passage au d800 ... quels objectifs?

Démarré par mdfoto80, Décembre 06, 2013, 14:36:42

« précédent - suivant »

mdfoto80

bonjour,

je pratiques la foto depuis quelques annees avec un D300 (j ai un 35 mm et un 18-200) .

pour mes 40 ans on m offre un D800 nu ... et je dois donc me reequiper en objectifs... car bien que ceux ci soit utiliseable... ils ne sont pas hyperadapter je pense...

je fais comme foto... mes enfants (3 a 9 ans) en interieur et ext, des fotos de paysages classique... et j aimerai me lancer dans le montage foto ... je m explique... faire des fotos avec petits perso de lego par exemple ou voiture miniatures... et puis y incruster mes enfants dedans... faire des scenettes en prennant pour decor les lego et donc en y ajoutant me enfants dedans.

Que me conseillez vous comme objectifs?
Alors voici mes questions... pour les montages ai je besoin d un objectif macro?
En sachant que je veux faire aussi du portrait interieur des enfants...
Et puis pour les paysages... plutot un grand angle en focole fixe ou un zoom grand angle?
En sachant que j apprecie de plus en plus les focales fixes.

je penses prendre deux objectifs...
Mon bubget... de 1000 a 1500 euros...

Je sais pas mal de questions... mais j aimerais pas faire de betisses...

D avance merci

parkmar

Tu as de la chance d'avoir 40 ans pour lesquels on t'offre un D800 ;)
Commencer par éviter de mélanger les formats; le zoom 18-200 est pour DX! le D800, en FX, risque de ne pas l'apprécier!
Un zoom qui pourrait tout faire, dans un premier temps (et qui te servirait en voyage) le 28/300;
Après il y a la série des f:4: 24/120, 70/200 qui ont la réputation d'être très bons (d'après ce que j'ai pu voir comme résultats sur des photos)!
Et puis toutes les focales fixes: un 1.8/50mm par exemple pour prendre des enfants en intérieur pourrait utile et pas trop onéreux!

mdfoto80

ok... oui je sais que je ne peux pas reprendre mes autres abjectifs...

alors j avoue que j ai pris gout au focale fixe... bon je sais qu en voyage pas tjrs facile...

mais pour mes histoires de foto de lego ... lol... un macro s impose ou pas la peine?
et si un macro ... possible de faire du portrait avec?

Crinquet80

Citation de: mdfoto80 le Décembre 06, 2013, 14:36:42
bonjour,

je pratiques la foto depuis quelques annees avec un D300 (j ai un 35 mm et un 18-200) .
je fais comme foto... mes enfants (3 a 9 ans) en interieur et ext, des fotos de paysages classique... et j aimerai me lancer dans le montage foto ... je m explique... faire des fotos avec petits perso de lego

Le D800 n'est pas adapté pour la foto ::)

mdfoto80

merci ....  :'(

alors meme question pour de photos... ;D

Raphael1967

Salut mdfoto80,

60/2.8 AFS Micro
28/1.8 AFS

Avec ça tu vas être heureux  ;)
Raphaël

kochka

Si tu tiens aux focales fixes, un 1,8 de 28 et un autre de 85 devraient faire l'affaire.
Sinon le 24/120 F4 est superlatif comme zoom à tout faire, et mes fixes de F1,4 restent au fond du sac.
Pour les photos de Légo, un kit de bagues devrait faire l'affaire
Technophile Père Siffleur

mdfoto80

kit de bagues?
donc pas d objectif macro alors?

