Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

bartog

Citation de: Berswiss le Novembre 28, 2013, 09:29:07
Les fils de la semaine ! Presque 120 pages de teasing et débats divers puis le boitier arrive... suspense ! Un nouveau teaser avec un déballage alléchant. Puis toutes les raisons pour ne pas l'acheter et enfin l'annonce de la disparition de la marque .... A suivre donc
Ca prouve que Nikon a bien préparé le terrain, psychologiquement, et que sa stratégie du buzz et du leasing fonctionne à plein. J'espère qu'à terme le résultat sera meilleur que le buzz intoxicatoire dont avaient été entourés les Nikon 1  :D :D :D

Pour ce qui est de la disparition de la marque, les infos financières que diffuse Nikon font peur, mais pas que pour eux. Si une marque photo aussi dynamique se porte aussi mal ça fout la trouille pour toutes les autres et pour nos outils de demain et ça c'est pas du tout rigolo: on ne devrait pas prendre le sujet a la légère

JMS

On la déjà dit 36 fois ...mais on ne se décourage pas ! Rue de Rivoli ou rue de Rome, les performances d'un Kymco ou d'une Vespa "dolce vita replica" seront identiques. Comment se fait-il que la Vespa se vende deux fois plus cher ? De même, pourquoi la Fiat 500 se vend-elle deux fois plus cher et dix fois plus qu'une Ford Ka, alors qu'elles sortent d'une usine commune en Pologne ?

madko

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 07:59:16
Et bientôt, il faudra dire au jour d'aujourd'hui, etc... cool !
(et puis, quand on n'est pas une pointure, il vaut mieux éviter les effets de style et essayer, autant que possible, d'écrire en français...)

Mauvais joueur, va !   ;-)

Au jour d'aujourd'hui est un forme redondante, qui n'a rien à voir avec le choix
entre deux niveaux de langue (supposés inégaux) comme le doublet baser / fonder.

Ca se dit très couramment, comme on dit de mes yeux vu(s), qui ne choque personne,
d'autant qu'aujourd'hui est déjà une redondance ...

Personne n'est forcé d'utiliser baser plutôt que fonder, et vice-versa.
Celui qui choisit l'un ou l'autre fait peut-être un "effet de style" (c'est très subjectif),
mais cela reste du français, rassure-toi.

PS : dans le cadre de la chasse aux redondances incorrectes : etc., ça se note etc. pas etc ...

Michel K

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 23:12:27
Non, même pas : pour moi, ce sera un D800E.
(caramba, encore loupé...)

Tu l'as essayé avec tes ai(-s) ?
Sur les 2 exemplaires que j'ai eu en main, le télémètre m'a paru très fantaisiste.  ::)

Cptain Flam

Citation de: JMS le Novembre 28, 2013, 09:32:06
On la déjà dit 36 fois ...mais on ne se décourage pas ! Rue de Rivoli ou rue de Rome, les performances d'un Kymco ou d'une Vespa "dolce vita replica" seront identiques. Comment se fait-il que la Vespa se vende deux fois plus cher ? De même, pourquoi la Fiat 500 se vend-elle deux fois plus cher et dix fois plus qu'une Ford Ka, alors qu'elles sortent d'une usine commune en Pologne ?

A priori, la Ka tient un peu mieux la route et serait plus confortable! ;)
Aimez qui vous résiste...

parapente

Cptain Flam

Citation de: bartog le Novembre 28, 2013, 09:29:08
Alors on a de la chance, on a bien raison de se faire plaisir si on le peux .... mais ça doit être un déchirement quand, le matin, non doit choisir celui qu'on va aller promener en laisse   :D :D :D

J'ai la solution!

p.jammes

Alors on a de la chance, on a bien raison de se faire plaisir si on le peux .... mais ça doit être un déchirement quand, le matin, non doit choisir celui qu'on va aller promener en laisse   :D :D :D

Eh bien, ce matin, le Df est en laisse au bureau et on verra ce soir s'il y a des choses intéressantes à voir.

