Pire que le D600 Dust-Gate: le Sony Alpha 7r Parkinson !

Démarré par zennou, Décembre 30, 2013, 12:13:33

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: ddi le Janvier 02, 2014, 14:10:40
Effectivement ..ils sont tous devenus roux sur la rangée du haut  :D

houlà... là on entre dans les dégâts collatéraux de ladite arme de destruction massive : non seulement ça rend roux, mais en plus ça clone les roux sur le trajet de l'onde de choc !  >:(  :o  :o  ;D

(si, si, vérifié sur l'image suivante de la série ! )

gerarto

Citation de: gerarto le Janvier 02, 2014, 15:06:34
houlà... là on entre dans les dégâts collatéraux de ladite arme de destruction massive : non seulement ça rend roux, mais en plus ça clone les roux sur le trajet de l'onde de choc !  >:(  :o  :o  ;D

(si, si, vérifié sur l'image suivante de la série ! )

Tout est dans le titre !

(exclusivité forum Chassimages... )

fski

Tiens j'avais loupe ce fil !

Encore un grand moment d'imaginatiom

C'est dingue quand meme...
Finalement les fils des gens qui exhibent leur matos pour nous demander de choisir pour eux lequel garder sont au final largement interressant

En fait ce forum ressemble de plus en plus a un sac a vomi qu'a un lieu d'infos photographique...
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

VOLAPUK

Ill parait que c'est entre 1/60eme et 1/200eme que le souci se pose... Il parait...

VOLAPUK

VOLAPUK

Bon, cela dit, j'ai bien noté quelques flous de bougés pour être honnête. Rien de cata à ce stade mais je trouve l'A7R plus sensible au flou de bougé que le D800E que j'avais eu l'occasion d'essayer. Le 5D3, j'en parle pas, top en vitesses lentes

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Janvier 02, 2014, 20:37:53
je trouve l'A7R plus sensible au flou de bougé que le D800E
Quelque part, à mains levées, quoi de plus normal entre un compact qui est optimisé pour la taille et un reflex qui est optimisé pour la prise en main ?

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Janvier 02, 2014, 20:39:55
Quelque part, à mains levées, quoi de plus normal entre un compact qui est optimisé pour la taille et un reflex qui est optimisé pour la prise en main ?

Exact !

fski

Citation de: VOLAPUK le Janvier 02, 2014, 20:37:53
Bon, cela dit, j'ai bien noté quelques flous de bougés pour être honnête. Rien de cata à ce stade mais je trouve l'A7R plus sensible au flou de bougé que le D800E que j'avais eu l'occasion d'essayer. Le 5D3, j'en parle pas, top en vitesses lentes

Tiens 2 questions si je peux me permettre:

- le flou de bouge ne serai pas due a la prise en main, comme souligne par Tom?

et de plus:

- qu'en penses tu, vis a vis de ton 5D?

Merci.

TomZeCat

Citation de: fski le Janvier 02, 2014, 22:31:10
- le flou de bouge ne serai pas due a la prise en main, comme souligne par Tom?
Oui, hormis la stabilité du photographe, le poids, l'équilibre boitier/optique et les vibrations lors du déclenchement participent à la netteté de la photo.

fski

Citation de: TomZeCat le Janvier 02, 2014, 22:36:30
Oui, hormis la stabilité du photographe, le poids, l'équilibre boitier/optique et les vibrations lors du déclenchement participent à la netteté de la photo.

Ok merci...

mais la prise en main doit aussi jouer un role non?
car il a l'air leger, mais il tiens bien en main quand meme ce petit sony...

chelmimage

TomZeCat

Citation de: fski le Janvier 02, 2014, 22:47:48
mais la prise en main doit aussi jouer un role non?
Ma phrase commençait par "oui" dans le sens, oui, tu as raison, la prise en main a un rôle (et même plutôt important) ;)

Philgood60

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2014, 11:08:06
C'est bien simple : lorsque je l'ai essayé au salon, le stand a failli se casser la figure quand j'ai déclenché...

Et alors, il faudrait applaudir des deux mains? Sony n'a rien inventé...  ;D

Amaniman

Citation de: VOLAPUK le Janvier 02, 2014, 20:35:28
Ill parait que c'est entre 1/60eme et 1/200eme que le souci se pose... Il parait...

