Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2013, 10:37:24

Ce fil n'est pas à proprement parler du bashing contre Nikon ou le Df mais une moquerie non déguisée à l'égard de certains forumeurs qui achètent le Df et surtout qui l'achètent dès sa sortie. Ce côté "attaque personnelle" n'est pas vraiment sympathique mais malheureusement ce n'est pas le premier du genre...  :-\

C'est de la concurrence déloyale!!! ;D
Aimez qui vous résiste...

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 10:41:25
Sauf que, à l'époque, j'avais clairement précisé que :
1 - je ne comptais pas acheter un D600, même si son prix de lancement avait été à 1 500€.
2 - j'avais clairement écrit que j'étais tout à fait conscient que les gens de Nikon savaient tout à fait ce qu'ils faisaient en proposant ce boitier à plus de 2 000€...
Donc ça ne te gênait pas de critiquer le prix d'un boîtier qui ne t'intéressait pas.
Pourquoi alors dénier aux autres le droit de critiquer le prix du Df même s'ils n'ont pas l'intention de l'acheter ?  ???

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 10:41:25
Euphémisme ?
Oui, euphémisme.  ;)

jeanbart

Citation de: DamienLyon le Novembre 29, 2013, 00:59:20
Voilà un excellent boitier qui restera celui qui aura vraiment amener la photo numérique au niveau de l'excellence de l'argentique.
Les autres boitiers sortis depuis ne sont ni plus ni moins qu'une course à l'armement pour garder des prix toujours plus élevés. L'exemple du Df est le plus criant.
Pour un amateur en quête de boîtier format 24x36 comme à l'époque de l'argentique va devoir sortir 2500 € pour un D610 +un bête 24-85 certes VR mais pas très lumineux. Franchement hors de prix !
Nikon ne sait plus proposer d'appareil abordable, donc, ils se concentrent sur les power users amateurs avec de bons revenus. C'est une stratégique élitiste qui est difficile de tenir dans le temps ! N'est pas Leica, Apple ou Vuitton qui veut !

Je trouve ceci étonnant venant de quelqu'un qui souhaite que Nikon sorte un D400, soit un boitier à capteur DX avoisinnant les 2.000 €.
Soit grosso-modo 2.500 € avec un 16-85... Si c'est pas élitiste ça.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2013, 10:57:40
Donc ça ne te gênait pas de critiquer le prix d'un boîtier qui ne t'intéressait pas.

?
Ce fil était, rappelle toi, présenté sous la forme d'un sondage. Histoire de prendre le pouls. Je n'y suis pour rien s'il est arrivé à une centaine de pages au bout de trois (?) jours et s'il a déchainé les passions...
Citation de: coval95 le Novembre 29, 2013, 10:57:40
Pourquoi alors dénier aux autres le droit de critiquer le prix du Df même s'ils n'ont pas l'intention de l'acheter ?  ???

?
Je n'ai jamais dénié à qui que ce soit le droit de critiquer le prix du Df... juste que quand on inonde le forum en essayant de persuader les autres que Nikon ne fait plus que des boitiers "débiles" et que ceux qui les achètent sont des neuneus, ça finit par lasser...

JeePix²

En tout cas ce DF est un bon moyen de recycler le capteur du D4.
Concernant le sujet du fil. Bah nous sommes tous à divers degrés des acheteurs compulsifs (pour diverses raisons) de matos photo, mais ça doit pouvoir se soigner vous pensez pas ?

