Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Vinch

En effet, c'est impressionnant. Et le bruit chromatique dans la partie éclairée est très faible.
As-tu post-traité ?

Michel K

Oui, légèrement.
En brut, débruitages à 0, ça donne :

Vinch

Ça reste très discret et propre. Lightroom n'a pas beaucoup de boulot  :D

Michel K

Oui, sous NX2 pour ma part.  :)

JMS

Citation de: Vinch le Décembre 08, 2013, 23:25:16
Ça reste très discret et propre. Lightroom n'a pas beaucoup de boulot  :D

C'est certain, vu que LR 5.2 n'est pas compatible avec les NEF du Df, le boulot était exactement égal à zéro  ;D ;D ;D

Vinch

Comme quoi, j'ai bien raison  ;D

Michel K

Une autre à 11400ISO et sous expo -0,7IL :
(16-35/4 : 19mm f/6,3  1/15)

Michel K

crop 100% (brut sans post traitement, débruitage à 0) :

Berswiss

Citation de: labo76 le Décembre 08, 2013, 21:17:41
Berswiss,
Pourrais-tu me dire ,si les couleurs que tu as obtenues ,sont fidèles à ce que tu as "réellement vu à la prise de la photo ? Y a t'il une déviante des couleurs ? merci de tes réponses /
Je les trouve fidèles ... j'ai toujours préféré le rendu du D4 à celui du D800 au niveau couleur. J'attends la disponibilité de LR 5.4 pour aller plus loin puisque même la 5.3 RC ne supporte pas les NEFs du Df, c'est d'ailleurs un petit loupé de Nikon ! Donc je reste avec les Jpegs avec tous les réglages du boitier à zéro.

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 09, 2013, 08:48:03
J'attends la disponibilité de LR 5.4 pour aller plus loin puisque même la 5.3 RC ne supporte pas les NEFs du Df, c'est d'ailleurs un petit loupé de Nikon !

Ou de Adobe, en l'occurrence ?

Berswiss

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2013, 08:52:17
Ou de Adobe, en l'occurrence ?
Bien sûr, mais il y a un travail d'équipe à ce niveau !

Fanzizou

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 23:30:06
D'autant qu'entre 12Mp et 16Mp, linéairement ça se réduit à un facteur 1,15 (le gap reste léger).  ;)

C'est tj la même histoire !
12Mpix, JMS nous dit A2 en NEF en étant soigneux.

Moi je dis: A1 les doigts dans le nez en laissant le tireur faire l'interpollation. Soigner son fichier 12Mpix en l'accentuant un poil moins que d'habitude pour les A4 et A3, et zou !

Après, on peut interpoller soi même, puis pinailler son accentuation du fichier interpollé. Mais comment savoir ce que le tireur va faire derrière pour tirer en A1 ? Comment savoir le nb de DPI conseillé pour la machine qui va faire le tirage, qd on ne connait sans doute même pas cette machine ?

A moins d'avoir chez soi une machine qui peut tirer en A1 et de faire tout soi même. Ca court pas les rues chez les amateurs  ;D

Fanzizou

Citation de: p.jammes le Décembre 07, 2013, 23:56:06
J'en ai bien l'impression. ;D

Ici à f2 /1/50 11400 iso avec le 50/2 Afs.

Le bokeh n'est pas terrible. Tu devrai essayer/acheter le 58G !

(c'est une blague hein !  ;D)

Fanzizou

Citation de: p.jammes le Décembre 08, 2013, 09:16:13
Départ pour le rasso BMW E21-E30, départ Grande Cascade avec le Df et le 24-120mm puis direction Cernay.
À ce soir, ;)

Ah non, ça c'est interdit.

le 24-120 étant aussi mon zoom "à tout faire", il est hors de question que tu me donnes envie de l'utiliser sur un Df  ::) Beaucoup trop risqué pour mon portefeuille !

Fanzizou

Citation de: coval95 le Décembre 08, 2013, 17:37:02
Super le rapprochement des couleurs, bleu turquoise et gris également !  :)
Bravo pour le coup d'oeil.

yep, j'allais le dire !

