Combien coutaient les Nikon de jadis?

Démarré par Glouglou, Novembre 15, 2013, 19:59:45

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: Mitou6913 le Novembre 27, 2013, 19:23:01
Et alors? Tu a fais quoi? As-tu craqué pour un C330?
De mon côté, j'ai du attendre 1982 pour acheter mon premier matériel NEUF sous la forme d'un Pentax 6X7 + Takk 105 f/2,5 + un Krocus 69 Color (pour faire du NB) + 85mm...  Schneider, mon cher!

Y a des similitudes...

En 1978, je travaillais depuis deux mois, j'ai acheté, neuf, mon C330f, puis un Krokus 67 avec les deux têtes, la noir & blanc et la couleur dichroïque et deux Componon Schneider Kreuznach, un pour le 24x36 et un pour le 6x6. Tout est toujours en parfait état de marche.
Carolorégien

Jean-Claude

Citation de: yoda le Novembre 26, 2013, 07:41:22
je serai curieux de savoir si les temps de poses utilisés influe sur la durée de vie de l'obturateur...
clairement,un obturateur utilisé majoritairement avec des temps de pose courts,
serait-il plus fiable que celui qui aurait fait beaucoup de poses longues?

Le travail des rideaux d'obturateur est le même à chaque déclenchement quel que soit le temps de pose.

Éventuellement Pour des poses très longues les circuits électriques sont sollicités plus longtemps, mais ce n'est pas celà qui casse en général.

caoua futé

Citation de: Jean-Claude le Novembre 27, 2013, 23:00:36
Éventuellement Pour des poses très longues les circuits électriques sont sollicités plus longtemps, mais ce n'est pas celà qui casse en général.
Vrai et ça vidait surtout les piles de type "bouton"  ;)

yoda

Citation de: Jean-Claude le Novembre 27, 2013, 23:00:36
Le travail des rideaux d'obturateur est le même à chaque déclenchement quel que soit le temps de pose.

oui, effectivement je pense que le travail est le même, au moins dans la cinématique.
mais qu'en est-il lorsque qu'un électro-aimant est utilisé pour garder l'obturateur ouvert le temps nécessaire?