Le Fuji X30, 1er trimestre 2014 !

Démarré par Gerard 13, Décembre 31, 2013, 11:52:40

« précédent - suivant »

jef7

Citation de: PatricThéo le Janvier 15, 2014, 21:36:51
le X100 et successeur ont des viseurs hybride optiques ET numériques...
C'est à dire optique + numérique = opto numérique...
c'est à dire OVF + EVF

et tu veux mettre ça sur un X10 ???
oui, un EVF comme sur le XE1 !
Le Xm1 en a un, et n'est si cher que ça...!

DamienLyon

Petite correction : le X-M1 n'a ni EVF, ni OVF, juste un écran inclinable.
Photographe à Lyon.

jef7

oui, sorry!
Mais on aurait déjà un evf comme sur le nikon one V1, je serais content;-)

Greven

Citation de: jef7 le Janvier 15, 2014, 19:19:07
Pour moi, le bonheur serait uniquement un EVF comme sur le X100 !
Citation de: jef7 le Janvier 16, 2014, 08:04:19
oui, un EVF comme sur le XE1 !
Citation de: jef7 le Janvier 16, 2014, 19:43:08
Mais on aurait déjà un evf comme sur le nikon one V1, je serais content;-)

Bon alors finalement, tu veux un EVF comme sur le X100, comme sur le XE-1 ou comme sur le Nikon V1??... ;D

jef7

Ayant un V1 et un x100, naturellement l'evf du Fuji est supérieur...

jmporcher

Citation de: Gerard 13 le Décembre 31, 2013, 11:52:40
Il va faire de l' ombre à pas mal de compacts experts avec son capteur 1 pouce !
ouis, ben faudra qu'ils fassent mieux que Sony.... Qui n'est déjà pas magique....

padetraka

ben moi, je revendique un X30 FF ! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les petits compacts argentiques accueillaient le format 24x36 et qu'aujourd'hui, un X10 quasi de la même taille qu'un Zeiss Ikon S310, n'est doté que d'un capteur de 8,8 x 6,6 mm. Je n'ai toujours pas compris. Qu'on nous enlève le zoom si c'est ça, un p'tit 35 mm (en FF) m'irait nickel

Fylt

Citation de: padetraka le Janvier 17, 2014, 23:55:54
ben moi, je revendique un X30 FF ! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les petits compacts argentiques accueillaient le format 24x36 et qu'aujourd'hui, un X10 quasi de la même taille qu'un Zeiss Ikon S310, n'est doté que d'un capteur de 8,8 x 6,6 mm. Je n'ai toujours pas compris. Qu'on nous enlève le zoom si c'est ça, un p'tit 35 mm (en FF) m'irait nickel
Le RX1, par exemple ?

padetraka

Citation de: Fylt le Janvier 18, 2014, 00:03:14
Le RX1, par exemple ?
ben oui, ou le p'tit dernier "A7"... mais au prix d'un... aller, X100s pas plus. A l'époque, certains petits 24x36 étaient presque jetables

Fylt

Citation de: padetraka le Janvier 18, 2014, 00:06:29
ben oui, ou le p'tit dernier "A7"... mais au prix d'un... aller, X100s pas plus. A l'époque, certains petits 24x36 étaient presque jetables
Ça viendra, c´est sûr. Et dans pas longtemps, je pense. Quand on voit à quelle vitesse se miniaturisent les apn dernièrement ...

Par contre oui, il ne va pas y avoir de miracles côté objos. L´électronique est une chose ; l´optique, une autre.

padetraka

Citation de: Fylt le Janvier 18, 2014, 00:17:59
Ça viendra, c´est sûr. Et dans pas longtemps, je pense. Quand on voit à quelle vitesse se miniaturisent les apn dernièrement ...

Par contre oui, il ne va pas y avoir de miracles côté objos. L´électronique est une chose ; l´optique, une autre.
Oui, mais regarde l'optique du Zeiss... un vrai "pankake" comme on dit aujourd'hui... certes, c'est une focale fixe mais derrière, pourtant, c'est du 24x36 ! Moi, je pense que techniquement, derrière le "35mm" du X100 (beaucoup plus gros que le Zeiss) il y avait largement de quoi installer un capteur FF mais le choix d'un APS-C génère plus de dividendes (€). Le prétexte technologique a bon dos à mon avis

Mistral75

Il suivait son idée
C'était une idée fixe
Et il s'étonnait
De ne pas avancer

(jacques Prévert)

Verso92

Jc.

Padetraka, le terme "pancake" (avec un "c") ne date pas d'aujourd'hui ;)
Je partage le reste avec qques nuances.

Endymion 3057

Citation de: Fylt le Janvier 18, 2014, 00:17:59

À moins que je ne me trompe; les derniers Leica M n'ont jamais changés la taille de leur optique en fonction du capteur?..qui lui par contre a changé de taille sur les 3 derniers modèles..
Donc je m'interroge aussi..qu'est ce qui empêche les concepteurs de nous créer un Zeiss Icon  ou Fuji numérique compact de même dimension?..

slowhand73

Citation de: padetraka le Janvier 17, 2014, 23:55:54
Ce que tu demandes, c'est un X200 plutôt : La lignée du X100, focale fixe à grand capteur et celle du X10, zoom à capteur plus petit.

