Téléchargez les nouvelles versions de firmware des X-Pro1, X-E2, X-E1 et X100S

Démarré par christal2, Décembre 19, 2013, 08:16:58

« précédent - suivant »

christal2

Bonjour,
Téléchargez les nouvelles versions de firmware des X-Pro1, X-E2, X-E1 et X100S depuis le 19 décembre 2013
la nouvelle version 3.10 du firmware du X-Pro1 est en ligne
X-Pro1 Firmware Update Ver.3.10
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro1/index.html
la nouvelle version 1.10 du firmware du X-E2 est en ligne
X-E2 Firmware Update Ver.1.10
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/index.html

la nouvelle version 2.10 du firmware du X-E1 est en ligne
X-E1 Firmware Update Ver.2.10
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe1/index.html

la nouvelle version 1.10 du firmware du X100S est en ligne
X100S Firmware Update Ver.1.10
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x100s/index.html

Goelo

rytchy77

C'est téléchargé!!! maintenant faut attendre ce soir pour l'installer!!! trop long :-) au passage j'ai vu qu'il y en avait un pour le 55 200 qu'est ce qu'il apporte de plus?
Tks Fuji San

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Décembre 19, 2013, 09:33:39
au passage j'ai vu qu'il y en avait un pour le 55 200 qu'est ce qu'il apporte de plus?
y'a une MàJ pour tous les objos, mais je crois que ça ne concerne que les objos montés sur le X-E2... (compatibilité avec Phase detection et LMO)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Didier_Driessens

merci beaucoup pour l'information et les liens. Dès que j'ai le temps, je vais éffectuer cette mise à jour. Ceci dit, çà va pas changer le monde... rien de bien spectaculaire !

Didier

jamix2

Citation de: Didinou le Décembre 19, 2013, 10:38:25
... Ceci dit, çà va pas changer le monde... rien de bien spectaculaire !
Il y a ceci qui semble bien intéressant : 1.Improve the cover range and accuracy of the bright frame in the OVF
The cover range of the bright frame displaying the shooting area in the optical viewfinder has been improved so that a field of view closer to the actual image can be checked

uraete

Mise à jour effectuée sur mon XE-1. Rien d'essentiel dans les nouveautés, mais ça fonctionne bien. Je n'ai fait la mise à jour que pour bénéficier de l'amélioration de l'ergonomie de conversion raw vers jpg dans le boîtier, fonction que j'utilise régulièrement. Les autres changements sont anecdotiques quand, comme moi, on utilise le boîtier soit en priorité vitesse, soit en priorité ouverture.

Attention, par contre : contrairement aux précédentes, cette mise à jour réinitialise le boîtier en configuration usine, donc aussi bien la date et l'heure que tous les réglages préalablement configurés par l'utilisateur sont effacés. Rien de bien grave, mais il faut le savoir avant de repartir en promenade photo et prévoir le temps nécessaire pour tout remettre à son goût. Moi qui m'étais concocté plusieurs configurations il y a des mois de cela et qui n'avais plus remis le nez dans les réglages depuis (je me limitais à choisir entre C1 et C7), il va falloir reprendre tout cela. J'ai déjà reprogrammé C1, c'est assez fastidieux. La suite attendra ce soir !

Jinx

merci beaucoup pour l'information et les liens. Dès que j'ai le temps, je vais éffectuer cette mise à jour. Ceci dit, çà va pas changer le monde... rien de bien spectaculaire !

Didier

Si deux choses très spéctaculaires après mes premiers tests :

1) le cadre blanc de l'OVF qui est devenu bien plus précis (on peut presque cadrer au cordeau en OVF... génial)
2) la possibilité de configurer les ISO auto comme on veut, avec plus de latitudes

Pour ces deux points ce firmware est formidable !

PatricThéo

çà va pas changer le monde... rien de bien spectaculaire !

Didier
Depuis les débuts des X, aucune mise à jour n'a changé le monde... pourtant, si on a connu les premières versions et qu'on les compare avec les nouvelles... je dirais pas que c'est le jour et la nuit, on n'en est pas encore là, mais quelles évolutions !!! au point que je me demande à chaque fois ce que Fuji va bien pourvoir trouver pour les MàJ suivantes... Quand on pense qu'ils comptent faire évoluer encore le matos (X-Pro1) pendant des années, ça laisse rêveur...

Bon... la 3.10, c'est fait... à quand la prochaine ??? passeque ça presse !  :D

mgr

Citation de: uraete le Décembre 19, 2013, 11:56:01
Attention, par contre : contrairement aux précédentes, cette mise à jour réinitialise le boîtier en configuration usine, donc aussi bien la date et l'heure que tous les réglages préalablement configurés par l'utilisateur sont effacés. Rien de bien grave, mais il faut le savoir avant de repartir en promenade photo et prévoir le temps nécessaire pour tout remettre à son goût. Moi qui m'étais concocté plusieurs configurations il y a des mois de cela et qui n'avais plus remis le nez dans les réglages depuis (je me limitais à choisir entre C1 et C7), il va falloir reprendre tout cela. J'ai déjà reprogrammé C1, c'est assez fastidieux. La suite attendra ce soir !
uraete, quelle sont les configurations que tu mets sur C1 et C7. En ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé cette possibilité de paramétrages, mais cela m'intéresse. Peux-tu nous partager tes choix, cela sera très certainement une source d'inspiration et une évolution en matière de convivialité dans l'utilisation de nos joujoux !
D'avance merci à toi.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

PatricThéo

Citation de: uraete le Décembre 19, 2013, 11:56:01
(1) Je n'ai fait la mise à jour que pour bénéficier de l'amélioration de l'ergonomie de conversion raw vers jpg dans le boîtier, fonction que j'utilise régulièrement.