A+

ps: agréablement surpris par le 50/1.8 afs (vitesse autofocus et rendu global), je ne sais si JMS prendra le sien dékité.

bartog

Il semble que mon message a été mal pris. Désolé, j'avais pourtant mis les smileys.
Pas d'aigreur en tout cas. Je voulais juste de dire que si on a 3 boîtiers on ne sort surement pas tous les jours avec les trois. J'ai pris l'habitude quand je sors musarder de dire "je vais promener mon appareil". Parce que je pars nez au vent sans but photo précis. Ca n'a rien de péjoratif.

C'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit " ça doit être un déchirement quand, le matin, non doit choisir celui qu'on va aller promener en laisse ", que je voulais être un clin d'oeil sympa, pas une agression. Mais je vois qu'on est dans un climat de sensibilités exacerbées et je suis désolé que ce que je croyais être un bon mot a été mal reçu, ce n'était pas le but. ça devient difficile de parler sur un forum.

merci de tenir compte de cette précision

JMS

Citation de: p.jammes le Novembre 28, 2013, 10:17:25
ps: agréablement surpris par le 50/1.8 afs (vitesse autofocus et rendu global), je ne sais si JMS prendra le sien dékité.

J'ai commandé le kit et je revendrai mon actuel 50 1.8 afs  ;)

Cptain Flam

Citation de: bartog le Novembre 28, 2013, 10:34:53

Il semble que mon message a été mal pris. Désolé, j'avais pourtant mis les smileys.
Pas d'aigreur en tout cas. Je voulais juste de dire que si on a 3 boîtiers on ne sort surement pas tous les jours avec les trois. J'ai pris l'habitude quand je sors musarder de dire "je vais promener mon appareil". Parce que je pars nez au vent sans but photo précis. Ca n'a rien de péjoratif.

C'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit " ça doit être un déchirement quand, le matin, non doit choisir celui qu'on va aller promener en laisse ", que je voulais être un clin d'oeil sympa, pas une agression. Mais je vois qu'on est dans un climat de sensibilités exacerbées et je suis désolé que ce que je croyais être un bon mot a été mal reçu, ce n'était pas le but. ça devient difficile de parler sur un forum.

merci de tenir compte de cette précision

Pour ma part j'avais bien compris ton trait d'humour.  :) ;)

Crinquet80

Citation de: JMS le Novembre 28, 2013, 10:36:40
J'ai commandé le kit et je revendrai mon actuel 50 1.8 afs  ;)

A part la déco sur le fut de l'objectif , il y a une différence entre celui du kit et l'autre ?

p.jammes

Non, made in china. ::)

Pour ma part, je vais revendre mon 50/1.8 AF de 1985 acheté avec le F501. :D

pepew

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 09:01:05
Étonnant que l'analogie avec l'anglais (based on) ne soit pas mentionnée...

Comme les 3/4 de l'anglais proviennent du français...

Sinon, suite à vos remarques, je trouve qu'au jour d'aujourd'hui les constructeurs proposent de bien beaux outils, très qualitatifs et versatiles (quand ils ne sont pas touchés par un problème de tâches) et que ceux qui peuvent se faire plaisir auraient tord de se priver  ;D ;D ;D
Plus sérieusement, je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui fantasment sur les soi-disant frimeurs (ceux qui achèteraient un Df pour le statut qu'il leur conférerait), qui se plaignent que seule la parole encensant le savoir-faire de Nikon et la qualité de ses produits est autorisée et que les critiques ne sont pas permises.

Pourtant, j'entends beaucoup plus de gens sceptiques et alarmistes que de gens enthousiastes...

fski

Citation de: pepew le Novembre 28, 2013, 11:17:47
Pourtant, j'entends beaucoup plus de gens sceptiques et alarmistes que de gens enthousiastes...

Parce que quand tu es content tu le dit une fois...voir meme tu viens pas le dire

Par contre quand tu es pas content tu le dit plus d'une fois, sur plusieurs endroit, pour bien que tout le monde sache que tu es pas content...

donc: plus de gens....que de  ;D

RTS3

Sinon, suite à vos remarques, je trouve qu'au jour d'aujourd'hui les constructeurs proposent de bien beaux outils, très qualitatifs et versatiles (quand ils ne sont pas touchés par un problème de tâches) et que ceux qui peuvent se faire plaisir auraient tord de se priver  ;D ;D ;D

Mais c'est de la provocation !!!  ;)

Plus sérieusement, je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui fantasment sur les soi-disant frimeurs (ceux qui achèteraient un Df pour le statut qu'il leur conférerait), qui se plaignent que seule la parole encensant le savoir-faire de Nikon et la qualité de ses produits est autorisée et que les critiques ne sont pas permises.

