Attirance pour le Df de chez Nikon...

Démarré par Nemofoto, Décembre 12, 2013, 15:34:25

« précédent - suivant »

Nemofoto

Hello,
Est-ce qu'il vous fait envie à vous le "petit" DF de chez Nikon parce que je lui trouve bcp de charme moi. Ce look retro associé à un viseur de D4 ... Miam !

Juste un peu gros mais bon.

Nemofoto

TomZeCat

Tu as les 3000 euros et le reste pour l'objectif ?
Une maîtresse coûte cher... Très cher... ^^

Aegir

Otaku

Citation de: Nemofoto le Décembre 12, 2013, 15:34:25
Hello,
Est-ce qu'il vous fait envie à vous le "petit" DF de chez Nikon parce que je lui trouve bcp de charme moi. Ce look retro associé à un viseur de D4 ... Miam !

Juste un peu gros mais bon.

Nemofoto

Je me fais la même réflexion sur le D800, mais je ne me vois pas tout revendre, avec une grosse décote par rapport au prix d'achat, pour switcher et tout racheter en face. ???

Pourtant, c'est une envie qui me titille régulièrement.  ;D

Pour le DF, je n'ai pas encore bien compris l'intérêt. A moins que ce soit uniquement une question de look, auquel cas, çe n'est vraiment pas ma tasse de thé.  :)

TomZeCat

Nous vivons une époque formidable tout de même, on a énormément de choix: petit, gros, vintage, super pixellisé, super bon en très hauts ISO...
Pour moi, il faut voir quels sont les besoins: AF, rafale, très hauts ISO, etc... Et combien ça coûte...
Après si vous pouvez vous le permettre et surtout vous avez un orgasme à salir vos sous-vêtements à chaque déclenchement, il FAUT faire ce pas ;D

Citation de: Otaku le Décembre 12, 2013, 16:07:25
Je me fais la même réflexion sur le D800, mais je ne me vois pas tout revendre, avec une grosse décote par rapport au prix d'achat, pour switcher et tout racheter en face. ???
Prenons cet exemple, abandonner son matériel pour un D800...
Je dirais que ça vaudrait le coup si on fait du studio, si on a besoin de post-traiter des super détails de la mort, si on a besoin d'imprimer à plus de 40x60 cm, si on ne peut pas faire autrement que croper (et encore, comme un cochon, la photo ne servira que pour se vanter sur le net).
Bon, si c'est juste parce qu'on pense que l'herbe est plus verte, c'est aussi une bonne raison... Faut pas hésiter à se faire plaisir comme je le disais...

Runway

Citation de: TomZeCat le Décembre 12, 2013, 16:28:44
si c'est juste parce qu'on pense que l'herbe est plus verte

Mais c'est justement parce qu'elle sera plus verte, justement !

Nemofoto

Bien sûr qu'il est trop cher, bien sûr que l'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs, et d'ailleurs je n'envisage pas de l'acheter...
Je ne fais que baver dessus. Parce qu'un boitier stylé "vintage" avec molettes à foison pour les réglages manuels, + capteur du d4 qui a l'air excellent et pas surpixellisé, + viseur de D4 qui a l'air lui aussi excellentissime, j'avoue que cela fait envie. 

vulcandesign

C'est le capteur du D4 (intéressat donc) mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit le même viseur après avoir collè mon oeil dedans....

Le concept est sympa mais trop cher (quoi que c'est presque le prix d'un 6D si on considère qu'il y'a un objo dans le prix) et pas encore assez aboutit à mon goût...

La prise en mains est agréable et il est léger, par contre contrairement à l'impression qu'il donne en photo, une fois entre les mains il fait un peu cheap je trouves...

vulcandesign

Citation de: Runway le Décembre 12, 2013, 16:37:05
Mais c'est justement parce qu'elle sera plus verte, justement !

Un peut trop vert fluo d'ailleurs  :D :D :D

Otaku

Citation de: TomZeCat le Décembre 12, 2013, 16:28:44

Prenons cet exemple, abandonner son matériel pour un D800...
Je dirais que ça vaudrait le coup si on fait du studio, si on a besoin de post-traiter des super détails de la mort, si on a besoin d'imprimer à plus de 40x60 cm, si on ne peut pas faire autrement que croper (et encore, comme un cochon, la photo ne servira que pour se vanter sur le net).

Je t'invite à aller jeter un oeil sur ce fil. ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174494.0.html

En même temps, il paraît que c'est un extraterrestre mutant...  :D :D :D

Par contre, la bête ne semble pas facile à maîtriser.  ;) :)

Edit : le D300 m'a fait rêver en son temps par rapport aux Canon et aujourd'hui la politique commerciale de Canon me semble trop contraignante pour l'amateur.

Gamme trop segmentée : entre un 6D et 5D mark III, obligation de changer ses objos si on veut passer au FF.

