comment envoyer des photos avec LR4

Démarré par makhno, Décembre 27, 2013, 15:29:31

« précédent - suivant »

makhno

Bonjour,je n'arrive pas  une fois mes photos PTées à les envoyer avec LR,suis obligé de les exporter puis de les envoyer via gmail ou autre,qqs un a t-il eu ce souci?
Paix dans le Monde

makhno

je ne comprends tjs pas.J'ai rentré ces données mais ça ne fonctionne pas,si qqn a une idée,merci
Paix dans le Monde

Christophe Mely

Tu as cliquer sur le bouton "Valider" ?

Met également ton email comme "Nom d'utilisateur".

makhno

voila j'ai validé...et
Paix dans le Monde

Christophe Mely

Moi je trouve ça comme indications de configuration :

JamesBond

Je crois que la réponse est simple.

Le serveur sortant pour ce domaine est "smtp.gmail.com" et non "smtp.googlemail.com".

Je crois d'ailleurs pouvoir affirmer que le serveur «googlemail.com » n'existe pas et je me demande bien pourquoi vous l'avez saisi dans ce champ...
Capter la lumière infinie

makhno

ça ne fonctionne tjs pas
Paix dans le Monde

fiatlux

Tu dois mettre ton mail en nom d'utilisateur.

JamesBond

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2014, 15:37:28
Tu dois mettre ton mail en nom d'utilisateur.

Ou au moins ce qui précède l'arobase.

fiatlux

Citation de: JamesBond le Janvier 08, 2014, 15:43:15
Du moins ce qui précède l'arobase.

Non non, le tout (voir copie d'écran plus haut), comme quand tu t'enregistres sur le webmail.

makhno

voila c'est fait,voilou le résultat. ??? ???
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 08, 2014, 16:35:30
voila c'est fait,voilou le résultat. ??? ???

Alors il y a peut-être un problème dans le choix du port smtp.
Essayez le 25 ou le 587.

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 08, 2014, 16:43:33
Alors il y a peut-être un problème dans le choix du port smtp.
Essayez le 25 ou le 587.
j'ai essayé rien ne fonctionne,j'ai ensuite essayé avec mon prestataire"vivéole" rien à faire.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 08, 2014, 17:45:10
j'ai essayé rien ne fonctionne,j'ai ensuite essayé avec mon prestataire"vivéole" rien à faire.

Choisir autre chose que le protocole SSL avec mot de passe ?
A tout le moins, dans le menu déroulant "méthode d'authentification", choisir "aucun" (s'il y a), et laisser blanc le champ de mot de passe dans la section du dessous.
Dans ma config mail, le serveur smtp n'acceptait pas le SSL avec mot de passe ; donc, je m'en passe... et je suis toujours vivant.
J'ai uniquement un mot de passe pour la réception du courrier.

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 08, 2014, 18:37:24
Choisir autre chose que le protocole SSL avec mot de passe ?
Dans ma config mail, le serveur smtp n'acceptait pas le SSL avec mot de passe ; donc, je m'en passe...
J'ai uniquement un mot de passe pour la réception du courrier.
j'ai aussi essayé,ça ne fonctionne pas.
Paix dans le Monde

Dub

Citation de: makhno le Janvier 08, 2014, 18:41:36
j'ai aussi essayé,ça ne fonctionne pas.

Pour info , mais bon , même si cela ne fait pas avancer le schmilblick ...  :-\
je viens d'essayer avec mon mail orange et ça marche ...

Merci , au passage , je n'avais pas vu cette option ...  ;D
;)

JamesBond

Citation de: Dub le Janvier 08, 2014, 18:46:40
[...] je viens d'essayer avec mon mail orange et ça marche ...[...]

Je viens d'essayer aussi et cela marche.
Deux choses, il faut peut-être essayer avec le serveur de votre fournisseur et non celui de gmail.
gMail n'est pas un fournisseur d'accès, n'est-ce pas ? moi, j'ai saisi smtp.free.fr car je suis chez free. On doit saisir ce smtp même pour des comptes mails exogènes comme yahoo ou gmail... (je n'ai pas de compte gmail).
On peut tenter le nom d'utilisateur tel que généralement demandé : non de messagerie seul, sans l'arobase ni le xxx.com

En tout cas, j'ai saisi tout cela et le compte fut validé en une seconde...

makhno

Citation de: JamesBond le Janvier 08, 2014, 19:03:27
Je viens d'essayer aussi et cela marche.
Deux choses, il faut peut-être essayer avec le serveur de votre fournisseur et non celui de gmail.
gMail n'est pas un fournisseur d'accès, n'est-ce pas ? moi, j'ai saisi smtp.free.fr car je suis chez free. On doit saisir ce smtp même pour des comptes mails exogènes comme yahoo ou gmail... (je n'ai pas de compte gmail).
On peut tenter le nom d'utilisateur tel que généralement demandé : non de messagerie seul, sans l'arobase ni le xxx.com

En tout cas, j'ai saisi tout cela et le compte fut validé en une seconde...
tu a&s bien de la chance James,il doit y avoir un p'tit quelque chose qui ne passe pas,mais quoi.J'ai aussi essayé avec smtp.vivéole.net.rien à  faire,la personne de "vivéole" me rappelle demain.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 08, 2014, 19:08:00
tu a&s bien de la chance James,il doit y avoir un p'tit quelque chose qui ne passe pas,mais quoi.J'ai aussi essayé avec smtp.vivéole.net.rien à  faire […]

Bon, déjà il faudrait saisir "viveole" sans accent, car le net n'aime pas les accents...  ;)

Mais le problème n'est pas là sans doute.
D'après cette page d'aide (vouloir gérer un compte gmail dans Outlook ou dans LR4 me semble assez semblable), il apparaît que les comptes gmail réclament des trucs bizarres et des connexions en chaussette (Socket).

Mais surtout, surtout, avez-vous vu la casse spéciale du serveur sortant ? "smtp.Gmail.com" avec une majuscule ! (le serveur entrant lui, est écrit tout en bas de casse (minuscules).
C'est peut-être tout simplement cela qui clochait.

vulpes

je viens de faire un essai avec gmail et ça marche (avec LR5)

si ça peut aider :
http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php

tu es sûr de ton mot de passe gmail ?  :)
Impossible photographe....

makhno

Citation de: vulpes le Janvier 08, 2014, 22:17:41
je viens de faire un essai avec gmail et ça marche (avec LR5)

si ça peut aider :
http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php

tu es sûr de ton mot de passe gmail ?  :)
oui absolument.merci de vous penchez sur mon petit souci.
Paix dans le Monde

Christophe Mely

Il faudrait que tu teste avec un autre client mail (comme Outlook par exemple), pour voir si le problème vient de LR ou plutôt de ton ordinateur.

STB

StB

makhno

Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Janvier 10, 2014, 14:29:57
oui absolument.

Alors cela demeure assez tordu cette histoire...
Comme le suggère CMely, avez-vous essayé d'héberger votre compte gmail dans un logiciel de messagerie (outlook ou autre) ?
Ceci permettrait de déterminer si c'est LR qui est en cause ou, en cas d'échec, votre système.