Pour vivre heureux, vivons cachés ? Les gens heureux n'ont pas d'histoire ? etc etc... A part quelqu'uns qui ont la gentillesse et la joie enfantine (ce n'est pas une critique) de partager leurs premières impressions, la plupart l'achèteront sans faire de bruit. Puisque c'est mal d'acheter un Df.
L'essentiel c'est de... euh...

mimi_droopy

Comme les 3/4 de l'anglais proviennent du français...

Sinon, suite à vos remarques, je trouve qu'au jour d'aujourd'hui les constructeurs proposent de bien beaux outils, très qualitatifs et versatiles ...
Tu emploies versatile dans son sens premier anglais et non dans son sens français, polyvalents aurait été préférable.

jamix2

Citation de: Michel K le Novembre 28, 2013, 09:35:04
Tu l'as essayé avec tes ai(-s) ?
Sur les 2 exemplaires que j'ai eu en main, le télémètre m'a paru très fantaisiste.  ::)
Sur mon D800E il y a un verre de visée.
Et, miracle, grâce à ça je peux faire la map avec mes AI(S).

Michel K

Citation de: bartog le Novembre 28, 2013, 09:27:01
...
En ce moment c'est pas bien de dire que le DF est trop cher ou pas abouti, parce que ça casse le mythe. N'empêche... Enfin ce qui compte c'est que ceux qui l'achète soient fiers de le promener et d'afficher de cette manière leur statut de photographes à part, comme celui qui roule en Jag.

Je pense que beaucoup envisagent l'achat d'un Df non pas pour afficher un statut, mais bien au contraire pour être mieux accepté par les personnes photographiées.
Pour monsieur Tout-le-monde, le Df sera assimilé à un viel appareil argentique et donc son propriétaire à un photographe rétrograde.
Et si vous avez bon goût d'associer le Df à un objectif discret, je pense qu'il sera alors plus aisé de récolter certaines photos.  ;)

RTS3

Citation de: Michel K le Novembre 28, 2013, 17:16:02
Je pense que beaucoup envisagent l'achat d'un Df non pas pour afficher un statut, mais bien au contraire pour être mieux accepté par les personnes photographiées.
Pour monsieur Tout-le-monde, le Df sera assimilé à un viel appareil argentique et donc son propriétaire à un photographe rétrograde.
Et si vous avez bon goût d'associer le Df à un objectif discret, je pense qu'il sera alors plus aisé de récolter certaines photos.  ;)

Eh ben c'est exactement ça !
L'essentiel c'est de... euh...

Lechauve

Citation de: salamander le Novembre 28, 2013, 16:50:52
Bon alors yves, toi aussi tu annules la commande du nikon vintage ? :D

ah mais moi je l'ai pas attendu ce vintage la ( que d'ailleurs j'aime beaucoup et que je me paierai bien si j'en avais les moyens) je l'ai déja!

La photo: que de la lumière...

barberaz

Et si vous avez bon goût d'associer le Df à un objectif discret, je pense qu'il sera alors plus aisé de récolter certaines photos.  ;)

Etre vieux inspire déjà confiance, alors si rétrograde il paraitra de surcroit inoffensif :D

Michel K

Citation de: barberaz le Novembre 28, 2013, 17:22:49
Etre vieux inspire déjà confiance, alors si rétrograde il paraitra de surcroit inoffensif :D

Faute d'être suffisamment vieux, j'ai bien envie de compenser par un Df !  :D

barberaz

Citation de: Michel K le Novembre 28, 2013, 17:28:15
Faut d'être suffisamment vieux, j'ai bien envie de compenser par un Df !  :D

C'est pas bête!

En animalier on utilise un affut, en humain un Dƒ :D

zennou

Oh la vache... il fallait l'oser, celle-là !  Acheter un Df pour avoir l'air pauvre...  :D :D :D :D

Continuez comme ca les gars, vous êtes de plus en plus amusants !