Que souhaiteriez vous comme amélioration sur votre A7/A7R ?

Démarré par detrez, Janvier 22, 2014, 12:15:58

« précédent - suivant »

detrez

Comme par exemple, l'appui sur C1 et obtenir en un seul appui la loupe la plus forte.
Mais peut être avez vous d'autres désidératas !

Astro2012

Qu'il remette la possibilité de zoomer avec le cadran comme sur les nex !

detrez

sofyg75

j'aimerais qu'il existe un mode silencieux
Dans 90% des cas j'adore le gros "clack" de l'A7r  :D
Mais de temps en temps j'aimerais avoir un mode silencieux (type 5D3 ou 6D)

detrez

j'aimerais et je souhaite que les gens de Sony lisent ce fil....

gribou

geraldb

j'aimerais et je souhaite que les gens de Sony lisent ce fil....

Je lis ce fil avec attention, et je cherche ce qui me manque
sur ce boitier! cela va venir...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Jean-Claude Gelbard

1. La stab capteur ! (Pourquoi yapu ?)
2. Un viseur optique ! (ou au moins avec une meilleure définition : 4K ?)

clo-clo

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Janvier 22, 2014, 19:04:40

Voilà ! L'essentiel est donné !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Manus_45

Mais ça va être compliqué à apporter en maj du fw...
Manu

unbridgesinonrien

moi je voudrai que Sony propose enfin un réglage de la sensibilité du passage automatique  Lcd / viseur

c'est quand meme un comble que l'écran Lcd étant a l'horizontale le boitier au bout de sangle et en appui contre le ventre ou la poitrine il se coupe tout seul pour allumer le viseur .....

cela dure depuis les nex6 les nex7 et Sony ne comprendra jamais rien et c'est a se demander si des tests ont lieu .....

cela peut se faire en firmware je pense

polohc

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Janvier 22, 2014, 19:04:40

Là tu remets en question la base même du produit, donc retour au DSLR existants ! >:(

Quant à la stab capteur, sur un hybride comme le A7, est-elle efficace dès la visée, comme avec la stab optique ?
Il est plus tard que tu ne penses

geraldb

Citation de: unbridgesinonrien le Janvier 22, 2014, 21:58:57
moi je voudrai que Sony propose enfin un réglage de la sensibilité du passage automatique  Lcd / viseur

c'est quand meme un comble que l'écran Lcd étant a l'horizontale le boitier au bout de sangle et en appui contre le ventre ou la poitrine il se coupe tout seul pour allumer le viseur .....

cela dure depuis les nex6 les nex7 et Sony ne comprendra jamais rien et c'est a se demander si des tests ont lieu .....

cela peut se faire en firmware je pense
C'est vrai que l'on ne peut pas faire des clichés l'écran contre le ventre, il faut l'éloigner pour qu'il reste allumé,
pareil que sur le Nex7. Véritable défaut qui doit se régler en firmware, merci Sony...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

Sur le NEX lors de la lecture des images il suffisait d'appuyer sur le centre de la molette de commande pour obtenir l'agrandissement quasiment maxi de la photo. Très pratique pour juger de suite de la netteté de l'image faite. Sur le A7 il faut aller chercher plus haut la touche C2 coincée à côté du viseur. Certes, elle n'est pas bien loin mais pourquoi avoir abandonné ce qui était plus simple et plus rapide ?

upulipupuli

L'essentiel est dans la photo

nickos_fr

la possibilité de lier la mesure spot au point af
pouvoir regler les iso auto par 1/3
pouvoir choisir sa vitesse mini pour la monté iso auto
pouvoir choisir la vitesse de syncro flash mini en mode A
pouvoir affecter le bouton video à une fonction
pouvoir affecter la 2iem mollette av ou ar au changement d'iso ou pourquoi pas à la loupe en mode A ou S si on ne l'utilise pas pour la compensation d'expo elle on toutes les deux la même fonction c'est ballot :(

pour le a8  ;D
un ecran tactile
une stab 5axes et le viseur de l'omd em1
un flash integré pour deboucher les ombres ou en commander d'autre

polohc

Citation de: nickos_fr le Janvier 23, 2014, 00:56:01
...
...

Pourquoi, comment est-elle choisie en ISO auto ?

Des souhaits :

- virer la video,
- intégrer un module GPS,
- ne pas refaire grossir le boitier avec un flash intégré,
- virer le filtre passe-bas (sur un éventuel moiré, les solutions logicielles fonctionnent TB)

Pour les problèmes qu'on découvre à l'utilisation, j'attends d'avoir mon A7 ;)

P!erre

Citation de: nickos_fr le Janvier 23, 2014, 00:56:01

La vitesse mini est de toute manière liée à la longueur focale... elle n'est pas la même à 16 qu'à 200 mm...
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

polohc

Citation de: P!erre le Janvier 23, 2014, 09:53:13
Et ça améliorerait quoi ?

Rien, c'est seulement pour rester dans le concept de pure photographie :) Et j'aime pas la video !

detrez

+100 pour le flash intégré. Ce n'est pas la place que cela prendrait (voir le NEX7) Dommage de devoir se balader avec un flash en poche alors que le concept joue la carte de la petitesse. Mais ce genre de désir sort du fil. Ce serait pour un nouveau boitier.

gregd70

Pour moi la réponse au titre du sujet est très simple.

Il faut mettre le capteur de l'a7R dans le boitier de l'E-M1... Le mariage idéal pour moi. A tel point que je me retrouve en plein dilemme.
J'ai d'abord acheté un E-M1 pour seconder mon Leica M. Ensuite j'ai acheté un a7R pensant qu'il pourrait remplacer le Leica... Mais finalement la réponse est non.
Donc je me retrouve avec les 3 maintenant. Mais je pense garder le M pour la qualité d'image et l'E-M1 pour tout le reste tant le boitier est polyvalent et robuste.
L'a7r n'est pas encore tout à fait mûr....

digigraphy

Citationj'aimerais qu'il existe un mode silencieux
Dans 90% des cas j'adore le gros "clack" de l'A7r  Souriant
Mais de temps en temps j'aimerais avoir un mode silencieux (type 5D3 ou 6D)

Aussi fort que le Moyen format Mamiya RZ67 ?

Citationau moins avec une meilleure définition : 4K ?
Oui un mode 4K en sortie HDMI ou H265 sur carte SDHC si Sony ne le fait pas, c'est Magic Lantern qui s'en chargera de manière moins officielle.
CitationEt j'aime pas la video !
j'aime la video et je n'ai pas envie de choisir entre photo et video. D'un simple bouton je fais le passage de l'un à l'autre sans devoir m'encombrer d'un camescope.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

P!erre

Citation de: polohc le Janvier 23, 2014, 10:01:23
Rien, c'est seulement pour rester dans le concept de pure photographie :) Et j'aime pas la video !

Du coup, certains ne l'achèteraient pas, et il deviendrait plus cher...  ;)

detrez

Perso, je trouve extrêmement pratique d'avoir la vidéo (de qualité) sur le NEX ou le A7.  On a toujours la possibilité dans les menus de rendre la touche inactive.