Chez Nikon, la politique est différente et la transition peut se faire plus doucement.

Bon, a part ce petit problème de poussières ...  ;D ;D ;D

Lechauve

Citation de: TomZeCat le Décembre 12, 2013, 15:41:48
Tu as les 3000 euros et le reste pour l'objectif ?
Une maîtresse coûte cher... Très cher... ^^

oui vaut mieux une piscine c'est moins cher et on y est plus souvent dedans....

( c'est pour rester raccord avec le titre du fil)
La photo: que de la lumière...

JamesBond

Citation de: Lechauve le Décembre 12, 2013, 19:23:06
oui vaut mieux une piscine c'est moins cher et on y est plus souvent dedans....[...]

Cela me rappelle cette maxime:
- une jolie blonde, c'est comme une paire de pantoufles : on est bien dedans, mais on ne sort pas avec.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: Otaku le Décembre 12, 2013, 19:16:27
Gamme trop segmentée : entre un 6D et 5D mark III, obligation de changer ses objos si on veut passer au FF.

C'est la blague du jour?  Juste un peu d'avance, nous ne sommes encore que la veille de vendredi. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Verso92

Citation de: Nemofoto le Décembre 12, 2013, 15:34:25
Hello,

Au cas où : le viseur du Df n'a rien à voir avec celui du D4, hein...
Citation de: JamesBond le Décembre 12, 2013, 19:29:54
Cela me rappelle cette maxime:
- une jolie blonde, c'est comme une paire de pantoufles : on est bien dedans, mais on ne sort pas avec.

Cette maxime n'est pas associée à une "jolie blonde", généralement...
(les sections techniques Canon, c'est vraiment du n'importe nawak !)

TomZeCat

Je t'invite à aller jeter un oeil sur ce fil. ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174494.0.html
Déjà jeté les deux yeux qui m'appartiennent :)
Enfin bon, avec l'AF, on peut bien faire les choses
A noter certains adorent faire des crops et nous font passer des vessies pour des lanternes: en impression, ça serait crade ! ;D
Il ne faut pas non plus comparer le FF avec le MF... Par exemple.

Chez Nikon, la politique est différente et la transition peut se faire plus doucement.
Oui, avec des optiques taillées pour l'APS-C sur un capteur FF, si tu savais ce que ça donne... Tu te dirais que ça ne serait pas vraiment utile.

Bon, a part ce petit problème de poussières ...  ;D ;D ;D
Tous les constructeurs ont eu des soucis... On ne va pas revenir sur le passé car ce n'est plus d'actualité.
Même silver_dot semble avoir un début de résolution, c'est dire ;)

Otaku, tu es las de ton matériel... J'ignore ce que tu possèdes ni en tant que boitier, ni en tant qu'optique mais si c'est un 500D avec un Sigma 18-200 et que tu baves devant un D800 et un tromblon, tu vas faire rire plus d'un ici ;)

Otaku

Citation de: TomZeCat le Décembre 12, 2013, 20:03:35
Déjà jeté les deux yeux qui m'appartiennent :)
Enfin bon, avec l'AF, on peut bien faire les choses
A noter certains adorent faire des crops et nous font passer des vessies pour des lanternes: en impression, ça serait crade ! ;D
Il ne faut pas non plus comparer le FF avec le MF... Par exemple.
Oui, avec des optiques taillées pour l'APS-C sur un capteur FF, si tu savais ce que ça donne... Tu te dirais que ça ne serait pas vraiment utile.
Tous les constructeurs ont eu des soucis... On ne va pas revenir sur le passé car ce n'est plus d'actualité.
Même silver_dot semble avoir un début de résolution, c'est dire ;)

Otaku, tu es las de ton matériel... J'ignore ce que tu possèdes ni en tant que boitier, ni en tant qu'optique mais si c'est un 500D avec un Sigma 18-200 et que tu baves devant un D800 et un tromblon, tu vas faire rire plus d'un ici ;)

Si on prend juste à partir des numériques :

300D, 40D, 7D, Tamron 11-18, Canon 17-85 et 70-300, Sigma 150-500. 

Je n'arrive pas à me faire au bruit du 7D. Le 6D a l'air de correspondre à ce j'attends au niveaux des isos, mais j'ai des doutes sur l'AF pour mon utilisation ? Le 5D mark III serait ok, mais quid à hauts isos ? Et puis le double d'un 6D et plus cher qu'un D800. Sans compter qu'il faut que j'achète les optiques que j'ai revendu lors de mon passage au numérique (bon, c'est pas tout à fait les mêmes  ;D).

Bref, Canon me g.nf..

