choix remplacement 24-105

Démarré par Nando89, Décembre 24, 2013, 00:09:49

« précédent - suivant »

Nando89

Bonsoir à tous,
Je voulais avoir votre avis sur un choix en grand angle pour 5d mark 3.j'ai le 24-105 mais je ne suis pas super satisfait.j'ai eu un 17-40 et j'ai l'impression qu'il étais meilleur.
Maintenant pleins d'autres modèles sont la.a savoir que je ne pourrais pas rajouter d'argent si je vends mon 24-105...
Un 28-70?un 17-40?un 16-35?tamron 24-70?ou autres
Tous vos conseils sont les bienvenue
Merci d'avance

Nando89

Apparemment le tamron stabilisé est meilleur que le 24-70 2,8 première génération, je dis une bêtise?

Telyt560

Le 24-105mm est un bon objectif généraliste sans plus, j'étais dans le même cas que toi.

En longues focales (70-105mm) mon 70-200mm f:4 est bien meilleur, je n'utilise presque pas le 50mm, et à 24mm ma focale préférée la distorsion et le vignettage sont bien là.

Je n'ai pas besoin d'une grande ouverture, mais souhaite une très bonne netteté dans les angles, ni le 17-40mm ou le 16-35mm ne m'on convaincu et les 24-70mm ne m'intéresse pas vraiment.

Alors j'ai du cassé ma tirelire pour le 35mm f:2 IS et le 21mm f:2.8 Zeiss. Avec les meilleures je ne me pose plus de question, et suis bon pour au moins 10 ans. Sur la durée ce n'est pas plus cher que plusieurs changements successifs.

Je ne pense pas qu'il y aie une meilleure alternative au 24-105mm sans rajouter d'argent.

Nando89

Merci de ta réponse,malheureusement aucun moyen de rajouter de largent en plus,et pour l'instant pas le besoin d'une focale fixe
Même si c'est du lourd ce que tu as  ;)

GM38

Citation de: Nando89 le Décembre 24, 2013, 00:25:15
Apparemment le tamron stabilisé est meilleur que le 24-70 2,8 première génération, je dis une bêtise?

En faisant un petit effort, tu pourras trouver des réponses dans les discu. qu'il y a déjà eu sur le sujet, sans parler des tests existants  ;)
Mais comme c'est Noel, je te donne un lien ...bonne lecture  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154099.0.html

Ovan

Citation de: Nando89 le Décembre 24, 2013, 00:09:49
j'ai le 24-105 mais je ne suis pas super satisfait.j'ai eu un 17-40 et j'ai l'impression qu'il étais meilleur.

Pas super satisfait pourquoi?
meilleur de quel point de vue ?

Si cela ne pique pas assez, va donc chez sigma !
(et achète éventuellement le dernier CI  ;))
Lacompressionexcusepastout

tribulum

Moi je le trouve super mon 24-105L, il ne m'a jamais déçu, et j'y reviens toujours. De plus, le rapport Q/P n'a fait que s'améliorer avec le temps. Si le mien casse, j'en reprend un de suite (le Sigma est pas supérieur, tarif élevé, et fiabilité AF "à la Sigma").

Powerdoc

Citation de: Nando89 le Décembre 24, 2013, 00:25:15

non
Il faut envisager aussi le nouveau sigma qui a l'air pas mal du tout

flo45

Citation de: tribulum le Décembre 24, 2013, 20:49:14
Moi je le trouve super mon 24-105L, il ne m'a jamais déçu, et j'y reviens toujours. De plus, le rapport Q/P n'a fait que s'améliorer avec le temps. Si le mien casse, j'en reprend un de suite (le Sigma est pas supérieur, tarif élevé, et fiabilité AF "à la Sigma").

pareil que toi.
Je trouve ce 24-105 formidable.Il est monté sur mon 5d2 et il ne le lache plus.Il a des défaults mais qui ce corrige facilement en post-traitement.Il pique plutôt bien.Je regardais encore hier des photos  sur mon 127cm et aucun souci de qualité même sur une telle taille.Il est vrai que le même range et f2.8 serait top mais bon...

