Que souhaiteriez vous comme amélioration sur votre A7/A7R ?

Démarré par detrez, Janvier 22, 2014, 12:15:58

« précédent - suivant »

Invictus

Citation de: sofyg75 le Janvier 22, 2014, 16:09:04
j'aimerais qu'il existe un mode silencieux
Dans 90% des cas j'adore le gros "clack" de l'A7r  :D
Mais de temps en temps j'aimerais avoir un mode silencieux (type 5D3 ou 6D)

Idem, un joli claquement moins "numérique" que l'a77.

Sinon pourvoir éteindre complètement l'écran arrière, la il devient juste noir et il indique les paramètres d'affichages...
C'est tout pour le moment...

Invictus

Citation de: detrez le Janvier 23, 2014, 00:29:55
Sur le NEX lors de la lecture des images il suffisait d'appuyer sur le centre de la molette de commande pour obtenir l'agrandissement quasiment maxi de la photo. Très pratique pour juger de suite de la netteté de l'image faite. Sur le A7 il faut aller chercher plus haut la touche C2 coincée à côté du viseur. Certes, elle n'est pas bien loin mais pourquoi avoir abandonné ce qui était plus simple et plus rapide ?

Il suffit de changer la configuration de ces 2 touches ::)... c'est ce que la plupart des possesseurs ont fait d'ailleurs, bouton central pour la loupe en tout cas ;)

bary

Citation de: Invictus le Janvier 23, 2014, 11:33:40

Sinon pourvoir éteindre complètement l'écran arrière, la il devient juste noir et il indique les paramètres d'affichages...

+1
Et aussi disposer de ratio d'affichage 1/1, 3/4, 4/5 pour pouvoir utiliser les optiques sigma Nex ( il n'y a comme choix que 3/2 et 16/9)

VOLAPUK

- pouvoir régler la vitesse mini en iso auto (sauf si j'ai loupé un truc ce qui est possible )

- stab sur le boitier

- déclenchement moins bruyant

Invictus

Citation de: bary le Janvier 23, 2014, 11:48:32
+1
Et aussi disposer de ratio d'affichage 1/1, 3/4, 4/5 pour pouvoir utiliser les optiques sigma Nex ( il n'y a comme choix que 3/2 et 16/9)

Je te rejoins complètement la dessus, j'y ai pensé mais après avoir rédigé mon message... j'utilisais pas mal le format carré sur le x10, très pratique pour ensuite faire des tryptiques.

detrez

Citation de: Invictus le Janvier 23, 2014, 11:36:36

Il suffit de changer la configuration de ces 2 touches ::)... c'est ce que la plupart des possesseurs ont fait d'ailleurs, bouton central pour la loupe en tout cas ;)
pas trouvé mais je vas y retourner. Merci !

Manus_45

En vous lisant on se rend compte que beaucoup amélioreraient leur A7/A7R en changeant complètement de boitier.
Manu

sofyg75

Citation de: Manus_45 le Janvier 23, 2014, 14:24:22
En vous lisant on se rend compte que beaucoup amélioreraient leur A7/A7R en changeant complètement de boitier.
Beaucoup non  ;)  D'autre part tu obtiendra des réponses similaires (sur d'autres points) quel que soit le produit et quelle que soit la marque  ;D
On est JAMAIS CONTENTS  :D :D :D

detrez

Certains se sont peut être trompés !

nickos_fr

Citation de: P!erre le Janvier 23, 2014, 09:51:45
La vitesse mini est de toute manière liée à la longueur focale... elle n'est pas la même à 16 qu'à 200 mm...

les iso auto augmente si on est en dessous de 1/60 que l'on soit à 28mm ou 35mm en suite à partir de 50 mm c'est +/- la focale +10
moi quand je suis à avec le 35 j'aimerai qu'il n'augmente qu'a partir de 1/40

Invictus

Si tu lis les trolls qui parle d'OVF ;D

J'ai pas eu 36 boîtiers, mais de toutes sortes, 3 reflex  1 OVF, 2 EVF, un x100 et un compact expert, et l'A7 est celui qui m'apporte le plus satisfaction, surtout prise en main/ergonomie ainsi que le reste d'ailleurs: dynamique, monté en iso, tout ce que sait faire un FF de toute façon. Mais quand on à touché à d'autres apn, forcément qu'il y a aussi des bonnes choses chez la concurrence, mode silencieux et format carré chez Fuji par exemple, pouvoir choisir une vitesse minimal dans la fonction iso auto, ect...

Je crois que jamais un apn ne sera parfait pour tout le monde...

sofyg75

Citation de: Invictus le Janvier 23, 2014, 17:35:47
Si tu lis les trolls qui parle d'OVF ;D

J'ai pas eu 36 boîtiers, mais de toutes sortes, 3 reflex  1 OVF, 2 EVF, un x100 et un compact expert, et l'A7 est celui qui m'apporte le plus satisfaction, surtout prise en main/ergonomie ainsi que le reste d'ailleurs: dynamique, monté en iso, tout ce que sait faire un FF de toute façon. Mais quand on à touché à d'autres apn, forcément qu'il y a aussi des bonnes choses chez la concurrence, mode silencieux et format carré chez Fuji par exemple, pouvoir choisir une vitesse minimal dans la fonction iso auto, ect...

