Le Fuji X30, 1er trimestre 2014 !

Démarré par Gerard 13, Décembre 31, 2013, 11:52:40

« précédent - suivant »

Gerard 13

Il va faire de l' ombre à pas mal de compacts experts avec son capteur 1 pouce !

Reflexnumerick

Et le prochain .... je te dis pas !
S5 pro-x10-xa1

FujiX0010

Du calme, ça vient  ...............

Jc.

On va arriver ... au X100 à ce rythme ! :D

K10etNEX5

Citation de: Gerard 13 le Décembre 31, 2013, 11:52:40
Il va faire de l' ombre à pas mal de compacts experts avec son capteur 1 pouce !
deja que le x10 fait de l'ombre a certains apn a capteurs 4/3 :-)

Reflexnumerick

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 01, 2014, 16:43:22
deja que le x10 fait de l'ombre a certains apn a capteurs 4/3 :-)

je pense que le X10 est une exception, j'espère que Fuji en fera une règle avec une gamme ... déjà, le XA-1 s'en rapproche, c'est pas encore ça mais bon
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 01, 2014, 17:00:00
je pense que le X10 est une exception, j'espère que Fuji en fera une règle avec une gamme ... déjà, le XA-1 s'en rapproche, c'est pas encore ça mais bon

Pourquoi dis tu que le XA-1 s'en rapproche ? Que lui manque t il vs le X10 ? Il m'avait semblé qu'à hauts isos le XA-1 était nettement au dessus (ton image sur l'autre fil).

Reflexnumerick

oui certes, le XA-1 est plus performant en haut isos, piqué, AF, définition .... mais le "rendu" du X10 ! inimitable, pourquoi ? j'en sais rien et c'est vraiment subjectif .... ;D

p.s : bon, comme d'hab' dans quelques temps je dirais pareil du XA-1 , parce que le meilleur boîtier c'est celui qu'on maîtrise
S5 pro-x10-xa1

titroy

Merci RN
Dans quelles conditions utilises tu plus l un que l'autre ? Le viseur optique ne te manque pas ? (Lisibilité au soleil ....)
Le 'petit' zoom  du kit du kit me fait envie compte tenu de ses performances et de sa compacité.  Quel est le coefficient multiplicateur du xa-1 afin de comparer les focales vs le X10 ?

DamienLyon

Et pourquoi Fuji imprime-t-il un rythme aussi effréné à cette gamme de compact expert ? Il suffirait de le renouveler que tous les deux ans histoire d'avoir le temps de développer suffisamment de nouveautés différentiantes !
Même après la sortie du x20, le x10 n'est pas devenu un boîtier mauvais ou dépassé, bien au contraire !
Je ne dis pas cela pour garder de la valeur à ces boîtiers, ils décôtent vite en général et la valeur d'usage est largement supérieure à la valeur pécuniaire.
Je suis perplexe ...
Photographe à Lyon.

Greenforce

Citation de: DamienLyon le Janvier 02, 2014, 10:00:55
Et pourquoi Fuji imprime-t-il un rythme aussi effréné à cette gamme de compact expert ? Il suffirait de le renouveler que tous les deux ans histoire d'avoir le temps de développer suffisamment de nouveautés différentiantes !
Même après la sortie du x20, le x10 n'est pas devenu un boîtier mauvais ou dépassé, bien au contraire !
Je ne dis pas cela pour garder de la valeur à ces boîtiers, ils décôtent vite en général et la valeur d'usage est largement supérieure à la valeur pécuniaire.
Je suis perplexe ...

Les exigences du marché malheureusement.

Mais ce n'est pas propre à Fuji....

albad14

Citation de: Greenforce le Janvier 02, 2014, 10:52:10
Les exigences du marché malheureusement.
Mais ce n'est pas propre à Fuji....
Cela fait la joie de ceux qui sont jamais content de leurs doudou et qui passent d'un appareil à l'autre car ils ne savent pas faire une analyse de leurs besoins avant d'acheter.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: titroy le Janvier 02, 2014, 09:41:40
Merci RN
Dans quelles conditions utilises tu plus l un que l'autre ? Le viseur optique ne te manque pas ? (Lisibilité au soleil ....)
Le 'petit' zoom  du kit du kit me fait envie compte tenu de ses performances et de sa compacité.  Quel est le coefficient multiplicateur du xa-1 afin de comparer les focales vs le X10 ?

Je les utilise indifféremment l'un et l'autre pour l'instant. Le XA-1, plus en basse lumière, naturellement et comme je l'ai depuis peu, ben c'est mon nouveau joujou ! :D

Pour le zoom du kit, je te confirme sa qualité ! le coef du XA-1 est de 1,5, donc le zoom du kit = 23 mm - 75 mm contre 28 mm -112 mm pour le X10.

Pour le reste, non l'absence de viseur ne me gêne pas du tout, bien au contraire j'apprécie la visée à l'écran (je n'aurai jamais cru ça avant). Je ne me sers quasiment jamais de celui du X10 et l'écran du XA-1 est nettement supérieur, je ne l'ai pas encore pris en défaut.

Citation de: DamienLyon le Janvier 02, 2014, 10:00:55
Et pourquoi Fuji imprime-t-il un rythme aussi effréné à cette gamme de compact expert ? ....Je suis perplexe ...

Idem !

Fuji a bien joué avec le Xpro-1 et les améliorations par firmware. Le X10 avait besoin de quelques améliorations mais le X20 n'était pas justifié vu le peu d'écarts en termes de qualité de photos, idem pour les XM-1 et le XA-1 qui sont quasiment identiques photographiquement parlant et pareil pour les XE-1 et 2. Peut être que seul le X100 avait besoin d'être remplacé.

