Que souhaiteriez vous comme amélioration sur votre A7/A7R ?

Démarré par detrez, Janvier 22, 2014, 12:15:58

« précédent - suivant »

pyc2025

Citation de: polohc le Janvier 24, 2014, 10:19:23
Oui, c'est sans doute pas considéré comme une amélioration des A7 ;)

Mais effectivement, demandons que le programme de disponibilité des optiques respecte ce qui a été annoncé, il y a déjà ~5 mois de retard pour le 24-70mm ;D :
C'est pas mal, mais quelques optiques "sony" en plus (non zeiss) seraient bienvenues pour le budget total. Cela dit, le 24-135 devrait être cool comme objo à tout faire si la qualité suit. J'attends aussi de voir le prix du 50 1.2. ça risque d'être quelque-chose.  ;D

Phil03

Citation de: polohc le Janvier 24, 2014, 10:19:23
Oui, c'est sans doute pas considéré comme une amélioration des A7 ;)

Mais effectivement, demandons que le programme de disponibilité des optiques respecte ce qui a été annoncé, il y a déjà ~5 mois de retard pour le 24-70mm ;D :

Elle est réelle la roadmap là, ce ne serait pas un fake ?
Tout avoir comme ça, j'ai un sacré doute....

Invictus

J'allais te répondre que oui, mais en faite celle que je connais venant de Sony n'affiche pas les focales, et je crois qu'il y en avait un peu moins... La effectivement il y a de quoi douter... En tout cas pas au courant de toutes ces annonces...

polohc

Citation de: Phil03 le Janvier 24, 2014, 13:28:36
Elle est réelle la roadmap là, ce ne serait pas un fake ?
Tout avoir comme ça, j'ai un sacré doute....

Effectivement, je l'avais chopée sur le forum xytek.com et je viens de voir que SonyAlphaRumors le considère sans doute comme un faux ;D

Celui qui serait le bon serait ici de Sony.jp (beaucoup plus flou dès 2014 ;D) :

http://www.sony.jp/ichigan/evolution/e_roadmap/

Et pour les trois derniers en jp traduit : Zeiss F4 Ultra Wide Angle Zoom, Zeiss Large Aperture Prime, G Macro
Il est plus tard que tu ne penses

detrez

Va pour le 24/135 mais si c'est avec des ouvertures genre 3.5/6.3, non.

geraldb

Citation de: detrez le Janvier 24, 2014, 16:40:38
Va pour le 24/135 mais si c'est avec des ouvertures genre 3.5/6.3, non.

Ce sera un 3.5-5.6  en  24/135
un peu comme le Canon  28-135MM F/3.5-5.6 IS USM
qui allait bien avec le 5DII, je l'avais vendu pour le 24/105
à cause du 24! mais je le regrettais un peu... + léger
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

detrez

c'est fait ! et ça marche très bien.

detrez

et là aussi avec une image piquée à souhait !

FredEspagne

Avec les A7/A7r, vous avez la possibilité de monter des optiques que personne ne connait tant elles font partie de la préhistoire de la photo! ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

geraldb

Citation de: detrez le Janvier 24, 2014, 20:44:07
c'est fait ! et ça marche très bien.
avec la bague King, je suppose:
STAB OU AF!  ou les deux!
                        merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

vincent62

Citation de: detrez le Janvier 24, 2014, 20:53:43
et là aussi avec une image piquée à souhait !
Désolé, je deboule un peu mais gardes tu l'autofocus avec cette config?
Eb nikon cela macrhe aussi?

sofyg75

Citation de: vincent62 le Janvier 25, 2014, 10:00:12
Non hélas pas d'équivalent à la métabones 3 (ni même 2 d'ailleurs) en Nikon  :'(
Même pas de commande électrique du diaph pour les optiques G  :'( :'(
Pour l'af oui il est conserver, mais bien plus lent qu'en monture native Canon bien sur  ;)

dideos

- On pourrait discuter de l'interet d'une sortie ARW 14b non compressée.
Dans la pratique j'ai pas encore trouvé de limitation ... Ca resterait de toutes façon mon mode normal.
Les fichiers de 35M sont a peine plus lourds a traiter que ceux du 5D2. Ca marche tres bien comme ça, pas besoin de changer de matos
- J'avais cru comprendre au salon que Sony ferait lui aussi des bagues d'adaptation
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