franang

J'ai un D800 et si j'ai compris ce que tu fais en photo avec tes legos car ressemblerait a de la macro ? Ou alors tu as besoin d'une grande profondeur de champs ?
J'utilise le nikon macro 105 2.8 (http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_105mm_AF_S_VR_f_2_8G_IF_ED_MC-rOBNIJAA630DA.html) qui fait des miracles.
Sinon pourquoi ne pas prendre un 50 1.4 ? Ca ne coute pas tres/trop cher.
De plus si tu as un budget de 1000 E, regardes les annonces d'occas' il y a des bons coups a faire.
Apres il y a le nikon 70-200 en 2.8 qui est vraiment génial (beaucoup plus cher, mais investir dans une bonne focale est primordial) mais la distance mise au point est un peu loin, je te dis cela si tu fais des photos (pardon tu fais des fotos) en interieur

mdfoto80

justement je ne sais pas si c est vraiment d ela macro... en fait je veux prendre des petits personnages lego (5cm de haut) avec des vehicules (de 10 a 25 cm plus ou moins) et en fait incruster mes enfants dedans...
donc pas sur que cela soit d ela macro?
apres si je prend un Macro 90 ou 105 ... je peux faire du portrait en interieur avec?

Verso92

Citation de: mdfoto80 le Décembre 06, 2013, 18:35:14
apres si je prend un Macro 90 ou 105 ... je peux faire du portrait en interieur avec?

Oui.

mdfoto80

ok et dans ce cas il vaut un obj classique je dirais?

Verso92

Citation de: mdfoto80 le Décembre 06, 2013, 18:39:29
ok et dans ce cas il vaut un obj classique je dirais?

Oui.
(les objectifs macros sont toujours très bons. Mais ils sont souvent plus chers, plus gros, plus lourds, moins lumineux, avec un AF plus lent, etc, que les objectifs "classiques" équivalents)

Jean-Claude

Tu peux parfaitement démarrer avec le D800 et tes objectifs DX.
Le boîtier se met automatiquement en DX et les résultats seront toujours encore supérieurs à avant.

Dans un deuxième temps tu pourras tranquillement voir ce qu'il te faut en objectifs FX.
Peut-être en emprunter pour essayer et faire la transition en douceur.

mdfoto80

ok donc pour de l interieur... un 85 mm 1.8 serait quand meme plus adapter....

mdfoto80

oui bien sur mais bon cela recadre...
de toute facon je sais que je vais devoir investir... progressivement...
je ne veux pas regreter un achat voila...

j ai apprecie mon 35 mm
apres en vacances c est sur que le zoom est aussi tres pratiques...

jmhl

Citation de: mdfoto80 le Décembre 06, 2013, 18:35:14
... avec des vehicules (de 10 a 25 cm plus ou moins) et en fait incruster mes enfants dedans...

le plus dur sera, je pense, de faire entrer tes enfants dans lesdits véhicules

;-)

Suche

Citation de: jmhl le Décembre 06, 2013, 19:07:24
le plus dur sera, je pense, de faire entrer tes enfants dans lesdits véhicules

;-)

Pas si difficile que ça, les photographes ont souvent l'égo démesuré ... ça devrait donc rentrer.  ;D

Verso92

Citation de: mdfoto80 le Décembre 06, 2013, 18:47:07
ok donc pour de l interieur... un 85 mm 1.8 serait quand meme plus adapter....

Oui.

franang

heu sinon il y a les clipos, c'est des legos en plus gros...(si vous me cherchez je suis dehors....)

Gus

Un 24/120 f4 permet de répondre à pas mal de situations, ensuite tu verras...

mdfoto80

merci...
pour les faire rentrrer dedans... je les miniaturise...

bien  ... j hesite donc a prendre un macro 90 ou 105 mm (tamron ou nikkor) ou  un 85 mm f1.8 et un petit zoom grand angle en accompagnement...
je ne sais pas en fait si j utiliserai la fonction macro ... je sais que ce n est pas limite aux insectes... mais voila...

Olaf

Un AFS 24-85 f/3,5-f/4,5 VR, un AFS 85 f/1,8 et un AFS 50 f/1,8, le tout n'est pas trop lourd et tu restes dans ton budget.

AlexMilan

Pour une grande couverture : 24-85 F:3,5-4,5  AF-S VR + 70-200 F:4 AF-S VR et on reste dans ton budget...

mdfoto80

ok
alors au risque d eme faire passer pour un chiant...lol...;
pour les longues focales j ai encore mon d300...
donc la je pense avec le d800 plutot couvrir les petites... paysage en grand angle et portrait ou photo de famille en interieur