Acheter un 6D avec une promo Nikon?

Démarré par microtom, Décembre 17, 2013, 20:36:35

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Voui, j'en ai vu deux trois bien belles!
Aimez qui vous résiste...

microtom

Mangez des cacahuètes!

samoussa

microtom

Citation de: samoussa le Décembre 21, 2013, 14:17:47
Et alors ce 6D microtom ?  :)

Ben après 2 jours de pluie non-stop, bien au sec et au chaud, il reconnaît ma voix ;)
Sitôt allumé, sitôt parti en priorité ouverture et collimateur central.

Disons que venant d'un 7D et ayant eu un 60D strictement aucune mauvaise surprise.
Le facteur limitant des 1/4000s se contourne facilement comme dit, re-dit et prévisible.
Le sélecteur de point AF est pénible (tout comme je le trouvais pénible sur 60D), mais comme ce boîtier n'est pas destiné à faire de la photo dynamique en pur et dur (j'ai encore le 7D pour ça) je m'en moque.

Je me le suis trimballé en rando avec un 24-105, c'est le couple parfait à mes yeux pour l'heure, d'autant plus avec ce capteur qui encaisse la montée en iso de façon surprenante (bon d'ici un mois je vais pleurer en disant qu'il me faut du iso 100 000 propre surement). Le boîtier n'est pas trop lourd, le viseur confortable (un poil mieux que celui du 7D) et ne provoque aucune fatigue oculaire contrairement à l'EVF de l'Olympus E-M5.
Je ne l'ai pas encore testé en macro, j'attends des jours meilleurs côté lumière (théoriquement en fin de semaine dans le secteur) avant d'y aller sans plus me poser de questions. Je n'ai donc pas mis non plus le MPE au bout, de peur qu'il ne soit indémontable après  ;D

Les raw me semblent plus faciles à traiter que ceux du 7D aussi, il y en a beaucoup sous le pied même à iso 12800 et même en faisant n'importe quoi avec les curseurs de LR.

Bref en conclusion :
Mangez des cacahuètes!

Terapixel

Vous pourriez m'expliquer le truc sans sous-entendu?
Je ne pige pas tout, là...

microtom

Citation de: Terapixel le Décembre 21, 2013, 18:00:36
Vous pourriez m'expliquer le truc sans sous-entendu?
Je ne pige pas tout, là...

Quels sous-entendus?
Le résumé est "bon boitier répondant au cahier des charges et facile à utiliser".
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Aaaarrrggg le teaser avec le mp-e65!!!! :D :D :D :D
Aimez qui vous résiste...

serge1343

Citation de: microtom le Décembre 21, 2013, 15:02:44
Ben après 2 jours de pluie non-stop, bien au sec et au chaud, il reconnaît ma voix ;)
Sitôt allumé, sitôt parti en priorité ouverture et collimateur central.

Disons que venant d'un 7D et ayant eu un 60D strictement aucune mauvaise surprise.
Le facteur limitant des 1/4000s se contourne facilement comme dit, re-dit et prévisible.
Le sélecteur de point AF est pénible (tout comme je le trouvais pénible sur 60D), mais comme ce boîtier n'est pas destiné à faire de la photo dynamique en pur et dur (j'ai encore le 7D pour ça) je m'en moque.

Je me le suis trimballé en rando avec un 24-105, c'est le couple parfait à mes yeux pour l'heure, d'autant plus avec ce capteur qui encaisse la montée en iso de façon surprenante (bon d'ici un mois je vais pleurer en disant qu'il me faut du iso 100 000 propre surement). Le boîtier n'est pas trop lourd, le viseur confortable (un poil mieux que celui du 7D) et ne provoque aucune fatigue oculaire contrairement à l'EVF de l'Olympus E-M5.
Je ne l'ai pas encore testé en macro, j'attends des jours meilleurs côté lumière (théoriquement en fin de semaine dans le secteur) avant d'y aller sans plus me poser de questions. Je n'ai donc pas mis non plus le MPE au bout, de peur qu'il ne soit indémontable après  ;D

Les raw me semblent plus faciles à traiter que ceux du 7D aussi, il y en a beaucoup sous le pied même à iso 12800 et même en faisant n'importe quoi avec les curseurs de LR.

Bref en conclusion :

Change le verre de visée, et tu seras encore sur une autre planète avec des objos à grande ouverture  :)

microtom

Citation de: serge1343 le Décembre 22, 2013, 19:40:01
Change le verre de visée, et tu seras encore sur une autre planète avec des objos à grande ouverture  :)

Tu parles de quel verre de visée? (en supposant qu'il y en a plusieurs).
Citation de: Cptain Flam le Décembre 22, 2013, 13:45:11
Aaaarrrggg le teaser avec le mp-e65!!!! :D :D :D :D

Hein?
Meuh non : premier essai, du jour, MPE *3 (une seule image non recadrée). ISO 6400 fastoche (f/14, 1/60s et un ti coup de flash cobra). Zut, pas testé le 100 macro encore  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Autre essai, toujours ISO 6400 à *2, 1/80s sans flash non recadrée. Je pense que c'est bon.

