Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

norelo

Je vous remercie à tous pour votre solidarité et pour vos suggestions.

Par bonheur la Fnac n'était pas encore fermée et je me suis glissé à l'intérieur 6 minutes avant la fermeture et j'ai réussi, malgré la fégnantise évidente du vendeur qui ne voulait pas vendre, à avoir non pas MON Nikon Df, car je le voulais noir et j'avais annulé ma commande, vexé que p.jammes ait le sien avant moi.

Me voici donc en possession d'un Df couleur sable  ou chrome un peu jauni mais pas très beau en fait.  Et j'ai décidé de faire un HOT TEST
Il y a eu plein de polémiques pour dire si l'appareil est en titane ou en plastique.  J'ai trouvé un moyen infaillible pour savoir la vérité :  je vais le mettre sur le gaz !
Etape 1, j'enlève l'accu, parce que je ne suis pas fou et je sais que ca peut exploser si on chauffe trop

Etape 2 j'allume le gaz et je pose le Df délicatement, sans objectif

Etape n3 je mets "grand feu" et j'attends.
Logiquement, tout ce qui est plastique va se consummer. A la fin, il ne me restera que ce qui est en métal. Je saurai donc vraiment et sans erreur possible, ce qui est en métal et pas.
Allez, GO !
::) Norelo, à l'envers ?

p.jammes

Effectivement, un Père Noël qui passerait le 23 au lieu du du 24/12 dans la nuit, il se ferait lyncher sans coup férir. ;D

Norelo, je te souhaite un prompt rétablissement et suis désolé d'avoir gâché ta soirée pour si peu. ;D ;D ;D ;D

En tout, en main, c'est plaisir de travailler dans la légéreté, il y avait si longtemps que je n'avais pas cette impression avec un reflex Fx.

A+

Edit; je te laisse à tes joies cullinaires. :D

norelo

Pour l'instant, le gainage qui commence à fondre, fait un petit peu plus vintage que neuf. C'est même assez joli, plus que le grain Nikon, assez cheap

Mais ca doit donc pas être du cuir, sinon ca fondrait pas.  Première erreur.

Gérard JEAN

Quel dommage d'abimer une gazinière pour çà !
;D
Tout est possible

diogene

Excellent Norelo !

Un boîtier qui ne supporte pas l'épreuve du feu, on dit, dans le jargon qu'il ne tient pas les haut isos, j'ai bon ?

jaric

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 19:34:02
Oh putain, c'est une idée çà !   J'achète un Df et je roule dessus avec mon Range Rover pour voir s'il est aussi solide qu'ils le disent, et pendant ce temps là un pote me filme sur YouTube.   Ah oui, ca c'est top !
Ou alors j'achète un Df, je cherche une palissade de chantier  et je prouve, en direct, qu'on peut enfoncer des clous avec.  1 mllion de vues Youtube en 24 heures,  ca vaut bien 3000 euros !  

Il y avait aussi la solution de l'accrocher autour du cou et de se jeter du haut du pont de l'Alma pour faire le zouave en direct sur ioutioube, mais il est pas assez lourd mon fils, il vaut mieux prendre un D4, c'est plus sûr!

norelo

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2013, 20:20:00

En tout, en main, c'est plaisir de travailler dans la légéreté, il y avait si longtemps que je n'avais pas cette impression avec un reflex Fx.

Nikon D610 :         141 x 113 x 82 mm    760 g     1690 €    24 millions de pixels

Nikon Df :           144 x 110 x 67 mm     710 g     2690 €    16 millions de pixels
A mon avis, c'est surtout sur ton porte-feuilles  que se concentre cette sensation de légéreté !   Un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal.

p.jammes

Tu as sans doute raison, cela fait cher les 50 grammes gagnés. Mais je comparais avec le D4 ou le D800.
A+

norelo

Je vous remercie à tous pour votre solidarité et pour vos suggestions.

Par bonheur la Fnac n'était pas encore fermée et je me suis glissé à l'intérieur 6 minutes avant la fermeture et j'ai réussi, malgré la fégnantise évidente du vendeur qui ne voulait pas vendre, à avoir non pas MON Nikon Df, car je le voulais noir et j'avais annulé ma commande, vexé que p.jammes ait le sien avant moi.

Me voici donc en possession d'un Df couleur sable  ou chrome un peu jauni mais pas très beau en fait.  Et j'ai décidé de faire un HOT TEST
Il y a eu plein de polémiques pour dire si l'appareil est en titane ou en plastique.  J'ai trouvé un moyen infaillible pour savoir la vérité :  je vais le mettre sur le gaz !

Etape 1, j'enlève l'accu, parce que je ne suis pas fou et je sais que ca peut exploser si on chauffe trop

Etape 2 j'allume le gaz et je pose le Df délicatement, sans objectif

Etape n3 je mets "grand feu" et j'attends.
Logiquement, tout ce qui est plastique va se consummer. A la fin, il ne me restera que ce qui est en métal. Je saurai donc vraiment et sans erreur possible, ce qui est en métal et pas.
Allez, GO !

Edit :  Ah quel salaud le vendeur de la Fnac : il m'a refilé un "Sample" !

jaric

Citation de: diogene le Novembre 27, 2013, 19:41:07
J'ai enfin acquis tout-à-l'heure mon NIKON DF gris.

J'étais le premier sur la liste d'attente, et à quinze heures, je quittais la boutique avec l'objet tant attendu, tant désiré.
Il faut dire que je m'étais saigné pour l'avoir, celui-là ! Il m'avait fallu faire accepter à ma femme d'avorter et de rallonger le prêt immobilier pour l'acquérir,
mais j'étais bien trop impatient d'attendre ce joujou. "Les enfants, ce sera pour plus tard", lui ai-je dit d'une voix blanche....

