Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

norelo

Suite à la lecture du fil ci-dessous, je viens d'annuler la commande de mon Nikon Df.
En effet, je pensais être le premier à le recevoir.
    Or, je vois que d'autres l'auront avant moi.
             Cela tue la plus grande partie de mon plaisir.
                     Ne pouvant plus vous annoncer que j'ai eu mon Df avant les autres
                                 Je préfère surseoir à cet achat et, en conséquence,
                                             J'annule ma commande !

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2013, 11:56:26

Pour une fois, le Nikon Df est arrivé à l'heure. Le mien m'attend à la BN. Vive l'efficacité belge. ;D

::) Norelo, à l'envers ?

Lechauve

c'est une blague?.... :D :D Je peux pas croire, malgré l'imagination débordante que j'ai que l'on puisse être aussi con! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Amaniman

Citation de: Lechauve le Novembre 27, 2013, 18:58:58
c'est une blague?.... :D :D

Ta question, c' est une blague ?
             ...etc...

jcrx

Na,je tape du pied et je pleure...
Bouh que c'est triste

norelo

Naaaan ! Je suis sérieux, bien sûr !

J'voulais être le premier à l'annoncer et P. Jammes a brisé ma joie.

Comprends que toute l'adrénaline que j'avais mise dans ce projet de transformation de mes économies en satisfaction personnelle face à votre admiration béate vient de s'envoler d'un coup. Je pensais vous étonner tous en vous présentant MES conclusions sur MON Df et en vous tenant en haleine pour vous en dire le plus grand bien. Mais P. Jammes m'a lâchement doublé grâce à un tissu relationnel sans doute basé sur des réseaux occultes que je ne nommerai pas. J'avais prévu d'être un héros. Le premier à pouvoir crier je l'ai. Et plus flac, voilà que je ne serai qu'un suiveur.
Dans ces conditions, qu'ils se le gardent, leur appareil. Mon teasing personnel vient de s'effondrer'. Je ne suis plus rien qu'un client comme un autre. J'en veux plus de leur Df !

Kadobonux

et si tu faisais comme ci
on a tous oublié tes messages précédents

allez, lache toi: alors il est bien ?

ValentinD

Juste pour un forum ???
On dirait comme les enfants: c'est moi qui dit! Nan, moi! Naaaaan!!

222

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 19:03:58

Comprends que toute l'adrénaline que j'avais mise dans ce projet de transformation de mes économies en satisfaction personnelle face à votre admiration béate vient de s'envoler d'un coup. Je pensais vous étonner tous en vous présentant MES conclusions sur MON Df et en vous tenant en haleine pour vous en dire le plus grand bien. Mais P. Jammes m'a lâchement doublé grâce à un tissu relationnel sans doute basé sur des réseaux occultes que je ne nommerai pas. J'avais prévu d'être un héros. Le premier à pouvoir crier je l'ai. Et plus flac, voilà que je ne serai qu'un suiveur.
Dans ces conditions, qu'ils se le gardent, leur appareil. Mon teasing personnel vient de s'effondrer'. Je ne suis plus rien qu'un client comme un autre. J'en veux plus de leur Df !
Je comprends ta tristesse et ton désespoir. Mais il te reste une solution pour jouer les héros :  va acheter ton Df quand même et trouve-lui vite un bug !
Normalement, p.jammes doit être dans les embouteillages en train de rentrer chez lui et de faire ses premières photos au Df.
Dans quelques minutes, on va voir arriver ses premiers commentaires élogieux, vantant cette petite merveille. Vite suivis par ceux des habituelles groupies de Nikon qui doivent être en train de faire la queue devant la Fnac ou boulevard Beaumarchais.  Il doit aussi y avoir Marcel et Ginette en train de courir chez Tonton pour lui faire tester leur nouveau jouet.  Laisse les faire........

Toi, pendant ce temps là, tu cherches les bugs. Un truc genre décalage d'AF, poussière derrière le capteur, viseur de travers ou rebond d'obturateur. Tu laisses la foule en délire délirer et tu lâches ta bombe : exclusif, le 50 mm n'ouvre pas vraiment à f/1,8 ..... 18 pixels morts  .... reflets internes dus à une vis mal peinte ..... et tu l'auras, ton heure de gloire !

