Comparatif 24 pouces IPS

Démarré par M@kro, Décembre 28, 2013, 21:17:57

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quels sont les bons modèles 24 pouces IPS dédiés photo à moins de 500 € ?

Merci
A+
Thierry

Verso92

Citation de: M [at] kro le Décembre 28, 2013, 21:17:57
Pourriez vous m'indiquer quels sont les bons modèles 24 pouces IPS dédiés photo à moins de 500 € ?

A quoi reconnait-on un écran "dédié photo" ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2013, 21:19:24
A quoi reconnait-on un écran "dédié photo" ?
A l'usage auquel il est destiné :p

restoc

Très bonne homogénéité sur toute la surface, proche de Adobe 98, pas de contraste tapageur, niveau de noir en dessous de O,4 cd,  dalle mate, temps de rémanence peu compatible avec les jeux  et la vidéo, capacité à se laisser calibrer à 5500 °k... C'est exclusif! du pur bœuf, pas du Spanghero !

Bon à 500 Euros on a peut être pas tout.

Verso92

Citation de: restoc le Décembre 29, 2013, 19:20:00
Très bonne homogénéité sur toute la surface, proche de Adobe 98, pas de contraste tapageur, niveau de noir en dessous de O,4 cd,  dalle mate, temps de rémanence peu compatible avec les jeux  et la vidéo, capacité à se laisser calibrer à 5500 °k... C'est exclusif! du pur bœuf, pas du Spanghero !

Bon à 500 Euros on a peut être pas tout.

Bonne définition.
(désolé pour les 500€...)

Aranwe

A noter effectivement que les tarifs de fin de série sont plutot très interessants chez NEC.

Le PA241W (j'en ai acheté 2) se trouve maintenant à ~700€ au lieu de 900-1000 il y a quelques mois. (une petite recherche google permet de trouver très vite ;))

M@kro

Disons que je n'ai pas trop envie de mettre 1000 € dans un écran ... et je ne suis pas pro.
J'ai actuellement un Lacie PhotoVision II 20 pouces 4:3, et j'étudie la possibilité de le changer.
(bien qu'il fonctionne encore, mais n'ayant pas de sonde, j'aimerais bien le calibrer pour l'évaluer)

Verso92

Citation de: Aranwe le Janvier 02, 2014, 15:36:17
A noter effectivement que les tarifs de fin de série sont plutot très interessants chez NEC.

Le PA241W (j'en ai acheté 2) se trouve maintenant à ~700€ au lieu de 900-1000 il y a quelques mois. (une petite recherche google permet de trouver très vite ;))

La solution pour ceux qui ne veulent pas casser la tirelire* mais qui savent que la qualité d'un écran est primordiale dans la chaine graphique ?

*et qui ont peu de goût pour les jeux de hasard ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2014, 20:46:03
La solution pour ceux qui ne veulent pas casser la tirelire* mais qui savent que la qualité d'un écran est primordiale dans la chaine graphique ?
*et qui ont peu de goût pour les jeux de hasard ?
Mais pour ceux qui n'ont pas besoin du top pour leur chaine graphique alors ?

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: M [at] kro le Janvier 09, 2014, 20:48:29
Mais pour ceux qui n'ont pas besoin du top pour leur chaine graphique alors ?

Comme je n'ai pas besoin du "top", je n'ai pas acheté un Eizo à 2 000€, mais un PA241w...
(plus sérieusement, un écran, si tu es passionné de photo, tu vas passer des centaines d'heure devant... reconsidère le prix en fonction de l'utilisation, et tu vas voir que ce n'est pas si déraisonnable que ça*...)

*je m'avance un peu, peut-être (je ne connais pas ton "budget") : si ton matos de PdV coûte moins de 1 000€, considère que je n'ai rien dit. S'il vaut plus de 3 000~4 000€, ben...

