Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: JMS le Décembre 02, 2013, 22:45:48
Coolpix A sans viseur = 28 Ti numérique sans le Ti ni le viseur  ;D ;D ;D
(le viseur est en option à...D400 € !)
Ni le look terrible de ses glorieux aînés.
Photographe à Lyon.

marco56

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 22:49:12
Non.
Touche l'avant et l'arrière de l'objectif par temps froid, et tu seras tout de suite fixé.

Ou bien le passer au four.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

tansui

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 21:29:35
Tu as tout à fait raison : d'un côté, des professionnels qui connaissent leur marché sur le bout des doigts et qui doivent faire en sorte que leur boite dégage des bénéfices, et de l'autre, des photographes au fin fond d'un petit pays qui ont des désidératas particuliers. Les seconds n'ont, comme tu l'imagines aisément, aucun poids.
Tu vois, moi j'aimerais bien un f/3.5 135 ED AF-S à quatre lentilles, mais je sais que ça n'intéresserait quasiment personne, alors... ma poutre à moi, personne n'en a cure non plus !

Je ne sais pas si tu rigoles mais moi ton f/3.5 135 ED AFS avec une belle finition (façon Nikkor à l'ancienne comme le f/1.4 AFD 85mm ou le 105 DC) je le veux bien et même plus que bien  :) surtout que pour une fois ça pourrait être un Nikkor récent ET compact...

Carl

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 22:50:43
Ni le look terrible de ses glorieux aînés.
Le Coolpix A va servir de modéle dans un boitier "rétro" qui va sortir dans les 20 ans.

Tu connais une marque de voiture qui a reéditée une diligence avec 4 chevaux?

DamienLyon

Citation de: Carl le Décembre 02, 2013, 23:37:47
Le Coolpix A va servir de modéle dans un boitier "rétro" qui va sortir dans les 20 ans.

Tu connais une marque de voiture qui a reéditée une diligence avec 4 chevaux?
Il est vrai que Fuji ou Olympus n'ont aucun succès sur ce créneau du néo-rétro.
Et qui est le dernier acteur en date à entrer en scène ? ? ?
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: tansui le Décembre 02, 2013, 23:33:10
Je ne sais pas si tu rigoles mais moi ton f/3.5 135 ED AFS avec une belle finition (façon Nikkor à l'ancienne comme le f/1.4 AFD 85mm ou le 105 DC) je le veux bien et même plus que bien  :) surtout que pour une fois ça pourrait être un Nikkor récent ET compact...

Je ne rigole pas avec ce genre de choses...
Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 23:43:48

Canon ?

Greven

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 23:43:48

Sûrement pas Nikon, qui a été le premier avec le FM3a de 2001 à 2006.

DamienLyon

Citation de: Greven le Décembre 03, 2013, 00:14:18
Sûrement pas Nikon, qui a été le premier avec le FM3a de 2001 à 2006.
Oui le FM3a, la 2cv de Nikon de 2006, le dernier représentant de sa génération...
.
Il me semblait que l'on parlait de photo numérique ...
Photographe à Lyon.

geargies

Bon on va pouvoir faire un concours de boulets avec les canonistes ::)

Jean-Claude

Citation de: p.jammes le Décembre 02, 2013, 22:14:47
Il a fallu attendre 10 ans pour pouvoir utiliser les non ai avec les boîtiers numériques, mais tout arrive.  ;D

Mais non, à la demande le SAV Nikon à toujours monté sur les boîtiers à 1 chiffre la bague de couplage AI à ergot escamotable.

Avec le Df on l'a à nouveau d'origine

Jean-Claude

Citation de: chris31 le Décembre 01, 2013, 13:22:19
C'est moi qui suis à côté ?

Mais j'ai la désagréable impression de ne pas apprécier ce fil, ouvert sous la couverture d'un pseudo smiley humour, je n'y vois que sarcasmes et j'ose à peine le dire, une certaine jalousie.

Je peux me tromper, mais c'est ce que je ressent.

Ben il y a de quoi être jaloux de ceux qui ont le Df non ?

Tout le monde n'est pas éligible Df.

Quand je me suis présenté à mon magasin Nikon Pro Pour essayer le Df, j'avais pris soin de mettre Le Barbour, les brodequins Camel, une Rolex umpruntée à mon directeur, et pan on m'a dit que je n'étais pas éligible pour un essai car il manquait la barbe de 3 jours  ;D

fski

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 21:01:57

13 modèles, tu n'as que l'embaras du choix: où est l'enfumage?

Beh faut demander a damien machin....

Moi je cherche encore ou est l'enfumage.....

Je remet ici le lien du message parce que la c'est le top...

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 19:52:53
Donc, 13 modèles permet de bien enfumer le client, un peu comme Samsung pour les smartphones...

J'espere pour lui que c'est une blague, et des propos dit sur le ton de l'aigreur...sinon......arf les insultes sont interdites... :-\

fski

Citation de: JMS le Décembre 02, 2013, 21:34:04
Pour juger de la concurrence, tu nous indiqueras qui fait des vols direct Londres - Kuala Lumpur (dès fois que je voudrais sponsoriser Caterham)  ;)

Malaysia Airline, qui est partenaire OneWorld de British airway...ce qui permet de continuer a utiliser ses miles et en collecter  ;D ;D ;D
Mais il y a moins d'alcool a bord  :-\

Mais je note ton point...nikon enfumme ses clients a ne pas sortir son D400, alors que canon, fuji et pentax en ont 1...du coup euh n'enfumme pas leur clients  ;D ;D ;D
;)

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 03, 2013, 00:48:16
Oui le FM3a, la 2cv de Nikon de 2006, le dernier représentant de sa génération...