Peut être que la gamme X premium, encore jeune a besoin d'un peu plus de temps pour être développée ? Peut être que le marché, Greenforce a raison de ce point de vue, joue un rôle négatif, marché imposé par les Canikon et surtout les nouveaux venus qui n'ont pas de passé photo (samsung, sony ....)
S5 pro-x10-xa1

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 02, 2014, 11:41:41

Pour le reste, non l'absence de viseur ne me gêne pas du tout, bien au contraire j'apprécie la visée à l'écran (je n'aurai jamais cru ça avant). Je ne me sers quasiment jamais de celui du X10 et l'écran du XA-1 est nettement supérieur, je ne l'ai pas encore pris en défaut.

Eh bien bizarrement j'en arrive à la même conclusion.

J'ai eu le X10 et ai évolué vers le X20 pensant que les infos au niveau du viseur amélioreraient les choses mais finalement j'utilise régulièrement la visée écran. (viens d'ailleurs de commander un RX100 qui n'en n'a pas  ;D ).
Je me dis que finalement j'aurais du garder le X10...

Idem avec mon reflex par ailleurs, j'utilise le Liveview plus souvent (macro, photo de nuit), mais peu quand même car le liveview... c'est lent.  :(

pourquoipas

encore un coup des consomatographes !
Flickr makalux

Fanzizou

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 02, 2014, 11:41:41
Je les utilise indifféremment l'un et l'autre pour l'instant. Le XA-1, plus en basse lumière, naturellement et comme je l'ai depuis peu, ben c'est mon nouveau joujou ! :D

Pour le zoom du kit, je te confirme sa qualité ! le coef du XA-1 est de 1,5, donc le zoom du kit = 23 mm - 75 mm contre 28 mm -112 mm pour le X10.

Idem !

Fuji a bien joué avec le Xpro-1 et les améliorations par firmware. Le X10 avait besoin de quelques améliorations mais le X20 n'était pas justifié vu le peu d'écarts en termes de qualité de photos, idem pour les XM-1 et le XA-1 qui sont quasiment identiques photographiquement parlant et pareil pour les XE-1 et 2. Peut être que seul le X100 avait besoin d'être remplacé.

Peut être que la gamme X premium, encore jeune a besoin d'un peu plus de temps pour être développée ? Peut être que le marché, Greenforce a raison de ce point de vue, joue un rôle négatif, marché imposé par les Canikon et surtout les nouveaux venus qui n'ont pas de passé photo (samsung, sony ....)

Pardon, mais le XE-2 a un vrai AF, ce qui n'est pas le cas du XE-1... Celà justifie l'évolution me semble-t-il.

Reflexnumerick

Citation de: Fanzizou le Janvier 02, 2014, 13:50:48

Pardon, mais le XE-2 a un vrai AF, ce qui n'est pas le cas du XE-1... Celà justifie l'évolution me semble-t-il.

le XE-2 a un AF plus rapide .... pour avoir testé à sa sortie le XE-1,  son AF ne me génait pas plus que ça. Celui du X10 idem, par contre je trouve meilleur celui du XA-1. Bon, faut dire que j'étais bon public avec mes argentiques à la M.A.P manuelle  ;)
S5 pro-x10-xa1

Fanzizou

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 02, 2014, 19:11:19
le XE-2 a un AF plus rapide .... pour avoir testé à sa sortie le XE-1,  son AF ne me génait pas plus que ça. Celui du X10 idem, par contre je trouve meilleur celui du XA-1. Bon, faut dire que j'étais bon public avec mes argentiques à la M.A.P manuelle  ;)

Oui ma phrase était un peu provoc. J'ai un X10 et son AF ne me pose pas de pb sur des sujets "tranquiles".

En fait c'est surtout en vidéo (suivi) que le test de l'AF XE-1 vs XE-2 m'interesse, si certain peuvent faire la comparaison.

jeanmau

Sur le X30 qui arrive, qu'est ce qui pourrait vous tenter...?
Pour ma part, des jpeg "aussi bons" que ceux du X10.
Un écran orientable.
Une vidéo meilleure avec un bouton dédié (comme tout le monde...)

Et vous ?

Gus

Le bouton "marche-arrêt" autour du déclencheur (comme sur les réflex), et non plus couplé à la bague de zoom.

DamienLyon

Franchement, je n'ai pas grand chose à demander de plus par rapport à mon x10, à part une meilleure montée en sensibilité.
Le x20 m'avait attiré au début mais trop peu d'améliorations, et trop de régressions pour me convaincre.
Fuji aurait vraiment intérêt à ralentir le rythme sur cette gamme afin de chaque fois proposer le meilleur à chaque génération.
Photographe à Lyon.

Fylt

Citation de: DamienLyon le Janvier 15, 2014, 14:06:26Fuji aurait vraiment intérêt à ralentir le rythme sur cette gamme afin de chaque fois proposer le meilleur à chaque génération.
Fuji aurait intérêt à continuer sur ce rythme s´il ne veut pas laisser des parts de marché aux autres marques qui elles continueront de sortir un nouveau modèle tous les 12-18 mois en moyenne  :D

DamienLyon

Si jamais j'étais amené à changer mon x10, il faudra vraiment que son successeur dans la gamme m'apporte énormément d'améliorations et de nouveautés. Le x20 n'est clairement pas celui-là. Pour le x30, je n'en sais rien mais je suis surpris qu'aucune info sérieuse n'ait encore fuité.
Et puis franchement, mon but est de faire des photos pas d'avoir le dernier modèle. Pour moi, c'est un outil, pas une extension pénienne ! ;)
Photographe à Lyon.