Que souhaiteriez vous comme amélioration sur votre A7/A7R ?

Démarré par detrez, Janvier 22, 2014, 12:15:58

« précédent - suivant »

detrez

En tout cas, au sujet du flash, je regrette qu'il n'y en ait pas un intégré mais je regrette aussi que Sony (comme Canon) ne propose pas un flash miniature plat à glisser dans la poche. D'ailleurs les petits flash ont tous disparus.

Manus_45

Citation de: detrez le Janvier 25, 2014, 22:40:40
En tout cas, au sujet du flash, je regrette qu'il n'y en ait pas un intégré mais je regrette aussi que Sony (comme Canon) ne propose pas un flash miniature plat à glisser dans la poche. D'ailleurs les petits flash ont tous disparus.
Heu... J'aurais pourtant juré que : http://www.sony.fr/product/dsa-flashes---lights/hvl-f20m#tab
Manu

detrez

J'ai connu plus petit mais j'avoue que celui ci est déja tout à fait "empochable". (Quelle mauvaise langue je suis !)

Mikado

Citation de: detrez le Janvier 25, 2014, 23:52:36
J'ai connu plus petit mais j'avoue que celui ci est déja tout à fait "empochable". (Quelle mauvaise langue je suis !)

Le seul problème, est que pour le mettre hors tension, il faut pivoter le sabot à 90° vers l'avant, du coup pour la poche....  ::)

detrez

Oui, évidemment... voici le modèle que je possède. Hauteur 8 cm. Je le mets et le défait à chaque utilisation et je me le trimballe dans la poche.

efmlz

j'ai le Sony (NG 20) à base pour griffe Minolta et il fait 95 x 60 x 25 (mm) hors tension (donc sabot replié à 90°),
si le nouveau à sabot pour griffe classique est proéminent c'est effectivement un peu ballot de la part de Sony, amha cela sent le peu de réflexion ou plutôt l'envie d'en faire le minimum sur la base de la version initiale (en griffe Minolta),
on peut aussi enlever une pile mais cela fait bricolo  :P
i am a simple man (g. nash)

detrez

En fait j'avais bêtement pensé à ça... mais bon... Ceux qui n'aiment pas ne s'en servent pas et ceux qui trouve ça bien s'en serait servi. Un FF qui aurait un flash intégré (NG10) ça, ça aurait un peu bousculé et cela aurait rendu service.

Manus_45

Citation de: detrez le Janvier 26, 2014, 12:12:44
Un FF qui aurait un flash intégré (NG10) ça, ça aurait un peu bousculé et cela aurait rendu service.
Bousculé quoi ?
Les FF avec flash intégré ça existe depuis longtemps chez les copains : série 5D, 6D, D700, D800 et D600. Ok, ce n'est pas compact mais ça existe.
(Et je ne parle pas des boitiers argentiques)
Manu

sofyg75

Citation de: Manus_45 le Janvier 26, 2014, 12:44:49
Bousculé quoi ?
Les FF avec flash intégré ça existe depuis longtemps chez les copains : série 5D, 6D, D700, D800 et D600. Ok, ce n'est pas compact mais ça existe.
(Et je ne parle pas des boitiers argentiques)
mince depuis le temps je ne les aient pas encore trouvés  ;)
Le flash intégré chez Canon n'existe sur aucun 24x36  ;)
C'est d'ailleurs une critique chez certains utilisateurs (je l'ai sur l'aps-c et c'est plutôt pratique parfois)

detrez

+100 !  je viens de regarder mon 5DMk2 et mon vieux 5D et je n'ai trouvé aucun flash intégré. Ce soir je vais essayer, peut être avec un ouvre boite  ;) ;) ;)

polohc

Citation de: detrez le Janvier 26, 2014, 12:12:44
En fait j'avais bêtement pensé à ça... mais bon... Ceux qui n'aiment pas ne s'en servent pas et ceux qui trouve ça bien s'en serait servi. Un FF qui aurait un flash intégré (NG10) ça, ça aurait un peu bousculé et cela aurait rendu service.

Hi hi hi ! La gueule du boitier ! :D ::)
Il est plus tard que tu ne penses

efmlz

bah, pourquoi ?

sony a su nous faire ça qui rend bien service; on ne lui en demandait pas forcément beaucoup plus et le volume nécessaire n'est pas énorme, sans même dire qu'en plus c'était juste jouer au meccano en retouchant un peu la forme extérieure pour s'accorder aux A7,
en plus avec un doigt, en appuyant vers l'arrière on peut le diriger au plafond, sympa non ?
amha beaucoup auraient accepté de payer 20 à 50 euros de plus (estimation à la louche du prix de vente en plus  ;D)

depuis que epson and co n'ont pas revu leurs drivers de scan pour windows 7 et plus, mon scanner s'appelle nex6 avec flash + dxo pour redresser les angles droits  8)

Manus_45

Citation de: sofyg75 le Janvier 26, 2014, 13:10:27
mince depuis le temps je ne les aient pas encore trouvés  ;)
Le flash intégré chez Canon n'existe sur aucun 24x36  ;)
C'est d'ailleurs une critique chez certains utilisateurs (je l'ai sur l'aps-c et c'est plutôt pratique parfois)
Citation de: detrez le Janvier 26, 2014, 13:13:08
+100 !  je viens de regarder mon 5DMk2 et mon vieux 5D et je n'ai trouvé aucun flash intégré. Ce soir je vais essayer, peut être avec un ouvre boite  ;) ;) ;)
Effectivement... Faut que j'arrête de répondre si tôt le "matin" ! ::) ;D
Toujours est-il que ça existe depuis quelques années, et même chez Sony avec le RX1.
Manu

luistappa

Citation de: efmlz le Janvier 26, 2014, 17:42:36
depuis que epson and co n'ont pas revu leurs drivers de scan pour windows 7 et plus, mon scanner s'appelle nex6 avec flash + dxo pour redresser les angles droits  8)
Juste en passant : si tus as W7 pro les anciens Epson marche en XP mode ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

sofyg75

Citation de: Manus_45 le Janvier 26, 2014, 17:54:17
Effectivement... Faut que j'arrête de répondre si tôt le "matin" ! ::) ;D
Toujours est-il que ça existe depuis quelques années, et même chez Sony avec le RX1.
c'est dur le matin  ;D ;D ;D

efmlz

Citation de: luistappa le Janvier 27, 2014, 09:20:11
Juste en passant : si tus as W7 pro les anciens Epson marche en XP mode ;)

merci du tuyau, je vais essayer, même si j'ai un W7 pas pro; mon scan est plutôit ancien: 1240U  :)

dio

Citation de: efmlz le Janvier 27, 2014, 11:07:46
merci du tuyau, je vais essayer, même si j'ai un W7 pas pro; mon scan est plutôit ancien: 1240U  :)

J'ai créé une machine virtuelle sous W7 pour émuler Windows XP.  (VirtualBox).  C'est une solution pour faire tourner des softs ou des périphériques incompatibles avec W7, le problème ... j'arrive pas à lire les périphériques USB malgré l'installation des adds-on ad-hoc ...
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

detrez

Une petite découverte (agaçante). Si je regarde les photos prises il arrive assez fréquemment que le déplacement de l'image provoque le passage à la vue suivante ou la vue précédente. Idem sur le A7 de mon beau fils. Un petit bug à régler dans les versions futures.