Obturateur mixte électronique/mécanique 1/4000s (synchro 1/250s)... pas mal pour une 2 CV.
Citation de: DamienLyon le Décembre 03, 2013, 00:48:16
Il me semblait que l'on parlait de photo numérique ...

Sinon, le début de la conception du Df remonte à 2009.

Fanzizou

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 21:21:47
Je parlais plutôt des téléphones :).

Par exemple, le Bluetooth n'est compatible qu'entre Apple. Jamais réussi a me connecter avec autre chose, même android très récent ???
Il y a une prise standard, pour tous les appareils aujourd'hui, sauf pour les Apple...
Obligation de passer par iTunes qui est nul, pour mettre des musiques si on achete pas direct sur le store...

Plein de petites choses comme ça :).
Après, les mac, c'est bien sur compatible avec tout ;)!

Je suis anti Iphone à mort. Itune porte très bien son nom. Dans ce système, je me sens prisonnier, je déteste.

Question de culture, vive Google (J'ai un S4mini que j'utilise alternativement sous OS Samsung rooté ou Android brut CyanogenMod selon mes humeurs..., moyen de gamme cher, mais qui a tout ce qu'il faut....Et une Nexus10 sous CyanoGenMod rooté).

Pardon pour le hors sujet...

fski

Citation de: Fanzizou le Décembre 03, 2013, 11:00:11
Je suis anti Iphone à mort. Itune porte très bien son nom. Dans ce système, je me sens prisonnier, je déteste.

Pour les francophone uniquement, le reste du monde ne comprendra pas  ;)

Je n'ai jamais achete une seule application en 4ans...
Et pour ceux qui aiment utiliser leur iphone pour GPS: NavFree france marche tres tres bien....

Comme pour le DF, personne nous pousse a acheter quoi que ce soit  ;)

Fanzizou

Citation de: fski le Décembre 03, 2013, 11:17:36
Pour les francophone uniquement, le reste du monde ne comprendra pas  ;)

Je n'ai jamais achete une seule application en 4ans...
Et pour ceux qui aiment utiliser leur iphone pour GPS: NavFree france marche tres tres bien....

Comme pour le DF, personne nous pousse a acheter quoi que ce soit  ;)

C'est le coté fermé qui me tue, plus que de devoir payer ou pas. Mais bref... C'est du bon matos, mais je n'aime pas. Les Macbook, là, why not....

Jinx

Citation de: Fanzizou le Décembre 03, 2013, 11:00:11

Question de culture, vive Google (J'ai un S4mini que j'utilise alternativement sous OS Samsung rooté ou Android brut CyanogenMod selon mes humeurs..., moyen de gamme cher, mais qui a tout ce qu'il faut....Et une Nexus10 sous CyanoGenMod rooté).

Pardon pour le hors sujet...

Enorme ! Quand on sait que Google est le plus gros espion mondial, que ce soit à travers son moteur de recherche que par Android, un big brother que même Orwell n'aurait pu imaginer. Tu es déjà prisonnier, sans même t'en rendre compte :)

fski

Citation de: Fanzizou le Décembre 03, 2013, 12:12:20
C'est le coté fermé qui me tue, plus que de devoir payer ou pas. Mais bref... C'est du bon matos, mais je n'aime pas. Les Macbook, là, why not....

Ca le cote ferme he te comprend, et j'ai rien a dire a ca...
Mais sans vouloir me la jouer apple fan, j'echangerai pas mon ipad pour un samsung ou tablette window ;)
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Fanzizou

Citation de: GilD le Décembre 03, 2013, 12:24:46
Enorme ! Quand on sait que Google est le plus gros espion mondial, que ce soit à travers son moteur de recherche que par Android, un big brother que même Orwell n'aurait pu imaginer. Tu es déjà prisonnier, sans même t'en rendre compte :)

Ah mais si je le sais très bien. J'estime que le BIG DATA (comme on dit...) est partout, de toutes les façons si nos sociétés deviennent des dictatures, nous sommes condamnés au silence ou à la mort :D Google ou pas....
Je résiste aussi, mais pas comme ça....(sans être certain d'être dans le vrai dans ma démarche, hein, que ça soit clair...)

Fanzizou

Citation de: fski le Décembre 03, 2013, 13:09:26
Ca le cote ferme he te comprend, et j'ai rien a dire a ca...
Mais sans vouloir me la jouer apple fan, j'echangerai pas mon ipad pour un samsung ou tablette window ;)
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

ben moi pas ma Nexus10 pour un Ipad, c'est clair aussi  ;)

pepew

au cas où, photosync (pour les photos), copytrans pour le reste et bye-bye iTunes.

Autant je n'ai pas grand-chose à reprocher à l'iphone mais c'est clair que itunes est une grosse m... quand on sait s'en passer, plus de raison de se taper une crise de nerfs  ;D

55micro

Citation de: JMS le Décembre 02, 2013, 21:34:04
Pour juger de la concurrence, tu nous indiqueras qui fait des vols direct Londres - Kuala Lumpur (dès fois que je voudrais sponsoriser Caterham)  ;)

Va plutôt vers Dieppe sponsoriser Alpine, c'est plus près de chez toi !
Choisir c'est renoncer.

ewans

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2013, 07:54:06
Obturateur mixte électronique/mécanique 1/4000s (synchro 1/250s)... pas mal pour une 2 CV.
Sinon, le début de la conception du Df remonte à 2009.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je vi
Quel joli titre !

JMS