Futur firmware X-PRO / XE2

Démarré par BO105, Décembre 21, 2013, 07:08:14

« précédent - suivant »

NewInTown

Pour le XE2 : la possibilité de le piloté via un smartphone ou ordi comme le XT1
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

actupsp

un mode bulb avec affichage en live sur l'écran quand sur le dernier omd e-m10
très pratique en light painting ou feu d'artifice
Fuji X-T1 & X-E3

BO105

Citation de: jmk le Février 17, 2014, 10:10:53

Pour le X-E1, j'avais répondu !

OUi j'avais vu

Tu vas mettre ça en ligne où ?!

Je ne mets pas ça en ligne, j'adresse le tout à FUJI Corps TOKYO division photo, après une bonne traduction..
Je l'ai déja fait et obtenu des réponses directes et de FUJI Europe.

Des gens sérieux.. Mais tout est dans l'art de présenter la demande, en respectant une certaine tradition

jmk

Lomatope

Pour X-E2 :

- Mesure spot sur la position du collimateur ou central (au choix)
- Nommer les 7 réglages et laisser le nom du réglage en cours affiché à l'ouverture du menu
- Ajouter dans les paramètres enregistrés des 7 réglages, le mode photométrie et mode AF
- Colorisation focus peaking
- Réduction latence EVF
- Ajouter un rendu "Reala"
- Quand EVF seul est sélectionné pour prise de vue sans détection oculaire, laisser l'affichage du Menu et des photos sur l'écran 3"

Jc.

Citation de: BO105 le Février 20, 2014, 06:34:41
Pour le X-E1, j'avais répondu !

OUi j'avais vu

Tu vas mettre ça en ligne où ?!

Je ne mets pas ça en ligne, j'adresse le tout à FUJI Corps TOKYO division photo, après une bonne traduction..
Je l'ai déja fait et obtenu des réponses directes et de FUJI Europe.

Des gens sérieux.. Mais tout est dans l'art de présenter la demande, en respectant une certaine tradition

'taing suis curieux d'admirer l'Art ! :)

A "Mesure spot sur la position du collimateur  " tu peux mettre + 1, merci.

actupsp

Citation de: Lomatope le Mars 02, 2014, 21:13:09
Pour X-E2 :

- Nommer les 7 réglages et laisser le nom du réglage en cours affiché à l'ouverture du menu
- Ajouter dans les paramètres enregistrés des 7 réglages, le mode photométrie et mode AF
- Réduction latence EVF
- Quand EVF seul est sélectionné pour prise de vue sans détection oculaire, laisser l'affichage du Menu et des photos sur l'écran 3"

c'est une bonne vision des chose, j'acquiert totalement
Fuji X-T1 & X-E3

Lomatope

J'ai compléter ma liste au père Fuji, pour X-E2 :

- Réduction latence EVF
- rotation automatique de la visée EVF en cadrage vertical comme sur X-T1
- ajouter un mode "hyperfocale" : l'AF passe en manuel, et la mise au point se cale en fonction de l'ouverture du diaphragme sur la distance hyperfocale de l'objectif en place, avec indication dans le viseur

chris35

Fuji Xe2

Entièrement d'accord avec Lomatope mais, personnellement, je rajouterais (surtout) le pilotage complet par WiFi qui me serais bien utile dans certaines situations.
Et puis si les revendeurs français pouvaient nous faire une promo sur les optiques comme celle qui a lieu aux USA se serait le pied... !   :o
Car je pense que Fuji participe à la promo.
D'avance un grand MERCI à monsieur Fuji  ;)

gau

Citation de: chris35 le Mars 02, 2014, 22:36:46
Et puis si les revendeurs français pouvaient nous faire une promo sur les optiques comme celle qui a lieu aux USA se serait le pied... !   :o
Car je pense que Fuji participe à la promo.
D'avance un grand MERCI à monsieur Fuji  ;)

Je crois que Fuji San attend que le 56mm soit bien disponible partout en France afin de faire une promo de 50% pour que je l'achète  :D ;D

NewInTown

Dans le mode de suppression des photos, permettre de ne pas avoir les inscriptions en gros ou juste une flèche, ca fausse la sélection vu que cela prend trop de place dans l'image !

Amélioration de l'AF, vraiment dans les choux quand ça manque de lumière...

Cette satanée molette de correction dioptrique qui se déréglé trop facilement...bon là, on ne peux pas y faire gd chose :((

La mémorisation de la dernière sélection dans le menu.

