Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

JMS

Quand on cite entre " " en général on dit qui l'on cite...le président de la République ? Le photographe du président de la République ? Le Ken ? Ce qui disqualifie le propos c'est d'évidence que quand on écrit qu'on ne peut donner un avis qu'après des mois et des mois de vie avec un reflex, on prenne comme exemple le D610 qui n'est pas sorti depuis des mois et des mois, n'est ce pas ? Pour être le premier à dire que le D610 est un excellent boîtier... ;D ;D ;D et donc qu'on l'a testé en quelques jours.  Moi je ne l'ai testé qu'un mois et je n'ai pas encore écrit que c'est un excellent boîtier.... ;)

pepew

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 10:38:21
...comme le 58 récent, à distance moyenne, il vaut nettement mieux à PO que les résultats sur mire ne l'indiquent (désolé, j'ai déjà un gros pixel mort qui se pose toujours sur le visage des enfants si je poste, mais le nimbé va très bien sur un profil doux)

Jolie image comme je les aime !

Patrick : merci pour tes retours et j'admire ton attitude positive.

jps33

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 11:55:36
Quand on cite entre " " en général on dit qui l'on cite...le président de la République ? Le photographe du président de la République ? Le Ken ? Ce qui disqualifie le propos c'est d'évidence que quand on écrit qu'on ne peut donner un avis qu'après des mois et des mois de vie avec un reflex, on prenne comme exemple le D610 qui n'est pas sorti depuis des mois et des mois, n'est ce pas ? Pour être le premier à dire que le D610 est un excellent boîtier... ;D ;D ;D et donc qu'on l'a testé en quelques jours.  Moi je ne l'ai testé qu'un mois et je n'ai pas encore écrit que c'est un excellent boîtier.... ;)

Ok Ok ...Il s'agit de Hervé LE GALL Photographe .;Site SHOTS
Désolé c'était un oubli.
http://www.shots.fr/2013/12/09/premiers-pas-avec-nikon-df-un-samedi-en-decembre/

jps33

Citation de: Bloomsbury le Décembre 15, 2013, 11:51:12
Comme disait l'autre : les chiens aboient ...  ;)

Et bien passe.... :D :D et bon vent !!!     ;) ;)

Kadobonux

merci aux utilisateurs pour ces retours précieux

bien que je ne sois pas futur acheteur de ce boitier, j'aime la diversité, la pluralité...... bref la pensée unique (et les objets insipides qui vont bien avec) me débecte
donc merci à Nikon, Canon et autres de nous sortir plein de produits

Verso92

Citation de: Kadobonux le Décembre 15, 2013, 12:03:29

bien que je ne sois pas futur acheteur de ce boitier, j'aime la diversité, la pluralité...... bref la pensée unique (et les objets insipides qui vont bien avec) me débecte

En tout cas, même si je suis qu'à moitié convaincu par ce boitier, une chose est sûre : il est très attirant.
Comme souligné par plusieurs intervenants ici, il sera particulièrement à l'aise avec des fixes "légers" (avec des gros zooms, je suis plus sceptique). Même si le slogan pure phtography est un peu galvaudé, il y a un peu de ça, quand même : pour la photo avec une paire de fixes dans un petit fourre-tout, il est très bien placé.

Gérard JEAN

Citation de: Kadobonux le Décembre 15, 2013, 12:03:29

Tout à fait. J'espère que c'est aussi un signe de bonne santé pour ces entreprises.
Tout est possible

Suche

Puisque l'on est dans les citations:

"Nous avons l'impression que Nikon vend très cher un mythe et un capteur, mais qu'il n'y a pas grand-chose derrière en dehors du paraître. Le coup de la carte mémoire dans le compartiment de l'accu et l'absence de GPS et de connectivité sont inadmissibles.
Pour tout dire, il est difficile de cerner la clientèle visée par Nikon et nous attendrons de savoir qui aura acheté le Df pour connaître le profil exact de ceux à qui se destine ce reflex, vraiment atypique et plein de paradoxes, au sein d'une gamme déjà riche en modèles haut de gamme!"

Voilà ce qu'écrivait CI lors de son annonce officielle.

Avec les premiers retours clientèle, on en sait un tout petit peu plus maintenant sur le profil des acheteurs et si le produit n'est que purement marketing ou non.

Verso92

Citation de: Suche le Décembre 15, 2013, 12:24:37
Puisque l'on est dans les citations:

"Nous avons l'impression que Nikon vend très cher un mythe et un capteur, mais qu'il n'y a pas grand-chose derrière en dehors du paraître. Le coup de la carte mémoire dans le compartiment de l'accu et l'absence de GPS et de connectivité sont inadmissibles.
Pour tout dire, il est difficile de cerner la clientèle visée par Nikon et nous attendrons de savoir qui aura acheté le Df pour connaître le profil exact de ceux à qui se destine ce reflex, vraiment atypique et plein de paradoxes, au sein d'une gamme déjà riche en modèles haut de gamme!"

