La survie des marques selon le NY Times & Reuters... Qu'en pensez-vous ?

Démarré par TomZeCat, Décembre 30, 2013, 20:33:13

« précédent - suivant »

patrice

C'est sûr que c'est la WIFI et les écrans tactiles qui orienteront  mon choix quand je changerai de boitier  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: patrice le Janvier 03, 2014, 12:23:05
C'est sûr que c'est la WIFI et les écrans tactiles qui orienteront  mon choix quand je changerai de boitier  ;D ;D ;D
Ca ne fait pas l'achat, ça l'influence tout de même...
Et puis sorti du viseur et du déclencheur, si tu es un spartiate, toutes les autres options te seront peut-être étrangères, pour d'autres, la connectivité et l'ergonomie sont importantes.
On a chacun notre passé, notre histoire.

duca

Pour la grande majorité de la clientèle. c,est sur que la WIFI et les écrans tactiles comptent plus que la qualité de l'image.

fski

Citation de: duca le Janvier 03, 2014, 15:13:32
Pour la grande majorité de la clientèle. c,est sur que la WIFI et les écrans tactiles comptent plus que la qualité de l'image.

pour CI egualements....ses journalistes plombent tous les boitiers sans wifi et GPS dans le dernier mag  ;D ;D ;D

xcomm

Citation de: fski le Janvier 03, 2014, 15:14:28pour CI egualements....ses journalistes plombent tous les boitiers sans wifi et GPS dans le dernier mag  ;D ;D ;D
Bonsoir fski,

Et sur le tirage, ou sur l'écran, on voit une grande différence ou pas au niveau des couleurs ? ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

fski

Citation de: xcomm le Janvier 03, 2014, 17:00:50
Bonsoir fski,

Et sur le tirage, ou sur l'écran, on voit une grande différence ou pas au niveau des couleurs ? ;-)

Bonne soirée.
Xavier

de quoi?
tu parle de la version sur le kiosk?

beh perso entre un ecran retina et la version papier (que je n'ai pas mais juste feuillete), je pense qu'on trouve la meme difference qu'entre un ecran calibre et un impression sur imprimante calibree.
Donc pour sur il y a une difference, ne serais ce que du fait de l'eclairage qui vient de derriere et non pas du dessus  ;)
Mais comme j'ai sans doute  repondu a cote de ta question, je vais essayer de donner mon avis sur la question et ma remarque sarcastique.

Non on verra pas de difference, et il ne faut pas toujours ce fier aux journaliste loin de la...il faut conserver son libre arbitre...

Et comme j'aime le dire, un bon investissement c'est placer son argent dans de l'immobilier ou dans une entreprise.
Au niveau de la photo on est au niveau du loisir, et donc meme si dans 20ans pentax disparait, tous ceux qui ont a ce jour un boitier pentax et qui en profite seront heureux...
Certains il y a 20ans n'auraient jamais pense a voir disparaitre Kodack...comme ils peuvent aussi redevenir les numeros 1 de la photographie next generation qui sait...

Mais perso je pense que l'avenir va etre de plus en plus a visionnage sur ecran que tirage papier...et dans pas longtemps on verra meme des expos sur ecran  ;)

duca

La majorité des clients ne "suit" pas les conseils de CI. Nous ne représentons qu'un microcosme.

xcomm

Citation de: fski le Janvier 03, 2014, 17:57:10Non on verra pas de difference, et il ne faut pas toujours ce fier aux journaliste loin de la...il faut conserver son libre arbitre...
Bonsoir fski,

Ouf, j'ai eu peur. J'avais cru louper quelques choses. ;-)

Voilà qui est une bonne réponse. Bien entendu que le Wifi n'apportera rien sur le tirage ou la projection écran. Ce qui me gonfle, c'est que l'on mette des points négatifs à des fonctions qui ne font que rajouter encore plus de pollution en radio fréquence à notre environnement qui est déjà sursaturé.

Que ceux qui souhaitent utiliser l'utilise s'ils le souhaitent, mais qu'on nous lâche avec ce dictat à la mode de la pollution radio à tout va, alors que l'on peut très bien faire sans en rajouter à nouveau de ce côté là.

CitationMais perso je pense que l'avenir va etre de plus en plus a visionnage sur ecran que tirage papier...

Oui, je le pense aussi. De mon côté, faisant de la dia, je n'ai réalisé que très peu de tirage photo à titre personnel.

