Bonjour Fuji

Démarré par filou1, Décembre 27, 2013, 19:29:36

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Décembre 30, 2013, 14:34:32
.... le 56mm 1.2 qui arrive est bien trop court à mon goût pour du portrait. ...

bien d'accord, un équivalent 135 mm, ça serait pas mal du tout
S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Bon ok faut faire la Map à la mimine mais j'utilise beaucoup mon FD 85 1.8 et c'est vraiment bon!! on est sur du 135 L sans soucis!
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Décembre 30, 2013, 14:47:46
Bon ok faut faire la Map à la mimine mais j'utilise beaucoup mon FD 85 1.8 et c'est vraiment bon!! on est sur du 135 L sans soucis!

c'est ce que je vais bientôt tester ....
S5 pro-x10-xa1

PatricThéo

Citation de: McDoPDA le Décembre 30, 2013, 14:34:32
Il manque d'ailleurs une focale longue et lumineuse chez Fuji et le 56mm 1.2 qui arrive est bien trop court à mon goût pour du portrait.
bah... j'ai fait et je fais énormément de portraits avec le 85mm (et équivalent en APS) c'est quand même LA focale de référence pour le portrait !... J'aime aussi énormément le 135mm (et équivalent) car j'aime les portraits serrés, mais c'est une pratique particulière au portrait... Le 56 f/1,2 (équivalent 85mm), s'il n'est pas excessivement cher remplacera mon XF 60mm (équivalent 90mm, déjà excellent pour les portraits) à coup quasiment sûr !...
Mais bon... en tout cas, comme toi, j'aimerais bien une focale plus longue (et oui, un équivalent 135mm, par exemple !)... j'en ai essayé quelques une (dont des mythiques, comme mon Planar 85mm f/1.4) avec des bagues, mais je n'ai jamais été convaincu du résultat... pour l'instant, pour moi, les meilleures optiques, pour le X-Pro1, sont... les Fujinon XF !... oui, je sais... mais j'assume !

Donc, en attendant, le 55/200 va faire le job pendant un bon petit moment...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jinx

Citation de: basang le Décembre 30, 2013, 11:29:57
Je viens de passer commande  du 55 200, ça serait possible de mettre quelques photos pour voir le piqué notamment au 200? :)
merci d'avance. :)

Moi je peux pas car je suis en vacances, mais quelqu'un le fera certainement ;)

basang

Citation de: GilD le Décembre 30, 2013, 18:25:29
Moi je peux pas car je suis en vacances, mais quelqu'un le fera certainement ;)

merci , je  pense que je ne serai pas déçu; :)

McDoPDA

Citation de: PatricThéo le Décembre 30, 2013, 15:17:43Mais bon... en tout cas, comme toi, j'aimerais bien une focale plus longue (et oui, un équivalent 135mm, par exemple !)... j'en ai essayé quelques une (dont des mythiques, comme mon Planar 85mm f/1.4) avec des bagues, mais je n'ai jamais été convaincu du résultat... pour l'instant, pour moi, les meilleures optiques, pour le X-Pro1, sont... les Fujinon XF !... oui, je sais... mais j'assume !
Tu as vu les annonces Fuji ? On va trouver notre bonheur avec des zooms à 2.8 ;)

http://photorumors.com/2013/12/30/fujifilm-2014-roadmap-black-x100s-x30-new-xf-lenses/

Amaniman

Citation de: McDoPDA le Décembre 30, 2013, 19:54:27
Tu as vu les annonces Fuji ? On va trouver notre bonheur avec des zooms à 2.8 ;)

http://photorumors.com/2013/12/30/fujifilm-2014-roadmap-black-x100s-x30-new-xf-lenses/

Ah oui voilà qui serait bien : un XF 16-55mm f/2.8 (c 'est surtout 16 qui me motive, 2,8 ça sera bien aussi mais ... cher.)

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Décembre 30, 2013, 20:11:11
Ah oui voilà qui serait bien : un XF 16-55mm f/2.8 (c 'est surtout 16 qui me motive, 2,8 ça sera bien aussi mais ... cher.)

le 16-50 du kit fait bien son job ... et à 6400 isos auto, les F/3,5 du 16 mm et F/4?2 du 23 mm ne sont pas très pénalisant; le reste ça le fait aussi
S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Pour ma part le 50 140 2.8 c'est le rêve l'équivalent de mon grand blanc!!! pourvu qu'il pique comme tous les XF!! viiiiiiiite!
Tks Fuji San

PatricThéo

Citation de: McDoPDA le Décembre 30, 2013, 19:54:27

ben oui, je viens de voir ça...  :o
ça m'a décoiffé pendant quelques secondes et je commence à me gratter partout...
j'ai pas rêvé, y'a bien un 50/140 f/2.8 de prévu ?...
'tain... si c'est vrai, il va falloir que j'achète de la crème pour ma peau !

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Décembre 30, 2013, 20:30:03
Pour ma part le 50 140 2.8 c'est le rêve l'équivalent de mon grand blanc!!! pourvu qu'il pique comme tous les XF!! viiiiiiiite!

ben quand on regarde de près la gamme XF, y'a pas de raison que ça soit moins bon ! et, je sais pas, je rêve (aussi) peut être, mais ça risque d'être vraiment quelque chose ce zoom ! atypique, c'est vrai, mais il doit y avoir des (bonnes) raisons... j'aime déjà !!! et pile poil dans mes désirs !...

tu as eu quoi comme "grand blanc" ? un Minolta, c'est bien ça ? lequel ?
putain !... il arrive quand ce 50/140 ?... heu... y'en a qui attendent, là !