Et dire que c'était la journée contre les violences faites aux femmes...
C'est bien compris, il faut supprimer l'industrie photographique toute entière et confisquer tous les objets du délit encore en circulation!

JPG 95

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 19:30:38
Le mien était dispo à 10 h 58 (PJ a annoncé le sien à 11 h 56), mais je suis sorti du bureau à 19 h...heure de fermeture du magasin ! Je passerai demain mais Pjammes m'aura grillé, c'est certain, sur ce coup là j'ai bien fait de ne pas faire un pari !   ;D ;D ;D

Par contre mon 50 1.2 à monter dessus est état neuf de chez neuf, le sien est un peu moins neuf, na !  ;D ;D ;D
Vous voilà parés pour les vitrines de nöel... ;)

danielk

Haddock

Vraiment excellent, ce fil ! Ça change de tous ces gens qui se prennent au sérieux pour expliquer toutes les fausses bonnes raisons pour lesquelles ils ont claqué 3000 € dans un appareil qui ne vaut pas mieux qu'un D600 mais qui a juste une gueule de premier de la classe

;D

Verso92

Citation de: Haddock le Novembre 27, 2013, 21:37:51
Vraiment excellent, ce fil ! Ça change de tous ces gens qui se prennent au sérieux pour expliquer toutes les fausses bonnes raisons pour lesquelles ils ont claqué 3000 € dans un appareil qui ne vaut pas mieux qu'un D600 mais qui a juste une gueule de premier de la classe

;D

Le D600 embarque donc le capteur du D4... merci mille fois pour l'info exclusive, Haddock !
(ça vous embête qu'on puisse avoir une autre opinion ou faire d'autres choix que les vôtres, hein...)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: PapaChloé le Novembre 27, 2013, 20:23:23
Quel dommage d'abimer une gazinière pour çà !
;D

Attention, je tiens à te faire remarquer qu'il y a des Nikonistes qui respectent les gaziniéres.  :o
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 27, 2013, 21:45:18
Attention, je tiens à te faire remarquer qu'il y a des Nikonistes qui respectent les gaziniéres.  :o

Tu vas avoir du mal à la rattraper ta gazinière après ça, Sevgin...  ;-)

ValentinD

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 27, 2013, 21:45:18

Au moins, il n'y a aucun mal a brûler cette daube :D...!
Sauf peut être, pour la gazinière...?

luistappa

Je voilà on va encore ma se faire voir des rouges :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 21:46:41
Tu vas avoir du mal à la rattraper ta gazinière après ça, Sevgin...  ;-)

Tu remarqueras que le test est fait soigneusement, il y a du papier alu pour recueillir les cendres  ;D ;D ;D

Kadobonux

Citation de: luistappa le Novembre 27, 2013, 21:50:25
Je voilà on va encore ma se faire voir des rouges :)

oui tu as raison, à feu doux ca sera plus discret  ;D

Haddock

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 21:39:29
Le D600 embarque donc le capteur du D4... merci mille fois pour l'info exclusive, Haddock !
(ça vous embête qu'on puisse avoir une autre opinion ou faire d'autres choix que les vôtres, hein...)

Lu dans le dernier Ci :  Nikon déclare qu'ils ont mis le capteur du D4 parce que les autres capteurs n'auraient pas été compatibles avec les vieux objectifs.

Ça veut clairement dire que les vieux objectifs ne sont pas assez bons pour les capteurs du D600 et du D800 ... Mais que le capteur du D4 leur suffit.

Réciproquement, ça veut donc clairement dire que le capteur du D4 est moins bon que celui du D600 et du D800.
Et si tu me parles des hautes sensibilités, je te demande si tu as déjà vu une image de D4 a 100.000 ou 200.000 iso.
Faudrait arrêter de considérer le capteur D4 comme meilleur. Ses 16 mégapixels ne tiennent plus la route contre les 24 ou 36 des nouveaux Nikon.

Haddock

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 21:51:30
Tu remarqueras que le test est fait soigneusement, il y a du papier alu pour recueillir les cendres  ;D ;D ;D

Par contre Norelo a dû s'intoxiquer avec les vapeurs du titane en fusion, parce qu'on n'entend plus parler de lui !  Dommage, c'était rigolo

Kadobonux

il est evident, à mon humble niveau, que plus un capteur a de pixels, plus il devient exigeant en terme d optique

ValentinD

Citation de: Haddock le Novembre 27, 2013, 21:55:37
Réciproquement, ça veut donc clairement dire que le capteur du D4 est moins bon que celui du D600 et du D800.

Non: il est simplement moins exigeant.
Théoriquement, moins un capteur est pixelisé, moins il est exigeant, et vice versa...

Faudrait arrêter de considérer le capteur D4 comme meilleur. Ses 16 mégapixels ne tiennent plus la route contre les 24 ou 36 des nouveaux Nikon.

Faut surtout arrêter de dire des bêtises de ce genre ;).
Les D800(e) et D6x0 ne montent pas a 204.800 iso, eux.

Verso92

Lu dans le dernier Ci :  Nikon déclare qu'ils ont mis le capteur du D4 parce que les autres capteurs n'auraient pas été compatibles avec les vieux objectifs.

Ça veut clairement dire que les vieux objectifs ne sont pas assez bons pour les capteurs du D600 et du D800 ... Mais que le capteur du D4 leur suffit.

Et si tu me parles des hautes sensibilités, je te demande si tu as déjà vu une image de D4 a 100.000 ou 200.000 iso.

Moi, je prends mon pied à lire Chassimages : comme ils disent chez Kaamelott, "c'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu !".
Tu montes un f/2.8 180 Ais sur un D800(E), par exemple, et tu reviens nous dire koi, Haddock ?