;)

Crinquet80

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 19:03:58

Nous dit pas que du coup tu vas acheter de dépit un Olympus OMD-1 ?  ;D

222

Autre suggestion pour griller p.jammes :
tu dis que tu viens d'obtenir l'échange gratuit d'un D600 tout poussiéreux contre un Df tout neuf. 
:D :D :D

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 27, 2013, 19:06:43
Juste pour un forum ???
On dirait comme les enfants: c'est moi qui dit! Nan, moi! Naaaaan!!

non mais c'est du n'importe quoi ce forum

je sais pas si c'est propre a nikon mais c'est deprimant...

Kadobonux

Citation de: 222 le Novembre 27, 2013, 19:14:26
Autre suggestion pour griller p.jammes :
tu dis que tu viens d'obtenir l'échange gratuit d'un D600 tout poussiéreux contre un Df tout neuf. 

on m avais dit que j etais le seul à avoir eu droit à cette faveur !!!!!!
pour la peine vous n aurez pas mes commentaires sur ce Df

fski

Citation de: 222 le Novembre 27, 2013, 19:10:31

Je comprends ta tristesse et ton désespoir. Mais il te reste une solution pour jouer les héros :  va acheter ton Df quand même et trouve-lui vite un bug !
Normalement, p.jammes doit être dans les embouteillages en train de rentrer chez lui et de faire ses premières photos au Df.
Dans quelques minutes, on va voir arriver ses premiers commentaires élogieux, vantant cette petite merveille. Vite suivis par ceux des habituelles groupies de Nikon qui doivent être en train de faire la queue devant la Fnac ou boulevard Beaumarchais.  Il doit aussi y avoir Marcel et Ginette en train de courir chez Tonton pour lui faire tester leur nouveau jouet.  Laisse les faire........

;D ;D ;D

ahh j'ai trop rit merci...

il peut faire aussi comme pour la sortie de la PS$...il  achete le DF, et fait une video ou il le detruit en direct sur le devant du nikon shop...et poste ca sur youtube  ;D ;D ;D ;D

luistappa

Pas certain que PJ gagne...Il va peut être se faire gratter par un acheteur motard :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jesus

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 18:54:39
En effet, je pensais être le premier à le recevoir.
    Or, je vois que d'autres l'auront avant moi.
             Cela tue la plus grande partie de mon plaisir.
                     Ne pouvant plus vous annoncer que j'ai eu mon Df avant les autres
                                 Je préfère surseoir à cet achat et, en conséquence,
                                             J'annule ma commande !

Norelo, je te trouve très courageux d'assumer, savoir renoncer à l'achat d'un nouveau jouet, parce que son but était de se vanter de l'avoir avant tout le monde !
Oui, renoncer à montrer cette merveille ostensiblement reposant sur une jolie bedaine, aux pauvres malheureux photographes, qui n'ont pas encore le dernier boitier à la mode, et qui seront privés de "pure photographie".
Oui, renoncer à dire sur le forum que c'est le plus mieux APN du monde à grand renfort de photos de mur en brique ou encore mieux de crop 100% de bibliothèque.
C'est très courageux, voire suicidaire !

JMS

Citation de: luistappa le Novembre 27, 2013, 19:19:19
Pas certain que PJ gagne...Il va peut être se faire gratter par un acheteur motard :)

Le mien était dispo à 10 h 58 (PJ a annoncé le sien à 11 h 56), mais je suis sorti du bureau à 19 h...heure de fermeture du magasin ! Je passerai demain mais Pjammes m'aura grillé, c'est certain, sur ce coup là j'ai bien fait de ne pas faire un pari !   ;D ;D ;D

Par contre mon 50 1.2 à monter dessus est état neuf de chez neuf, le sien est un peu moins neuf, na !  ;D ;D ;D

ValentinD

Ce que je trouve genial aussi, c'est carrément d'en faire un fil!

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 19:30:38
Le mien était dispo à 10 h 58 (PJ a annoncé le sien à 11 h 56), mais je suis sorti du bureau à 19 h...heure de fermeture du magasin ! Je passerai demain mais Pjammes m'aura grillé, c'est certain, sur ce coup là j'ai bien fait de ne pas faire un pari !   ;D ;D ;D

Par contre mon 50 1.2 à monter dessus est état neuf de chez neuf, le sien est un peu moins neuf, na !  ;D ;D ;D

Chanceux :D!
Df + 50 1.2 :P :P...!

norelo

Citation de: fski le Novembre 27, 2013, 19:18:32
;D ;D ;D

ahh j'ai trop rit merci...

il peut faire aussi comme pour la sortie de la PS$...il  achete le DF, et fait une video ou il le detruit en direct sur le devant du nikon shop...et poste ca sur youtube  ;D ;D ;D ;D
Oh putain, c'est une idée çà !   J'achète un Df et je roule dessus avec mon Range Rover pour voir s'il est aussi solide qu'ils le disent, et pendant ce temps là un pote me filme sur YouTube.   Ah oui, ca c'est top !
Ou alors j'achète un Df, je cherche une palissade de chantier  et je prouve, en direct, qu'on peut enfoncer des clous avec.  1 mllion de vues Youtube en 24 heures,  ca vaut bien 3000 euros !  