Citation de: VOLAPUK le Janvier 02, 2014, 20:36:03
Le crop réglementaire

P'tit aparté : c' est marrant maintenant avec les limites des 205ko du forum et la compression, les crops sont plus nets que la photo entière.  :)

VOLAPUK

Citation de: Amaniman le Janvier 02, 2014, 23:22:34
P'tit aparté : c' est marrant maintenant avec les limites des 205ko du forum et la compression, les crops sont plus nets que la photo entière.  :)

:D Apparemment, le crop est moins compressé que l'image entière alors que j'ai utilisé les mêmes réduc via ILife....
Sinon, je reproduis ci après les éléments que je trouve intéressant donnés par JMS dans un autre fil de la section Nikon. intéressant :

Je ne peux hélas en dire beaucoup plus car j'ai essayé trop brièvement l'A7r et que j'ai préféré pour mon usage (vieilles lentilles avec bague pour photo tranquilles) un A7 avec bien assez de pixels pour faire du A2 avec les ancêtres. Mais le déclenchement de l'A7 est en effet beaucoup plus doux pour deux raisons:
- la construction mixte métal et polycarbonate semble bien atténuer les vibrations
- l'obturateur ne déclenche que le deuxième rideau si la fonction obtu électronique est activée (comme sur un NEX) alors que cette fonction n'existe pas sur l'A7r.

D'après les reviews du web il semble que l'A7r présente une résonance entre 1/60 et 1/125...cela me fait remonter de bons souvenirs de "plombage" du D200 qui avait le même type de résonance dans sa coque en métal...problème oublié avec le D300 qui avait la même coque mais pas le même obturateur.

Jean-Claude

Citation de: Amaniman le Janvier 02, 2014, 23:22:34
C'est surtout vrai quand chaque ligne noire du crop est bordée de 2 lignes blanches  ;D

chelmimage

Est on sur que ke crop est vraiement du 100%? je n'en suis pas sur! je dirais plutot du 50%..

Aria

Citation de: Jean-Claude le Janvier 03, 2014, 03:21:33
C'est surtout vrai quand chaque ligne noire du crop est bordée de 2 lignes blanches  ;D
sur-accentuation en effet, pour donner du piqué mais qui donne du carton pâte avec ces coupures au couteau et ces fameux contours blancs.
Pas fan non plus !!

nobil

Le crop correspond à une définition de 3326x2217, une photo de 7,3Mpix, donc moins de 50%.

VOLAPUK

Hé les gars faudrait savoir : la photo normale est "molle" et le crop trop accentué  ;D
Plus sérieusement, j'ai ouvert un fil dans la section Sony sur l'utilisation des logiciels de dématriçage des raw de l'A7. J'ai un souci avec ma version de l'OS X qui pour accepter la mise à jour de LR doit passer par une version intermédiaire... introuvable. Du coup, j'ai du faire ça sur mon PC de bureau à l'écran non calibré... Ceci expliquant cela. Pas la peine de s'exciter  ::)

Je réponds juste au titre du fil qui nous parle de nouveau scandale  ::) Il y a des flous de bougé avec l'A7R et à mon avis plus qu'avec un D800E équipé du même capteur. Pour autant, cela ne relève pas du "scandale" à mon sens. Et un flou de bougé même sur une photo sur accentuée cela se verrait

VOLAPUK

Tiens une autre avec capture one version d'essai que je ne maitrise pas sorry

VOLAPUK

luistappa

A noter aussi que le problème semble se poser sur PIED et avec des pdv au TÉLÉ .
Ce qui n'est pas forcément non plus un scoop on sait que pour amortir les vibrations d'un boîtier en porte à faux (fixation objectif par le collier) il faut vraiment un pied très rigide à certaines vitesses.

Sans doute pour cela qu'il existe depuis longtemps des crochets de fixation de poids et des braquons pour une deuxième fixation.

C'est pas non plus pour rien que l'on conseille sur pied l'utilisation d'une télécommande, voir du relevage du miroir, hélas pas possible sur le 7r de fermer par anticipation l'obturateur.
Ben oui pas de miroir sur le 7r mais l'obturateur doit être fermé avant cycle d'obturation puisqu'il est ouvert pour permettre au live view de marcher.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II