Fanzizou

Citation de: Berswiss le Décembre 08, 2013, 17:48:32
Non le 58mm... à F2.5 pour conserver un peu de matière dans le fond...

Alors là j'adore  ;D

Y'a un fil de 50 pages pour nous expliquer que l'intéret du 58, c'est d'avoir à f2.5 le rendu du 50 à f1.4 coté "flou généralisé", et donc de pouvoir faire encore plus flou entre f1.4 et f2.5, et là, hop faut f2.5 pour qu'on sache de quoi on parle derrière  ;D

Je comprends que la photo est mieux ainsi, mais tu m'avoueras, y'a qd même de quoi sourire  :D

Fanzizou

Fanzizou

Citation de: p.jammes le Décembre 08, 2013, 20:54:52
Un V12, je n'avais jamais vu. ::)

Ah yep. Mais c'est pas dans le cabrio du dessus !

850i ?

J'ai un ancien collègue qui en a (ou a eu...) une...

chris31

Citation de: p.jammes le Décembre 08, 2013, 20:54:09
Et bien mangé aussi. ;D

C'est une des raisons que je veux être français moi.  ;D
Bon appétit P.Jammes.

Fanzizou

Citation de: Vinch le Décembre 08, 2013, 23:16:09
En effet, c'est impressionnant. Et le bruit chromatique dans la partie éclairée est très faible.
As-tu post-traité ?

Le bruit chromatique jaune basse fréquence est tout de même bien présent. A 11400iso depuis le D3s, en NEF on l'enlève en 2 clics, le JPEG direct de Nikon ne m'a jamais convaincu dans ce domaine (il faut monter la réduction de bruit, et on perd du détail: le jour ou sur NX2 "qualité rapide" correspondra à "qualité 2013", et bien le JPEG direct boitier aura rejoint le NEF....)

JMS

Citation de: Berswiss le Décembre 09, 2013, 09:05:15
Bien sûr, mais il y a un travail d'équipe à ce niveau !
A mon avis, pas du tout...il y a transmission d'information (depuis très longtemps il y a un accord Nikon-Adobe dans ce but) mais ensuite le créateur du logiciel se débrouille tout seul mais pour le Df c'est trop facile, il suffit de recopier les lignes de code du D4, donc Adobe a été 100% paresseux sur ce coup là dans le pré 5.3  ;)

Quand un constructeur refuse par contre de donner les infos, il arrive comme pour les Fuji X que certains logiciels les prennent mal en charge, ou pas du tout.

coval95

Citation de: chris31 le Décembre 09, 2013, 10:44:16
C'est une des raisons que je veux être français moi.  ;D
...
Dis donc, d'habitude "tu causes mieux la France", toi...  :P
(c'est l'une des raisons pour lesquelles je veux être français...).  ;)

flight33

Il a commencé la phrase par une majuscule.  :)

Berswiss

Citation de: Fanzizou le Décembre 09, 2013, 10:38:31
Je comprends que la photo est mieux ainsi, mais tu m'avoueras, y'a qd même de quoi sourire  :D
Peut être ! Je voulais qu'on puisse voir la dame et son habit qui était harmonisé à la tête bleue et j'ai juste pris la bonne ouverture pour moi, à l'instinct ! En dessous de cette ouverture elle aurait disparu .... Et puis je n'ai pas lu les pages sur cet objectif  :o :o

Berswiss

Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 11:19:29
A mon avis, pas du tout...il y a transmission d'information (depuis très longtemps il y a un accord Nikon-Adobe dans ce but) mais ensuite le créateur du logiciel se débrouille tout seul mais pour le Df c'est trop facile, il suffit de recopier les lignes de code du D4, donc Adobe a été 100% paresseux sur ce coup là dans le pré 5.3  ;)
C'est un peu plus compliqué que cela. Les relations entre les fabricants et Adobe font l'objet de protocoles de communication très sophistiqués. Juste imagine qu'Adobe mette un produit un peu trop tôt sur une RC alors que le produit n'est pas encore annoncé. Je ne sais pas ce qui s'est passé cette fois mais il ne suffit pas "de recopier les lignes de code du D4", il faut le faire avec le feu vert de Nikon qui a été donné ou non ! Et c'est pour cela que je parle de travail d'équipe !