Sinon pour le D800, je pense avoir compris les limites à haut isos et je me demande si le gain est significatif par rapport au 7D à ce niveau là (?), plus de savoir si j'aurais la capacité à maîtriser les "micro-bougés" d'un 36 mpx. Quelques autres qualités qui m'intéressent aussi. ::)

TomZeCat

Citation de: Otaku le Décembre 12, 2013, 20:31:35
300D, 40D, 7D, Tamron 11-18, Canon 17-85 et 70-300, Sigma 150-500.  

Je n'arrive pas à me faire au bruit du 7D.
Tu sais que sur le fil que tu as indiqué, ils sont au D800, un FF dont le rendu est tout de même très flatteur par rapport à l'APS-C sans parler des 400 ou 500mm VR professionnel de la mort que tu compares à tes optiques typé grand public ?
Franchement MDH ou Alain31 feraient la comparaison, oui, ils touchent du gros matos et pas qu'un peu... La comparaison serait basée sur du vécu (ça vaut mieux que des notes DxO).
Bon je suis désolé mais tu te vends à toi-même du rêve et de la frustration, tu fantasmes en comparant ce que tu possèdes de bon avec de l'excellence que d'autres possèdent ;)

Bref, Canon me g.nf..
Prends un D300s ou un D7100 avec un 70-300 VR et un Sigma 150-500 pour Nikon. Là, tu pourras comparer...

Sinon pour le D800, je pense avoir compris les limites à haut isos et je me demande si le gain est significatif par rapport au 7D à ce niveau là (?), plus de savoir si j'aurais la capacité à maîtriser les "micro-bougés" d'un 36 mpx. Quelques autres qualités qui m'intéressent aussi. ::)
Pour le reste, l'expérience même du photographe compte. Déjà il connait son matériel, ensuite il connait ses propres limites avec ce matériel.
C'est ce que j'appelle un photographe aguerri dans mon propre langage.
J'ai déjà dit et redis les problèmes d'un capteur à plus de 24 Mp: repayer des optiques qui tiennent le choc avec le capteur, racheter du CPU, de la RAM, du disque dur pour le post-traitement, des cartes mémoires, un nouveau NAS, de nouveaux disques durs pour le backup, et surtout rien de facturé mais on le paie tout de même: des heures de post-traitement en plus.

Sinon le D800 est une très belle bête !

vincent

Otaku, je serais curieux de voir les différences que tu aurais entre les 6D, 5D MarkIII, D800, Df jusqu'à 6400 iso.

Je ne sais pas ce que tu fais de tes photos, mais là je suis perplexe.

Pour diminuer le bruit, le passage en FF sera décisif, sans parler du rendu qui n'a rien à voir en transition des flous.

Pour être passé de Canon à Nikon, je peux te dire que les Nikon sont beaucoup moins faciles à gérer en jpeg direct, sinon qu'aujourd'hui AMHA c'est plutôt au niveau des optiques qu'il faut faire le choix, on trouve de très bons boîtiers FF dans les 2 marques.

Otaku

Citation de: TomZeCat le Décembre 12, 2013, 20:51:20
Tu sais que sur le fil que tu as indiqué, ils sont au D800, un FF dont le rendu est tout de même très flatteur par rapport à l'APS-C sans parler des 400 ou 500mm VR professionnel de la mort que tu compares à tes optiques typé grand public ?
Franchement MDH ou Alain31 feraient la comparaison, oui, ils touchent du gros matos et pas qu'un peu... La comparaison serait basée sur du vécu (ça vaut mieux que des notes DxO).
Bon je suis désolé mais tu te vends à toi-même du rêve et de la frustration, tu fantasmes en comparant ce que tu possèdes de bon avec de l'excellence que d'autres possèdent ;)
Prends un D300s ou un D7100 avec un 70-300 VR et un Sigma 150-500 pour Nikon. Là, tu pourras comparer...
Pour le reste, l'expérience même du photographe compte. Déjà il connait son matériel, ensuite il connait ses propres limites avec ce matériel.
C'est ce que j'appelle un photographe aguerri dans mon propre langage.
J'ai déjà dit et redis les problèmes d'un capteur à plus de 24 Mp: repayer des optiques qui tiennent le choc avec le capteur, racheter du CPU, de la RAM, du disque dur pour le post-traitement, des cartes mémoires, un nouveau NAS, de nouveaux disques durs pour le backup, et surtout rien de facturé mais on le paie tout de même: des heures de post-traitement en plus.

Sinon le D800 est une très belle bête !

Oui et non, comme tu dis plus bas, il faut connaître les limites de ce qu'on a, après la question est de savoir si on veut aller plus loin pour gagner les pouiemes qu'on cherche et qui peuvent faire la différence.

Si tu le dis.  ;) mais dans ce cas, je suis loin d'être un cas isolé sur ce forum.  :D :D :D

Un peu dépassé maintenant, surtout par rapport au 7D, non ?

