Derniers avis avant achat d'un K5

Démarré par deltamoins, Novembre 09, 2013, 23:20:27

« précédent - suivant »

THEGHAT

mon commentaire était pour OLIVE36 notre "rouge" du forum ;)

THEGHAT

Clodomir,
Si tu vois un type se promener aujourd'hui avec des enfants et un vieux konica FC1, c'est moi! :D
Bonne journée

clodomir

ah bah ca depend ou tu passes hein ! et si c'est l'heure de la sieste ...  8)

THEGHAT

clodomir

il est grand , le parc , il est grand !  ;)
Konica : belle machine , tu fais donc aussi de l'argentique ...  8)

langagil

&THEGHAT: post n°#271: voilà le genre de commentaires que j'ai plaisir à lire  :) objectifs et constructifs, il n'y à rien à ajouter...........hormis que passer d'une marque à l'autre relativement souvent peut devenir onéreux, en dehors de cela  8)..... ;)
LabelImage

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 08, 2013, 01:57:13
olive ... ton orthographe ... que va dire Father X'Mas ? il va etre oblige de lire en phonetique ... et se gourer ! tu te rends compte , il va te refiler un jaune /rouge ...  :'( :'(

Clodomir vas-tu cesser d'embrouiller le pauvre Olivier qui a déjà bien du mal à gérer ses émotions  :D............être---obligé----phonétique   ;)
LabelImage

THEGHAT

Citation de: langagil le Décembre 08, 2013, 18:01:19
&THEGHAT: post n°#271: voilà le genre de commentaires que j'ai plaisir à lire  :) objectifs et constructifs, il n'y à rien à ajouter...........hormis que passer d'une marque à l'autre relativement souvent peut devenir onéreux, en dehors de cela  8)..... ;)

C'est la société de consommation qui maintient l'économie..J'suis un Keynésien ;D

Joan

Citation de: langagil le Décembre 08, 2013, 18:01:19

Justement, marrant THEGHAT...? Passer d'une marque à l'autre... facile? ??? Mais faut tout vendre! (les standarts, les limited snif..., les k, les M, les A et FA qu'on a passé des heures de nav à dénicher et négocier, plus les tiers tam et sigma et on parle pas du grip, flash, et tout le tin touin??)

Puis si pas content (et là rien n'est plus sûr) tout racheter? en retirant un billet de 5000 at the bank?
La vente d'occase et l'achat neuf, c'est comme les voitures...sauf que, la reprise n'est pas assurée.

Cela dit, c'est vrai qu'en essayant un 7100 à la fnouc comme çà pour voir :(, on n'a pas le temps de mettre au point que c'est déjà dans la chaîne du jpeg ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

THEGHAT

Joan,

Je ne prend que des fixes ( 35mm 2.4 ou 50mm ou kit)

Parce que changer à chaque fois entre un 16-50mm, un 31mm limited FA contre des nikon cela reviendrait plutôt cher.

Mais j'hésite entre les 2 marques ( nikon - pentax) depuis 1 an environ.

Tu n'as jamais hésité entre deux....femmes? ;D moi si alors tu prends les ....2 :P

clodomir

c'est ce que tu as fait ? ...  ;D

et ... cette balade dans le parc ?

Joan

Citation de: THEGHAT le Décembre 08, 2013, 20:17:47
Joan,

Je ne prend que des fixes ( 35mm 2.4 ou 50mm ou kit)

Parce que changer à chaque fois entre un 16-50mm, un 31mm limited FA contre des nikon cela reviendrait plutôt cher.

Mais j'hésite entre les 2 marques ( nikon - pentax) depuis 1 an environ.

Tu n'as jamais hésité entre deux....femmes? ;D moi si alors tu prends les ....2 :P

Ouais,

La fulgurante et l'envahissante? ??? ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

LabelImage

THEGHAT

Bonjour,

Mais non, il a bien fallu un jour choisir. En revanche la polygamie dans les marques est autorisée.

Le seul boîtier que je garde reste le rolleiflex et mon vieux konica....qui vient de lâcher d'ailleurs :(     obturateur gommé)

Par contre je ne suis guère enthousiasmé par le K3. Je m'attendais à un FF et à plus de collimateurs encore... Je ne comprends rien à la fiche technique ( filtre passe bas qui se "déplace" ...gyroscope????)

Ca commence à devenir compliqué pour moi....

sebs

Citation de: THEGHAT le Décembre 09, 2013, 06:31:43

Par contre je ne suis guère enthousiasmé par le K3. Je m'attendais à un FF et à plus de collimateurs encore... Je ne comprends rien à la fiche technique ( filtre passe bas qui se "déplace" ...gyroscope????)

