Basculer d'un D800E à un DF...?

Démarré par jojobabar, Décembre 09, 2013, 14:00:40

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2013, 20:44:26
C'est déjà trop...

En macro proche du rapport 1/1 à PO... j'aime bien ton humour !

Du Verso, pur beurre...  :D
...à s'efforcer, comme d'hab, à tout interpréter de travers !  ;)

Aria

Citation de: Pierred2x le Décembre 09, 2013, 20:55:17
Excuse moi, mais tenter de démontrer quoi que ce soit sur un 900x600.Montre nous un crop du visage par exemple...
1 - je ne tente pas de démontrer, je montre une photo à 5000 isos au format du forum...ton expérience du forum t'aurais quitté au point de ne pas voir la différence avec un rendu pourri ?
2 - Mon avis est ce qu'il est, mais il est celui d'un utilisateur qui ne fait pas que du trepied à 100 isos
3 - tu veux un crop ? crop il y aura

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 09, 2013, 21:02:34
Du Verso, pur beurre...  :D
...à s'efforcer, comme d'hab, à tout interpréter de travers !  ;)

Je n'interprète rien du tout de travers, Michel, et tu le sais bien...
Quand tu passes d'un D300 à un D700, par exemple, tu prends une claque en terme de couverture AF. Mais tu te dis que c'est les limites de le technologie actuelle, et que la couverture AF des D700/D3/D800/D4 est ce qui se fait de mieux sur le marché en 24x36, alors tu te fais une raison.

Quand tu passes sur un D6x0 ou sur un Df, ce n'est rien d'autre qu'un bridage voulu par le marketing... ce n'est pas tout à fait la même chose, si tu vois ce que je veux dire !

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2013, 21:09:50
Je n'interprète rien du tout de travers, Michel, et tu le sais bien...
Quand tu passes d'un D300 à un D700, par exemple, tu prends une claque en terme de couverture AF. Mais tu te dis que c'est les limites de le technologie actuelle, et que le couverture AF des D700/D3/D800/D4 est ce qu'il se fait de mieux sur le marché en 24x36, alors tu te fais une raison.

Quand tu passes sur un D600 ou sur un Df, ce n'est rien d'autre qu'un bridage voulu par le marketing...

Entièrement d'accord.

Pierred2x

Citation de: Aria le Décembre 09, 2013, 21:03:00
1 - je ne tente pas de démontrer, je montre une photo à 5000 isos au format du forum...ton expérience du forum t'aurais quitté au point de ne pas voir la différence avec un rendu pourri ?
2 - Mon avis est ce qu'il est, mais il est celui d'un utilisateur qui ne fait pas que du trepied à 100 isos
3 - tu veux un crop ? crop il y aura

Je crois que le crop du visage dans le métro, on va l'attendre longtemps.
Là tu nous montres un crop en plein soleil. Rien à voir...
Et j'ai jamais dis qu'il fallait un pieds avec le D800, merci de pas déformer mes propos.

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2013, 20:44:26
C'est déjà trop...

Arrête la photo, alors...   ;D
(tu vois, moi aussi, je peux m'efforcer à tout interpréter de travers !)   :)

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 09, 2013, 21:15:31
Arrête la photo, alors...   ;D
Tu vois, moi aussi, je peux m'efforcer à tout interpréter de travers !   :)

Tu sais, j'ai toujours su contourner d'une façon ou d'une autre les limitations techniques de mon matériel.
Mais, n'étant pas maso, je ne les souhaite pas pour autant, sauf cas délibéré (mais c'est une autre histoire !)...

Arrêter la photo... mais tu n'y penses pas ! même avec des APN de merde à 0,5 MPixels, je prends mon pied !

;-)

Aria

Citation de: Pierred2x le Décembre 09, 2013, 21:13:02
Je crois que le crop du visage on va l'attendre longtemps.
Là tu nous montres un crop en plein soleil. Rien à voir...
Et j'ai jamais dis qu'il fallait un pieds avec le D800, merci de pas déformer mes propos.
Et de ne pas déformer le miens non plus, je dis juste que la qualité est là même à haut isos, qu'il est utilisable dans la rue et qu'il est facile d'utilisation avec pour seule tare la cadence : sur ce tu me parles de ton D4, des pixels inutilisables du D800 etc.. : très bien mais combien de pépètes ton D4 ?