Voilà ce qu'écrivait CI lors de son annonce officielle.

Dans les lacunes inadmissibles, CI a oublié l'absence de vidéo...

MBe

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 10:40:47
En portrait la focale de 50 est un peu longue, il faut mobiliser plusieurs modèles à la fois...

Oui ça arrive  ;)

MBe

Mais ça ne dure pas  :D

JMS

C'est encore celle là qui avait l'oeil le plus expressif  ;D ;D ;D

malice

Pour les objectifs plus imposants, un grip est-il prévu ou serait-ce trop dénaturer la "pure photography"?

Gérard JEAN

Citation de: malice le Décembre 15, 2013, 12:58:34
Pour les objectifs plus imposants, un grip est-il prévu ou serait-ce trop dénaturer la "pure photography"?

Le volet de la trappe de batterie étant amovible il n'y a pas d'empêchement sur ce point. Peut-on en tirer des conclusions pour autant ?
Tout est possible

Verso92

Citation de: malice le Décembre 15, 2013, 12:58:34

Je ne pense qu'un grip soit prévu.
(rien à voir avec la pure photography, mais avec la conception de l'appareil)

jdm

Faudrait voir si il y a des contacts supplémentaires pour le déclencheur de l'éventuel grip dans le logement de la batterie, mais ça m'étonnerais aussi, généralement les accessoires sont présentés en même temps que le boitier.

D'autre part, ahma, l'utilisation d'objectifs lourds doit se faire avec certaine précaution vu la construction relativement légère du boitier (type D600 D7000)

dX-Man

geargies

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2013, 12:26:13
Dans les lacunes inadmissibles, CI a oublié l'absence de vidéo...

Puisqu'on t'a dit que le Df était fait pour des gens qui ne veulent pas de vidéos... Il reste le D800 et les autres pour ceux qui en veulent... Alors en quoi c'est une lacune inadmissible ??? Vous êtes durs de la compte être quand même , hein, les détracteurs . .. ::)

Verso92

Citation de: geargies le Décembre 15, 2013, 13:39:47
Puisqu'on t'a dit que le Df était fait pour des gens qui ne veulent pas de vidéos... Il reste le D800 et les autres pour ceux qui en veulent... Alors en quoi c'est une lacune inadmissible ??? Vous êtes durs de la compte être quand même , hein, les détracteurs . .. ::)

Il ne t'aura pas échappé, geargies, que j'avais mis "lacunes inadmissibles" en italiques...
(personnellement, les autres lacunes inadmissibles du Df épinglées par CI, comme l'absence de GPS et de WiFi, je m'en bats le coquillard à un point que tu n'imagines même pas...)

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2013, 13:43:08
Il ne t'aura pas échappé, geargies, que j'avais mis "lacunes inadmissibles" en italiques...

si je puis me permettre
... en italique
... en lettres italiques

gniac gniac

taratata71

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2013, 13:43:08
(personnellement, les autres lacunes inadmissibles du Df épinglées par CI, comme l'absence de GPS et de WiFi, je m'en bats le coquillard à un point que tu n'imagines même pas...)

Ne pas mettre de smiley, personnellement j'adore, mais ça t'oblige très souvent à te fendre d'une explication pour ceux qui ont rien compris même si ça paraissait évident... ;D

Gérard JEAN

Ah les sous-entendus. Délice pour les initiés, déboire pour les autres.
Tout est possible

Suche

Citation de: PapaChloé le Décembre 15, 2013, 14:14:28
Ah les sous-entendus. Plaisir pour les initiés, déboire pour les autres.

Avec plus de 8000 messages au compteur, on pourrait penser que certains intervenants ont quand même une certaine expérience du forum et des subtilités d'usages d'autres membres ...  ;D

philo_marche

Citation de: taratata71 le Décembre 15, 2013, 14:11:22
Ne pas mettre de smiley, personnellement j'adore, mais ça t'oblige très souvent à te fendre d'une explication pour ceux qui ont rien compris même si ça paraissait évident... ;D

Un message (second degré) sans smiley,
un autre pour expliquer que c'était de l'humour,
un troisième pour expliquer aux "ignares"...
et tu arrives à 80.000 posts  ;)

benren

À voir ces photos, ce Df commence à m'intéresser plus qu'avant. Un jour peut-être?
Benoit

MBe

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 12:46:35
C'est encore celle là qui avait l'oeil le plus expressif  ;D ;D ;D

Oui... Très jolie cadrage, et le flou est très esthétique, le 58mm ?