McDoPDA

Citation de: PatricThéo le Décembre 30, 2013, 20:45:01putain !... il arrive quand ce 50/140 ?... heu... y'en a qui attendent, là !
+1 ;)

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2013, 20:26:52
le 16-50 du kit fait bien son job ... et à 6400 isos auto, les F/3,5 du 16 mm et F/4?2 du 23 mm ne sont pas très pénalisant; le reste ça le fait aussi

Pas vu le XE-2 en kit avec le 16/50, pour le moment, hélas...

Mais si c' est prévu, ça me va, car je préfèrerais un zoom 16-50 à un 18-55...

Mais, au delà de la finition moindre, on perd la bague de diaph sur les XC par rapport aux XF, non ? (Vrai question d' un nioub en connaissances Fuji).

Ce 16-55 XF (2,8 en prime) serait quand même le meilleur des mondes, pour moi tout du moins...

PatricThéo

Franchement... en switchant pour Fuji, je savais que je faisais un bon choix... mais je n'imaginais pas à quel point !

Depuis que je fais de la photo et que j'arrive à gagner un peu d'argent grâce à elle... jamais je n'avais été autant excité par une marque et son matériel... Je connaissais pourtant Fuji depuis longtemps, et je ne croyais vraiment pas qu'il soit encore possible de me surprendre... Mais là... j'avoue... j'éprouve un très grand plaisir de photographier tous les jours... et, surtout, grâce à Fuji, de recommencer à rêver "photo"... (pourtant je vous assure que j'ai fait à peu près tout ce qu'il pouvait y avoir de plus chiant à photographier)...

Merci pour cette renaissance, Fuji San !

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Décembre 30, 2013, 20:58:17
Pas vu le XE-2 en kit avec le 16/50, pour le moment, hélas...

....

désolé, j'avais pas vu que tu écrivais sur le XE-2 ! sinon, la bague de diaph, bof ... la qualité est vraiment au rdv.
S5 pro-x10-xa1

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Décembre 30, 2013, 20:58:17

Mais, au delà de la finition moindre, on perd la bague de diaph sur les XC par rapport aux XF, non ? (Vrai question d' un nioub en connaissances Fuj.
Kesstananafoutre de la bague... des générations de bons photographes ont fait des tonnes de bonnes photos sans cette foutue bague !

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2013, 21:03:47
désolé, j'avais pas vu que tu écrivais sur le XE-2 ! sinon, la bague de diaph, bof ... la qualité est vraiment au rdv.

Au temps pour moi, je n' avais pas précisé.

Citation de: PatricThéo le Décembre 30, 2013, 21:04:08
Kesstananafoutre de la bague... des générations de bons photographes ont fait des tonnes de bonnes photos sans cette foutue bague !

C' est pourquoi je n' ai pas dit que c' était rédhibitoire, m' enfin revenir aux sources (FM2 pour moi, une bague de diaph, un barillet des vitesses), j' aime bien l' idée...

PatricThéo

Citation de: Amaniman le Décembre 30, 2013, 21:08:35
une bague de diaph, un barillet des vitesses), j' aime bien l' idée...
la bague de diaph, j'avoue...
mais bon... quand il faut s'en passer...
Perso, j'ai connu l'argentique sous toutes ses formes... Le jour où je suis passé au numérique, je suis passé directement à Sony (car, avant, j'étais un minoltiste)... Chez Sony, jamais de bagues de diaph !... sur le coup, j'ai encaissé, comme toi... mais j'ai quand même, ensuite, malgré ça, réussi à faire des photos sans avoir l'impression de perdre ou rater quelque chose... Aujourd'hui, je n'y pense même plus ! sauf quand quelques nikoniens (majoritairement) sont persuadés que sans bagues de diaph rien n'est possible... et, surtout, qu'ils veuillent nous en convaincre...

Verso92

Citation de: PatricThéo le Décembre 30, 2013, 21:34:43
Perso, j'ai connu l'argentique sous toutes ses formes... Le jour où je suis passé au numérique, je suis passé directement à Sony (car, avant, j'étais un minoltiste)... Chez Sony, jamais de bagues de diaph !

Comme sur les reflex Minolta AF, en sommes ?

Reflexnumerick

Citation de: PatricThéo le Décembre 30, 2013, 21:34:43
... et, surtout, qu'ils veuillent nous en convaincre...

qui c'est, "nous" ?  parce que perso, ma famille c'est pas Fuji ! suis pas encore tombé sur la tête ....

S5 pro-x10-xa1

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2013, 21:40:07
Comme sur les reflex Minolta AF, en sommes ?
oui, c'est vrai, j'ai découvert ça, en fait, avec le 9000AF... le 2ème AF de tous les temps ! (au moment du premier AF, le 7000, premier AF de toute l'histoire de la photo, j'avais pas l'argent qu'il fallait pour l'acheter, celui là)...

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2013, 21:42:48
qui c'est, "nous" ? 

tout le monde vraiment intéressé par la photo, connaisseur et exigeant... donc, pas mal de monde, sauf toi...

Reflexnumerick

mais c'est qu'il est teigneux, il mordrait le pépère .... il met une mauvaise ambiance dans ce forum , je trouve.
Citation de: PatricThéo le Décembre 30, 2013, 21:49:55
tout le monde vraiment intéressé par la photo, connaisseur et exigeant... donc, pas mal de monde, sauf toi...
S5 pro-x10-xa1

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2013, 21:58:17
mais c'est qu'il est teigneux, il mordrait le pépère .... il met une mauvaise ambiance dans ce forum , je trouve.
quand tu es dans les parages, le pépère, oui il assume totalement !
tu es un mythomane !  et dès que ce sera possible, j'aimerais que "l'expert" que tu as été si peu longtemps (car tu as été démasqué très vite, et tant mieux !) disparaisse du Forum... ne serait-ce que dans l'intérêt de ceux qui espèrent de vraies informations que tu n'es pas capable de donner...