...et de quel visage parles-tu ? on ne voit qu'une partie de la chevelure puisqu'il tourne la tête : je ne vois pas en quoi ça va faire avancer le truc par rapport à  ce que j'ai montré.

Envoi un truc et on pourra discuter...n'oublies pas le crop du visage hein  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 09, 2013, 21:20:25
Et de ne pas déformer le miens non plus, je dis juste que la qualité est là même à haut isos [...]

Un peu de sérieux, Aria : si la qualité en (très) hauts ISO du D800 était la même que celle du D4, ça se saurait...

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2013, 21:22:29
Un peu de sérieux, Aria : si la qualité en (très) hauts ISO du D800 était la même que celle du D4, ça se saurait...
Qui a dit que le D800 est du niveau du D4 ? Moi ??
Je dis que la qualité est là, même à haut isos..et non pas : la qualité est la même que le D4 !

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 09, 2013, 21:23:53
Qui a dit que le D800 est du niveau du D4 ? Moi ??

Désolé : j'avais cru comprendre que tu avais écrit que "la qualité est là même à haut isos"...
Il est bien évident que les deux boitiers ne boxent pas dans la même catégorie dans ce domaine.

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2013, 21:18:15
Tu sais, j'ai toujours su contourner d'une façon ou d'une autre les limitations techniques de mon matériel.

Mais, n'étant pas maso, je ne les souhaite pas pour autant, sauf cas délibéré (mais c'est une autre histoire !)...

Arrêter la photo... mais tu n'y penses pas ! même avec des APN de merde à 0,5 MPixels, je prends mon pied !
;-)

Tu vois une fois de plus, dans tes élucubrations...  ;)
Tu en oublies totalement l'origine de notre discussion, à savoir la différence de couverture de l'AF (que je qualifie de subtile et certains de rédhibitoire) :

Suche

Bon, t'es content de toi jojobabar ?
Avec ton fil, ils sont tous en train de se foutre sur la gu... maintenant !  ;D  ;D  ;D

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 09, 2013, 21:29:32
Tu vois une fois de plus, dans tes élucubrations...  ;)
Tu en oublies totalement l'origine de notre discussion, à savoir la couverture de l'AF (que je qualifie de subtile et certains de rédhibitoire) :

Le subtile des uns ne l'est pas forcément pour les autres, tu le sais bien...  ;-)
Citation de: Suche le Décembre 09, 2013, 21:29:55
Avec ton fil, ils sont tous en train de se foutre sur la gu... maintenant !  ;D  ;D  ;D

Tant que les échanges seront aussi désagréables que sur ce fil, je prendrai toujours du plaisir à échanger avec mes potes de bac à sable...  ;-)

Gus

Citation de: Suche le Décembre 09, 2013, 21:29:55
Avec ton fil, ils sont tous en train de se foutre sur la gu... maintenant !  ;D  ;D  ;D

;D ;D ;D

Michel K

Pierred2x

Peut être qu'on a pas les mêmes valeurs...
Voici un photo à 6400 ISO faite au D800E
Ensuite le crop 100%

Bleuvague

Citation de: newteam1 le Décembre 09, 2013, 19:07:34
Personnellement des photos que j'ai vu du D4, et celle du D800, j'ai toujours pensé que le capteur du D4 est supérieur dans la plus part des cas à celui du D800e, mais évidemment je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre....

J'ai jamais osé dire cela, peur que le ciel me tombe sur la tête avec la moiré de CI ;) Mais je l'ai toujours pensé !
Le rendu du D4 est sublime et il a une réserve incroyable, c'est du bonheur de travailler avec lui.
Le D800e j'aime moins, mais cela reste subjectif... Je parle là de gouts et d'expériences sur le terrain.  