M@kro

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2014, 21:10:25
Comme je n'ai pas besoin du "top", je n'ai pas acheté un Eizo à 2 000€, mais un PA241w...
(plus sérieusement, un écran, si tu es passionné de photo, tu vas passer des centaines d'heure devant... reconsidère le prix en fonction de l'utilisation, et tu vas voir que ce n'est pas si déraisonnable que ça*...)
*je m'avance un peu, peut-être (je ne connais pas ton "budget") : si ton matos de PdV coûte moins de 1 000€, considère que je n'ai rien dit. S'il vaut plus de 3 000~4 000€, ben...
Je ne vois pas ce que vient faire le prix de mon matos là dedans ... surtout que j'ai des bonnes optiques et un bon boitier, qui valent un certain prix, mais je ne passe pas des centaines d'heures dessus. j'avoue que je préfère rester des heures à les prendre plutôt qu'à rester le cul derrière un ordi (surtout au vu de mon job qui est déjà d'y rester devant pendant quelques heures par jour) Même si je suis toujours plus prompt à choisir un haut de gamme en entendant d'économiser, plutôt que de prendre un compromis qui un jour ou l'autre sera changé par le dit même haut de gamme prévu initialement ...

parkmar

Généralement (ce n'est pas une loi certes) les hauts de gamme sont meilleurs (et souvent plus chers)! Verso voulait simplement te montrer l'homogénéité d'une chaine de pdv au traitement au travers d'une gamme de prix.

M@kro

Citation de: parkmar le Janvier 11, 2014, 11:28:21
Généralement (ce n'est pas une loi certes) les hauts de gamme sont meilleurs (et souvent plus chers)! Verso voulait simplement te montrer l'homogénéité d'une chaine de pdv au traitement au travers d'une gamme de prix.
Merci, ayant déjà bossé pour une boite de presse par le passé, on ne connaissait que Mac et Eizo ^^
Mais pour mon usage perso (et mon portefeuille) je cherche un compromis, pas besoin du top du top.

Sinon que pensez vous du Nec Multisync EA244WMi (noir) ?

M@kro

Ou le Eizo FlexScan EV2436WFS (à 500 €) ?

parkmar

J'ai eu ton problème il y a quelques temps! j'ai lu tous les posts qui permettaient de me faire une idée (c'est cela que je trouve de bien sur le forum!). Il y a des chassimiens pointus et qui sont de bon conseil; ceci étant ils ne pourront pas résoudre le problème financier ou simplement de choix pour toi :)

M@kro

Citation de: parkmar le Janvier 11, 2014, 12:16:14
J'ai eu ton problème il y a quelques temps! j'ai lu tous les posts qui permettaient de me faire une idée (c'est cela que je trouve de bien sur le forum!). Il y a des chassimiens pointus et qui sont de bon conseil; ceci étant ils ne pourront pas résoudre le problème financier ou simplement de choix pour toi :)
ce qu'il y a de bien aussi sur le forum (comme tu le dis) c'est qu'il n'y a pas non plus que des pointus ...
Bcp sont des amateurs avertis -ou pas- mais n'ayant pas un budget (très) conséquent pour leur passion.
Et c'est d'ailleurs sur ce créneau que je souhaite évoquer, car peu de gens mettent + de 1000 € dans un écran.

xcomm

Bonjour,

Oui, j'ai été très déçu dans cette gamme par beaucoup de références, dont beaucoup pêchaient sur un point ou un autre, et seul le haut de gamme tenait bien la route lors de mes tests.