Bonne soirée.
Xavier

TomZeCat

Citation de: xcomm le Janvier 03, 2014, 18:18:10
je n'ai réalisé que très peu de tirage photo à titre personnel.
Aucun jugement de la personne mais juste que je trouve ça dommage...
Je trouve le papier donne plus d'importance à la photo, le fait de la redécouvrir plus tard est d'une autre mesure que sur un écran d'ordinateur...
Amha...

fski

Citation de: xcomm le Janvier 03, 2014, 18:18:10
Voilà qui est une bonne réponse. Bien entendu que le Wifi n'apportera rien sur le tirage ou la projection écran. Ce qui me gonfle, c'est que l'on mette des points négatifs à des fonctions qui ne font que rajouter encore plus de pollution en radio fréquence à notre environnement qui est déjà sursaturé.

Que ceux qui souhaitent utiliser l'utilise s'ils le souhaitent, mais qu'on nous lâche avec ce dictat à la mode de la pollution radio à tout va, alors que l'on peut très bien faire sans en rajouter à nouveau de ce côté là.

oui je suis d'accord...

mais d'un autre cote tu as la masse de gens...

Pourquoi les smartphones font des photos moins bonne que des compacte pour un cout plus cher?...parce que quand tu prend ta photos tu peux l'envoyer directement...
J'utilise mon iphone comme ca si souvent....

Pourtant j'aime mon reflex....
Mais quand j'ai lu dans le test de CI la critique sur wifi et GPS, ca m'a enerve un peu, car bon au final la cible de tels boitiers...

et puis si on y reflechit plus je me dit que si je pouvais transferer de mon D600 vers mon iphones mes photos en 1 clic...ca serai sympa aussi...et j'en viens a envier le 6D...

Si le prix monte pas, que les fonctions sont debrayables...comme qui peut le plus peu le moins...pourquoi s'en priver au final  ;)

TomZeCat

Citation de: fski le Janvier 03, 2014, 18:33:36
Pourtant j'aime mon reflex....
Nous avons été nombreux à l'avoir remarqué ;)

Citation de: fski le Janvier 03, 2014, 18:33:36
et puis si on y reflechit plus je me dit que si je pouvais transferer de mon D600 vers mon iphones mes photos en 1 clic...ca serai sympa aussi...et j'en viens a envier le 6D...
Il n'est pas trop tard, mon fils, point du tout. La voie qui mène à la lumière est ouverte à toutes les bonnes âmes encore (Amen) ;D

PS: ce post est uniquement pour déconner, que les fadas de leur marque n'y voient pas de prosélytisme :D

fski

Citation de: TomZeCat le Janvier 03, 2014, 18:39:28
Nous avons été nombreux à l'avoir remarqué ;)
Il n'est pas trop tard, mon fils, point du tout. La voie qui mène à la lumière est ouverte à toutes les bonnes âmes encore (Amen) ;D

PS: ce post est uniquement pour déconner, que les fadas de leur marque n'y voient pas de prosélytisme :D
;D ;D ;D ;D

mais tu dois savoir que mon soucis avec canon c'est que je les trouve moins joli que les canon avis purement subjectif evidement)
la fiche technique semble meilleure, mais pas le physique...

ok ok dit le, je suis superficiel  :P
:D :D

xcomm

Citation de: TomZeCat le Janvier 03, 2014, 18:30:26Aucun jugement de la personne mais juste que je trouve ça dommage...
Je trouve le papier donne plus d'importance à la photo, le fait de la redécouvrir plus tard est d'une autre mesure que sur un écran d'ordinateur...
Bonsoir TomZeCat,

Les diapositives, c'est sur un écran de toile mat à l'aide d'un projecteur que je les regarde. :-)

Rien à voir avec un simple tirage papier de qualité. C'est plus beau. :-)

Ceci dit, j'aime bien aussi un beau tirage d'exposition sur papier brillant Fujifilm Crystal Archive.

Bonne soirée.
Xavier

TomZeCat

Citation de: fski le Janvier 03, 2014, 19:12:18
ok ok dit le, je suis superficiel  :P
:D :D
Non, je dirais juste que tu brûleras dans les profondeurs des enfers sur cette voie ;)

Citation de: xcomm le Janvier 03, 2014, 19:13:17
Les diapositives, c'est sur un écran de toile mat à l'aide d'un projecteur que je les regarde. :-)
Rien à voir avec un simple tirage papier de qualité. C'est plus beau. :-)
Je n'ai jamais connu ça. Jeunot, c'était les diapositives de l'école avec son bruit affreux et ses couleurs délavées...;)

Cptain Flam

Loool, j'ai eu un Rolleiflex T à Noël et de toutes façons depuis le 26 novembre je n'ai grillé que de la péloche!!! :D ;D

J'en ai marre d'être un looser!!! :D ;D
Aimez qui vous résiste...

JMS

Après une étude approfondie et consultation des sites de rumeurs du monde entier, je crains que seules deux marques subsistent...