PS : Tomzecat, j'aime bcp ta photo d'avatar  ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 11:01:30
?
Ce fil était, rappelle toi, un sondage. Histoire de prendre le pouls. Je n'y suis pour rien s'il est arrivé à une centaine de pages au bout de trois (?) jours et s'il a déchainé les passions...
C'était un sondage mais pour voir si la majorité des nikonistes était d'accord avec toi, à savoir que le D600 était cher par rapport à sa fiche technique.  :)
Et si un tel fil était lancé à propos du Df, je crois que la réponse ne serait pas très différente de celle que tu as obtenue pour le D600 (et qu'il déchaînerait tout autant les passions, tu ne veux pas essayer pour voir ?).  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2013, 11:04:26
C'était un sondage mais pour voir si la majorité des nikonistes était d'accord avec toi, à savoir que le D600 était cher par rapport à sa fiche technique.  :)

C'est toujours intéressant de savoir ce que pensent les autres, non ?
Et si un tel fil était lancé à propos du Df, je crois que la réponse ne serait pas très différente de celle que tu as obtenue pour le D600 (et qu'il déchaînerait tout autant les passions, tu ne veux pas essayer pour voir ?).  ;)

Je n'en sais rien, et ça ne m'intéresse pas.
Le D600 était le fer de lance de la "démocratisation" du reflex 24x36 dans la gamme Nikon. Le Df est un produit de niche, destiné à satisfaire les nostalgiques ou ceux qui veulent un boitier plus "classique". Ceux qui souhaitent un boitier relativement compact et léger embarquant le capteur du D4 y trouveront aussi un intérêt...

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 11:06:06

Pourtant on en prend parfois plein la gueule quand on donne un avis ici... * ::)

(* avis qui ne va pas dans le sens du vent commun)

jeanbart

C'était un sondage mais pour voir si la majorité des nikonistes était d'accord avec toi, à savoir que le D600 était cher par rapport à sa fiche technique.  :)
Et si un tel fil était lancé à propos du Df, je crois que la réponse ne serait pas très différente de celle que tu as obtenue pour le D600 (et qu'il déchaînerait tout autant les passions, tu ne veux pas essayer pour voir ?).  ;)

Pour ma part je n'ai jamais rencontré de consommateurs qui ne trouvent pas les produits trop chers.
Mais je suis comme toi, il me semblait à l'annonce du D600 que Verso souhaitait un boitier à moins de 1.500 € pour servir de mulet à son D700. Et il me semble qu'avec Tonton cela nous avait bien fait rire à l'époque à l'idée que ce soit le D600 qui reste au fond du sac.  ;D ;D ;D

coval95

Voir la réponse de GilD.  ;)

Le D600 était le fer de lance de la "démocratisation" du reflex 24x36 dans la gamme Nikon. Le Df est un produit de niche, destiné à satisfaire les nostalgiques ou ceux qui veulent un boitier plus "classique". Ceux qui souhaitent un boitier relativement compact et léger embarquant le capteur du D4 y trouveront aussi un intérêt...
OK, argument recevable mais le Df reste quand même cher par rapport à sa fiche technique.  ;)
Et je ne nie absolument pas qu'on puisse trouver de l'intérêt (esthétique et/ou fonctionnel) à ce boîtier.

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2013, 11:14:13
OK, argument recevable mais le Df reste quand même cher par rapport à sa fiche technique.  ;)

Oui. Tout comme le tout nouveau Nikkor f/1.4 58 AF-S, sans doute.
Mais on s'en fout, puisqu'il s'agit de produits de niche, venant en complément de la gamme "standard".

Carl

le Df mais une moquerie non déguisée à l'égard de certains forumeurs qui achètent le Df et surtout qui l'achètent dès sa sortie.
Je ne sais pas ce que tu as mangé, mais je pense qu'on est tous adultes, vaccinés, sain d'esprit etc ...et qu'on sait ce qu'on fait. Bref, on fait ce qu'on veut de l'argent qu'on a!!!
Si une personne veut acheter un Df à sa sortie, c'est sa vie, pas la tienne.
Nikon répond à cette demande. Tu n'es pas concernée: ok, pas de problème mais de là, à dire que c'est de la moquerie.. ::)

NB: ce qui serait bien,  c'est d'expliquer pourquoi tu es meilleure que certains forumeurs qui achètent un DF à sa sortie.