Bref prend le temps de bien y réfléchir et de ne pas le regretter même si on le trouve facilement d'occaz(j'ai payé le mien 500e comme neuf)
Sport méca,paysage,rando

madrunner

Citation de: flo45 le Décembre 26, 2013, 12:55:24
...Je trouve ce 24-105 formidable.Il est monté sur mon 5d2 et il ne le lache plus.Il a des défaults mais qui se corrigent facilement en post-traitement.Il pique plutôt bien....

Bref prend le temps de bien y réfléchir et de ne pas le regretter même si on le trouve facilement d'occaz(j'ai payé le mien 500e comme neuf)

+ 1. Sur le 5D3, c'est vraiment une excellente optique. Déjà acheté pour monter sur mon 7D. Même s'il piquait moins que le 17-55, je l'ai toujours préféré pour sa polyvalence et sa prise en main.
Surtout pas le 17-40, qui est ancien, non stabilisé et assez mou. (je l'ai et hésite à le revendre).

Mais que lui reproches-tu à ce 24-105 ?
La seule amélioration serait un 24-70 (pour le piqué) ou un fixe (85).

Edouard de Blay

le mien , est dans un tiroir,je ne l'aime pas
Cordialement, Mister Pola

newteam1

Citation de: tribulum le Décembre 24, 2013, 20:49:14
Moi je le trouve super mon 24-105L, il ne m'a jamais déçu, et j'y reviens toujours.
En soirée avec son flash, fermé à 5.6 il est impérial de 30 à 105
L'Eventreur 1888 sur Amazon

louis78

Citation de: madrunner le Janvier 11, 2014, 00:37:46
Surtout pas le 17-40, qui est ancien, non stabilisé et assez mou. (je l'ai et hésite à le revendre).

Moi j'aime bien mon 24-105 mais aussi beaucoup mon 17-40 que je ne trouve pas du tout mou sur mon 5D MarkII.
Vous êtes peut être tombé sur un citron (copyright James :))

rico7578

Moi aussi j'aime bcp ce 24-105 malgré ses petits défauts (disto et vignettage à 24 principalement).
Il est irremplaçable lors d'une balade en famille ou un petit voyage d'un week-end, quand on ne sait pas ce qu'on va avoir à photographier, qu'on se laisse guider par l'imprévu, qu'on veut voyager léger ou qu'on aura pas l'occasion de passer trop de temps à photographier (car on est accompagné par exemple).

Sinon je trouve le 17-40 meilleur pour le grand-angle (piqué et contraste) à focales identiques.
Et évidemment bien meilleur quand on veut faire de l'ultra-grand angle :)

(tout cela sur 5DmkIII)

poc128

Citation de: mister pola le Janvier 11, 2014, 01:59:05
le mien , est dans un tiroir,je ne l'aime pas

Moi j'en ai pas!!! :D :D :D

Mon anniv' c'est en avril....... ;D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

Marmotton

Au vu des expériences de chacun et de la disparité des exemplaires, des essais sont indispensables.

Pour ma part, j'ai un 24-105 qui se révèle bien meilleur (après il faut voir ce qu'on entend pas là) que mon 17-40. J'ai un 24-70 2.8 II et le 24-105 tient plus que la route en comparaison hormis sur les bords et à certaines focales. J'ai renvoyé un 1er exemplaire d'un 24-70 2.8 II qui ne s'est pas révélé meilleur que le 24-105 (celui-ci, je le garde !) pour une différence de prix importante.

J'ai aussi acheté un zeiss 21 mn (qui ne correspondait pas forcément à ma pratique photo) qui m'a déçu en terme de qualité...retour chez le fournisseur au bout de 2 jours d'essais.

Le tout sur des 5DIII.

Bonnes recherches et tests.

Marmotton