Acheter un 6D avec une promo Nikon?

Démarré par microtom, Décembre 17, 2013, 20:36:35

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: serge1343 le Décembre 27, 2013, 21:42:51
Super.  :). Tu aurais dû m'appeler Patrick  ;)
Tout s'est joué en quelques minutes, car j'avais un autre projet de photo qui est reporté à Lundi.....
Merci Serge et Microtom il faudra y retourner..
Le saut de l'ange sans les mains.... en Full HD pour ceux qui n'aiment pas le format timbre-poste

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alkatorr

newteam1

Citation de: Alkatorr le Décembre 28, 2013, 12:04:51
Et sans les dents tu l'as ?  ;D
:D ;) sans les dents j'en ai mais c'est direct poubelle.... ;)

microtom

Yop.

Joli shoot encore Patrick.
Lundi je ne suis pas dispo, ce sera sans moi si vous faites quelque chose. J'espère que demain il fera beau, parce que le soleil prévu pour ce matin je l'attends encore.

Bon vais aller tester ce 85 sur les piafs à la mangeoire je sens. Pour le coup, le 135 aurait été mieux c'est clair :D
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Décembre 28, 2013, 12:38:23
Yop.

Joli shoot encore Patrick.
Lundi je ne suis pas dispo, ce sera sans moi si vous faites quelque chose. J'espère que demain il fera beau, parce que le soleil prévu pour ce matin je l'attends encore.

Bon vais aller tester ce 85 sur les piafs à la mangeoire je sens. Pour le coup, le 135 aurait été mieux c'est clair :D

C'est sur que le 135 c'est autre chose, mais ce n'est pas le même prix ....

microtom

Allé, un truc spec foutage de cafard "peau minérale"  ;)

Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: microtom le Décembre 28, 2013, 14:05:37
Suivie de "rivages de la mer morte"

Ton nom est armstrong? Microtom armstrong?  :D ;D
malouin nature, pas naturiste

microtom

Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Décembre 27, 2013, 19:51:45
Comment va Christian ?  :)......Un sacré programme que tu décris là  ;)

Ben ça va et toi ? Je vois que tu es tombé amoureux de ton nouveau boîtier ;D ;)

Pour ma part, mes prochains achats ne seront pas pour tout de suite. Ma tirelire est un peu plus longue à se remplir maintenant :D

newteam1

Citation de: microtom le Décembre 28, 2013, 14:02:26
Allé, un truc spec foutage de cafard "peau minérale"  ;)
une belle dalle de calcaire dolomitique  a texture peau d'éléphant  .....

CitationPour ma part, mes prochains achats ne seront pas pour tout de suite. Ma tirelire est un peu plus longue à se remplir maintenant
Hello Christian ..... les libellules se font rare?

microtom

Citation de: newteam1 le Décembre 29, 2013, 11:54:56

Merci

Tiens un tricot de carbonate de calcium ;) (Au MPE à *3). A la réflexion j'aurais dû faire un N&B.

Je trouve le MPE bien plus facile à utiliser en passant. Et les "gros sujets" entrent encore entièrement dans le cadre à *3, comme cette iule.

Même si elle aurait méritée un 'ti focus stack que j'ai fait, pour voir, à x2 avec 5 images (image recadrée).

Bon je vais remonter le fil du MP-E peut-être ;)

Mangez des cacahuètes!

microtom

Et un essai au 100 macro. Ben vous savez quoi? L'usage du 100 macro à 1:1 me parait plus difficile que celui du MPE à *1 alors qu'au 7D c'est l'inverse.
Ensuite j'ai voulu voir comment gérer cette profondeur plus courte, je n'ai pas été déçu.
Enfin j'ai été surpris de mes flous de bouger à 1/60s... j'ai dû remonter à 1/100s pour avoir du net. Je vais devoir arrêter le café ;)

"le cloporte et la feuille" (ISO 4000, f/5.6, 1/100s)

Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2013, 14:12:12
Ton nom est armstrong? Microtom armstrong?  :D ;D

C'est vrai que tes deux photos sont lunaires  :D Bien vu  :)

Citation de: Shashinman13 le Décembre 29, 2013, 09:24:12
Ben ça va et toi ? Je vois que tu es tombé amoureux de ton nouveau boîtier ;D ;)

Pour ma part, mes prochains achats ne seront pas pour tout de suite. Ma tirelire est un peu plus longue à se remplir maintenant :D
:D Il est difficile de lui résister :D....Pour ta tirelire, ...qui va piano va sano   :) ;)

Patrick, sympa ton saut de l'ange, :)..Du coup j'y suis allé tout à l'heure ;D

Stéphane, tes dernières photos au mpe sont  :o

Au bol donc :D

microtom

Merci Serge :)

Il y avait du monde au bol? Je me suis gelé ce matin en vtt (entre la boue, la flotte et le froid) , je ne pensais même pas qu'il y aurait du monde là bas. Sympa cette prise avec l'inscription dans le même plan ;)
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: microtom le Décembre 29, 2013, 18:21:01
Merci Serge :)

Il y avait du monde au bol? Je me suis gelé ce matin en vtt (entre la boue, la flotte et le froid) , je ne pensais même pas qu'il y aurait du monde là bas. Sympa cette prise avec l'inscription dans le même plan ;)
Merci aussi  :)
Oui, il y avait du monde.....et presque baston pour se faire une place entre parents et riders , n'importenawak  ::)
Au 24mm..au pifomètre ;D

microtom

Ah mais c'est vrai qu'il est plus grand maintenant... je n'y ai jamais mis les pieds depuis qu'ils l'ont refait!
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: newteam1 le Décembre 29, 2013, 11:54:56
Hello Christian ..... les libellules se font rare?

Salut Patrick :) J'ai photographié 3 libellules aujourd'hui (2 Sympetrum striolatum et 1 Sympecma fusca) Sans vent, j'en aurais vu plus mais je pense que ce n'est pas encore fini :)

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Décembre 29, 2013, 19:11:16
Salut Patrick :) J'ai photographié 3 libellules aujourd'hui (2 Sympetrum striolatum et 1 Sympecma fusca) Sans vent, j'en aurais vu plus mais je pense que ce n'est pas encore fini :)
Il ya 15 jours à Fontblanche il y en avait 3 qui tournaient au dessus d'une piscine, mais j'étais incapable de les reconnaitres .....
C'est vrai que ce terrain de jeux BMX et planches à roulette est magnifique avec une bonne ambiance....

Shashinman13

Citation de: newteam1 le Décembre 29, 2013, 19:33:09
Il ya 15 jours à Fontblanche il y en avait 3 qui tournaient au dessus d'une piscine, mais j'étais incapable de les reconnaitres .....

Vu la date, probablement des Sympetrum striolatum ;)

microtom

Citation de: Shashinman13 le Décembre 29, 2013, 19:52:46
Vu la date, probablement des Sympetrum striolatum ;)
Ça s'est noté !
Et en zygoptère il ya quoi actuellement ? Il m'a semblé en voir il y a peu.
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: microtom le Décembre 30, 2013, 09:04:16
Ça s'est noté !
Et en zygoptère il ya quoi actuellement ? Il m'a semblé en voir il y a peu.

Il y a ceci, mais les observations sont plutôt rares en cette période de l'année :)

http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=120904

Sinon, il reste encore des S.striolatum en ce moment. Mon observation la plus tardive date du 3 février 2013 ! ;D

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: microtom le Décembre 30, 2013, 09:34:03
Super intéressant ce lien. Merci !

De rien ! Tu devrais pouvoir en voir sur les hauteurs de Gémenos, avec un peu de chance ;)