(2) Attention, par contre : contrairement aux précédentes, cette mise à jour réinitialise le boîtier en configuration usine, donc aussi bien la date et l'heure que tous les réglages préalablement configurés par l'utilisateur sont effacés[/u].

(1) oui, moi aussi j'utilise pas mal cette fonction... on verra ce qui a été amélioré

(2) ça rappelle le bon temps ! c'était à chaque fois pareil et tout le monde gueulait... jusqu'à ce que Fuji ait résolu le problème... à croire que, cette fois, ce n'était pas possible de faire autrement car je ne pense pas qu'ils aient oublié une amélioration qui a fait l'unanimité...

mgr

Citation de: GilD le Décembre 19, 2013, 12:40:56

1) le cadre blanc de l'OVF qui est devenu bien plus précis (on peut presque cadrer au cordeau en OVF... génial)
2) la possibilité de configurer les ISO auto comme on veut, avec plus de latitudes

Yes, absolument génial sur l'X-Pro1, en ce qui concerne l'OVF... Merci Fuji !

PatricThéo

Citation de: GilD le Décembre 19, 2013, 12:40:56

Je suis bien d'accord ! ce sont des améliorations très importantes !

mgr

Citation de: PatricThéo le Décembre 19, 2013, 13:21:14
au point que je me demande à chaque fois ce que Fuji va bien pourvoir trouver pour les MàJ suivantes...  

Bon... la 3.10, c'est fait... à quand la prochaine ??? passeque ça presse !  :D
Ben, un focus-peaking avec couleur au choix (rouge, jaune, pour exemple !). Bon, je le sais bien, on peut vivre sans, mais cela serait sympa...

PatricThéo

Citation de: mgr le Décembre 19, 2013, 13:30:44
Ben, un focus-peaking avec couleur au choix (rouge, jaune, pour exemple !). Bon, je le sais bien, on peut vivre sans, mais cela serait sympa...
ah oui, c'est vrai, je l'avais réclamé ! comme quoi on s'habitue à tout car je n'en éprouve plus le besoin... mais je serais pas contre si ça arrivait un jour...

Didier_Driessens

y a t-il une explication en français pour cette mise à jour ?

merci

Didier

Pololaphoto

le cadre blanc de l'OVF qui est devenu bien plus précis (on peut presque cadrer au cordeau en OVF... génial)

Au cordeau! Hum!
C'est un peu vite dit.
Bonne fin de journée à tous.

PatricThéo

jamix2

Citation de: Pololaphoto le Décembre 19, 2013, 13:50:05
le cadre blanc de l'OVF qui est devenu bien plus précis (on peut presque cadrer au cordeau en OVF... génial)

Au cordeau! Hum!
C'est un peu vite dit.
Bonne fin de journée à tous.
Je viens d'essayer avec le 35 et à distance relativement proche (2 à 5 m environ) le progrès est effectivement très sensible. Il reste une marge d'incertitude à droite et en bas mais minime. Merci Fuji !

Didier_Driessens

PatricThéo

Citation de: Didinou le Décembre 19, 2013, 13:58:40
de la façon de procéder après chargement du firmware ...

Didier
après téléchargement
1 tu copies le fichier sur ta carte
2 tu insères ta carte dans ton boitier
3 tu vérifies que ta batterie est pleine
4 sur ton boitier, tu maintiens le bouton display appuyé pendant que tu mets en route
5 avec la flèche, tu sélectionnes "boitier"
et tu laisses faire en suivant les instructions

Goelo

Pensez à noter vos réglages boîtier avant d'effectuer la manip...  8)
La mise à jour remet l'appareil en configuration d'origine (y compris la date)  :P  ::)

PatricThéo

Citation de: Goelo le Décembre 19, 2013, 14:06:20
Pensez à noter vos réglages boîtier avant d'effectuer la manip...  8)

ben non... c'est un bon moyen de réviser ! :D

Didier_Driessens

Citation de: PatricThéo le Décembre 19, 2013, 14:03:22
après téléchargement
1 tu copies le fichier sur ta carte
2 tu insères ta carte dans ton boitier
3 tu vérifies que ta batterie est pleine
4 sur ton boitier, tu maintiens le bouton display appuyé pendant que tu mets en route
5 avec la flèche, tu sélectionnes "boitier"
et tu laisses faire en suivant les instructions

merci !

Didier