Cptain Flam

Le Df est un produit de niche, destiné à satisfaire les nostalgiques ou ceux qui veulent un boitier plus "classique". Ceux qui souhaitent un boitier relativement compact et léger embarquant le capteur du D4 y trouveront aussi un intérêt...

jeanbart

Citation de: Carl le Novembre 29, 2013, 11:20:09
Je ne sais pas ce que tu as mangé, mais je pense qu'on est tous adultes, vaccinés, sain d'esprit etc ...et qu'on sait ce qu'on fait. Bref, on fait ce qu'on veut de l'argent qu'on a!!!
Nikon répond à cette demande. Tu n'es pas concernée: ok, pas de problème mais de là, à dire que c'est de la moquerie.. ::)

NB: ce qui serait bien,  c'est d'expliquer pourquoi tu es meilleure que certains forumeurs qui achètent un DF à sa sortie.
Je pense que tu te trompes sur le sens des propos de Coval95 dont la critique va uniquement à norelo l'initiateur du fil.

Et je suis d'accord avec elle, l'idée première de ce fil stupide est de se payer anonymement la fiole des premiers acheteurs du DF. 8)

Cptain Flam

Je crois que tu prêtes à Coval des intentions qui ne sont pas siennes, relis son post posément et si je puis me permettre, présente les excuses idoines comme il sied à tout gentleman...

coval95

Ben moi non plus je ne sais pas ce que tu as mangé ! Bon sang Carl, tu sais lire ? Tu tronques mon post et tu dénatures complètement mon propos !!!  >:( >:( >:(

...
Ce fil n'est pas à proprement parler du bashing contre Nikon ou le Df mais une moquerie non déguisée à l'égard de certains forumeurs qui achètent le Df et surtout qui l'achètent dès sa sortie. Ce côté "attaque personnelle" n'est pas vraiment sympathique mais malheureusement ce n'est pas le premier du genre...  :-\
Je constate et déplore que ce fil est une moquerie pas sympa, alors comment peux-tu en arriver à la conclusion que je partage l'avis de celui qui a lancé ce fil ?

J'attends tes excuses !!!

coval95

Citation de: jeanbart le Novembre 29, 2013, 11:24:30
Je pense que tu te trompes sur le sens des propos de Coval95 dont la critique va uniquement à norelo l'initiateur du fil.

Et je suis d'accord avec elle, l'idée première de ce fil stupide est de se payer anonymement la fiole des premiers acheteurs du DF. 8)
Merci JB. C'est tout à fait ça.  :-*

Citation de: Cptain Flam le Novembre 29, 2013, 11:24:54
Je crois que tu prêtes à Coval des intentions qui ne sont pas siennes, relis son post posément et si je puis me permettre, présente les excuses idoines comme il sied à tout gentleman...
Merci, Cptain, tu résumes parfaitement la situation.  :)

PS sympa le toutou !  :)

Carl

Citation de: jeanbart le Novembre 29, 2013, 11:24:30

Et je suis d'accord avec elle. 8)
Alors j'ai mal lu, je suis navré et excuse.

Cependant si mes propos ont été adressé par erreur à Coval95.
Je confirme qu'on fait ce qu'on veut avec son argent et chaque consommateur est juge, au moment de l'achat.

mesfa

Citation de: Cptain Flam le Novembre 29, 2013, 11:52:47
Verso n'a traité personne de débile, il faut apprendre à lire!
Un petit peu quand même, et sans nuance  (systématiquement = tout le monde ou personne ?)
Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 22:01:50
Moi, je prends mon pied à lire Chassimages : comme ils disent chez Kaamelott, "c'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu !".
Tu montes un f/2.8 180 Ais sur un D800(E), par exemple, et tu reviens nous dire koi, Haddock ?
Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 23:13:20
Bis repetita : Chassimages, c'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu ![/i]
(j'aime bien Kaamelott !)

