Je viens d'ANNULER ma commande de Nikon Df !

Démarré par norelo, Novembre 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: fski le Décembre 02, 2013, 20:00:05
;D
British airway vole dans plus de 1000 destinations, mais pas 1 vol direct vers Kuala Lumpur...
Donc ces 1000 destinations c'est bien pour enfumer le client !

Pour juger de la concurrence, tu nous indiqueras qui fait des vols direct Londres - Kuala Lumpur (dès fois que je voudrais sponsoriser Caterham)  ;)

JMS

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 21:25:32
Ce qui compte est la qualité des images produites. Le viseur devient assez anecdotique.
Pour moi du moins ;)

Donc selon toi un D400 sans viseur serait bien économique et très utile pour compléter la gamme Nikon (mais le Pentax Q est quand même plus léger, non ?)  ;D ;D ;D

Aria

Citation de: JMS le Décembre 02, 2013, 21:34:04
Pour juger de la concurrence, tu nous indiqueras qui fait des vols direct Londres - Kuala Lumpur (dès fois que je voudrais sponsoriser Caterham)  ;)
Caterham sera parfait...surtout lors de la mousson  ;D

Aria

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 21:33:32
Je préfère largement le viseur de mon X100.
Tu as un X100 et tu viens encore demander le graal chez Nikon ?? mais avec ça tu as tout as tout ce qu'il te faut  ;)

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 21:33:32
Bien sûr, les revenus viennent tous seuls dans l'escarcelle des constructeurs bienfaiteurs. Ils ne dépendent absolument pas des desideratas de simples photographes (qui a dit clients ? ? ?) ...  ::)

Ce monde est cruel, Damien : il faudra bien que tu t'habitues...
(moi aussi, j'ai pesté contre le fait que les Nikkor AF ne couplaient plus la cellule de mon Nikon F (absence de la fourchette) ou que les Micro "G" ne pouvaient plus être montés sur le PB-6, mébon...)

DamienLyon

Citation de: Aria le Décembre 02, 2013, 21:39:26
Tu as un X100 et tu viens encore demander le graal chez Nikon ?? mais avec ça tu as tout as tout ce qu'il te faut  ;)
C'est bien toute l'affection que j'ai pour cette marque qui s'est transformée en incrédulité.
J'aurai aimé que Nikon nous sorte un 28ti numérique.

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 21:39:38
Ce monde est cruel, Damien : il faudra bien que tu t'habitues...
A que non, je ne me laisserai jamais imposé ce que je ne veux pas !
Je transforme de plus en plus mes achats en actes militants.
Photographe à Lyon.

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 21:17:22
Fais pas la tête, Damien : tu es le premier à pousser le bouchon un peu loin, avec tes idées fixes... si tu n'acceptes pas te faire chahuter en retour, tu n'es pas mûr pour les forums !
Normal pour DamienLyon de pousser le bouchon...  ;)

Verso92

DamienLyon

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2013, 21:47:16
Normal pour DamienLyon de pousser le bouchon...  ;)
Tout le monde sait qu'il y a trois fleuves à Lyon :
- la Saône,
- le Rhône,
- le Beaujolais !
;)
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 21:44:37
A que non, je ne me laisserai jamais imposé ce que je ne veux pas !

Tu me déçois, Damien : tu ne sembles montrer aucune compassion envers le non couplage de la cellule de mon Nikon F avec mon Nikkor f/2.8 180 AF...

:-(

(comment veux-tu, après ça, que je te soutienne pour militer contre l'abandon par Nikon de l'APS-C "pro" ?)

p.jammes

Suffit de refixer les oreilles de lapin, non?  Il me semble qu'il y a les repères  pour.
À+

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 21:54:08
Tu me déçois, Damien : tu ne sembles montrer aucune compassion envers le non couplage de la cellule de mon Nikon F avec mon Nikkor f/2.8 180 AF...

:-(
Je voudrais bien mais je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais utiliser ce type de matériel...
Mais je suis curieux et un élève assidu ;)
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 02, 2013, 22:00:04
Suffit de refixer les oreilles de lapin, non?  Il me semble qu'il y a les repères  pour.
À+

Toutafé, Patrick !
Mais, tu sais, je n'ai pas le talent d'Alain, alors...  ;-)

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 22:04:52
Je voudrais bien mais je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais utiliser ce type de matériel...
Mais je suis curieux et un élève assidu ;)

En gros, l'histoire de Nikon, de 1959 à nos jours, c'est une belle aventure (plus vieille que moi !).
Alors, bien sûr, il y a quelques petites vexations et "couacs" au passage, le F801 non compatible en mesure matricielle avec les Ais, etc. Pour celui qui tombe en plein dans ce genre de circonstances, c'est toujours un peu agaçant... mébon, quand on analyse globalement l'ensemble, ben on a tendance à dire bravo pour le respect du "client" !
(c'est, du moins, mon point de vue... partagé par beaucoup de nikonistes, j'imagine !)

p.jammes

Il a fallu attendre 10 ans pour pouvoir utiliser les non ai avec les boîtiers numériques, mais tout arrive.  ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 02, 2013, 22:14:47
Il a fallu attendre 10 ans pour pouvoir utiliser les non ai avec les boîtiers numériques, mais tout arrive.  ;D

Vieux motard que Dijon !

;-)

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2013, 22:11:49
En gros, l'histoire de Nikon, de 1959 à nos jours, c'est une belle aventure (plus vieille que moi !).
Alors, bien sûr, il y a quelques petites vexations et "couacs" au passage, le F801 non compatible en mesure matricielle avec les Ais, etc. Pour celui qui tombe en plein dans ce genre de circonstances, c'est toujours un peu agaçant... mébon, quand on analyse globalement l'ensemble, ben on a tendance à dire bravo pour le respect du "client" !
Justement, il serait dommage que cette culture que tu vantes se perde... Je n'ai pas le même optimisme ou la même confiance que toi...
Photographe à Lyon.

p.jammes

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 22:16:44
Justement, il serait dommage que cette culture que tu vantes se perde... Je n'ai pas le même optimisme ou la même confiance que toi...
Mais la boucle est bouclée, non?

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 22:16:44

Jusqu'à présent (à savoir pouvoir continuer à photographier en 24x36 comme je l'ai toujours fait, ou presque*), la marque ne m'a que rarement déçu... pourvou que ça doure !

*le passage "obligé" par l'APS-C ne fut qu'une contrainte économique, heureusement derrière nous...

parkmar

Le fut de mon AF 180 est granité! Il serait donc plus récent que le tien?

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2013, 22:24:23
Le fut de mon AF 180 est granité! Il serait donc plus récent que le tien?

Le mien l'était aussi, à l'origine (il a plus de vingt ans !)... mais la partie arrière, en plastique, a mal vieilli.
La partie avant, en métal, a mieux résisté...

parkmar

Mais il n'est pas en plastique le granité! Il est en métal comme la partie avant!

JMS

Citation de: DamienLyon le Décembre 02, 2013, 21:44:37
J'aurai aimé que Nikon nous sorte un 28ti numérique.

Coolpix A sans viseur = 28 Ti numérique sans le Ti ni le viseur  ;D ;D ;D
(le viseur est en option à...D400 € !)

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2013, 22:36:54
Mais il n'est pas en plastique le granité! Il est en métal comme la partie avant!

Non.
Touche l'avant et l'arrière de l'objectif par temps froid, et tu seras tout de suite fixé.