detrez

Citation de: vincent62 le Janvier 25, 2014, 10:00:12

Allez, soyons honnête... l'AF n'est pas conservé comme on le supposerait. Une mise au point sur un boitier Canon sur lequel se trouve un objectif comme ce 70/200 prend une fraction de seconde voire une seconde si la bague doit revenir complètement, les bagues électroniques (King, Metabone, Techart, etc) ne proposent qu'un AF très lent, 5 à 7 secondes pour se mettre au point. Bien pour un sujet fixe mais inutilisable sur un sujet mobile même lent. Et encore, il faut parfois recommencer parce que le point est dépassé. Il reste du chemin à parcourir.....
Sinon, et ce n'est pas si mal, la stabilisation et PASM sont conservés. De quoi se faire plaisir avec des optiques de qualité du parc Canon.
Pour les optiques Nikon, les bagues existent mais sans transmission électriques. Tout sera manuel.
Pour les bagues fab Sony, je m'étonnerais qu'ils se lancent dans une telle opération compte tenu de l'énorme marché actuel. Sur MamBay, des bagues sont maintenant à 5€ port compris !!!  Rien à voir avec la qualité Métabones mais pour de l'occasionnel, ça peut tenter.

geraldb

Donc, sur ton 70/200, tu as, avec la bague King, l'AF (lent) + stabilisation + PASM
en même temps, si j'ai bien compris...
                 merci de me confirmer

detrez

J'ai acheté principalement cette bague pour pouvoir utiliser mes optiques Canon EF (24x36) car elle laisse passer le flux image sur tout le capteur 24x36 de l'A7 sans aucun vignetage contrairement aux précédentes bagues Techar 1 et Metabones 2 faites pour le NEX7 et j'ai délibérément désactivé l'AF de mes objectifs car je le trouve bien trop lent et imprécis, je conserve donc stabilisation et PASM

detrez

Je voudrais rajouté qu'avant l'autofocus, les photographies sportives et rapides existaient. sofig75, démontre qu'il est tout à fait possible de faire de la photo d'action sans AF. Pas facile aujourd'hui car nous avons tous abandonné notre approche dans les mains de l'autofocus, c'est bien plus confortable. Je dois dire, c'est ma sensation, que les résultats obtenus en manuels sont souvent beaucoup plus valorisants. Il y en a que ça agacent et je le comprend, et il y en a qui découvrent ou redécouvrent cette façon de photographier. J'ai un gendre qui a 35 ans et qui n'a connu que l'AF et il en bave mais il s'accroche et sors de temps en temps de superbes images. En tout cas, il se fait plaisir et c'est là le but à atteindre.

Mikado

En superposition au curseur qui indique, dans le viseur, la distance de mise au point, j'aimerai avoir la fourchette de la zone de netteté correspondant au diaphragme sélectionné. :D

Le boitier reçoit toutes les données (focale, diaph, distance de map), ce n'est donc qu'une question de calcul et d'affichage  ::)

geraldb

En fait, un peu réfractaire au début au Focus Peaking , je m'y adapte, m'en sert souvent
avec les manuels, c'est une réelle amélioration.
Avec l'OM 135/4, j'ai pas mal vérifié entre Focus Peaking et loupe, et les résultats sont
souvent similaires.

nickos_fr

Citation de: Dymep le Janvier 24, 2014, 07:55:38
Exact  ;)
Pour le module GPS c'est effectivement un peu dommage, la stab boîtier ou le flash intégré, je crois que la miniaturisation en aurait pris un coup...

pour le flash visiblement certain savent l'integrer sans compromettre la compacité ;) nouveau em10
http://www.43rumors.com/ft5-new-e-m10-pictures-first-time-pic-of-the-back/

nickos_fr

Citation de: polohc le Janvier 24, 2014, 10:11:21
Depuis que les capteurs encaissent TB les sujets à haute dynamique, je n'utilise plus le flash, je préfère mille fois la lumière naturelle avec, si nécessaire, un débouchage des ombres par une courbe de tonalité (le bruit est maintenant TB maîtrisé :))

Actuellement, on arrive à mieux retranscrire une scène naturelle, ne nous en privons pas :)
Certes on peux s'en passer, comme tout mais rien ne remplacera une bonne utililsation du flash  la photo 2 du point B (under-exposing the ambient light, and letting TTL flash give correct exposure)
parle d'elle même ;)
http://neilvn.com/tangents/flash-photography-techniques/flash-and-ambient-light/

polohc

Citation de: nickos_fr le Janvier 25, 2014, 21:11:53
Certes on peux s'en passer, comme tout mais rien ne remplacera une bonne utililsation du flash  la photo 2 du point B (under-exposing the ambient light, and letting TTL flash give correct exposure)
parle d'elle même ;)
http://neilvn.com/tangents/flash-photography-techniques/flash-and-ambient-light/

C'est pas la bonne comparaison, pour moi, comme je l'ai dit plus haut, ce serait sans flash avec léger débouchage des ombres par PT avec une courbe de tonalité vs avec flash pour déboucher les ombres... ;)
Il est plus tard que tu ne penses