Facturer l'usage d'une image sur tout un site

Démarré par polym, Décembre 11, 2013, 14:16:07

« précédent - suivant »

polym

Bonjour

Je souhaiterai savoir combien "d'usages type" vous factureriez,
- pour une utilisation par un site d'annonces immobilière/moteur de recherche
- avec une photo utilisée en bandeau, donc présente sur toutes les (nombreuses) pages.

merci d'avance

STB

Euh...
C'est donc une commande d'un site à vocation commerciale.
Cela dépend de sa fréquentation, de sa notoriété, de la durée... Pas mal de détails quoi...
StB

Christophe Mely

Pour un usage commercial sur un site, mon prix est basé sur :
- La taille de l'image en pixels,
- Le nombre de sites sur lesquels l'image est diffusée (tu peux remplacer ici par le nombre de pages éventuellement),
- La zone géographique de diffusion (si ce sont des annonces immobilière pour la France, l'Europe ou le Monde, en ce qui te concerne),
- La durée d'utilisation de l'image.

polym

CitationEuh...
C'est donc une commande d'un site à vocation commerciale.
Cela dépend de sa fréquentation, de sa notoriété, de la durée... Pas mal de détails quoi...

La durée, ça va être six mois pour qu'ils régularisent.

Le site, c'est un portail national d'annonces, avec la photo visible en petit sur tout le site et en grand (bandeau) sur un sous domaine. Diffusion : dans les 100 000 visites/mois.

Mais bon, j'en ai un peu marre de la concertation, j'hésite à taper directement au procès ...

Christophe Mely

Citation de: polym le Décembre 13, 2013, 18:44:58
Mais bon, j'en ai un peu marre de la concertation, j'hésite à taper directement au procès ...

Ah...tu veux dire qu'il s'agit d'une image utilisée sans ton consentement ?
Cela aurait été sympa de le préciser dans le post initial, non ?  ;)

polym

CitationAh...tu veux dire qu'il s'agit d'une image utilisée sans ton consentement ?
Cela aurait été sympa de le préciser dans le post initial, non ?  Clin d'oeil

Prudence est mère de sûreté  :-X

STB

ba oui... Entre facturer et sanctionner, y'a un monde.
StB

Yago

Citation de: CMely le Décembre 13, 2013, 20:03:27
Ah...tu veux dire qu'il s'agit d'une image utilisée sans ton consentement ?
Cela aurait été sympa de le préciser dans le post initial, non ?  ;)

Tu as raison, car pour un petit litige de quelques dizaines d'euros (ça ne va hélas pas chercher plus loin), ça n'a aucune chance d'aboutir et à mon avis, à l'autre bout, ils le savent !

STB

Citation de: Yago le Février 28, 2014, 15:03:52
Tu as raison, car pour un petit litige de quelques dizaines d'euros (ça ne va hélas pas chercher plus loin), ça n'a aucune chance d'aboutir et à mon avis, à l'autre bout, ils le savent !

ah bon ?
Si tu le dis, c'est que tu dois avoir une expérience à raconter... ::)
on t'écoute...
StB

polym

De ce que j'ai vu, ça ne sert à rien de faire à l'amiable, il faut tout de suite passer par un avocat qui fasse au moins une lettre bien sentie ...

oliv-B

Citation de: Yago le Février 28, 2014, 15:03:52

Pour éviter d'induire certains en erreurs, il me semble quand même utile de préciser qu'aujourd'hui certains média internet ou entreprise d'une manière générale ont un budget PUB Internet plus important que la presse papier, les tarifs des photos est inclus et doit être proportionnel à ce budget.

En cas d'emprunt involontaire, le stagiaire bien sur , L'envois d'une facture peut souvent suffire, quand au tarif à applique, je ne connais pas du tout ce secteur et chacun est libre d'appliquer ce qu'il souhaite, pour moi à titre d'exemple un bandeau en page d'accueil équivaut environ à une pleine page dans un magasine indexe du nombre de visites versus tirage, à négocier selon le support et les budgets bien sur, genre si le mec il a 3000 e lui facturer 30 est un peu couillon mais bon chacun fait ce qu'il veut ,