Fonctionnement VueScan sous W7 64 bits ?

Démarré par cagire, Décembre 19, 2013, 12:36:56

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Etant passé de XP à W7 (64bits) Nikon Scan ne fonctionnait plus. J'ai donc acheté Vuescan Pro. Malheureusement je ne parviens pas à le faire fonctionner : il apparaît cette fenêtre qui cherche de façon continu comme l'indique cette roue sur la copie d'écran. Ai-je loupé quelque chose dans les paramétrages ?
Merci de bien vouloir m'aider.

cagire

Merci Philippe de tenter de m'aider.
Mon PC est une tour que je viens de faire monter par mon monteur habituel.
L'interface est bien en IEEE 1394.
Le port doit-être une carte ajoutée. Je n'y entends rien en informatique mais comme lorsque je suis allé récupérer mon ordinateur mon informaticien ne m'avait pas mis de prise IEEE1394 je lui en ai fait rajouter, ce qu'il a aussitôt fait devant moi.
Le pilote de l'interface est-il à jour ? Comment faire pour m'en assurer ? Ce que je peux dire c'est que j'ai un disque externe avec une interface IEEE1394 qui fonctionne parfaitement (j'ai 2 prises IEEE1394).

Oui, j'avais ouvert un fil dans une rubrique inadéquate, par erreur. Je remercie le modérateur d'avoir placé ce fil dans la bonne rubrique. Dans ce fil je demandais comment faire fonctionner Nikonscan ? Comme je ne suis parvenu à aucun résultat positif j'ai choisi d'acheter Vuescan, malheureusement en vain jusqu'à présent.

Gus

Il te faut la dernière édition de Coolscan  pour vista, et ça marche (du moins chez moi avec W7 64b)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/23655/kw/nikon%20scan
Vuescan sert alors de pilote et tu peux travailler soit sous Vuescan, soit sous Nikonscan.

cagire

J'ai essayé mais ça ne marche pas. J'ai peut-être loupé quelque chose. Dans quel ordre dois-je procéder ? J'installe la dernière version Coolscan Vista 32 puis j'installe Vuescan ?

Gus

J'avis d'abord installé Vuescan, puis Coolscan, mais je ne pense pas que celà ait beaucoup d'importance.
Un complément d'information de jpsagaire ici en #2:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171521.0.html

Lors de l'installation de coolscan, il faut bien décocher les drivers proposés

Gus

Car si tu ne décoches pas les drivers proposés par coolscan, tu te retrouves avec des drivers 32 bits, et sous W7 64 ça ne marche pas, alors que si tu décoches les drivers proposés par coolscan, c'est Vuescan qui prend le relais, et lui est en 64 bits.

cagire

J'ai tout essayé et malheureusement Vuescan ne fonctionne toujours pas !

Gus

Je ne comprends plus, car chez moi ça marche parfaitement avec Vuescan de base.
Et avec Vuescan de base (la version de démo que tu peux télécharger gratuitement), tu peux piloter le scanner?

cagire

Non, ni avec coolscan, ni avec vuescan, je ne peux piloter le scanner.

Gus

Là, je ne vois pas, d'autant plus que Vuescan reconnait bien ton LS4000...

Si tu as un autre scanner, (par exemple combiné avec une imprimante), peux-tu le piloter avec Vuescan?
As-tu déjà raccordé un autre périphérique sur ton nterface IEEE1394?
Autrement, as-tu essayer de contacter Hamrick chez Vuescan?

Gus

Au fait sur le LS4000, tu n'as pas aussi un port USB?

(Pour info, mon scanner est un LS 40 et je fonctionne en usb )

cagire

Comme déjà précisé IEEE1394. Il n'y a pas de port USB sur mon modèle.
Oui, j'ai déjà raccordé un disque dur externe qui fonctionne parfaitement.
Non, je n'ai contacté personne parce que je ne parle pas l'anglais.

Gus

Citation de: cagire le Décembre 20, 2013, 13:46:30
Comme déjà précisé IEEE1394. Il n'y a pas de port USB sur mon modèle.
Oui, j'ai déjà raccordé un disque dur externe qui fonctionne parfaitement.
Non, je n'ai contacté personne parce que je ne parle pas l'anglais.

Si un disque dur externe fonctionne parfaitement, cela confirme que ton interface IEEE1394 fonctionne bien dans les deux sens. Alors, je ne vois vraiment pas où ça peut planter...
Vérifie quand même le bon fonctionnement de Vuescan avec un scanner en USB (tu en as peut être un avec ton imprimante, si c'est un combiné)

cagire

Je n'ai pas d'autre scanner.
Gus, je tiens à te remercier pour avoir essayé de me dépatouiller.