Je crois que jamais un apn ne sera parfait pour tout le monde...
;)
Qu'on veuille rester en ovf sur un reflex, je dirais question de gouts, chacun fait selon ses préférences (en reflex je suis très ovf) mais sur l'A7 l'evf fait parti des qualités de l'engin, ça correspond à son usage très majoritaire et ça contribue accessoirement à le maintenir compact, donc même pour un pro-ovf l'A7 est bien meilleurs comme il est  ;)
J'y ajouterais très égoïstement que pour la visée manuelle c'est un must  ;D

Manus_45

Outre l'OVF, quand je lis stab boitier, obtu plus doux, module gps ou flash intégré, de tels changements ne peuvent passer que par un changement de boitier.

Et effectivement, tous ces "défauts" étaient connus avant l'achat.
Manu

Dymep

Exact  ;)
Pour le module GPS c'est effectivement un peu dommage, la stab boîtier ou le flash intégré, je crois que la miniaturisation en aurait pris un coup...

pyc2025

Pas vraiment de reproches à faire à l'appareil en lui même. Aujourd'hui, j'aimerai surtout quelques fixes natifs abordables (50  & 135).

Comme Sofyg, un gros plus pour la MAP manuelle, permettant l'utilisation d'optiques demandant une MAP très fine, comme un 85 1.4.
Avec l'A700 à pleine ouverture, je dois me fier à l'AF, et si il fait une MAP un peu décalée pour cause de cible trop petite, j'ai pas des yeux assez bons pour bien le voir.
Avec l'A7 en mode loupe, c'est royal, et je redécouvre cet objectif avec bonheur.  ;D

Sinon, pour ceux qui voudraient un format carré, j'avoue que je comprend pas ???
C'est très facile de recadrer sur PC. Vous sentez un manque de ne pas l'avoir à la prise de vue?

stringway

Citation de: Dymep le Janvier 24, 2014, 07:55:38
Exact  ;)
Pour le module GPS c'est effectivement un peu dommage, la stab boîtier ou le flash intégré, je crois que la miniaturisation en aurait pris un coup...
Sûrement vrai pour le flash (mais tellement pratique ne serait-ce que pour déboucher un sujet en contre jour sans avoir à trimballer et installer un flash indépendant ou bien utilisé en flash maître pour déclencher un ou plusieurs flashs déportés); mais probablement moins vrai en ce qui concerne la stabilisation capteur que réussit à employer (et de fort belle manière) Olympus dans des COI qui (sauf exception GM1), ne sont pas plus encombrants que les Panasonic.

digigraphy

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

bary

Citation de: pyc2025 le Janvier 24, 2014, 08:50:15
Sinon, pour ceux qui voudraient un format carré, j'avoue que je comprend pas ???
C'est très facile de recadrer sur PC. Vous sentez un manque de ne pas l'avoir à la prise de vue?
Tout a fait, n'avoir que le cadre carré force a construire l'image dans un carré, recadrer  sur PC est souvent une solution d'élimination de ce qui gène.

didlatof

René

Citation de: didlatof le Janvier 24, 2014, 09:29:48
c'est marrant, personne ne demande des optiques...

Tu as raison c'est le seul vrai problème de cette série A7....le reste ce ne sont que des détails ... gros mais détails quand même.
Amicalement René

polohc

Citation de: stringway le Janvier 24, 2014, 08:55:30
Sûrement vrai pour le flash (mais tellement pratique ne serait-ce que pour déboucher un sujet en contre jour ...

Depuis que les capteurs encaissent TB les sujets à haute dynamique, je n'utilise plus le flash, je préfère mille fois la lumière naturelle avec, si nécessaire, un débouchage des ombres par une courbe de tonalité (le bruit est maintenant TB maîtrisé :))

Actuellement, on arrive à mieux retranscrire une scène naturelle, ne nous en privons pas :)
Il est plus tard que tu ne penses

spinup

Pourquoi les A7's devraient avoir la stab boitier alors que personne ne la reclame sur les FF canon, nikon et leica? Le A99 fait un peu figure d'exception dans le lot, et le systeme SLT laisse un peu de place supplementaire dans le boitier ce qui doit bien aider.

Quand on voit cette image, ca risquerait de depasser de tous les cotés sur un A7.

polohc

Oui, c'est sans doute pas considéré comme une amélioration des A7 ;)

Mais effectivement, demandons que le programme de disponibilité des optiques respecte ce qui a été annoncé, il y a déjà ~5 mois de retard pour le 24-70mm ;D :

Il est plus tard que tu ne penses

pyc2025

Si si, lis la première phrase de mon message de ce matin.  ;)