G5 pour la rando montagne?

Démarré par parapente, Décembre 03, 2013, 15:01:31

« précédent - suivant »

parapente

Bonjour, d'habitude je suis plutôt sur le forum Nikon! Mais je vois des G5 vraiment pas chers sur le net (+/- 300€) et je me dis que ça serait pas mal en montagne quand j'ai pas envie de trimballer le D700, notamment en vol rando parapente ou ski de rando. J'ai vu le test de CI qui en dit du bien mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours d'utilisateurs ici.
A vot bon coeur!

Goblin

En voila un, de retour  ;)

Pour le prix, le G5 est le boîtier le plus nec plus ultra turbo diesel du marché m43.

C'est presque un E-M5 au rabais, avec certaines choses encore mieux pensées. Son essentiel défaut est son toucher, feeling, et surtout sonorité "plastique". Mais il a un mode obturateur silencieux.

Comparé au G3 et précédents, la bdb semble enfin au point, on a enfin un capteur d'orientation, un niveau et autres petites gâteries.

Pour ne gâcher rien, il reprend la plupart des filtres image du E-M5, tel le ton dramatique (avec un autre nom bien sur).

parapente

Merci pour ce fil que je n'avais pas trouvé. On dirait que tu en es très content!

Goblin

Citation de: parapente le Décembre 03, 2013, 18:28:05
Merci pour ce fil que je n'avais pas trouvé. On dirait que tu en es très content!

Hyper content  ;D ;D ;D

parapente

parapente

Par contre il semble que le 14-42 basique du kit ne soit pas folichon, vaut mieux le PZ meilleur optiquement?

satjc

Citation de: parapente le Décembre 04, 2013, 12:27:42
Par contre il semble que le 14-42 basique du kit ne soit pas folichon, vaut mieux le PZ meilleur optiquement?

Attention, le dernier 14-42 V2 est meilleur que le 14-42 PZ, mais le PZ a l'avantage de la compacité, sur un G5 qui est quand même un gros boitier, le 14-42 PZ n'est pas obligatoire.

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Panasonic-LUMIX-G-VARIO-14-42mm-F35-56-II-ASPH-MEGA-OIS-on-Panasonic-Lumix-DMC-GH2-versus-Panasonic-LUMIX-G-X-VARIO-PZ-14-42mm-F35-56-ASPH-POWER-OIS-on-Panasonic-Lumix-DMC-GH2___1105_677_742_677

parapente

Oui mais les kits que je trouve en solde c'est le 14-42 V1 (diamètre du filtre en 52mm)

satjc

Citation de: parapente le Décembre 04, 2013, 16:57:39
Oui mais les kits que je trouve en solde c'est le 14-42 V1 (diamètre du filtre en 52mm)

Le 14-42 V1 n'est pas non plus mauvais, mais il est un peu moins bon

Autrement, prendre le G5 en boitier nu et essayer ensuite de trouver un 14-42 V2 en objo seul ...

En plus l'avantage du 14-42 V2 c'est que le zooming se fait en interne, pas d'excroissance comme sur le V1 (enfin une légère)

parapente

Sinon j'ai une collection d'AIS genre 24 28 35 55micro 180ED, ça donne quoi comme résultat avec la bague qui va bien? dans mon idée je me dis que ça doit pas être trop mal vu qu'on ne garde que le centre du champ?

Goblin

Citation de: parapente le Décembre 05, 2013, 18:05:35
Sinon j'ai une collection d'AIS genre 24 28 35 55micro 180ED, ça donne quoi comme résultat avec la bague qui va bien? dans mon idée je me dis que ça doit pas être trop mal vu qu'on ne garde que le centre du champ?

Ce sera du tout bon, juste pénible a mettre au point.

parapente

Je me doute un peu. Y a une aide à la mise au point manuelle genre comme chez nikon une diode verte dans le viseur?
Après pour du paysage fermé à 8 le 24 et le 28 ça doit pas être trop dur! le 180 à 2.8 pour les vautours ça sera moins simple...

satjc

Oui et non, la seule aide, c'est une loupe, en fait via l'EVF ou l'ecran, l'appareil fait un zoom sur la partie de la photo que tu vises, ce qui te permet de faire la MAP plus précisément, dommage qu'il n'y ai pas encore le focus peaking sur le G5.
Le focus Peaking est par contre présent sur le GX7, mais on sort du sujet ;)

parapente

ok, merci pour les infos, reste plus qu'à en choper un pas cher!

Nikojorj

Citation de: parapente le Décembre 05, 2013, 18:05:35
Sinon j'ai une collection d'AIS genre 24 28 35 55micro 180ED, ça donne quoi comme résultat avec la bague qui va bien?
Dans le genre "bague qui va bien mais plus chère", ne pas oublier le Speed Booster Metabones qui transforme le 35 en 24 et ainsi de suite. Existe aussi depuis peu en Zhongyi/Mitakon Lens Turbo, un peu moins bon et pas mal moins cher.

parapente

Je ne connaissais pas, l'idée est très bonne mais j'ai quand même un petit doute sur la qualité du résultat. Ca entre dans le design optique de certains objectifs, un groupe convergent à l'arrière mais là un truc généraliste qui s'adapte à tout...
J'ai pas trouvé de test sérieux genre CI...

Nikojorj

Citation de: parapente le Décembre 06, 2013, 14:38:49
Je ne connaissais pas, l'idée est très bonne mais j'ai quand même un petit doute sur la qualité du résultat.
J'ai failli mettre le lien http://www.lensrentals.com/blog/2013/01/metabones-magic
Résumé synthétique : :o

Goblin

Citation de: parapente le Décembre 06, 2013, 14:38:49
Je ne connaissais pas, l'idée est très bonne mais j'ai quand même un petit doute sur la qualité du résultat. Ca entre dans le design optique de certains objectifs, un groupe convergent à l'arrière mais là un truc généraliste qui s'adapte à tout...
J'ai pas trouvé de test sérieux genre CI...

Les résultats sont excellents, mais ça coûte son prix.

parapente

Puisque c'est bon faut en coller 2 l'un derrière l'autre comme ça on conserve l'angle de champ entre le 24x36 et le micro 4/3! En plus on gagne 2 diaph du coup, mon 180 devient un 1.4...

Nikojorj

Ouais, y'a juste à caser ça dans le tirage... ;)

C'est bien la diminution du tirage des hybrides qui a permis ce tour de force.

parapente

microtom

Mangez des cacahuètes!

parapente

Je crois que je vais en prendre 1 neuf (450€ en kit avec le 14-42 PZ) en occase c'est presque plus cher!
;-)

hartge

Humble avis ; hâtes toi lentement , les soldes risquent de t'apporter de très heureuses surprises !....... ;)

parapente

Tu as sans doute raison... surtout que j'en ai plus envie que besoin...
;-)