Choix reflex

Démarré par quent41, Décembre 09, 2013, 00:03:06

« précédent - suivant »

quent41

Je te remercie pour ces informations, je crois que je vais prendre le D5100.

PPREM

Citation de: CLeC le Décembre 11, 2013, 17:25:58
Enfin pour l'accès aux boutons et fonctions, je craignais un peu ce point venant d'appareils plus évolués où tout se règle avec les boutons mais finalement je me suis très bien fait au paramétrage à l'aide de l'écran d'informations "i" qui regroupe tous les aspects paramétrables (j'ai quand même affecté la touche "fn" aux isos pour les régler rapidement).
Voilà je pense avoir dit l'essentiel , pour ma pratique !   ;)

Je sollicite aussi ton point de vue.
Quel est ton avis sur la visée du 5100 ? Ceci par rapport à la gamme supérieure dotée de prisme (type d80, d90...)
J'ai un D90 et envisage de le changer (soit D7000 soit D5100) ; j'ai lancé un fil dernièrement à ce sujet (changer mon D90 ???) j'ai eu des avis pour le 7000 mais peu d'infos sur l'ergonomie du 5100.
Ton avis sur la touche "i" me rassure quant à l'accessibilité des commandes...
Mon but est d' avoir un appareil dont la montée en ISO est meilleure mais je n' ai pas envie d'un 24 mpx donc mon choix est limité...
Merci pour tes commentaires.

CLeC

Bon c'est sûr que la visée fait plus trou de serrure (pour ma part je suis passé d'un D300 au D5100).
Après que te dire, j'ai survécu... Mais bon sur le papier effectivement c'est effectivement le D7100 qui correspondra le plus à ton D90 (en fait j'ai quand même un peu de mal à recommander ceci ou cela car ça dépend pas mal de sa pratique, de ses finances, etc...). Pour ma part ma pratique photo est vraiment centrée sur la randonnée et l'aspect poids/encombrement est devenu primordial : pour tout dire j'ai même hésité à un moment à tout bazarder pour partir sur la gamme "1" et les hybrides...

Benikon

Depuis que j'ai un V1 +10 + 18,5 + 30/110 + FT1, mon D 90 sort très rarement, sauf pour des besoins spécifiques.
Le plaisir avant tout.

Fanzizou

En ce qui me concerne, dans cette catégorie de prix, j'ai un gros faible pour le D5300.

Il a un écran orientable, et une réactivité sans faille, avec une cadence en rafale très honorable. Un AF au niveau de celui du D7000.

La meilleure qualité d'image du lot avec le D7100 plus cher et sans écran orientable (mais avec un meilleur viseur et AF entre autres points supérieurs...).

Cerise sur le gateau: il a le Wifi et le GPS intégré, et pour l'instant il est le seul dans ce cas....