photo Pérou

Démarré par porcupinetree, Décembre 10, 2013, 19:58:55

« précédent - suivant »

porcupinetree

Après quelques semaines

Ci-joint quelques clichés de notre périple au Pérou

http://www.flickr.com/photos/porcupine3/

JamesBond

Sympathique.

Mais pourquoi avoir choisi cette section du forum pour les poster ?
Capter la lumière infinie

porcupinetree

Bonne question

J'ai pas reflechis

TomZeCat

porcupinetree

en faite, je maitrise très peu la possibilité des forums, c'est pour  ça que je poste rarement

JamesBond

Juste une question:

Pourquoi avoir choisi du monochrome pour un pays aussi pénétré de couleurs incroyables ?

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2013, 20:15:12
Pourquoi avoir choisi du monochrome pour un pays aussi pénétré de couleurs incroyables ?
Ah... Je n'étais pas le seul à me poser la même question ^^

Sinon on voyage un peu :)

porcupinetree

Regardez dans les albums, il y a aussi de la couleur

TomZeCat

newworld666

Pour le coup, je vais me dissocier des amis avec lesquels je partage habituellement pas mal d'avis ... mais, en fait, je suis content que cette section ait été choisie par erreur, parce que j'aime vraiment beaucoup ...et je ne serai pas forcément aller voir ailleurs !!!

Et sincèrement un superbe traitement N&B qui m'a perturbé, pour les même raisons que les autres, dans un premier temps, mais qui est en fait réellement hypnotique et du coup, ça aussi je trouve ça excellent !!!

Donc ma conclusion .. j'aime beaucoup et bravo !!!

NB : encore un mec qui n'a pas de chance et qui aime les photos qui claquent !! donc des vitesses d'obturation élevées et résultat => quasiment rien en dessous de 800 ISO ..... heureusement qu'il n'est pas parti avec un capteur de la concurrence coincé entre 100 & 200 ISO ...  :D 
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Heu... t'as bu quoi ce soir NW666 ?

T'es sûr que le gaz n'est pas en train de fuir dans la chaudière ? ça va ? Vertiges ? Nausées ?
veux-tu que j'appelle le 15 ?  ;D :D

porcupinetree

Je ne sais pas si le lien fonctionne correctement, je ne l'ai pas essayé. J'ai mis ces photos dimanche, en gros j'ai mis 5 albums, deux sur le Pérou,  un sur New York, un sur des papillons et le dernier sur des oiseaux l'essentiel pris dans les Dombes

newworld666

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2013, 20:31:31
Heu... t'as bu quoi ce soir NW666 ?

T'es sûr que le gaz n'est pas en train de fuir dans la chaudière ? ça va ? Vertiges ? Nausées ?
veux-tu que j'appelle le 15 ?  ;D :D

... peut-être un vaccin à la con contre la fièvre jaune que j'ai fait cette fin d'après midi .. pour aller 3 jours à Cayenne la semaine prochaine.. ça a dû me monter au cerveau  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2013, 20:15:12
Je partage totalement cet avis aussi, vraiment dommage !  :-\

porcupinetree

je vais peut être me répéter, c'est l'âge....mais il y a aussi de la couleur

JamesBond

Citation de: porcupinetree le Décembre 10, 2013, 21:04:40
je vais peut être me répéter, c'est l'âge....mais il y a aussi de la couleur

Ouimépaopérou (photographe roumain)

porcupinetree

Si ou alors le site ne fonctionne pas

danm_cool

honnêtement ce n'est pas top la série sans couleurs, ça ne rends pas du tout l'atmosphère de Pérou, je sais bien car j'y suis allé, sinon très peu de portraits, ça aussi c'est vraiment dommage... au passage mes photos:
http://www.fluidr.com/photos/danm_cool/sets/72157626733212400/

Broadpek

Citation de: danm_cool le Décembre 10, 2013, 22:06:09
honnêtement ce n'est pas top la série sans couleurs, ça ne rends pas du tout l'atmosphère de Pérou, je sais bien car j'y suis allé, sinon très peu de portraits, ça aussi c'est vraiment dommage... au passage mes photos:
http://www.fluidr.com/photos/danm_cool/sets/72157626733212400/
Lol. :D
Peu de portraits, mais que c'est louable.
Ras le bol de ce tourisme "portraitiste" vu, revu, remâché...
Travail très intéressant difficile à apprécier sur flick. Et c'est dommage car il y a des choses intéressantes.
"Au passage, je juge le travail d'autrui mais je balance ma pub."

porcupinetree

J'ai pas mal de portraits et beaucoup de scène de rue environ 400, c'est vrai j'en ai très peu sélectionnées

danm_cool

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2013, 22:12:56
Lol. :D
Peu de portraits, mais que c'est louable.
Ras le bol de ce tourisme "portraitiste" vu, revu, remâché...
Travail très intéressant difficile à apprécier sur flick. Et c'est dommage car il y a des choses intéressantes.
"Au passage, je juge le travail d'autrui mais je balance ma pub."
a mon humble avis, le tourisme portraitiste est un art, pour ton info, ça ne se fait en fixant avec son appareil photo toute le monde de la rue, et surtout pas sans l'acceptation du sujet, et personnellement je trouve que la valeur d'un pays c'est surtout ses femmes et hommes, autant les mettre en valeur

sinon moi j'apprends souvent des photos des autres, et présenter mes photos ce n'est certainement pas de la pub, mais plutôt une porte ouverte a une réponse ou un commentaire; je ne gagne pas d'argent sur mes photos, c'est juste une passion

Broadpek

Citationc'est juste une passion
Oui comme tout le monde ici.
Il est facile d'ériger en art tout et n'importe quoi de nos jours, vu que la critique, inhérente à l'art n'est pas permise sur le net, car très vite endigué par ce type d'argument facile et convenu.
Son choix a été de proposer en NB, c'est son choix. Tout le monde propose ce pays en couleur, ben lui il change et publie peu de portraits. Ben je trouve la démarche intéressante car souvent ces paysages montagneux et ces visages burrinés se prêtent bien au NB.

porcupinetree

Entièrement d'accord avec Broadpek, en plus de 15 jours de "balade" j'aurais pu avoir pour 1 sol (monnaie local) beaucoup plus de portraits  mais c'est pas mon truc.
J'aime peu les photos posées, nous avons passée trois jours chez l'habitant, c'est là que j'ai fais les meilleurs clichés

danm_cool

détrompez vous, sur mes 30 portraits, seulement 2 ou 3 sont pris après avoir payé la taxe de 1 sol, sinon les autres sont sur le vif, faut juste apprendre a faire un contact avec les gens... et sortir la tête du guidon, pardon, de son appareil photo!

porcupinetree

Pour complément les N et B sont issues de prises de vue couleurs qui sont aussi sur le site, c'était juste pour sortir des sentiers battus, je voie que j'ai eu tort, tant pis