Commencé en 1973.  ???

Légende urbaine ? Ok, plus l'optique est bonne, mieux c'est.  :)

I5, 4Go, 4To.

Pas trop parano, ça va. Et puis, c'est juste des photos.  ;) :)

J'aime ça.  :D :D :D

Bonne soirée.  ;)

Amicalement.

Aria

Citation de: Otaku le Décembre 12, 2013, 21:03:44
I5, 4Go, 4To.

Ou là là t'es mal barré avec ça pour un D800...

Pour le mien il me faut l'équipement de la Nasa  :D..et NON en fait j'ai gardé les mêmes habitudes qu'avec mon ancien 12 mpx : et ça va je respire encore  ;D ;) j'ai même gardé mes deux CF de 8Go chacunes.
Bonnes photos...

Otaku

Citation de: Aria le Décembre 12, 2013, 21:08:59

Pour le mien il me faut l'équipement de la Nasa  :D..et NON en fait j'ai gardé les mêmes habitudes qu'avec mon ancien 12 mpx : et ça va je respire encore  ;D ;) j'ai même gardé mes deux CF de 8Go chacunes.
Bonnes photos...

J'en ai aussi pas mal de 4Go à 32.  ;) :)

TomZeCat

Citation de: Aria le Décembre 12, 2013, 21:08:59

Pour le mien il me faut l'équipement de la Nasa  :D..et NON en fait j'ai gardé les mêmes habitudes qu'avec mon ancien 12 mpx : et ça va je respire encore  ;D ;) j'ai même gardé mes deux CF de 8Go chacunes.
Bonnes photos...
Soyons clairs, nets et précis:
- 7D: 20 Mo par photo en moyenne
- 5D Mark II 22 Mo par photo en moyenne
- 5D Mark III 27 Mo par photo en moyenne
C'est ce que j'ai de mes appareils photo.
Le D800 à 36 Mp ?
Aria, je t'ai déjà vu de mauvaise foi, teigneux. C'est pour ça que je fais ce post, spécialement pour toi.
Mes amitiés à tes JPG directs... Que je n'apprécie toujours pas comme tu le sais ;)

Pour preuve une copie d'écran d'une série de photo faite au 5D Mark III... On voit la place que prends mes RAW.

Jean-Claude

Ce n'est pas bien de baver sur la femme de son voisin, à force de fantasmer on lui prête des qualités qu'elle n'a pas, elle te fait fantasmer parce qu'elle se maquille bien et te fait de l'oeil quand tu la croise dans l'escalier  :D

Exemple pratique : le Df n'a pas de viseur de D4 c'est un fantasme ça, l'Af ce n'est que du D600 et toute la mécanique aussi. Il n'accepte pas deux cartes mémoire, ni de grosse pile  ;)

Otaku

Citation de: TomZeCat le Décembre 12, 2013, 21:22:44
Soyons clairs, nets et précis:
- 7D: 20 Mo par photo en moyenne
- 5D Mark II 22 Mo par photo en moyenne
- 5D Mark III 27 Mo par photo en moyenne
C'est ce que j'ai de mes appareils photo.
Le D800 à 36 Mp ?
Aria, je t'ai déjà vu de mauvaise foi, teigneux. C'est pour ça que je fais ce post, spécialement pour toi.
Mes amitiés à tes JPG directs... Que je n'apprécie toujours pas comme tu le sais ;)

Pour preuve une copie d'écran d'une série de photo faite au 5D Mark III... On voit la place que prends mes RAW.

Je suis plutôt du genre à mitrailler et surtout en animalier (because rafale), ok ça n'a pas beaucoup d'intérêt et j'essaie de me soigner.  ;D ;D ;D

Mais le dernier To que j'ai acheté m'a couté moins de 100 euros. Le I5 tient encore bien la route et même avec la fonction Prime sous DXO9, ça ne me prend pas plus de quelques minutes.

Maintenant, ça fait depuis 1997 que j'assemble moi-même mes PCs, et de toute façon j'upgrade tous les 3 ans en moyenne (souvent à cause des jeux  ;D).

Donc pour moi, les 36mp ne sont en aucun cas un frein, bien au contraire. ;)

Aria

Citation de: TomZeCat le Décembre 12, 2013, 21:22:44

Double coeur, 4 Go de Ram et mes 2 CF de 8Go...ni plus ni moins comme je l'ai dit  ;)
Et avec ça je fais tourner LR5 et Capture Nx2 pour mes NEF.

Et j'ai oublié mon DD de 500Go et un DD externe de 500Go aussi...ENAURME config  :D

Aucune mauvaise foi sauf si ça te fais plaisir de le dire  ;)
Et pour mes JPEG qui ne te plaisent pas c'est pas grave, je vais m'en remettre  ;) je te réponds mais c'est par pure courtoisie  8)