Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Michel K

C'est tout de même le plus petit 24x36 numérique de chez Nikon (même s'il est effectivement nettement plus épais et haut que FE2/FM2).

newteam1

Citation de: Bleuvague le Décembre 09, 2013, 17:36:14
J'ai les monstre (D3s - D4) je grade toujours un boitier de génération précédente comme second boitier
D600 (la plus grosse erreur de ma vie de photographe -> directement en perte et pas profit)
Hello

Et si tu avais acheté le D610? c'était du tout bon? Ou bien il y a autre chose?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Bleuvague

Citation de: newteam1 le Décembre 09, 2013, 22:43:20
Hello

Et si tu avais acheté le D610? c'était du tout bon? Ou bien il y a autre chose?

J'ai vraiment été dégouté par l'espérance du D600 :-\ Et hormis l'énorme problème de poussière, je ne suis pas fan du rendu. Je préfère le rendu D4, donc c'est naturellement que je voulais me diriger vers un Df.
A la base j'avais pris le D600 uniquement pour une question de poids, mais je suis resté sur faim poussièreuse !

geargies

Et bien tu compares la réactivité de l'AF entre le DF et le A7 et tu comprends pourquoi les reflex ont encore de beaux jours devant eux... et je ne dis rien du viseur électronique qui induit un temps de latence au déclenchement proche de la seconde...

syldra

Eh bien voilà, suite à la dernière photo de p.jammes du Df avec le 25 50mn, je craque!!!!!!
Dis p.jammes (où un autre intervenant) tu n'aurais pas par hasard une méthode pour éviter du rififi avec mon épouse?!
Cordialement
syldra

Gilopix

Citation de: syldra le Décembre 10, 2013, 09:39:41
Eh bien voilà, suite à la dernière photo de p.jammes du Df avec le 25 50mn, je craque!!!!!!
Dis p.jammes (où un autre intervenant) tu n'aurais pas par hasard une méthode pour éviter du rififi avec mon épouse?!
Cordialement
syldra

Fais lui un petit cadeau  :D :D :D

newteam1

Citation de: Bleuvague le Décembre 09, 2013, 22:50:08
Je préfère le rendu D4, donc c'est naturellement que je voulais me diriger vers un Df.
Hello Bleuvaque, une question à te poser puisque tu utilises le D4 et le D800, sans parler de la définition extra du D800,
si on ne parle que du rendu sur des tirages de A4 ou maximum 50*70, tu préfères les rendus de quel APN??

Bleuvague

Citation de: newteam1 le Décembre 10, 2013, 10:03:21
Hello Bleuvaque, une question à te poser puisque tu utilises le D4 et le D800, sans parler de la définition extra du D800,
si on ne parle que du rendu sur des tirages de A4 ou maximum 50*70, tu préfères les rendus de quel APN??

Si on se base uniquement sur le rendu, donc d'un point de vue purement subjectif, et sur ma chaine graphique, je préfère le D4, qui à selon moi (et c'est vraiment subjectif) un rendu plus naturel (meilleures restitutions des couleurs et des tons chairs).
Après bien entendu cela dépend de la chaine graphique, je travail pas mal pour la presse et les magazines alors suivant par qui les tirages sont fait le rendu de l'un est de l'autre peut énormément varié.

jojobabar

Citation de: Sparrow le Décembre 09, 2013, 19:23:03

Comme quoi...même capteur, calculs du traitement différent?

(et la différence est de 354 iso...ce n'est pas rien...si?)
On y croit...

newteam1

Citation de: Bleuvague le Décembre 10, 2013, 12:10:29
Si on se base uniquement sur le rendu, donc d'un point de vue purement subjectif, et sur ma chaine graphique, je préfère le D4, qui à selon moi (et c'est vraiment subjectif) un rendu plus naturel (meilleures restitutions des couleurs et des tons chairs).
Après bien entendu cela dépend de la chaine graphique, je travail pas mal pour la presse et les magazines alors suivant par qui les tirages sont fait le rendu de l'un est de l'autre peut énormément varié.

Un gros merci pour ces informations, c'est ce que j'avais plus ou moins vu sur les différents fils de photos.....
Bonnes photos Bleuvague.....  ;) :)

geargies

Pour l'épouse je conseille les perles, tu verras a côté d'un Df c'est pas cher ...

malice

Unan kozh

Citation de: malice le Décembre 13, 2013, 19:32:24
  ;D

A commencer par nous .....mais nous sommes irréductibles  ;D ;D

Evel just Barv-berr neketa ?
bien faire et laisser dire

malice

Citation de: Fanzizou le Décembre 09, 2013, 13:48:48
Cet appareil s'adresse évidement à des gens ayant déjà des optiques Nikon

Faut voir.

Aria

Citation de: Bleuvague le Décembre 10, 2013, 12:10:29
Est-ce que tu avais fait la mise à jour de ton soft...LR5 par exemple m'a proposé juste aujourd'hui une MAJ qui prends en compte le Df, sony A7, Fuji X-E2 et D610

p.jammes

Après la trappe baladeuse, l'œilleton fugueur. Perdu le mien du coté des grands magasins, forte récompense. ;D
En attendant, j'en ai racheté un à la BN que je vais fixer. J'ai aussi fait un swap 18-300 contre 24-85G, sauf qu'il n'y en avait plus pour cette semaine.
Le Df réclame des objectifs légers également pour pouvoir l'apprécier.
A+

jps33

Une petite question aux habitués de ce forum.
Que devient "Tonton Bruno";il y a bien longtemps que l'on ne le vois plus intervenir....,

Gus

Citation de: jps33 le Décembre 14, 2013, 21:01:22
Que devient "Tonton Bruno";il y a bien longtemps que l'on ne le vois plus intervenir....,
C'est vrai, on l'entend plus ?

benren

Citation de: Gus le Décembre 14, 2013, 21:16:10
C'est vrai, on l'entend plus ?

C'est malheureux, car il avait de bonnes interventions.  Le D600 avec ses poussières a probablement eu sur lui des dommages collatéraux.  Tout comme Alain2x qui est parti en même temps.
Benoit

Verso92

fski

Citation de: benren le Décembre 14, 2013, 21:30:40
C'est malheureux, car il avait de bonnes interventions.  Le D600 avec ses poussières a probablement eu sur lui des dommages collatéraux.  Tout comme Alain2x qui est parti en même temps.

A part que l'un c'est fait couper le micro par la prod de CI...la ou le second c'est ferme le clapet tout seul...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194234.msg4041969.html#msg4041969

une histoire de chatte ou de chat qui a mourut pour faire des économies j'ai pas tout bien compris...

Aria

Citation de: fski le Décembre 14, 2013, 21:35:19
une histoire de chatte ou de chat qui a mourut pour faire des économies j'ai pas tout bien compris...
En effet Fski...il t'en manque une partie. Mais c'est un peu inutile de refaire le match n'est pas ?  ;)

fski

Citation de: Aria le Décembre 14, 2013, 21:37:55
En effet Fski...il t'en manque une partie. Mais c'est un peu inutile de refaire le match n'est pas ?  ;)

beh je connais qu'un joueur du match alors je me permetrais pas...

yam421

Citation de: jps33 le Décembre 14, 2013, 21:01:22
je l'ai vu récemment sur le fil Photos avec le D600.

benren

Citation de: fski le Décembre 14, 2013, 21:35:19
A part que l'un c'est fait couper le micro par la prod de CI...la ou le second c'est ferme le clapet tout seul...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194234.msg4041969.html#msg4041969

Je ne veux pas partir de polémique, mais c'est malheureux, point final.
Benoit