Jc.

Citation de: Endymion 3057 le Janvier 18, 2014, 19:33:22
À moins que je ne me trompe; les derniers Leica M n'ont jamais changés la taille de leur optique en fonction du capteur?..qui lui par contre a changé de taille sur les 3 derniers modèles..
Donc je m'interroge aussi..qu'est ce qui empêche les concepteurs de nous créer un Zeiss Icon  ou Fuji numérique compact de même dimension?..

Leica (Zeiss, Voigt, Nikon...) ont toujours fait des objectifs au format 35mm qu'on peut monter sur des appareils aps-c. Il en va autrement de Fuji qui a choisi pour sa gamme X de fabriquer des objectifs au format aps-c directement. Ceux ci ne pourraient être utilisés sur un appareil 24x36 qu'avec un "manque" dans la photo. Un dirigeant de Fuji l'avait précisé en 2013.
Donc si Fuji veut créer et développer une gamme au format 35mm il leur faut aussi créer des objectifs à ce même format.

Greven

Ben dans le moment on sait faire un Ricoh GR et un Nikon Coolpix A, tous deux APS-C, et depuis plusieurs années les Sigma DP qui sont presqu'au format APS-C. C'est pas assez compact pour toi? Attends encore quelques années alors...

Greven

Ben oui... Alors relis ma dernière phrase. (Sinon il reste toujours l'option de continuer à pleurer, c'est vrai...;-)

maelr

Bonsoir,

Vous savez à quelle date fuji risquerai de sortir le x30 environ? Je pense bientôt acheté un compact expert et le x20 me fait de l'oeil.

Gus

Citation de: maelr le Janvier 22, 2014, 18:54:46
Bonsoir,

Vous savez à quelle date fuji risquerai de sortir le x30 environ? Je pense bientôt acheté un compact expert et le x20 me fait de l'oeil.
[/b]

Prends plutôt un X10, sinon attends le X30 !

chapitre7

Citation de: Orci Tempus le Janvier 21, 2014, 19:16:32
Je suis d'accord avec Monsieur Padetraka, pourquoi au 3em millénaire un compact APS-C ne peut pas être un réel compact? N'oubliez pas par exemple le 24X36 Minox! L'optique était de qualité en plus!

C'est vrai l'optique était correcte mais la fiabilité n'a jamais été au niveau des premiers Minox 8X11 (les modèles À,B et C). Rien a voir avec un Rollei 35.

gibborim

je viens d'essayer le X10 en magasin et plutot agréablement surpris...

je possède un 7D (et plusieurs objectifs dont un tres gros) et un X100; je suis tres satisfait du X100 que j'ai depuis sa sortie, on se fait vite a n'avoir qu'une focale fixe (on n'a pas le choix de toute façon :D ) la qualité d'image est impeccable, la montée en ISO aussi, le viseur... etc
avec le 7D que j'ai depuis un peu plus d'un an, je suis aussi plutot satisfait, le seul hic, l'encombrement...

je ne suis pas professionnel, souvent en balade/voyages, j'imprime maximum du A3 (rarement) et avec 12Mpx c'est largement suffisant

donc j'ai essayé le X10 et je pense que je vais suivre la sortie du X30 avec beaucoup d'attention... on retrouve les meme menus que le X100 et ce qui a l'air d'un rebuter beaucoup ne me gene pas, c'est un peu comme de passer de la conduite a droite à la conduite à gauche, on se pose des questions au premier rond point, ensuite ça roule

de ce que je retiens du X10 apres un essai de 30mn:
POUR
volume -> plus petit encore que le X100 que je trimballe partout avec moi dans une besace ou un poche de veste
ZOOM -> très agréable et fluide à manipuler, lumineux

CONTRE
viseur/flash -> j'associe les 2 parce qu'ils sont juste à coté et j'ai du mal a comprendre pourquoi avoir mit ce flash ridicule plutot que de privilégier le viseur; sans etre ingénieur dans ce domaine, je me dit que sans ce flash il y aurait eu moyen de mettre un sacrément beau viseur... le flash (surtout de cette taille) sert ponctuellement, le viseur c'est a chaque photo
pas de filtre ND integré -> je m'en sert pas mal avec le X100

de ce que j'ai pu lire ici et la et pas put tester:
l'autonomie est médiocre, mais vu la taille et le prix des batteries c'est pas vraiment un probleme d'en avoir plusieurs
montée en ISO moyenne
jpeg du X20 pas terribles
les utilisateurs X10/X20 ont l'air plutot content  :)

donc perso ça se rapproche vraiment de ce que je cherche... un X30 avec un meilleur viseur (pas EVF please), une montée en ISO propre a 1600 et des jpg au niveau du X100 et je prends

DamienLyon

Ceci dit, au prix où l'on trouve le x10 actuellement, tu aurais tort de ne pas succomber ! C'est juste un conseil ;)
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

gibborim

le magasin ou je l'ai testé, à Malte ou je vis, il est affiché à 470€ ...

;D