Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: Berswiss le Novembre 28, 2013, 09:53:46
Je n'ai pas lu les 120 pages du fil Df et je me demande bien pourquoi les œilletons de support de la courroie ont été avancés sur le devant du boitier ! Je sais que c'est terre à terre par rapport aux autres élucubrations mais on parle bien de prise en main  :o :o Une des raisons pourrait être la présence des fonctions PSAM ou d'autres considérations de design pour qu'il ressemble plus à un F3.
Ca facilite les prises de vue sans visée, l'appareil ne penchant vers le bas.  :)

Berswiss

Sinon, je suis étonné que la 5.3rc de LR ne prenne pas en compte les NEF du Df. Nikon a un vrai mode d'emploi et Sony a LR... Chacun son truc.

Berswiss

Citation de: Michel K le Novembre 28, 2013, 10:20:02
Ca facilite les prises de vue sans visée, l'appareil ne penchant vers le bas.  :)
Et on peut faire des photos d'étoiles avec l'appareil sur le ventre !

Cptain Flam

On veut des tofs avec le 50 f/1.2 et le 28 f/1.4 que tu dois cacher au fond du sac!!!

Et félicitations, si je craque, ce sera pour le noir, comme toi.  ;)
Aimez qui vous résiste...

Berswiss

Citation de: Cptain Flam le Novembre 28, 2013, 10:26:22
..... le 28 f/1.4 que tu dois cacher au fond du sac!!!
Attendons Jean Claude, même si il a changé de crèmerie depuis le temps. Il est passé du D3x au 28mmF1.4, au J1-V1, au D800 puis au Coolpix A et maintenant au 58mm ! Attendons qu'il vienne au Df avec son 58mm d'enfer  :o :o

Cptain Flam

Citation de: Berswiss le Novembre 28, 2013, 10:30:32
Attendons Jean Claude, même si il a changé de crèmerie depuis le temps. Il est passé du D3x au 28mmF1.4, au J1-V1, au D800 puis au Coolpix A et maintenant au 58mm ! Attendons qu'il vienne au Df avec son 58mm d'enfer  :o :o

Le nouveau 58, c'est vrai qu'il fait envie, mais ce sont les deux que je cite que je chercherai(s) en premier pour un Df. Pour mes goûts, of course.
Aimez qui vous résiste...

Berswiss

Citation de: Cptain Flam le Novembre 28, 2013, 10:42:32
Le nouveau 58, c'est vrai qu'il fait envie, mais ce sont les deux que je cite que je chercherai(s) en premier pour un Df. Pour mes goûts, of course.
Le 28F1.4 est à la ramasse sur un D800 ! Peut être que le petit capteur "tout pourri" du Df sera plus permissif  :o :o En tous cas le 50mmF1.2 lui va bien avec les réserves d'usage à PO ! 

Goelo

Félicitations P.Jammes !
(pour la collec de spiders, et la récup de boîtiers  ;))
La photo du DF sorti de la boîte est plus sympa que les images de la pub...
J'attends la suite...  :)

Berswiss

Citation de: Cptain Flam le Novembre 28, 2013, 10:57:32
le rendu par contre... ;)
On est d'accord.... et il semble que le Df soit aussi moins demandeur de MR, ce qui est aussi un avantage lié à un certain retour en arrière. A tester donc..

Jean-Claude

Citation de: Berswiss le Novembre 28, 2013, 10:30:32

je n'ai ni le besoin, ni envie du Df, ceci ne m'empêchera pas samedi de l'essayer au Salon "Digitalevent 2013"
Si tu es à Baden samedi on peut se voir  ;)

W650R

Et bien moi, il me plais bien ce DF. Je ne l'ai pas vu en vrai, je ne l'ai pas eu en main, je n'en ai pas besoin (quoique pour les hauts isos), et surtout je n'en ai pas les moyens. Mais je trouve que Nikon a fait un boîtier sympa, peut-être un peu cher.
Faire de la photo, à mon avis, est aussi une question feeling. Aussi, j'apprécie la sortie de ce boîtier autant que le 58 qui, lui aussi, ne fera surement pas parti de mon équipement.
C'est peut-être bizarre, mais c'est comme ça.

Fanzizou

Citation de: W650R le Novembre 28, 2013, 13:32:02
Et bien moi, il me plais bien ce DF. Je ne l'ai pas vu en vrai, je ne l'ai pas eu en main, je n'en ai pas besoin (quoique pour les hauts isos), et surtout je n'en ai pas les moyens. Mais je trouve que Nikon a fait un boîtier sympa, peut-être un peu cher.
Faire de la photo, à mon avis, est aussi une question feeling. Aussi, j'apprécie la sortie de ce boîtier autant que le 58 qui, lui aussi, ne fera surement pas parti de mon équipement.
C'est peut-être bizarre, mais c'est comme ça.

Ben oui, y'en faut pour tous les goûts et toutes les bourses, effectivement.

Le duo Df + 58, si on me l'offre je serai effectivement rââââvi  ;D

Jinx

Les deux photos de face et de dos ne sont pas très vendeuses : ce mix de rétro et de moderne dans une coque qui donne une impression de plastique très cheap (je sais que ce n'est pas du plastique mais ça y ressemble), des arrêtes saillantes et d'autres arrondies... vraiment bizarre ce Df.