- Galaxy

- Lomography

;D ;D ;D

Mattdef

Toujours la même rengaine "les smartphones vont tout écraser, c'est la fin des compacts, des reflex, des ordinateurs et des machines à café... blablabla..."
Qui pour parier avec moi que le marché des smartphones disparaîtra avant les autres ?

TomZeCat

Citation de: Mattdef le Janvier 03, 2014, 21:11:20
Toujours la même rengaine "les smartphones vont tout écraser, c'est la fin des compacts, des reflex, des ordinateurs et des machines à café... blablabla..."
Ce débat est intéressant et rigolo, je trouve ;)
Qui pour parier avec moi que le marché des smartphones disparaîtra avant les autres ?
Je ne suis pas parieur quand je n'ai pas d'avis... Mais bon, vient de s'ouvrir un petit sujet sur ce forum:

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 21:09:19
DPreview vient de publier 4 pages d'analyses extrêmement intéressantes.

La base : Nikon FM2, EOS 10D, 20D, 30D, 40D, Nikon D800, Nokia 1020 et Iphone 5s.

Smartphones versus DSLRs versus film: A look at how far we've come

http://connect.dpreview.com/post/5533410947/smartphones-versus-dslr-versus-film

fski

On trouve encore des chevaux comme moyen de locomotion tu sais  ;)

TomZeCat

Citation de: fski le Janvier 03, 2014, 21:14:59
On trouve encore des chevaux comme moyen de locomotion tu sais  ;)
On peut aussi les manger (miam) ! ^^

Komm

Bon je viens de tout lire  ;D
Globalement, je suis un peu circonspect quant à l'article...
Des niches subsisteront et je pense par exemple que la stratégie de Fuji n'est pas tout à fait idiote. D'ailleurs, Olympus et Panasonic réorientent leurs gammes vers le haut, comme Fuji.

Citation de: Dominique le Janvier 02, 2014, 15:27:58
Olympus fait du médical (profitable) et de la photo (lourdement déficitaire). Normalement, on apprend en finance qu'il y a "indépendance de la valeur" : une activité profitable ne doit pas subventionner une activité déficitaire; laquelle doit être coupée ou revendue. Mais, en pratique, un groupe -surtout japonais- peut vouloir garder une activité déficitaire pour une raison d'image, de maintien de l'emploi, etc.
Surtout, le principe d'indépendance de la valeur... La R&D de la division photo sert à la division médicale... Donc pas sûr que ce soit si simple à fermer.

Dominique

Citation de: Komm le Janvier 03, 2014, 22:59:23
Bon je viens de tout lire  ;D
Globalement, je suis un peu circonspect quant à l'article...
Des niches subsisteront et je pense par exemple que la stratégie de Fuji n'est pas tout à fait idiote. D'ailleurs, Olympus et Panasonic réorientent leurs gammes vers le haut, comme Fuji.
Surtout, le principe d'indépendance de la valeur... La R&D de la division photo sert à la division médicale... Donc pas sûr que ce soit si simple à fermer.

Je doute : entre un endoscope et un micro4/3, je vois mal une R&D commune....Chez Leica, par exemple, la branche photo a été coupée de la branche microscope. Le seul lien aujourd'hui c'est le nom "Leica" qui appartient à la branche microscope et qui est loué à la branche photo. Même les cameras, still et movie, utilisées par les microscopes Leica ne sont plus issues de chez Leica camera...
Let's go !

kochka

Les chinois/coréen ont envahis le bas de gamme, les photophones font le reste. 
Le vulgum pecus n'achète plus un nom (Nikon/ Canon) mais une fonction wifi.
Que reste-il comme niche?
Uniquement le haut/moyen de gamme. D'où l'évolution Fuji, Pentax.
Sony joue sur les deux tableaux.
Lorsque l'on voit acheter à la pelle des téléphones à 800€, et hésiter devant un équipement photo à 600€, il y de quoi repenser sa stratégie.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Janvier 04, 2014, 10:47:04
Le tout premier a introduire le Wifi est coréen, non ?
A moins que ça ne soit Sony... Mais bon, ce n'est pas ça qui a fait bondir ses parts de marché.
Comme quoi, les études de marchés est un métier, un vrai :)

Philgood60

Citation de: kochka le Janvier 04, 2014, 10:47:04
Les chinois/coréen ont envahis le bas de gamme, les photophones font le reste. 
Que reste-il comme niche?
Uniquement le haut/moyen de gamme. D'où l'évolution Fuji, Pentax.
Sony joue sur les deux tableaux.
Lorsque l'on voit acheter à la pelle des téléphones à 800€, et hésiter devant un équipement photo à 600€, il y de quoi repenser sa stratégie.

Cépafo! Bon, rares sont les personnes qui achètent un smartphone "plein pot" sans abonnement, mais ils sont plus hésitants à mettre
le prix dans un reflex en contre-partie!