Fonctionnement VueScan sous W7 64 bits ?

Démarré par cagire, Décembre 19, 2013, 12:36:56

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour,
je viens d'acquérir Vuescan -ai acheté pour un an seulement pour voir-. Je débute.
C'est pour scanner des négatifs en n&b. J'utilise -ne m'étant pas encore décidé quel scanner acheter- plusieurs scanner anciens ou chez un ami le V750.

Ma -première- question est :  dans l'onglet couleur et le type n&b que doit on mettre quand le choix est limité (exemple en Ilford il n'y a que XP2), ou qu'on ne sait pas  et pour (par exemple de la TMAX 400 il y a une ribambelle de type NB (à quoi cela correspond t'il ? - sur le film je vois kodak 400 27my).

Merci par avance.

jpsagaire

Citation de: un_amateur le Mai 11, 2014, 09:15:39
Bonjour,

Ma -première- question est :  dans l'onglet couleur et le type n&b que doit on mettre quand le choix est limité (exemple en Ilford il n'y a que XP2), ou qu'on ne sait pas  et pour (par exemple de la TMAX 400 il y a une ribambelle de type NB (à quoi cela correspond t'il ? - sur le film je vois kodak 400 27my).

Merci par avance.

Bonjour,

Les liste des films est surtout longue et variées pour la couleur, et cela se comprend vu la diversité des rendus. Pour le NB sur les TMX 100 et 400 les variantes correspondent au contraste généré par les deux révélateurs répertoriés : D76 et Tmax (Kodak exclusivement donc) en fonction du traitement initial. A noter que la recette du D76 est très générique et se retrouve pil-poil dans les révélateurs standards des autres marques.