Pierred2x

Le crop 100%
Vous trouvez ça bon vous ? Moi pas. (D800E 6400ISo 70-200 VR2 à PO)
Malheureusement j'avais pas le D4 à l'époque pour faire la comparaison, mais ce test m'a convaincu (entre autre) de ne pas acheter de D800...
Y'a aucun détail, tout est noyé, effectivement si on agrandit pas trop ça fait illusion...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 09, 2013, 21:39:33
Le crop 100%

Le D800(E) ne peut pas rivaliser avec le D4 dans ces conditions, bien sûr... mais tu connais aussi bien que tout le monde ici ce que signifie un crop 100% vs la définition respective des appareils, n'est-ce pas ?

Aria

Citation de: Pierred2x le Décembre 09, 2013, 21:39:33
Le crop 100%
Et maintenant tu fais la même avec le D4...et tu fais un agrandissement du visage de façon à avoir la même taille (tu vas donc dépasser les 100% du D4) et c'est là qu'on rigole  ;)

Mais loin de moi (encore une fois) l'idée de dire que les hauts isos du D800 concurrencent le D4...ou que la rafale du D800 est de la même trempe  :D !

Michel K

Histoire de mettre de l'huile sur le feu :   ;D ;D ;D
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-Df-versus-Nikon-D4___925_767

Le Df serait meilleur en bas ISO que le D4 !  ;)

Pierred2x

Citation de: Aria le Décembre 09, 2013, 21:44:41
Et maintenant tu fais la même avec le D4...et tu fais un agrandissement du visage de façon à avoir la même taille (tu vas donc dépasser les 100% du D4) et c'est là qu'on rigole  ;)

Mais loin de moi (encore une fois) l'idée de dire que les hauts isos du D800 concurrencent le D4...ou que la rafale du D800 est de la même trempe  :D !

Je crois que tu comprends rien. On ne fera jamais une bonne image avec des pixels flous noyés comme dans l'exemple en question, c'est absolument pas un problème de rapport d'agrandissement.
Dans le même genre de conditions le D4 montre des pixels nets non noyés (bien sûr à sa résolution propre), là y'a aucune définition dans les sourcils !

Aria

Citation de: Pierred2x le Décembre 09, 2013, 21:47:52
Je crois que tu comprends rien. On ne fera jamais une bonne image avec des pixels flous noyés comme dans l'exemple en question, c'est absolument pas un problème de rapport d'agrandissement.

Je ne comprends certes rien...mais tu peux retourner le sujet dans le sens que tu veux : je crois que tu y gagnerais à prendre un fichier de D800 et de le mettre à la taille crop 100% de D4 que de faire le contraire : si par contre toi tu as compris ça, tu verras que ton visage aura du coup une meilleure allure (non pas comparé au D4, mais comparé au crop 100 initial) en taille tirage équivalent. Par contre tu peux essayer de faire le contraire  :P

Mais le D4 est meilleur, tout le monde le dit...c'est le TOP de chez Nikon ! mais je vais quand même garder le D800 !

Pierred2x

Citation de: Aria le Décembre 09, 2013, 21:52:51
Je ne comprends certes rien...mais tu peux retourner le sujet dans le sens que tu veux : je crois que tu y gagnerais à prendre un fichier de D800 et de le mettre à la taille crop 100% de D4 que de faire le contraire : si par contre toi tu as compris ça, tu verras que ton visage aura du coup une meilleure allure (non pas comparé au D4, mais comparé au crop 100 initial) en taille tirage équivalent. Par contre tu peux essayer de faire le contraire  :P

Mais le D4 est meilleur, tout le monde le dit...c'est le TOP de chez Nikon ! mais je vais quand même garder le D800 !

Dans le même genre de conditions le D4 montre des pixels nets non noyés (bien sûr à sa résolution propre), là y'a aucune définition dans les sourcils, c'est pas parce que tu agrandis moins que ça devient net !
Et sur la photo que j'ai donnée en exemple dès le A4 on voit bien qu'il n'y a pas de détail là où un D4 en montre .
Ensuite, j'ai jamais dis que le D800 était un mauvais boitier, j'ai même dis que dans son domaine de prédilection, il mettait une claque au D4. Mais en haut ISO, bas éclairage, c'est non !