Maintenant il faut que je m'applique pour poster des trucs potables en sections fil permanent FF vu le niveau élevé!

Mangez des cacahuètes!

samoussa

ET niveau finition/robustesse, le boitier te semble comment ? par rapport au 7D on est un cran en dessous ou au même niveau ?

serge1343

Citation de: microtom le Décembre 23, 2013, 11:18:08
Tu parles de quel verre de visée? (en supposant qu'il y en a plusieurs).
Hein?
Verre de précision EG-S, je me régale :)...Peut-être que pour le mp-e cela serait un plus ?!

Citation de: samoussa le Décembre 23, 2013, 16:15:01
ET niveau finition/robustesse, le boitier te semble comment ? par rapport au 7D on est un cran en dessous ou au même niveau ?

Un cran en dessous  ;D

microtom

Citation de: serge1343 le Décembre 23, 2013, 18:45:01
Verre de précision EG-S, je me régale :)...Peut-être que pour le mp-e cela serait un plus ?!

Ok. Faut que je vois l'impact que ça a en cas d'utilisation d'optiques moins ouvertes et tout le reste (je pense à un des verres qui était gênant -de mémoire- en utilisation avec AF ou ambiance sombre... mais je dois confondre avec autre chose)

Citation de: samoussa le Décembre 23, 2013, 16:15:01
Citation de: serge1343 le Décembre 23, 2013, 18:45:01
Un cran en dessous  ;D

Pas mieux ;)
Bon, il ne fait pas toc non plus, je te rassure.

Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Bravo pour l'acquisition de ton nouveau jouet. Tu vas pouvoir faire de belles choses avec ;)

microtom

Citation de: Shashinman13 le Décembre 24, 2013, 06:58:09
Bravo pour l'acquisition de ton nouveau jouet. Tu vas pouvoir faire de belles choses avec ;)

Merci mais mon sushi, tu sous entends qu'avant je faisais de la bouse?  ;D
Mangez des cacahuètes!

lolounette

oui beurk, mais on osait pas te le dire!  ;D :D :-*
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Citation de: lolounette le Décembre 24, 2013, 10:00:20
oui beurk, mais on osait pas te le dire!  ;D :D :-*

Han! Vais me faire une dépression pré-nowel tiens  ;D
Ca ira mieux quand j'aurais reçu le 85 pour me remonter le moral (bon l'est où le facteur bordel)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 24, 2013, 10:02:39
Han! Vais me faire une dépression pré-nowel tiens  ;D
Ca ira mieux quand j'aurais reçu le 85 pour me remonter le moral (bon l'est où le facteur bordel)
Venge-toi d'eux: commande un 135 f/2 L USM ;D

microtom

J'ai un problème. J'ai photographié un mur de briques, mais ce n'est pas droit. Vous croyez qu'il faut que j'envoie le boitier pour faire vérifier la planéité du capteur ou c'est le 24-105 utilisé à une focale aléatoire qui part en vrille?  ;D

(oh purée, encore heureux que je n'ai pas touché à l'accentuation)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 24, 2013, 10:59:05
J'ai un problème. J'ai photographié un mur de briques, mais ce n'est pas droit. Vous croyez qu'il faut que j'envoie le boitier pour faire vérifier la planéité du capteur?  ;D
Tu peux refaire le test avec un 8-15 f/4 L USM Fisheye pour en être sûr ? ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 24, 2013, 11:01:50
Tu peux refaire le test avec un 8-15 f/4 L USM Fisheye pour en être sûr ? ;D

Ok, deux secondes je l'achète  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Faudra que je prenne une de ces pierres au 50 f/1.4 à 1.4 histoire de pouvoir l'isoler des autres et en les noyant dans le flou ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 24, 2013, 11:05:14
Ok, deux secondes je l'achète  ;D
Attention à Madame et sa poêle à frire à moins que ça soit le rouleau à patisserie ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 24, 2013, 11:11:21
Attention à Madame et sa poêle à frire à moins que ça soit le rouleau à patisserie ;D

Le robot carrément ou le couteau électrique ;D
Mangez des cacahuètes!

lolounette

Citation de: microtom le Décembre 24, 2013, 10:02:39
Han! Vais me faire une dépression pré-nowel tiens  ;D

gnack gnack, je viens de le détourner : à moi le 85mm !  ;D
justement j'avais la flemme de faire des fouilles archéologiques au fin fond de mon sac photo pour exhumer le 50mm pour ce soir  :)

en plus avec les mains pleine de pâte à brioche ca aurait fait trop de dégâts  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4