Fuji X100 : du RAW, toujours du RAW!

Démarré par jmporcher, Juin 09, 2011, 19:10:31

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: un_amateur le Septembre 14, 2011, 08:31:42
Bonjour,

Une question peut-être idiote de ma part.
Les raw du X100 se développent avec quoi ??? Faut-il Hyper Utility (comme pour le Fuji S5) ?
Merci.

Le X100 est fourni avec une version dédiée de silkypix developer studio qui permet de traiter les fichiers du X100, mais d'autres logiciels (payants) permettent de le faire (Lightroom, etc.), et sans doute certains gratuits (Raw Therapee ?)

Sebas_

Hello,

Deterrage de post (trouve via google):
Je fait du RAW sur mon X100, mais, ma fois, les peu de fois ou je fais du JPEG m'ont tres bien convenus!
Je cherche a savoir quelle est la def du JPEG encapsule dans le RAW.
en effet, RAW+JPEG fine rallenti sacrement la bestiole et m'oblige a jongler avec 2 fichiers...

Merci!

Jc.

Tu laches pas le morceau comme ça toi ! :D

As tu posé la question à Fuji ? ;)

Sebas_

Citation de: Jc. le Décembre 10, 2013, 22:26:08
Tu laches pas le morceau comme ça toi ! :D

mon boulot de Product Manager dans une grosse boite d'IT m'a appris a avoir de la patience et ne jamais lâcher prise ;)
Et puis j'aime arriver a mes fins! Et surtout, ca me faciliterait mon workflow, vu que je n'utilise presque plus que le Fuji et que les JPEG me vont tres bien dans 90% des cas

Jc.

Bon, et as tu posé la question à Fuji ?

Col Hanzaplast

Extraction du JPEG intégré à un RAW avec Exiftool:

exiftool -b -JpgFromRaw -w _JFR.JPG -ext RAF -r .

Recursively extract JPG image from all Fuji RAF files in the current directory, adding "_JFR.JPG" for the name of the output JPG files.

Ensuite tu compares les tailles de fichier entre le JPEG direct et celui-ci.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sebas_

Citation de: Jc. le Décembre 11, 2013, 21:18:29
Bon, et as tu posé la question à Fuji ?
sur leur page Fbook, mais pas de reponse encore.

Merci col. J'ai DL le programme, je retente ce WE.

Merci de vos reponses