Mer de nuages sur le Trièves et soleil matinal en altitude........

Démarré par jeanray, Décembre 05, 2013, 16:29:37

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à vous tous
Gros mistral annoncé sur la Drôme, aujourd'hui, donc cap à l'est en direction du Vercors sud pour une petite visite très matinale ( comme toujours  :D ).
Malgré un timing un peu juste (le parking de Combeau le plus haut est maintenant inaccessible), de belles ambiances au rendez-vous que  je vais essayer de vous faire partager.
1 : le refuge de l'Essaure est en vue avec en arrière-plan le Grand Veymont et le mont Aiguille

jeanray

2 : le refuge avec un soleil qui ne va pas tarder à se lever

jeanray

jeanray

jeanray

5 : vers le pas de l'Essaure, la mer de nuages pointe le nez

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

9 : les quatre soeurs (elle aurait dû être placée en n°8  ;D )

jeanray

10 : j'oubliais, le vent du nord soufflait fort, ici aussi  ;D

jeanray

11 : petite visite habituelle au ravin des Arches

jeanray

jeanray

et la 13 : cheminement le long des falaises.....
Il devrait y avoir d'autre avec, comme toujours, des panoramiques......

DOC 74

Pas mal du tout ! ;D ;D ;D Mes préférées : 1, 2, 8, 9, 10, 11, et 13. Sur la 7, t'as coupé les jambes de Chantal, et ça, c'est pas bien.. >:(. A propos de Chantal, tu aurais pu la "positionner" à droite sur ton pano 8, à la place du petit sapin et au bout des traces de pas !...:D Et finalement, dans ta série, c'est peut-être la 2 et la 10 que je préfère... Les panos vont arriver et sans doute encore arracher ! :D Faudra vraiment que tu nous emmènes dans ce coin, c'est tout simplement beau ! Amitiés, Patrick ;)

djer

joeldegrane

belle matinée, la 1,3,6,7,12 et toutes les autres, la route de la fontaine des prêtres est déjà fermée, quelle épaisseur de neige?

jmlaf

C'est toujours un grand plaisir de venir voir tes magnifiques paysages ! la 6 et 11  :)
Jean-marc

Kiks_06

La 2, 9, 11 et la 6 en tête ! Comme toujours, de quoi rêver  :)

manu25

jef-B

Vraiment superbe ! J'aime les lumières et les cadrages qui mettent bien cette belle région en valeur.  :)

jeanray

Merci, Patrick, Djer, Joel, jmlaf, manu et jef.
Joel, difficile de parler d'épaisseur de neige car le vent a dû souffler avec violence (c'était encore le cas près des falaises) et le manteau neigeux est très inégal avec des zones abritées bien garnies et d'autres où herbe et rocher apparaissent.
Petite suite....
14 : le pas de l'Essaure avec, en arrière-plan, le Dévoluy

jeanray

15 : un peu plus haut, la lumière a déjà changé

jeanray

Une première série de panoramiques
16 : heure H + 1mn sur la Montagnette et les crêtes du Ranconnet

jeanray

jeanray