KOWA

Bonjour,

Chez moi, Vuescan se bloque régulièrement avec mes scanners Nikon

Une solution qui fonctionne dans mon cas est de charger le film (en bande ou sous cache) dans le scanner avant de lancer Vuescan, une fois ceci fait Vuescan fonctionne normalement.

cagire

Chez moi Vuescan ne se bloque pas puisque je n'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit, hélas !

jpsagaire

Donc ni NikonScan ni Vuescan, alors c'est un problème de liaison avec le scanner. Connais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter un autre câble IEEE1394 ?

Parfois en informatique il se passe des choses difficiles à expliquer...

Ceci étant dis, si ça fonctionne avec un autre câble, pour Nikon-scan il faut bien procéder dans cet l'ordre:

1/ Désinstaller complètement Nikon-Scan de sur ta machine;

2/ Installer Vuescan;

c/ Installer Nikon-Scan v 4.0.3 pour Vista, en décochant les drivers proposés lors de l'installation de Nikon-Scan.

Il devrait trouver tout seul le fichier scanners.inf situé dans le répertoire vuescan.

Je te souhaite de réussir...

jp

à lire on apprend beaucoup !

Gus

Citation de: jpsagaire le Décembre 20, 2013, 19:54:45
Donc ni NikonScan ni Vuescan, alors c'est un problème de liaison avec le scanner. Connais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter un autre câble IEEE1394 ?
...

Il a pourtant un disque dur externe qui fonctionne dans les deux sens (écriture/lecture) sur la même interface.
Mais est-ce avec le même cable IEEE1394 que celui qu'il utilise pour le scanner?

cagire

J'ai essayé avec 2 câbles différents rien n'y fait. J'ai testé les 2 câbles avec le disque dur externe et le DD fonctionne. Ce n'est donc pas un problème de câble.

Gus

jpsagaire

Citation de: Gus le Décembre 20, 2013, 20:29:26
Alors un problème sur le scanner ??

Je ne vois plus que ça. Il a déjà fonctionné sur une autre machine et sous un autre OS ce scanner ?

jp

cagire

Il fonctionnait parfaitement sur l'ordinateur précédent.

jpsagaire

Ce qui est bizarre c'est qu'Hamrick précise dans sa fiche sur le scanner:

CitationVueScan fonctionne avec le Nikon LS-4000 sur Windows, Mac OS X et Linux.

Si VueScan ne fonctionne pas avec le câble FireWire, essayez un autre port FireWire ou un câble Firewire différent.

Ce scanner dispose d'une lampe infrarouge pour la numérisation de films. De la Filtre | infrarouge propre »VueScan de l'option peut être utilisée pour enlever les taches de poussière de numérisations de films. Ceci est similaire à (et nous pensons mieux) que les algorithmes de la CIE et FARE.

Il analyse avec la lumière visible et la lumière infrarouge en un seul passage.

Nettoyage infrarouge fonctionne bien avec tous les types de film négatif couleur et couleur diapositive, y compris Kodachrome. Cependant, le film noir / blanc à base d'argent ne fonctionne pas avec le nettoyage infrarouge parce que les particules d'argent se ressemblent dans la lumière visible et infrarouge.

Tous les types d'adaptateurs de film Nikon sont pris en charge, y compris la lame chargeur SF-200.

Si vous utilisez Windows et que vous avez installé un Nikon pilote, les pilotes intégrés de VueScan ne seront pas en conflit avec ce. Si vous n'avez pas installé un pilote Windows pour ce scanner, VueScan installe automatiquement un pilote.

Vous pouvez utiliser ce scanner sur Mac OS X et Linux sans installation d'un autre logiciel.

Nikon a vendu ce scanner dans certains pays comme la CoolScan 4000 ED.

Si vous avez un iPad, iPhone, téléphone Android / comprimé ou Kindle Fire, vous pouvez utiliser VueScan mobile avec les scanners WiFi ou les documents intégrés appareil photo pour scanner.

© Hamrick Software 2013

(c'est moi qui ai souligné la ligne) Il ne le précise pas pour les autres Nikon qui sont en scsi ou usb, y aurait-il eu des problèmes récurrents avec cette interface ?

Mystère  ???
P.S: peut-être qu'envoyer un mail à Hamrick serait une bonne idée..

cagire

Michel

Le créateur de Vuescan.
J'ai écrit ceci dans un autre thread:
Je ne veux pas contredire ces conseils mais Vuescan ne règle pas tout. Certaines configurations sous Windows 7 rendent inutilisables les scanners anciens pour tout ou partie des fonctions. J'espère sincèrement que ça marchera car il n'y a rien de plus terrible que la panne pour ce motif, ce qui m'est arrivé avec de belles bandes colorées sur les diapositives lorsque le scanner a daigné fonctionner sous W7.