Pire que le D600 Dust-Gate: le Sony Alpha 7r Parkinson !

Démarré par zennou, Décembre 30, 2013, 12:13:33

« précédent - suivant »

dideos

A tiens, j'avais raté celui la. Quel beau titre.
Bin moi, en résumé j'ai pas remarqué de probleme entre 14mm et 2m de focale en appliquant la regle habituelle. En grand angle on peut meme descendre en dessous.
Par contre, ce que j'ai remarqué c'est un pb avec la stab des optiques EOS a certaines vitesses, et un autre pb (qui n'a rien a voir) de flare avec la bague metabones avec les sources situées juste a l'exterieur de l'image (meme pb que sur le 5D2)

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Couscousdelight

Citation de: VOLAPUK le Janvier 03, 2014, 13:24:22
le crop
Toujours beaucoup trop accentué. Ce sont des Jpg ?
Si ce sont des raw, mettons ça sur le compte d'un mauvais dématriçage, ou d'une mauvaise utilisation du boitier, je ne peux pas croire que ce soit l'accentuation par défaut.
Citation de: VOLAPUK le Janvier 03, 2014, 13:17:14
intermédiaire... introuvable. Du coup, j'ai du faire ça sur mon PC de bureau à l'écran non calibré... Ceci expliquant cela. Pas la peine de s'exciter  ::)
?
Je ne vois pas en quoi un écran mal calibré peut donner des photos sur-accentuées.

JMS

Citation de: dideos le Janvier 05, 2014, 19:41:21
A tiens, j'avais raté celui la. Quel beau titre.
Bin moi, en résumé j'ai pas remarqué de probleme entre 14mm et 2m de focale en appliquant la regle habituelle. En grand angle on peut meme descendre en dessous.
Par contre, ce que j'ai remarqué c'est un pb avec la stab des optiques EOS a certaines vitesses, et un autre pb (qui n'a rien a voir) de flare avec la bague metabones avec les sources situées juste a l'exterieur de l'image (meme pb que sur le 5D2)
Il parait que Sony ne peut pas garantir le bon fonctionnement d'un A7R avec des optiques Canon et des bagues Metabones (Metabones ne le garantit pas non plus, d'alleurs, c'est indiqué partout sur leur site !)  ;D ;D ;D

tkosak

Citation de: Couscousdelight le Janvier 06, 2014, 10:45:48
Si ce sont des raw, mettons ça sur le compte d'un mauvais dématriçage, ou d'une mauvaise utilisation du boitier, je ne peux pas croire que ce soit l'accentuation par défaut.?
Je ne vois pas en quoi un écran mal calibré peut donner des photos sur-accentuées.
L'opérateur voit une image mollassonne, du coup il pousse l'accentuation pour avoir un résultat satisfaisant. Résultat, regardé sur un écran calibré : trop too much.

Ilium

Citation de: VOLAPUK le Janvier 02, 2014, 20:35:28
Ill parait que c'est entre 1/60eme et 1/200eme que le souci se pose... Il parait...

Le problème n'est pas forcément une perte de netteté notable mais une déformation en cas de filé (cf. gouttoscope).

VOLAPUK

Citation de: Couscousdelight le Janvier 06, 2014, 10:45:48
Si ce sont des raw, mettons ça sur le compte d'un mauvais dématriçage, ou d'une mauvaise utilisation du boitier, je ne peux pas croire que ce soit l'accentuation par défaut.?

arghh  ;D J'ai expliqué plusieurs fois que j'ai un souci à régler pour mettre à jour mon OS X afin de pouvoir utiliser mon derawtiseur habituel. Du coup, j'en utilise provisoirement un autre sur autre ordi et je ne suis pas encore au point. Surtout que moi généralement je n'accentue pas beaucoup...Mais là en effet...

Cela dit on s'en fout car ce fil parle du "parkinson" de l'A7R.Et trop accentué ou pas on voit bien que ce n'est pas à ce stade de l'ordre du "scandale". C'était juste my two cents avec ces exemples en effet sur accentués ;)

chelmimage

Citation de: luistappa le Janvier 04, 2014, 11:51:26
A noter aussi que le problème semble se poser sur PIED et avec des pdv au TÉLÉ .
Ce qui n'est pas forcément non plus un scoop on sait que pour amortir les vibrations d'un boîtier en porte à faux (fixation objectif par le collier) il faut vraiment un pied très rigide à certaines vitesses.
On peut aussi imaginer que les transmissions de vibrations sont confinées dans le boîtier et que l'arrimage de l'optique, extérieure au boîtier, n'apporte pas un gros plus..Il faut analyser la structure globale de l'appareil. Quoi est fixé sur quoi?

gwenolo

Citation de: tkosak le Janvier 07, 2014, 06:33:00
L'opérateur voit une image mollassonne, du coup il pousse l'accentuation pour avoir un résultat satisfaisant. Résultat, regardé sur un écran calibré : trop too much.
Ha bon, je ne savais pas que la "calibration" (dont on exagère l'importance amha, mais c'est un autre débat) concernait aussi la netteté...

tkosak

Citation de: gwenolo le Janvier 09, 2014, 09:01:01
Ha bon, je ne savais pas que la "calibration" (dont on exagère l'importance amha, mais c'est un autre débat) concernait aussi la netteté...
Je ne vais pas gloser sur les bienfaits d'une calibration de tous les composants d'une chaine de traitement : ni le moment ni le lieu de rallumer un vain débat. Et pas envie non plus.
Pour la netteté vs calibrage : une image mollassonne demande un poil (parfois gros) d'accentuation, et l'accentuation, souvent, a un effet bénéfique quoique artificiel sur la sensation de netteté. Donc un écran calibré n'améliorera pas la netteté (encore heureux!...) par contre, travailler sur un écran complètement à l'ouest question réglages fera que le résultat observé sur un autre écran complètement à l'est donnera, pourquoi pas, un résultat sur-accentué, donc pourquoi pas plus net.
:)

FredEspagne

Je remarque qu'on s'écarte du sujet initial. Manque de matière? C'était nettement plus disert à propos des poussières du D 600. Et pourtant, à en juger par les fils Sony, cet appareil s'est très bien vendu. Alors? Les libations festives se sont interrompues et l'épidémie de Parkinson s'est arrêtée, ou quoi?
Je signale que le syndrome de Parkinson a 2 formes: une forme tremblante que tout le monde connait mais ce n'est pas la seule, il y en a une autre où les muscles se tétanisent. Dans un cas comme dans l'autre, c'est extrèmement incapacitant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Citation de: FredEspagne le Janvier 10, 2014, 08:32:38
Je remarque qu'on s'écarte du sujet initial. Manque de matière? C'était nettement plus disert à propos des poussières du D 600. Et pourtant, à en juger par les fils Sony, cet appareil s'est très bien vendu. Alors? Les libations festives se sont interrompues et l'épidémie de Parkinson s'est arrêtée, ou quoi?

Tu t'en remets que certain aient pu critiquer ton champion? Le combat cesse surtout faute de combattant: pas de chance, personne ici n'a fait de test au gouttoscope et de toute façon, même si le truc est avéré, l'impact reste faible.