Changer la poignée du 300 f/2.8 IS II, choisir la bonne.

Démarré par Rolif, Décembre 16, 2013, 17:20:04

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: Rolif le Décembre 17, 2013, 11:40:39
Le problème, c'est que l'embase Canon ne comporte qu'un trou fileté pour fixer un plateau qui peut tourner, ce qui est impossible avec deux vis de fixation. Et puis une poignée qui permet aussi bien le portage que le montage sur la rotule sans autre artifice c'est tout de même mieux que la gymnastique de rajout et d'enlèvement d'un plateau.

Ceci dit, à chacun ses préférences.

Pas sur la poignée longue : un taraudage 1/4 et un autre 3/8
Sébastien

Rolif

Citation de: Aphid le Décembre 17, 2013, 21:17:06
Pas sur la poignée longue : un taraudage 1/4 et un autre 3/8

Il n'y a pas de poignée longue livrée avec le 300/2.8 IS II...

Aphid

Oui, je ne dis pas le contraire : tu l'as dit en début de fil  ;)
Sébastien

Rolif

Citation de: Aphid le Décembre 17, 2013, 21:53:40
Oui, je ne dis pas le contraire : tu l'as dit en début de fil  ;)

J'ai cru que ça t'avait échappé !  :)

dclicphoto

Citation de: mielou1 le Décembre 17, 2013, 14:26:58
Ç est quoi une rotule standard ? Manfrotto, arc swiss ? Pas de vis ?
Les jobu sont compatibles arca swiss donc compatible avec wimberley, acratech, arca swiss z1, d4 etc
A vérifier mais sur les modèles pour 600 il y a un pas fileté sous l embase de mémoire donc utilisable comme les embases d origine canon mais ne voit pas trop l intérêt de changer dans ce cas
Rangement dans la boîte : n en voit pas trop l intérêt car cette boîte est inutilisable sur le terrain et à la maison c est coffre fort et la la boîte ne rentre pas :D
Merci de vos retours.
Pour l'instant je la fixerais sur un Trépied giottos VGRN-8255. ( ce que j'appelle rotule standard) non pendulaire.
La jobu est plus longue, ça doit aller mieux pour porter l'optique.
Mielou, oui tu as raison, y a peut être pas lieu de changer tant que je n'ai pas de rotule pendulaire.

dclicphoto

Citation de: mielou1 le Décembre 17, 2013, 14:26:58
Rangement dans la boîte : n en voit pas trop l intérêt car cette boîte est inutilisable sur le terrain et à la maison c est coffre fort et la la boîte ne rentre pas :D
Mielou, petite question par rapport au coffre. (rien à voir par rapport au fil) :) Tu a mis ça dans quel type / model ?
Une marque à conseiller ?

mielou1

Chez casto ou office dépôt pour les modèles inifuge mais pour les voleurs d un soir casto suffit
Fixé au sol mais attention aux remontées d humidité par le sol
Prévoir un hydromètre et silicagel ai déjà eu pb de champignons sur un objo
Pour la taille j ai commencé petit mais pour le 600 il faut de la hauteur
C est mieux que la malette canon  ;)

Rolif

Citation de: mielou1 le Décembre 19, 2013, 23:38:58
Chez casto ou office dépôt pour les modèles inifuge mais pour les voleurs d un soir casto suffit

Et pour les voleurs d'un soir qui emmènent le coffre-fort quelle est la parade ?

C'est arrivé à mon frère un soir qu'il dinait chez des voisins. Malgré deux chiens dans la maison qui font un raffut terrible quand quelqu'un arrive, porte-fenêtre fracturée, l'argent dans le sac à main de la belle sœur et les bijoux envolés, le coffre-fort spéciale (200kg) pour les armes d'épaule avec à l'intérieur 12 fusils et carabines à lunettes et 1.000 € en espèces, scellé au mur et au sol, arraché.

Les voleurs l'ont chargé dans la voiture qui se trouvait dans le garage pour l'embarquer, elle a été retrouvée incendiée le lendemain sur un chemin forestier à 10km. Il y a eu plusieurs faits similaires dans les villages alentours.

Avec un coffre-fort peut-être qu'un petit voleur occasionnel n'arrivera pas à ses fins, mais face aux bandes organisées qui écument maintenant la France il n'y a pas grand chose à faire pour se protéger...

gebulon

Citation de: Rolif le Décembre 20, 2013, 08:40:12
Et pour les voleurs d'un soir qui emmènent le coffre-fort quelle est la parade ?

C'est arrivé à mon frère un soir qu'il dinait chez des voisins. Malgré deux chiens dans la maison qui font un raffut terrible quand quelqu'un arrive, porte-fenêtre fracturée, l'argent dans le sac à main de la belle sœur et les bijoux envolés, le coffre-fort spéciale (200kg) pour les armes d'épaule avec à l'intérieur 12 fusils et carabines à lunettes et 1.000 € en espèces, scellé au mur et au sol, arraché.

Les voleurs l'ont chargé dans la voiture qui se trouvait dans le garage pour l'embarquer, elle a été retrouvée incendiée le lendemain sur un chemin forestier à 10km. Il y a eu plusieurs faits similaires dans les villages alentours.

Avec un coffre-fort peut-être qu'un petit voleur occasionnel n'arrivera pas à ses fins, mais face aux bandes organisées qui écument maintenant la France il n'y a pas grand chose à faire pour se protéger...

Je me enche aussi sur ce problème, je me dis que même un coffre d'entrée de gamme suffit à empêcher les petits cambrioleurs avec le matos.
Du moins c'est plus difficile que de prendre le sac dans un placard...
Pour la deuxième catégorie de cambrioleurs, je pense par contre qu'il n'y a pas grand chose à faire et ton récit en est la preuve.

mielou1

+1
Après il faut une bonne assurance qui rembourse à neuf le matériel de moins de 5 ans sans vétusté ce qui oblige a changer régulièrement le matériel, mais à l avantage d avoir du matos neuf  et ça entretien le marche de l occasion !!

dclicphoto

Citation de: mielou1 le Décembre 19, 2013, 23:38:58
Merci du retour.
Bien vue pour le silicagel.  ;)
Oui j'ai vu les technomax chez casto ou autre magasin.
ça permet au moins de de ralentir le vol !
Pour éviter de l'embarquer, je coulerais du béton dessus  ;)