flasch cassé sur D7100

Démarré par mb25, Décembre 06, 2013, 18:37:21

« précédent - suivant »

mb25

J'ai malencontreusement cassé le flash de mon D7100. Un choc sur le dessus de l'APN et c'est fait.
La réparation est-elle onéreuse?
mbc

Yann.M

À mon avis catégorie 1 : entre 180 et 230 !  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

ah!!! je vais être plus large, car ne sachant pas comment le choc à impacter donc ça pourra être soit dans les 200€, comme le dit Yann.M, soit moins de 400€.
Si un truc majeur n'est pas atteint ( fonderie ou autre )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Yann.M

Je l'avais cassé sur mon D200 et la facture s'élevait à 180 euros  ;)  (2006)

mb25

merci

je vais demander un devis.
mb

Glouglou

Il vaudrait peut-être mieux le laisser en l'état et acheter un flash externe ....
Bernard

Inka

Citation de: Glouglou le Décembre 07, 2013, 17:15:26
Il vaudrait peut-être mieux le laisser en l'état et acheter un flash externe ....

C'est pas con, pour le prix de la réparation...

Ou alors se passer de flash, ça doit bien faire 15 ans ou même plus que je n'ai pas utilisé de flash.
Carolorégien

Yann.M

Citation de: Inka le Décembre 07, 2013, 17:21:06
C'est pas con, pour le prix de la réparation...

Ou alors se passer de flash, ça doit bien faire 15 ans ou même plus que je n'ai pas utilisé de flash.

Cela fait des années que j'aimerai que sur la gamme d700 ou d800 ils retirent le flash...comme sur un 5D !!!

Suche

Citation de: Yann.M le Décembre 07, 2013, 17:25:21
Cela fait des années que j'aimerai que sur la gamme d700 ou d800 ils retirent le flash...comme sur un 5D !!!

Scotch, gaffer ou autre, c'est pas si cher, si ?...

Sparrow

Citation de: Inka le Décembre 07, 2013, 17:21:06

Ce n'est pas pour autant que tout le monde peut/doit s'en passer.

Sevgin, last viking of Sweden

Sous reserve que le circuit falsh n'a rien.
De toute façon, facile à verifier: il suffit de monter un flash cobra et de faire qq essais.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

mb25

merci
Mais j'aime que mon matos soit en état et voir le capot du flash abîmé ça me gêne. Donc envoi SAV, une "petite" facture et c'est reparti.
mb

morvandiau

c'est ce que j'avais fait sur un Pana G1 : le flash s'est cassé tout seul; J'ai donc acheté un flash externe, un Panasonic DMW-FL360 (plus de 200€) , car le boitier ne valait plus rien, et quand je l'ai revendu 100 €, à mon neveu, j'ai vendu le flash avec. Quelques jours après l'achat, il baptisait son petit Morgan, et il a fait des photos qui ressemblaient à quelque chose : pour une fois il nous a présenté des photos nettes et bien exposées ...
Par contre, il va falloir me racheter un flash pour le G6

olivierrychner

Ah mais non! Pas d'accord! Trop bien pour commander un flash externe!!!

Olivier

Aria

Citation de: olivierrychner le Décembre 08, 2013, 10:17:55
Ah mais non! Pas d'accord! Trop bien pour commander un flash externe!!!

Olivier
Et même sans commander quoi que ce soit, un simple diffuseur permet de sortir sans lest supplémentaire et d'avoir un flash si besoin est. Mine de rien c'est utile, ça rend service et surtout donne de bons résultats (en tout cas meilleur que si l'on est coincé si la besace ne dispose pas de tout l'outillage nécessaire).

Yann.M

Citation de: Suche le Décembre 07, 2013, 17:31:52
Scotch, gaffer ou autre, c'est pas si cher, si ?...

Je ne savais pas que le gaffer ou le scotch apportaient une résistance aux chocs  !

Yann.M

Citation de: Aria le Décembre 08, 2013, 10:24:20
Et même sans commander quoi que ce soit, un simple diffuseur permet de sortir sans lest supplémentaire et d'avoir un flash si besoin est. Mine de rien c'est utile, ça rend service et surtout donne de bons résultats (en tout cas meilleur que si l'on est coincé si la besace ne dispose pas de tout l'outillage nécessaire).

Les canonistes ont l'air de s'en accommoder  ;)

Verso92

Oui. Moi aussi, j'aimerais bien.

Aria

Citation de: Yann.M le Décembre 08, 2013, 11:17:52
Les canonistes ont l'air de s'en accommoder  ;)
Comme la mesure spot sur collim actif ETC...  ;)

ValentinD

S'ils enlèvent le flash, tout le monde va hurler au scandale, c'est compliqué ;)...

Et puis c'est vrai que c'est pratique pour piloter les flashs distants sans avoir besoin d'acheter en plus.

Citation de: Aria le Décembre 08, 2013, 11:25:23
Comme la mesure spot sur collim actif ETC...  ;)

C'est pas désactivable?

En tout cas, c'est génial! J'ai pas ça sur le mien mais j'adorerais!

Aria

Citation de: valoo21 le Décembre 08, 2013, 11:35:33

C'est pas désactivable?
?? WHAT ??