Ceci dit, j'ai aussi posté dans la rubrique des écrans à 100€ pour mes besoins personnels. ;-) Quand on trouve un modèle au rapport qualité / prix qui vous convient, pourquoi ne pas faire un retour.
Lorsque j'avais enfin réussi à trouver quelque chose qui tenait la route en TN en 2007, je n'avais fait aucun retour, car le modèle était en fin de vie commerciale, et vu le mal de chien que j'avais eu à trouver du correcte en gamme grand public, ça n'aurait pas servi à grand chose pour les lecteurs. Entre les dalles brillantes sans anti-reflets déjà à la mode, et celles dont il n'y avait pas un minimum de possibilité de réglage pour tenir correctement et facilement du D50, et bien ce n'était pas simple du tout à trouver.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

M@kro

Citation de: MarcF44 le Janvier 09, 2014, 21:01:07
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-pa248q-80231.html
(ou le PA246Q en solde)
Je viens de voir que je ne t'ai pas répondu, mais ca semble être des dalles "brillantes" avec des "fuites de lumière".
Avec ses caractéristiques, autant alors prendre un poil moins bon, mais bcp moins chers (DELL par ex)

M@kro

Sinon pour Verso => http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193834.0/all.html
Je parle d'un écran à moins de 500 quand d'autres parlent d'écran 2 fois moins cher (voir moins)

david1965

Bonjour

moi aussi je cherche (bien qu'ayant commandé un eizo cg243 à un prix défiant toute concurrence sur une grande enseigne du commerce en ligne ... il n'est pas en stock donc je suis un peu sceptique)

Je suis tombé là-dessus : HP zr2440w. Test corrects sur prad.de et tftcentral. Un peu ancien (1 an ...) mais je ne pense pas que ça soit un drame.

L'un d'entre vous connait ?

Merci à vous

David

Verso92

Citation de: M [at] kro le Janvier 11, 2014, 11:22:04
Je ne vois pas ce que vient faire le prix de mon matos là dedans ...

Si tu ne prends pas en compte le prix du lecteur CD et de l'ampli pour considérer le budget des enceintes, considère que je n'ai rien dit...

Cytochrome

Pour ceux qui aiment les colonnes de chiffres, graphiques and so on, il y a un test très complet de ce NEC sur un site tchèque (c'est en anglais..) : http://www.extrahardware.com/recenze/nec-surprises-inexpensive-1920x1200-semi-gloss-ips-ea244wmi-review-0

Il y a d'autres revues pour cet écran (que je viens de commander) par ex: http://www.prad.de/new/monitore/test/2013/test-nec-ea244wmi-bk.html#Einleitung

C'est pour les germanophones, je n'ai pas trouvé la traduc en anglais.

Et une "review" qui est juste une paraphrase de la doc + quelques commentaires bateaux ici: http://www.itproportal.com/reviews/hardware/nec-multisync-ea244wmi-review/

Francis

Cytochrome

Bon ou pas bon pour le service photo...

J'ai du mal à voir concrètement où se situe la frontière. Pour les jeux c'est simple, on regarde la réactivité, pour l'angle de vision cela dépend déjà beaucoup de la position du retoucheur (couché ou dans un coin du bureau?).

Pour le reste??? 92cd/m2 semble magique. 90 c'est trop simple, 100 c'est pour les ploucs? On a des yeux (et toute la physiologie derrière) très différents et qui évoluent fortement avec l'âge, et je pense aussi l'environnement.

Si quelqu'un a une définition raisonnable

Francis

Verso92

Citation de: Cytochrome le Janvier 30, 2014, 10:37:11

Pour le reste??? 92cd/m2 semble magique. 90 c'est trop simple, 100 c'est pour les ploucs? On a des yeux (et toute la physiologie derrière) très différents et qui évoluent fortement avec l'âge, et je pense aussi l'environnement.

Si quelqu'un a une définition raisonnable

Malheureusement, il n'y a pas de "magie". En dessous d'un certain prix, il y aura toujours quelque chose qui cloche : l'Asus PA246Q peine à descendre à 90 cd/m2 (qui est pourtant la "norme" pour la pratique photographique), le HP LP2475w souffre souvent d'une hétérogénéité de luminosité de la dalle (on en a un au club photo, c'est flagrant), la tenue des couleurs se barre souvent en cacahuètes quand on veut étalonner à 5 200K au lieu de 6 500K, etc...