quel zoom 70 2oo pour mon k5 ( et K3) ou 60 250

Démarré par ivan67, Décembre 29, 2013, 11:49:07

« précédent - suivant »

Ptitboul2

Citation de: Somedays le Décembre 30, 2013, 00:16:48
Je corrige 2 erreurs dans le tableau: le Sigma a un grandissement maxi et un poids nettement moins favorable que celui je l'ai mentionné. (Moralité, il vaut mieux toujours aller voir directement les specs sur les sites officiels des constructeurs.)

C'est parce que le premier tableau mélangeait des caractéristiques du Sigma OS et du Sigma non OS.
En fait, il faut faire attention, il y a au moins cinq Sigma 70-200/2.8 en monture K (tous avec la même formule optique sauf la version OS) : EX DG ; EX APO ; EX APO II ; EX DG Macro HSM II ; APO EX DG OS HSM.
Je n'ai pas trouvé de confirmation de l'existence en monture K de la version EX DG Macro HSM.

Autre remarque : à ma connaissance, les Sigma et Tamron sont vendus sans collier de pied. Cela fait un surcoût si on en a besoin.
Et pour compléter ton tableau, le poids du Tamron avec collier de pied et pare-soleil est 1330g.

langagil

Citation de: Diapoo® le Décembre 30, 2013, 11:50:18
Un mot quand même sur la qualité optique du Sigma : de mémoire, il fait ± jeu égal avec ses homologues Canikon, ce qui est quand même un référence ... mais je ne suis pas allé recherché les tests.

Tu te fatigues inutilement, Bendder déteste Sigma, Samsung et je ne sais qui encore.............moi  ;D  les tests et retours plus que positifs des journalistes et propriétaires n'y pourront rien changer. A titre personnel j'ai posséder un Tamron qui m'a laissé en rade mais çà ne m'empêcherait pas de retâter de la marque si, dans le futur, il fournisse à nouveau Pentax.
Quant au K-3 il y a évidemment cette nouvelle fonction du capteur...........qui peut être mise en mode off, que pense les utilisateurs "animaliers" de la stab boitier à 500 mm ? Humm
LabelImage

bendder

J'aime bien tamron, il vrai que je n'aime pas beaucoup Sigma, toujours une question de feeling.
On peut tomber sur un bon objectif sigma si on a de la chance, non là je charrie ...

Diapoo®

Citation de: tkosak le Décembre 30, 2013, 15:10:46
Euheu..... Bon, oui, il y a eu un progrès très net sur le moteur interne du K3. Mais de là à enterrer les SDM, HSM et autres, je me garderais bien d'aller si loin!...OK, tu l'as écrit au conditionnel. Mais c'est quand même un peu fort.

Je l'ai mis au conditionnel parce que c'était une info internet (qu'on doit retrouver quelque part dans les 123 pages du fil du K3 ...  :o)) et que je n'ai pas moi-même le K3 pour le vérifier, mais c'était bien ce qui était dit !

Sauf erreur, à ce jour personne n'a fait de mesure quantifiée de l'AF du K3. Espérons que CI terminera un jour son test inachevé du boîtier avec les 2 tests AF boîtier + AF HSM ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: langagil le Décembre 30, 2013, 22:48:09
Tu te fatigues inutilement, Bendder déteste Sigma, Samsung et je ne sais qui encore.............moi  ;D  (...)

C'est mon côté Don Quichotte  :D

Le mieux est l'ennemi du bien...

tkosak

Citation de: Diapoo® le Décembre 30, 2013, 23:58:03
Je l'ai mis au conditionnel parce que c'était une info internet (qu'on doit retrouver quelque part dans les 123 pages du fil du K3 ...  :o)) et que je n'ai pas moi-même le K3 pour le vérifier, mais c'était bien ce qui était dit !

Sauf erreur, à ce jour personne n'a fait de mesure quantifiée de l'AF du K3. Espérons que CI terminera un jour son test inachevé du boîtier avec les 2 tests AF boîtier + AF HSM ...

Moi non plus, je n'ai pas fait de mesure quantifiée. Mais mon 50-135 va toujours plus vite que le 55-300, même si celui-ci a fait d'énormes progrès avec le K3.
Je pense vraiment qu'un test quantifié nous donnerait toujours un avantage net au SDM/HSM sur les "pas chers".

Somedays

Citation de: Ptitboul2 le Décembre 30, 2013, 22:33:43
C'est parce que le premier tableau mélangeait des caractéristiques du Sigma OS et du Sigma non OS.
En fait, il faut faire attention, il y a au moins cinq Sigma 70-200/2.8 en monture K (tous avec la même formule optique sauf la version OS) : EX DG ; EX APO ; EX APO II ; EX DG Macro HSM II ; APO EX DG OS HSM.
Je n'ai pas trouvé de confirmation de l'existence en monture K de la version EX DG Macro HSM.

Dans son numéro de décembre 2012 et parmi une grande sélection d'objectifs, CI mentionne pour la version OS du Sigma un grandissement max erroné de 0.29. Il s'agit en fait de celui de la version précédente non OS. D'après Sigma France, le rapport est de 0.13 pour la version OS.

Sinon effectivement, dpreview énonce 5 versions successives du Sigma 70-200mm 2.8:

70-200mm F2.8 EX APO - Original version, minimum focus distance 1.8m (1999)
70-200mm F2.8 EX DG - Addition of 'digitally optimized' lens coatings to reduce flare (2005)
70-200mm F2.8 EX DG Macro (HSM) - Minimum focus distance reduced to 1m (2006)
70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM II - Improved optical performance (2007)
70-200mm F2.8 EX DG OS HSM - All-new design with built-in Optical Stabilization (2010)

Là encore comme chez Tamron, l'apport de la stabilisation sur le dernier modèle se fait au prix d'une forte réduction du grandissement maxi, ainsi que d'une augmentation du poids (changement de la formule optique avec 22 lentilles dans la version OS contre 18 dans la version Macro HSM II.)

Pour cette avant-dernière-version Macro HSM II, dpreview mentionne l'existence de montures Canon, Nikon, Four Thirds, Pentax, Sigma, Sony.

langagil

Citation de: bendder le Décembre 30, 2013, 23:29:18
J'aime bien tamron, il vrai que je n'aime pas beaucoup Sigma, toujours une question de feeling.
On peut tomber sur un bon objectif sigma si on a de la chance, non là je charrie ...

Ben voilà, tu vois quand tu veux  :D  ;)
LabelImage

ligriv

Citation de: bendder le Décembre 30, 2013, 23:29:18

***vexé***

Trés content de mon sigma 12-24 et du 70mm macro;

(moins du sigma 28-105 f2.8-4 , qui as pris pas mal de jeu dans le fût)

mon sigma 12-24 date de 2005 est fonctionne toujours impecc

And Also The Trees

gau

Faut pas se vexer, les dernières productions de chez Sigma sont au top. Dire aujourd'hui que Sigma c'est en dessous des autres c'est un peu se voiler la face, leurs optiques sont bien souvent meilleures avec la série "Art" et moins chères.
Si aujourd'hui je partais sur un 24x36 des deux grands, y aurais pas photo j'aurais plus de Sigma que de Canikon !

Sinon faut prendre le 60-250 parce que c'est celui que j'ai choisi  ;D