35mm F2 IS USM et F1.4 L : Lequel privilégier ?

Démarré par Aegir, Décembre 13, 2013, 11:32:36

« précédent - suivant »

Aegir

Suite à la remarque de PinkFish sur le post "Pour le paysage mon coeur balance", PierrotD et moi-même serions intéressés par un retour d'expérience sur la différence de qualité entre ces 2 optiques surtout que la différence de tarif est conséquente.
J'étais parti pour acheter le 35mm F1.4 L mais PinkFish semble conseiller la version F2 qui lui paraît meilleure.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Aegir

Snefrou

Il me semble que l'un des deux n'a pas de joint torique...

Ovan

Citation de: Snefrou le Décembre 13, 2013, 19:40:48
Il me semble que l'un des deux n'a pas de joint torique...

Bon, en même temps s'il n'est pas destiné à faire des corridas  ::)
Lacompressionexcusepastout

Aegir

Merci pour vos avis. Je prendrai la version f2 le moment voulu. Ça me laissera du budget pour investir plus tard dans un autre objectif.

Aegir

Nemofoto

Bonjour,

Après moult interrogations, et avec toute la patience de Captain  :P je pense me prendre le 35 f2IS. Cet objo a vraiment l'air top. Et il est quand même bien plus transportable et discret que la version 1.4.

Bonne journée.

Cptain Flam

Citation de: Nemofoto le Décembre 15, 2013, 12:22:24
Bonjour,

Après moult interrogations, et avec toute la patience de Captain  :P je pense me prendre le 35 f2IS. Cet objo a vraiment l'air top. Et il est quand même bien plus transportable et discret que la version 1.4.

Bonne journée.

:D ;)

Tu as même mobilisé mon double virtuel dans la matrice! ;)  :D
Aimez qui vous résiste...

Nemofoto

Citation de: Cptain Flam le Décembre 15, 2013, 13:54:31
:D ;)

Tu as même mobilisé mon double virtuel dans la matrice! ;)  :D

En effet ! Quel tour de passe-passe ...!

Telyt560

Pour le paysage je suis souvent entre f:4.0 et f:11.0 alors les deux sont OK, je prends le plus léger...surtout qu'il n'est pas moins bon que l'autre.

iceman93

pour un peu plus que le prix du canon 1,4 je prendrais le sigma art 35 1,4 et le canon 35 2 is  ;D ... n'en déplaise au captain  :D
hybride ma créativité

Nemofoto

Bonjour,

Est-ce que vous croyez à un 28 plus ouvert que le 2.8 IS en 2014, pour remplacer le 28 1.8 ?
Merci de vos retours et bonnes fêtes !

iceman93

Citation de: Nemofoto le Décembre 23, 2013, 10:51:19
Bonjour,

Est-ce que vous croyez à un 28 plus ouvert que le 2.8 IS en 2014, pour remplacer le 28 1.8 ?
Merci de vos retours et bonnes fêtes !
pas du tout ... il serrait trop cher ce 28 1,8 is et puis au 28 la différence de PdC n'est pas énorme entre 1m et 2m de distance de PdV en intérieur et l'is du 28 2,8 permet des PdV que le 28 1,8 ne permettra pas ou alors au prix d'une montée en iso supérieure
ensuite en extérieur pour du paysage on ferme alors ...
hybride ma créativité

Nemofoto

Je pensais plus à un 28 1.8 ou 2 sans IS. Tu penses donc que c'est impossible. Dommage ...

iceman93

Citation de: Nemofoto le Décembre 23, 2013, 12:00:25
Je pensais plus à un 28 1.8 ou 2 sans IS. Tu penses donc que c'est impossible. Dommage ...
le 28 1,8 usm n'est pas a proprement parlé un succès commercial (a la différence du 35 F2) je vois mal canon sortir une MAJ alors qu'il vient de sortir un 28 is qui a l'air plutôt bon (je ne le connais pas)
je vise plutôt le 35 is pour remplacer mon 35 F2 et par la suite le 24 is le 28 étant pour moi une focale batarde
hybride ma créativité

ongraie

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2013, 12:04:46
le 28 1,8 usm n'est pas a proprement parlé un succès commercial (a la différence du 35 F2) je vois mal canon sortir une MAJ alors qu'il vient de sortir un 28 is qui a l'air plutôt bon (je ne le connais pas)
je vise plutôt le 35 is pour remplacer mon 35 F2 et par la suite le 24 is le 28 étant pour moi une focale batarde

Je possède l'ancien 24 2.8 et ce qui dommage pour du reportage c'est qu'a 2.8 au 24 les photos deviennent vite banales (trop de profondeur de champ pour moi). A 24 le 1.4 prend tout son sens je trouve...
ici au 24 1.4 avec le 1DS

serge1343

Salut,
des exemples avec le 35is , ....quelqu'un a  ? :) J'en ai vu sur photozone, mais avec un membre du forum cela serait sympa d'en discuter ;)
Merci

JamesBond

Citation de: serge1343 le Décembre 23, 2013, 14:08:11
Salut,
des exemples avec le 35is , ....quelqu'un a  ? :) J'en ai vu sur photozone, mais avec un membre du forum cela serait sympa d'en discuter ;) [...]

Un peu de patience, Serge.  ;)
Après Noël, donc après demain, donc 48h00...
Capter la lumière infinie

rico7578

iceman93

Citation de: ongraie le Décembre 23, 2013, 12:55:55
Je possède l'ancien 24 2.8 et ce qui dommage pour du reportage c'est qu'a 2.8 au 24 les photos deviennent vite banales (trop de profondeur de champ pour moi). A 24 le 1.4 prend tout son sens je trouve...
ici au 24 1.4 avec le 1DS
perso il me faut le 24 et le 35 is et le 24 et le 35 1,4 c'est pas le même usage et oui on double les focales mais c'est un mal nécessaire
hybride ma créativité

serge1343

Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2013, 14:24:32
Un peu de patience, Serge.  ;)
Après Noël, donc après demain, donc 48h00...

....Ou ai-je la tête et quel impatient je fais  :D..Vous avez raison James, dans quelques heures, les fils éphémères et dédiés vont être saturer  :D :D

Ben j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous les Chassimiens :)

JamesBond

Citation de: serge1343 le Décembre 23, 2013, 18:20:03
[...] Ben j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous les Chassimiens :)

Idem, itou, pareillement.  ;)

Demain, tous les chassimiens iront dîner chez ce cher Serge (du moins ceux qui parviendront à dire cette phrase très vite trois fois sans bafouiller).  ;D
Capter la lumière infinie

serge1343

Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2013, 18:40:16
Idem, itou, pareillement.  ;)

Demain, tous les chassimiens iront dîner chez ce cher Serge (du moins ceux qui parviendront à dire cette phrase très vite trois fois sans bafouiller).  ;D
..On lance des défis  :D........Et puis de toutes les façons, mon chez moi est trop petit pour accueillir cette grande "famille", ce qui est dommage, ....puisqu'il parait que je suis bon cuisinier  :D :D

Bonnes fêtes à toutes et tous :)

Aegir

Bon ben j'ai craqué plus vite que prévu. Je viens de commander le 35mm F2 IS USM dont le prix est passé sous les 500 €. Hâte de tester la bête.

Aegir

Nemofoto

Aegir si ce n'est pas indiscret chez qui l'as tu acheté le 35 ?

Merci et joyeux noël.

Aegir

Citation de: Nemofoto le Décembre 23, 2013, 23:09:29
Aegir si ce n'est pas indiscret chez qui l'as tu acheté le 35 ?

Merci et joyeux noël.
Je l'ai commandé sur amazon.de