Crinquet80

Perso les photos de pjammes déballant le contenu de la boite du Df me plaisent bien et j'espère bien faire la même chose dans peu de temps !  :)

Toujours du mal à comprendre les invectives liées à la sortie d'un reflex surtout en tant qu'amateur car cela reste un objet de plaisir !  8)

mesfa

Citation de: Crinquet80 le Novembre 29, 2013, 12:04:39
Perso les photos de pjammes déballant le contenu de la boite du Df me plaisent bien et j'espère bien faire la même chose dans peu de temps !  :)

Toujours du mal à comprendre les invectives liées à la sortie d'un reflex surtout en tant qu'amateur car cela reste un objet de plaisir !  8)
Je n'ai pas vu d'invectives, sauf du côté de ceux qui ne veulent pas que d'autres trouvent certains jeux puérils quand ils le sont vraiment. Personnellement voir quelqu'un déballer un appareil ne me fait rien. Je me doute bien qu'il était dans une boîte et qu'il allait en sortir.  :D
Par contre je vais trouver très intéressantes les photos qu'ils vont faire ce week-end, surtout si elles sont comparatives.
Le groupe à p.jammes a visiblement plein d'appareils et d'objectifs car ce sont des collectionneurs et des passionnés et s'ils font un test terrain bien ficelé et honnête entre D610, D4, DF et D800 pour essayer de voir s'il y a vraiment des différences, et où elles sont, ils auront fait avancer le schmilblick et on pourra dire merci à eux. Ca sera autrement plus intéressant que les ouaaahhh poussés par le mec qui n'a fait qu'une seule image ou les photos publicitaires mises en ligne par les photographes sponsorisés par Nikon et qui ne veulent rien dire.

André Perier

"Par contre je vais trouver très intéressantes les photos qu'ils vont faire ce week-end, surtout si elles sont comparatives.
Le groupe à p.jammes a visiblement plein d'appareils et d'objectifs car ce sont des collectionneurs et des passionnés et s'ils font un test terrain bien ficelé et honnête entre D610, D4, DF et D800 pour essayer de voir s'il y a vraiment des différences, et où elles sont, ils auront fait avancer le schmilblick et on pourra dire merci à eux. Ca sera autrement plus intéressant que les ouaaahhh poussés par le mec qui n'a fait qu'une seule image ou les photos publicitaires mises en ligne par les photographes sponsorisés par Nikon et qui ne veulent rien dire."
Et je plussoie...
Flou à lier

Crinquet80

Ce qui est chouette sur ce fil , c'est que les lecteurs y lisent ce qui les arrangent !  ::)

Carl

Citation de: Crinquet80 le Novembre 29, 2013, 12:40:25
Ce qui est chouette sur ce fil , c'est que les lecteurs y lisent ce qui les arrangent !  ::)
Et c'est logique, le DF est au vintage ce qu'est la parole sur ce forum, à l'inquisition!
Retour au passé! ;D

RTS3

Citation de: mesfa le Novembre 29, 2013, 12:18:06
Par contre je vais trouver très intéressantes les photos qu'ils vont faire ce week-end, surtout si elles sont comparatives.
Le groupe à p.jammes a visiblement plein d'appareils et d'objectifs car ce sont des collectionneurs et des passionnés et s'ils font un test terrain bien ficelé et honnête entre D610, D4, DF et D800 pour essayer de voir s'il y a vraiment des différences, et où elles sont, ils auront fait avancer le schmilblick et on pourra dire merci à eux.

Sans méchanceté, je ne crois pas qu'on va apprendre quoi que ce soit d'un comparatif pareil. Ou alors, c'est qu'il y a une différence entre le D4 et le Df, et ça ce serait une vraie surprise (mais c'est possible). Car le D600/D610, le D800 et le D4 sont dans la rue depuis un petit moment, on sait déjà à quoi s'attendre.
L'essentiel c'est de... euh...