ValentinD

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 19:34:02
Oh putain, c'est une idée çà !   J'achète un Df et je roule dessus avec mon Range Rover pour voir s'il est aussi solide qu'ils le disent, et pendant ce temps là un pote me filme sur YouTube.   Ah oui, ca c'est top !
Ou alors j'achète un Df, je cherche une palissade de chantier  et je prouve, en direct, qu'on peut enfoncer des clous avec.  1 mllion de vues Youtube en 24 heures,  ca vaut bien 3000 euros !  

C'est une idée de génie...!
(Ce fil est une blague?)

fski

Citation de: norelo le Novembre 27, 2013, 19:34:02

oui et tu te fait sponsoriser par canon, ca doit largement couvrir les frais....

norelo

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 19:30:38

Par contre mon 50 1.2 à monter dessus est état neuf de chez neuf, le sien est un peu moins neuf, na !  ;D ;D ;D

Ah non, JMS ! Pas toi !

Tu pouvais avoir ton Df à 10h 58 et tu n'iras le chercher que demain?   Je le crois pas. C'est immoral !  Tu es malade ?  L'émotion t'a paralysé sur place ?  
Tu te rends compte que tu aurais pu être notre héros, notre  Dieu vivant, et que tu seras juste un client parmi d'autres, venant de se faire taxer 3000 euros pour un  Nikon-Replica aussi bien fini  qu'une fausse montre de Hong Kong ?

diogene

J'ai enfin acquis tout-à-l'heure mon NIKON DF gris.

J'étais le premier sur la liste d'attente, et à quinze heures, je quittais la boutique avec l'objet tant attendu, tant désiré.
Il faut dire que je m'étais saigné pour l'avoir, celui-là ! Il m'avait fallu faire accepter à ma femme d'avorter et de rallonger le prêt immobilier pour l'acquérir,
mais j'étais bien trop impatient d'attendre ce joujou. "Les enfants, ce sera pour plus tard", lui ai-je dit d'une voix blanche....

Hélas, une fois à domicile, une fois la batterie en place, chargée comme un avaleur de pochettes de cocaïne sur le vol Bogota-Paris, j'ai cru défaillir quand j'ai tenté la première image.
Rien ! Une immonde bouillie pixelisée, guère meilleure que ce produit mon If-one ou un Galaxy de boutonneux, d'adolescent braillard...

Je me suis plongé dans la lecture du manuel. Cela m'a confirmé que le geek que je suis sait encore manipuler et configurer un boîtier Nikon, même s'il est nouveau, même si je suis le premier de France à le posséder.
Je pourrais sans prie apprendre aux ingénieurs-concepteurs comment fonctionnent leurs produits !
C'est l'instinct du chassimien, du technophile, de l'as de la comparaison de barnack-format et paires de lignes sur les photos du forum...

Bref, une immonde bouillie de pixels, à chaque déclenchement !
J'ai du me rendre à l'évidence, et confirmer ce qu'une petite voix intérieure me suggérait de plus en plus souvent: Les Nikon d'à-cht'heure, c'est plus ce que c'était...

Navré, j'ai remis ce paquet de plastique et de verre dans sa boîte, l'ai poussé sur le bord du buffet sous le regard inquiet de ma soumise.
Je lui ai dit, calmement, posément: "J'attendrais le prochain NIKON DF-X pour faire des photos"...
Celui-là, demain, je me le fais rembourser.

Elle n'a rien dit...
Si, passé quelques minutes, elle m'a dit, tout en préparant la soupe vespérale, "t'as qu'à le dire, sur Chassimages", tu verras la tête qu'ils vont faire"...

Je me suis souvenu qu'elle me disait toujours, tandis qu'elle me caressait la tête: "Tu vois, mon chassimien, le meilleur appareil-photo, c'est celui que tu n'as pas, c'est le prochain modèle"...

ValentinD

Crinquet80

Gérard JEAN

Tout est possible