Citation de: valoo21 le Décembre 08, 2013, 11:35:33
En tout cas, c'est génial! J'ai pas ça sur le mien mais j'adorerais!
La mesure "spot" sur collimateur actif est une chose qui est très utile, suffit de choisir ton collim et ta mesure suit...c'est pratique !

ValentinD

Citation de: Aria le Décembre 08, 2013, 11:43:44
?? WHAT ??

A vrai sire, en relisant mon post, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça :D...

Citation de: Aria le Décembre 08, 2013, 11:43:44
La mesure "spot" sur collimateur actif est une chose qui est très utile, suffit de choisir ton collim et ta mesure suit...c'est pratique !

Oui, sinon faut faire la MaP, la mesure, recadrer... Chiant

Suche

Citation de: Yann.M le Décembre 08, 2013, 11:16:36
Je ne savais pas que le gaffer ou le scotch apportaient une résistance aux chocs  !

Un flash intégré ne présente une certaine fragilité que lorsqu'il est ouvert me semble t-il.
Et pour éviter ce désagrément d'ouverture involontaire pour qui ne l'utilise pas, il me semble que le scotcher permet d'éviter ce genre de déboire, tout en amortissant un choc si on met plusieurs couches.

Après, il faut savoir qu'il existe pour les baroudeurs ou les photographes tels que toi officiant en milieu hostile (comprendre parmi ses collègues photographe face à un people que tout le monde s'arrache ou un politique de 1er plans où il faut jouer des coudes) des boitiers sans flash intégré dit "professionnels" conçu pour eux ! Tu fais le choix de boitiers amateurs, il faut en accepter les conséquences, car pour beaucoup d'utilisateurs visés par cette gamme d'appareils, ce petit accessoire intégré est bien utile pour le piloage d'un ou plusieurs flashs à distance.
Nikon propose, le client dispose.  ;)
Et puis entre nous, je ne pense pas qu'un gros cobras sur un réflex soit moins vulnérable au coup de coudes des collègues ...  ;D

Aria

Citation de: Suche le Décembre 08, 2013, 12:02:20
Et puis entre nous, je ne pense pas qu'un gros cobras sur un réflex soit moins vulnérable au coup de coudes des collègues ...  ;D
Mais si mais si...le cobra sait se défendre  :o

Bon chacun fait ce qu'il veut...mais en effet un petit scotch évitera au flash de sortir, la loctite aussi pour les "ultras", et pour les autres : goutez aux joies du pilotage, de la légèreté du système, du coup de main appréciable si le flash trop gros et trop lourd est resté à la maison  8)

Yann.M

Citation de: Suche le Décembre 08, 2013, 12:02:20
Après, il faut savoir qu'il existe pour les baroudeurs ou les photographes tels que toi officiant en milieu hostile (comprendre parmi ses collègues photographe face à un people que tout le monde s'arrache ou un politique de 1er plans où il faut jouer des coudes) des boitiers sans flash intégré dit "professionnels" conçu pour eux ! Tu fais le choix de boitiers amateurs, il faut en accepter les conséquences, car pour beaucoup d'utilisateurs visés par cette gamme d'appareils, ce petit accessoire intégré est bien utile pour le piloage d'un ou plusieurs flashs à distance.
Nikon propose, le client dispose.  ;)

Que de choses fausses, mais tu as l'air de ton complaire dans l'attaque non règlementaire... ::)
Justement je ne photographie pas des stars ou des politiques et non je ne joue pas des coudes avec d'autres photographes. J'ai eu fait dans ma jeunesse pour crouter mais aujourd'hui j'ai la chance de bien gagner ma vie sans le faire.
De plus, je fais partie des photographes qui n'ont pas besoin d'un boîtier dit 'tropicalisés' pour exercer mon métier la majorité du temps en Ile de France ou en France par beau temps ! Mais c'est sûr il y a toujours des parisiens qui achètent des 4x4 pour franchir la butte Montmartre ! Je ne fais pas parti de ces gens là  ;)
Je fais également parti des photographes qui savent que le boîtier n'est que secondaire et du consommable face aux optiques...
Je fais aussi parti de ces gens qui ne se laissent pas influencer par la pub, le marketing et les sirènes de la consommation...
Le jour où je pense que ma vie ressemblera à celle de Vincent Munier je changerai surement de gamme...aujourd'hui (après avoir eu F3, F4, F5 et D1 je sais très bien que cela ne correspond pas mes besoins).
Je ne pense pas que les canonistes en 5D soient plus pro que des Nikonistes en D700 ou D800 et pourtant Canon a fait le choix de retirer cette verrue qui ne sert pas à grand chose. Je pilote mes flashs avec déclencheur infra-rouge ou radio quand j'en ai besoin, point barre...et quand j'ai besoin d'un flash je ne me sert pas de cette petite lampe qui ne peux générer que de la lumière très dure !! Mais après chacun ses goûts en terme de rendu... Et comme j'aime également me mettre dans l'ambiance je ne me vois pas flasher avec un daube pareille calé le plus souvent vers les 5400 ou 6000 k.
À bon entendeur  ;)