Poussières sur capteur XE1

Démarré par rytchy77, Novembre 27, 2013, 09:17:28

« précédent - suivant »

rytchy77

Je viens de m'apercevoir que mon capteur a des poussières en pagaille, photo sur fond blanc et hop la cata!! pensez vous qu'il est possible de les enlever avec de l'air en tenant le boitier vers le bas sans endommager la bête?
Tks Fuji San

jmk

Tu peux essayer, mais pas au compresseur, hein  :D

Sinon spatule et produit.

rytchy77

Sur mon 5D MKII je le faisais au compresseur mais évidement pas comme une brute!! ;-) Mais là vu le petit capteur sans filtre PB j'ose pas!
Tks Fuji San

jmk

Citation de: rytchy77 le Novembre 27, 2013, 10:58:30
Sur mon 5D MKII je le faisais au compresseur mais évidement pas comme une brute!! ;-) Mais là vu le petit capteur sans filtre PB j'ose pas!

J'utilise une poire soufflante pour ça

rytchy77

Ahh ça c'est pas bête du tout!! je vais ressortir mon sac de la belle époque de l'argentique je dois en avoir une! ;-)
merci.
Tks Fuji San

jamix2

Et pour fignoler le pinceau électrostatique.

pueyo

mon boitier vibre pour chasser les poussières lors de l'instinction je n'ai jamais eu de poussières , il te faut peut être activer cette vibration

sur mon Nex je fais avec   et s'il en reste une plume de pigeon pour brosser délicatement

Pierre

rytchy77

Problème réglé avec un aspirateur, évidemment pas collé sur la baïonnette mais le résultat est sans appel c'est nickel en 2 minutes! J'ai même réussi à laisser le capteur dans sa cage!!  ;)
Tks Fuji San

Jc.

Tu n'as pas paramétré le nettoyage à l'extinction ou à l'allumage de ton boitier ?

rytchy77

si si mais cela n'a pas suffit plein de micro poussières! invisibles puisque toujours grand ouvert mais hier j'ai fermé à 22 et la le cauchemars!!
Tks Fuji San

Jc.

rytchy77

J'ai encore éternué sur ma coke!!!  :D :D :D :D :D
Tks Fuji San

Jc.

Ha ouais, coke en stock ! c'est pour ça que tu as besoin de f/22 ... :D

Sans déc' quand j'en ai (c'est rare, et pourtant...) un coup de tampon dans Lightroom et on en parle plus. C'est pas le tampon d'ailleurs, le nom de l'outil, mais il fait aussi bien pour les pétouilles.