Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

p.jammes

Pour une fois, le Nikon Df est arrivé à l'heure. Le mien m'attend à la BN. Vive l'efficacité belge. ;D

jojobabar

On y croit...

Amaniman

suliaçais

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2013, 11:56:26
Pour une fois, le Nikon Df est arrivé à l'heure. Le mien m'attend à la BN. Vive l'efficacité belge. ;D

vite....on attend tes impressions !

p.jammes

Et même avec un jour d'avance. Je me dépêche de finir ma journée... ;D ;D

jojobabar

On y croit...

Berswiss

C'est dur de dire quelque chose  sur ce boitier après plus de 100 pages de considérations diverses ! Sinon, les images sont superbes et on retrouve bien le D4 !

bedboy

morvandiau

Il n'y a pas bien longtemps, p.jammes avait essayé le bridge de madame, un P510. Devant son contentement, j'avais commandé le mien dans la foulée.
Sur ce coup, je ne me vois pas aller commander un Df après ses premières impressions !!  ;D

Berswiss

Je n'ai presque aucun reproche sur l'ergonomie.. ça surprend au début mais on s'y fait très vite. La prise en main reste un peu une surprise pour des grandes mains ! Les bossages sont intermédiaires entre un F3 et un D800. Un D800 va bien dans la main et n'est pas loin des monoblocs. Le Df demande une prise en main un peu spéciale avec la nécessité de "pincer" l'appareil et le petit bossage arrière est très bien pour cela... On s'y fait à l'usage en adaptant la position et les commandes tombent bien sous les doigts, y compris la roue avant bien pratique.

222

Citation de: Mitou6913 le Novembre 27, 2013, 19:07:49

S'il tarde un peu, c'est peut-être parce qu'il a emprunté un véhicule ici?:

Ou alors parce qu'il est déjà parti faire nettoyer le capteur   :D :D :D :D

chris31

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2013, 11:56:26

Youpi, il me tarde de lire vos premières impressions, et un petit test vintage en préparation, suivi d'un autre essai avec JMS sur les circuits et moi je vais rêver.  :-*

Suis impatient, aille il y a le match de foot PSG tout doit être bloqué chez vous non ?

222

Citation de: chris31 le Novembre 27, 2013, 19:19:52
Youpi, il me tarde de lire vos premières impressions, et un petit test vintage en préparation, suivi d'un autre essai avec JMS sur les circuits et moi je vais rêver.  :-*

Suis impatient, aille il y a le match de foot PSG tout doit être bloqué chez vous non ?
Un test ? Vraiment ?

Un client qui se jette comme ca sur le premier appareil arrivé en France peut-il être objectif?
Je vois bien p.jammes écrire "je regrette", "j'aurais pas dû", "je suis déçu", "il est cheap", "tout ca pour ça" ou "ca vaut pas mon D800". Non, franchement, tu imagines? C'est juste im-po-ssi-bleu !    :D :D :D

Ses impressions m'intéressent, mais à titre anecdotique. Pour les tests, j'attendrai les vrais.

p.jammes

Un patron heureux... ;D

Le déballage comme si vous y étiez.

timide??

La coque de protection du 50mm

Enfin

La faute de goût pour le chargeur avec prise US + adaptateur, je préfère les cordons standards

Enfin une photo à f2 12800 iso, normalement il fait  presque noir. ;D

La suite samedi.....
A+

chris31

Il est superbe et je trouve que l'écran arrière s'intègre très bien.  :)

Mitou6913

Merci P.Jammes ;)

Il fait pas trop "Vieux beau", ce Df, finalement!

Je dirais même plus, il a une mine superbe!!

Gérard JEAN

Et boitier tenu en main (pas de triche en le posant sur le bureau  ;)) tu arrives à soulever et tourner le barillet PSAM facilement avec la main restée libre ?
Tout est possible

chris31

Citation de: 222 le Novembre 27, 2013, 19:29:58

Un test ? Vraiment ?

Un client qui se jette comme ca sur le premier appareil arrivé en France peut-il être objectif?
Je vois bien p.jammes écrire "je regrette", "j'aurais pas dû", "je suis déçu", "il est cheap", "tout ca pour ça" ou "ca vaut pas mon D800". Non, franchement, tu imagines? C'est juste im-po-ssi-bleu !    :D :D :D

Ses impressions m'intéressent, mais à titre anecdotique. Pour les tests, j'attendrai les vrais.

Moi ce sont les impressions le déballage, enfin tout une ambiance, c'est ça que j'aime.

Le reste les trucs de diptère coupés en 4 les crops ne me font pas rêver.

Une prise en main de P jammes, un test à la JMS suffisent à mon bonheur, ensuite un gros test CI genre un mois avec le boitier là c'est un must et je le reconnais.

:)

Jean Louis

Extraordinaires les photos, j'en veux un!! ;D ;D ;D
La photo! retour vers le passé

p.jammes

Citation de: PapaChloé le Novembre 27, 2013, 20:18:03
Et boitier tenu en main (pas de triche en le posant sur le bureau  ;)) tu arrives à soulever et tourner le barillet PSAM facilement avec la main restée libre ?

Sans problème, la résistance au soulèvement de la manette de sélection des programmes est faible.

Gérard JEAN

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2013, 20:22:59
Sans problème, la résistance au soulèvement de la manette de sélection des programmes est faible.

Quand j'ai voulu la tourner, je me suis coincé les doigts... je dois pas être doué.  :-\
Tout est possible

norelo

Citation de: chris31 le Novembre 27, 2013, 20:18:50
Moi ce sont les impressions le déballage, enfin tout une ambiance, c'est ça que j'aime.

Le reste les trucs de diptère coupés en 4 les crops ne me font pas rêver.

Une prise en main de P jammes, un test à la JMS suffisent à mon bonheur, ensuite un gros test CI genre un mois avec le boitier là c'est un must et je le reconnais.

:)
Bien d'accord, d'autant que le "test" commence avec des arguments à la limite de la mauvaise foi. Se méfier de l'enthousiasme des premières minutes :

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2013, 20:20:00

En tout, en main, c'est plaisir de travailler dans la légéreté, il y avait si longtemps que je n'avais pas cette impression avec un reflex Fx.

Nikon D610 :         141 x 113 x 82 mm    760 g     1690 €    24 millions de pixels

Nikon Df :              144 x 110 x 67 mm     710 g     2690 €    16 millions de pixels

A mon avis, c'est surtout sur ton porte-feuilles  que se concentre cette sensation de légéreté !   Un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal.
::) Norelo, à l'envers ?

Berswiss

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 20:36:13
A mon avis, c'est surtout sur ton porte-feuilles  que se concentre cette sensation de légéreté !   Un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal.
C'est l'objectif du kit qui est léger  :o

JCR

Mais elle est floue la photo du patron de la LBN !!!!!

p.jammes

Citation de: JCR le Novembre 27, 2013, 20:46:43
Mais elle est floue la photo du patron de la LBN !!!!!

Bien possible pour un clic sans réglage, mais on sent quand même qu'il est heureux. ;D