La map a des distance prédéfini (snap) cille chez Ricoh 8)

Une meilleur gestion de la batterie, dès qu'il reste 1 ou 2 barres, autant dire que c'est mort !!!
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Jc.

"La map a des distance prédéfini (snap)" ??? Put... surtout pas !  Si je veux un compact-tout-automatique j'achète un compact-tout-automatique !

Pour la batterie tu en achètes 2 autres et quand une est vide tu change. ;)

BO105

:)
Bonsoir à tous, bon demain je m'occupe de mettre à jour le tableau.....

Tiens je vous fais part de deux découvertes, que certains connaissent peut être. Mais d'autres peut être pas.
Donc voici.

En OVF et le boitier en mode manuel, la luminosité des incrustations augmentent en même temps que les vitesses.. Comme en mode A
Normal me direz vous... Bah oui ! Mais j'avais pas remarqué.

En OVF (toujours), j'ai deux modes perso en ISO AUTO, parce que je trouve que le changement d'iso n'est pas pratique !!!
Ben, on programme les iso sur la touche fn, on vise, hop on appuie sur la touche Fn, et avec la molette "dial" on change les iso
pratique.... non..
Je vais tester pour voir le coté pratique, et si ça va bien, Hop deux réglages perso en moins....

Col Hanzaplast

Pour le X100s mais ça doit être kifkif sur les autres: Possibilité de vidéo en mode OVF et pas EVF.
Sur la neige et même par temps couvert on ne voit rien dans l'EVF, c'est tout noir ! Impossible de reconnaitre un skieur par exemple.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

poppins92

J ai cru rever

Jsuis sur et certain d avoir deja fait de la video sur mon x100 avec la loupe x3
Et là, le we dernier ....
Impossible
On obtient bien la loupe , pour l aide a la mise au point manuelle
Mais si on declenche, le process repasse en mode x1

Y a du y avoir unemise a jour qui m a joué un mauvais tour
Grrrrr
J aime pas toujours les mises à jour

Jc.

Ha c'est pas mal tes "trucs & astuces" mon petit canari (vert) :D

NewInTown

Citation de: Jc. le Mars 04, 2014, 18:23:24
"La map a des distance prédéfini (snap)" ??? Put... surtout pas !  Si je veux un compact-tout-automatique j'achète un compact-tout-automatique !

N'importe quoi, faut réfléchir un peu avant de dire des bêtises pareil, je ne vois pas le rapport avec un compact tt auto et combien meme..., on dirait une citation sorti de Summilux...
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Jc.

??? Parce que n'avoir pas le même avis que toi c'est dire des bêtises ???
Je ne veux surtout pas de map à des distances prédéfinies. Ça te convient comme réponse ?

NewInTown

Tu vois quand tu veux, pas besoin du mot "Pu****" qui rend tout de suite ton propos agressif ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

pasbou

Juste pour info, je ne sais pas si ça a été dit ailleurs, le focus peacking du XT 1 à le choix de la couleur, rouge ou bleu, en plus de la classique surbrillance ... Donc on peut l'espérer dans une prochaine mise à jour pour les xp et autre xe ....

Jinx

Citation de: NewInTown le Mars 06, 2014, 15:16:37
N'importe quoi, faut réfléchir un peu avant de dire des bêtises pareil, je ne vois pas le rapport avec un compact tt auto et combien meme..., on dirait une citation sorti de Summilux...

Et quand bien même ;)

http://fr.wiktionary.org/wiki/quand_bien_même

Jc.

Citation de: NewInTown le Mars 10, 2014, 07:07:23
Tu vois quand tu veux, pas besoin du mot "Pu****" qui rend tout de suite ton propos agressif ;)

Mais j'en veux surtout pas, put... surtout pas ! ;D

jmk

Citation de: pasbou le Mars 10, 2014, 08:08:31
Juste pour info, je ne sais pas si ça a été dit ailleurs, le focus peacking du XT 1 à le choix de la couleur, rouge ou bleu, en plus de la classique surbrillance ... Donc on peut l'espérer dans une prochaine mise à jour pour les xp et autre xe ....

Faut espérer :)

gau

Citation de: jmk le Mars 10, 2014, 22:34:59
Faut espérer :)

Ça serait une très bonne nouvelle je trouve assez "illisible" la surbrillance actuelle sur le XE1.

benfica

Je confirme, le focus peacking sur le X-T1 est très efficace avec la sur-brillance en rouge par exemple. Bien mieux que sur mon feu X-E1 et sa sur-brillance blanche quasiment invisible. J'espère que tous les X y auront droit lors d'une prochaine MAJ