C'est pas le filtre, mais le capteur qui se déplace, pour faire office de filtre passe-bas.
Ils sont créatifs chez pentax, le déplacement du capteur sert à plein de chose: anti-bougé, anti-poussière, correction de l'horizon, suivi astronomique, filtre passe-bas... manque plus qu'à moudre le café pour faire un express  ;D   allez Gégé, sert moi un K-puccino  ;D

clodomir

Citation de: THEGHAT le Décembre 09, 2013, 06:31:43
Bonjour,

Mais non, il a bien fallu un jour choisir. En revanche la polygamie dans les marques est autorisée.

Le seul boîtier que je garde reste le rolleiflex et mon vieux konica....qui vient de lâcher d'ailleurs :(     obturateur gommé)

hello ! pas etonnant qu'on ne t'ait pas vu hier alors ...  ;)
oublies le K3 , prends un K5 IIs - tant qu'il y en a encore , avec des offres sympa ...

Michel

C'est ce que je pense aussi lorsque je vois le comparatif sur DxO. Prenez un K5 même basique car les performances du K3 sont équivalentes si ce n'est en léger retrait. Ca me rappelle un peu le K7 par rapport au K20D. Mais les derniers sortis chez les rouge et les jaunes ne font pas mieux.
On attendait un peu mieux. Sans doute le K3 II y pourvoira ou un firmware magique !

Laurentg78

J'ai fait quelques photos de nuit dans Paris avec un K3 et il n'y avait pas rien de dramatique en résultat.
Il faut sortir un peu de dxo et se faire une idée dans la vraie vie. Pour les photos de jour le K3 apporte un gros plus à mon goût par rapport au K5.
Dans l'ensemble je trouve le K3 plutôt bon par rapport au K5.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

tkosak

Citation de: Laurentg78 le Décembre 09, 2013, 11:27:23

Ceux qui n'ont pas encore le K3 voudraient qu'il soit "tellement meilleur" et non pas seulement "plutôt bon".

kakos

pareil...je passe du k5 au k3...
j'étais très septique quand au résultats du 24Mp
par principe j'aurais préféré un 16Mp encore meilleur et je redoutais le flou de bougé comme ce qu'on peu voir sur certains crops du d7100 qui rendrais le gain en Mp pas franchement utilisable
mais le peu de perte de dynamique et monté en iso ne se vois pas a l'usage et le gain de finesse est la
le seul reproche que j'ai a faire au k3 c'est son prix
voila un crop 100% fait main levé avec un 44m-7

et on a encore pas de quoi bien traiter les raw....moi je trouve ça prometteur et je ne comprend pas l'intérêt de certain a dénigrer le k3 qui prend tout juste son envole....

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 09, 2013, 10:09:05
hello ! pas etonnant qu'on ne t'ait pas vu hier alors ...  ;)
oublies le K3 , prends un K5 IIs - tant qu'il y en a encore , avec des offres sympa ...

Çà ne résout pas le problème de précision de l'AF or, apparemment, le K3 semble avoir rattrappé son retard, ou du moins l'avoir comblé, à défaut de combler l'ensemble des pentaxistes  ::)
LabelImage

Michel

Citation de: Laurentg78 le Décembre 09, 2013, 11:27:23
J'ai fait quelques photos de nuit dans Paris avec un K3 et il n'y avait pas rien de dramatique en résultat.
Il faut sortir un peu de dxo et se faire une idée dans la vraie vie. Pour les photos de jour le K3 apporte un gros plus à mon goût par rapport au K5.
Merci de me donner le "truc" financier pour que je teste un K3 ! mais si tu veux être mon mécène, ok.

tkosak

Citation de: Michel le Décembre 09, 2013, 13:28:05
Merci de me donner le "truc" financier pour que je teste un K3 ! mais si tu veux être mon mécène, ok.
Facile et pas cher : connaitre quelqu'un qui en a déjà un et qui veut bien te le confier.

tkosak

Citation de: langagil le Décembre 09, 2013, 12:07:06
Çà ne résout pas le problème de précision de l'AF or, apparemment, le K3 semble avoir rattrappé son retard, ou du moins l'avoir comblé, à défaut de combler l'ensemble des pentaxistes  ::)

+1

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 09, 2013, 12:07:06
un prochain firmware ? ca l'a bien fait sur le K5 , non ? alors ...  8)