Cela dit ce qui compte c'est la qualité des photos produites, et sur ce point je crois qu'il sera au rendez-vous.

JMS

Citation de: GilD le Novembre 28, 2013, 14:25:15
coque qui donne une impression de plastique très cheap

Nouvelle catégorie de critique : Nikon a inventé le magnesium cheap  ;D ;D ;D
Vivement le Df2 titane pour qu'ils disent que c'est du carton peint  ;)

jps33

Ce matin j'ai pu prendre en main le Df chez mon vendeur...
Pour ce qui est de ses possibilités je n'ai pas encore pu vraiment me faire une idée...mais comme c'est le capteur et l'électronique du D4 ,je me doute du résultat.
par contre du point de vue ergonomie c'est pas mal mais la poignée me semble un peu petite pour la prise en main et en plus je la trouve glissante mais comme j'ai l'habitude de mon D4 c'est peut etre normal...
MAIS  ce que je trouve vraiment kitch c'est la version métal (j'ai pu comparer avec la version noire ,le vendeur avait les deux )...on dirait que c'est une couche de métal blanc de qualitée douteuse qui à été collée par dessus la structure et qui fait vraiment quincaille..;mais bon si un jour je l'achete ce sera la noire sans hésitation qui, elle, fait vraiment plus sérieuse et plus "pro"(question de goût perso peut etre)

Qu'en pensez vous pour ceux qui ont eut l'occasion de le tenir en main..;

NB :Ce qui est dommage aussi c'est que pour le moment on ne peut l'acheter qu'en kit avec le 50mm

Jinx

Citation de: JMS le Novembre 28, 2013, 15:14:12
Nouvelle catégorie de critique : Nikon a inventé le magnesium cheap  ;D ;D ;D

En regardant les 2 photos postées par P.Jammes tu n'as pas cette impression (surtout celle de dos) ?
C'est certainement du au flash, mais comme je l'ai écrit ça n'est pas très vendeur... je sais très bien que ce n'est pas du plastique.

jps33

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 15:32:56
Un peu comme le revêtement du X100 ?
C'est Pire, (sur le X100 c'est plus ,comment dire,c'est PRESQUE comme sur les boitiers argentique des années 80) ;mais pour ce qui est du Df,...pas du tout !!!
par contre la version noire n'a rien à voir ...elle fait très sérieuse...comme les Dxxx actuels

( pour ce qui est du X100 je n'ai pas trop eut l'occasion de le voir pour etre honnète)

Victor

Citation de: jps33 le Novembre 28, 2013, 15:42:59
C'est Pire, (sur le X100 c'est plus ,comment dire,c'est PRESQUE comme sur les boitiers argentique des années 80) ;mais pour ce qui est du Df,...pas du tout !!!
par contre la version noire n'a rien à voir ...elle fait très sérieuse...comme les Dxxx actuels

( pour ce qui est du X100 je n'ai pas trop eut l'occasion de le voir pour etre honnète)

Je dirais plutôt FA chrome.  ::)

jps33

Citation de: Victor le Novembre 28, 2013, 15:46:34
Je dirais plutôt FA chrome.  ::)
je ne connais pas le FA

De toute façon il existe la version noire  :)
alors ce n'est pas grave pour ce qui n'aiment pas l'aspect quincaille de la version chrome   ???

Berswiss

Citation de: jps33 le Novembre 28, 2013, 15:20:12
Qu'en pensez vous pour ceux qui ont eut l'occasion de le tenir en main..;
Ton commentaire sur la prise en main rejoint le mien précédemment décrit ici. On s'habitue après un moment...

Fanzizou

Citation de: salamander le Novembre 28, 2013, 15:20:06
Tu es sur ? parceque bon, avec le soin qu'ils ont pris pour lui donner ce look vintage très tendance.... ::)

DXO film pack inside, ça sera pour le Df 2  ;D

p.jammes

Non, pas trop d'intérêt pour le 58mm pour ma part. Les 28/1.4 AFD, 50/1.4 AFS et 85/1.4 AFD suffisent à mon bonheur, plus le 50/1.2 ais à l'occasion.
Hier soir, je regardais Grand Prix de John Frankenheimer, suoer retour dans le passé.

Ce midi

Et ce soir

Quelques unes en plus ici:
https://plus.google.com/photos/118205772715929760798/albums/5951011405332888321

malkolm

Citation de: p.jammes le Novembre 28, 2013, 20:12:36

Quelques unes en plus ici:
https://plus.google.com/photos/118205772715929760798/albums/5951011405332888321

Merci, mais je ne vois rien, suis je le seul ?

Pourquoi supprimer les exifs, sans ça les photos ont peu d'intérêt non ?
Enfin je ne les trouve pas.

JMS

Pourquoi utiliser un navigateur qui supprime les exiffres ???  :D

p.jammes

Sous picasa
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/NikonDf?noredirect=1#
Sous google+,  le lien ne marche pas effectivement avec ipad et iphone

De toute façon, pas vraiment de surprise par rapport au D4. ;)