DXO tres long a démarrer

Démarré par macfred26, Novembre 30, 2013, 09:23:13

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour a tous , ce matin j'ai chronométré dxo entre le moment ou je clic sur l'icône et le moment ou la photo est affichée , il faut 2.30 mn pfff de plus en plus long . J'ai dxo 9.0.1 build 27 sur imac 27 intel de 2009 avec 12G0 mémoire .   

Pieloe

De quoi parles-tu?
Quelle icône pour quel résultat?

- du viewer, pour voir la photo: là, il y a souçi
- de la sortie JPEG avec la fonction prime: on est dans les temps
NB:  prime est a réserver qu'aux photos fortement bruitées.

macfred26

Non je parle quant je veut lancer dxo je clic sur l'icône qui est sur mon bureau et j'attends 2.30mn pour avoir dxo dispo . Pour le traitement avec prime moi c'est plus vers les 15mn par photo voir même 25 suivant la photo et le traitement mais bon le resultat est top .

Verso92

Achète toi un vrai ordinateur...

(--> ;-)

lbo19

salut, je trouve aussi très long : 1mn20s  ( i7 )

fabco

Ce qui peux ralentir c'est la base de donnée qui conserve des données souvent inutiles.
Perso je la détruit régulièrement.

Après ta machine à déjà 4 ans.Dop demande un processeur puissante récent.Tu as beau avoir beaucoup de mémoire cela ne change rien.
Il faut au minimum un 4 cores.

Sur un PC, i5 750 4 cores, 8Go mémoire, ssd, la photo est visible au bout de 30s.

avec prime, le temps de traitement est d'environ 4-5minutes, raw de 24mp.

macfred26

Ok bon mais c'est bisar car dxo 8 étais plus rapide . Je viens de refaire un test dxo 9 a mis cette fois 1.30 mn . Comment on fait pour détruire la base de donnée ? merci

p.jammes

20" pour l'ouverture du logiciel, 30" pour un répertoire de 420 photos. Cela parait long. ;)

fabco

Citation de: macfred26 le Novembre 30, 2013, 12:14:29
Ok bon mais c'est bisar car dxo 8 étais plus rapide . Je viens de refaire un test dxo 9 a mis cette fois 1.30 mn . Comment on fait pour détruire la base de donnée ? merci

il suffit de l'effacer dans le dossier qui va bien ( a voir dans les préférences ).
mais tu peux la sauvegarder à travers dop.

mon organisation de mon dossier de travail m'évite d'avoir des milliers de photos dedans.

macfred26

J'ai rien trouver dans les préférences sauf le cache ( actuel a 750 mo sur 6000 ) et les fichiers de réglages qui sont cocher a l'export et import .

fabco

sous pc j'ai ce menu

le fichier s'appelle
OpticsproDB.opdb

fabco

tu peux essayer de faire une sauvegarde de ta base et voir ou elle se trouve dans ta machine.

macfred26

Sur mac j'ai pas cela donc je vais chercher  ;)

fabco

pour faire une sauvegarde
onglet fichier, apparemment c'est pareil sous mac que pc

parkmar

J'avais le même problème de lenteur d'ouverture (version 8.3.2) mais je patientais, mettant cette durée sur le compte de mon pc qui n'était qu'un quad 6600; aujourd'hui le pc est un i5 4440 turbo et c'est toujours aussi long! je crois qu'à chaque ouverture du logiciel (sur le bureau) il se renseigne sur le net (on voit la clé qui s'affiche) et le site doit donner son accord après vérification (ce n'est qu'une hypothèse); CS6 e NX2 n'ont pas ce problème et pourtant il faut des clés également.
Le problème de lenteur est en comparaison avec les deux autres logiciels bien entendu.

Lorca

Mon ordi labo n'est pas raccordé à Internet et pourtant DxO fonctionne, malgré tout.

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 30, 2013, 15:04:18
CS6 e NX2 n'ont pas ce problème et pourtant il faut des clés également.

La connexion à internet n'est requise que pour la validation du logiciel en ce qui concerne CS6 (le mien tourne sur un ordi qui n'y est pas relié de façon permanente).

macfred26

Je crois que je suis dans le même cas du lien précédent , j'utilise pas les projets donc pas de base de donné sur mon mac . Le seul fichier dopdata c'est le fichier que je viens de créer avec dxo en sauvegarde .

fabco

je n'utilise pas les projets et pourtant j'ai une base sous pc.
Cette base contient les paramètres de traitement comme le fichier annexe.

comme proc sous mac il préconise au mini un i5

macfred26

Pour le traitement tout vas bien enfin sauf pour prime mais ca on le sais donc.... si non c'est impec , juste le démarrage trop long mais je vois pas ce qui peut coincé , disons que dxo est vite affiché mais vide puis au bout de 1mn environ j'ai arborescence et une photo au centre , le plus long je crois c'est pour que dxo affiche tous mes dossiers puis affiché la photo qui est en sélection ensuite tout roule . Si je sélectionne un dossier qui a par exemple 500 photos ca va être un peut long aussi pour tout affiché puis avoir la photo prête a travaillé. data base ?   

fabco

avec 500 photos c'est normale d'être long.
Comme je l'ai expliqué, je n'ai jamais plus de 100 photos dans les sous-dossiers de travail.Le disque est interne,rapide,  pas sur un port usb ou sur un réseau.

hlb

Bonjour à tous,

Pas d'inquiétude concernant le temps de démarrage de DOP en version 9.0.1: c'est un bug qui ne semble affecter que certaines configurations mais dont l'origine a été détectée et qui sera très prochainement corrigé. J'en suis moi-même victime actuellement.

[at] +,

HL

macfred26

Pieloe

Il y a effectivement un bug sur l'explorateur d'images si le dossier courant est enfant d'un dossier contenant beaucoup de sous-dossiers, voire s'il contient lui même beaucoup d'images ou sous-dossiers.
Pendant que le SAV réglait le problème j'ai pu travailler sur un dossier au chemin court (directement à la racine du disque) contenant une dizaine d'images.
Je ne suis pas allé plus loin dans des essais; longueur du chemin, nombre de sous-dossiers et images.

Le bug est (chez moi) réglé par la version 9.0.1 build 1469 en 64 bits (avec un i5 win7 64 8Go RAM).
Notez que j'ai été deux fois invité à installer la 9.0.1 sur des build différents (bizare). Donc vérifiez bien ce point.
Enfin, ne pas hésiter à lancer la hotline, pour une fois qu'on a une efficace et réactive !

DOP9 met 12" pour afficher la première image au lancement.
Macfred; même si tu n'utilises pas les projets, tu as quand même une BD qu'il est préférable de détruire régulièrement tant que ce pb n'est pas réglé.