Le Nikon Df à 2.499 €

Démarré par AlexMilan, Janvier 01, 2014, 11:10:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 23:33:15
Tu voulais dire comparable au D700 non ?
pour moi il y a une évolution ( niveau perfs)plus importante entre le Df et le D700 que celle entre le D3s et le D4....

Le D700, c'est la plage AF la plus large du marché (sur un 24x36) et un obturateur montant au 1/8 000s, synchronisé au 1/250s (1/320s). Une cadence en rafale qui monte à 8 images/s, une poignée adaptable quasi indispensable avec les objectifs lourds, surtout en cadrage vertical.
Outre la construction, qui n'est pas comparable non plus, l'absence de flash intégré, etc, je ne comprends pas cette manie de considérer le Df comme le successeur du D700... ce n'est pas la même gamme d'appareil ni la même philosophie.

jps33

Citation de: Michel K le Janvier 04, 2014, 23:13:08
On se connait ?  :D
(l'immense majorité des gens ne sont évidemment pas intéressé par un APN de 1,340kg)
Encombrement et poids sont deux choses différentes..;
Ensuite un D3 ou D4 + objo fixe n'est pas plus encombrant qu'un D700 ou 800 + 24 70 f2.8 et si en plus on y ajoute une poignée alim comme certains ,c'est pire...la majorité des gens pas intéressé n'est pas aussi immense que tu le pense...
c'est surtout le prix des D3 et D4 qui les arrête....

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 23:42:06
Ensuite un D3 ou D4 + objo fixe n'est pas plus encombrant qu'un D700 ou 800 + 24 70 f2.8 et si en plus on y ajoute une poignée alim comme certains ,c'est pire...la majorité des gens pas intéressé n'est pas aussi immense que tu le pense...

Sauf qu'un D3 ou un D4 équipé d'un f/1.8 50 AF-D, par exemple, sera toujours un peu un monstre. Pas le D700...

jps33

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 23:39:43
Le D700, c'est la plage AF la plus large du marché (sur un 24x36) et un obturateur montant au 1/8 000s, synchronisé au 1/250s (1/320s). Une cadence en rafale qui monte à 8 images/s, une poignée adaptable quasi indispensable avec les objectifs lourds, surtout en cadrage vertical.
Outre la construction, qui n'est pas comparable non plus, l'absence de flash intégré, etc, je ne comprends pas cette manie de considérer le Df comme le successeur du D700... ce n'est pas la même gamme d'appareil ni la même philosophie.
pas la même philosophie c'est exact...mais le D700 qui fût en son temps un des meilleur reflex numérique ,est dépassé (niveau dynamique ,Bdb, meme bruit à hauts Iso) meme le D610 lui est supp (ne parlons pas des D4 D800 Df...) désolé...qui à souvent besoin du 1/8000 et de 8 imm/s ?
perso si j'en ai besoin je prend mon D4 ...MAIS dans 80% des cas (sinon plus), mon Df me suffit et je fait autant de chose que lorsque j'avais mon D700 et meme en mieux...

Michel K

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 23:42:06
c'est surtout le prix des D3 et D4 qui les arrête....
Peu importe qu'il s'agisse de poids, encombrement ou je ne sais quel critère...
Mon intervention visait à faire comprendre qu'on n'a tout simplement pas tous les mêmes besoins.
Et que cette manie qu'ont certains à vouloir hiérarchiser coûte que coûte le matériel (sur des critères qui leur sont spécifiques) prête parfois à sourire !  :)

jps33

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 23:43:58
Sauf qu'un D3 ou un D4 équipé d'un f/1.8 50 AF-D, par exemple, sera toujours un peu un monstre. Pas le D700...
Pas du tout...

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 23:39:43

Le D800 est le successeur du D700, de 12mpx on passe à 36mpx* : c'est peut être ça qui fait que le D800 n'est pas considéré par bon nombre comme digne successeur. J'ai eu aussi ma période de doute face à ces specs mais qques jours avec ce nouveau jouet m'ont vite fait retourné à mes études.

J'avais (comme beaucoup) mis une barre psychologique, tout simplement  ;)

* d'ailleurs il n'est pas rare de lire par ci par là dans le forum que chez Nikon c'est le plantage total d'avoir fait passer ses clients de 12mpx à 36mpx... s'ils savaient à quel point c'est difficile  ;D

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 23:51:38
[...] le D700 qui fût en son temps un des meilleur reflex numérique ,est dépassé (niveau dynamique ,Bdb, meme bruit à hauts Iso) meme le D610 lui est supp (ne parlons pas des D4 D800 Df...) désolé...

Tu n'as pas à être désolé : le D700 est sorti en 2008, et les nouveau reflex font mieux sur ces critères, c'est logique.
Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 23:51:38
...qui à souvent besoin du 1/8000 et de 8 imm/s ?

Il faut juste considérer que tous les photographes n'ont pas les mêmes critères de choix, ni les mêmes pratiques. Je sais, c'est peut-être dur à admettre, mais c'est comme ça.

geargies

Michel, j'admire ta sérénité ::)

jps33

Citation de: Michel K le Janvier 04, 2014, 23:52:36
Peu importe qu'il s'agisse de poids, encombrement ou je ne sais quel critère...
Mon intervention visait à faire comprendre qu'on n'a tout simplement pas tous les mêmes besoins.
Et que cette manie qu'ont certains à vouloir hiérarchiser coûte que coûte le matériel (sur des critères qui leur sont spécifiques) prête parfois à sourire !  :)

Qui parle de  hiérarchiser ....,?que ce soit le D700, le D4, le Df, ou le D800 tous ont leurs avantages et inconvéniants....Ce qui fait parler actuellement: c'est le prix (de lancement) du Df...(c'est d'ailleurs le point de départ de ce fil)
Mais ceux qui le trouvent  trop cher , eh bien il ont le choix ...personne ne les oblige à l'acheter....on dirait que ça les emm......  :D

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 04, 2014, 23:53:02
Pas du tout...

Je ne comprends tout simplement pas comment certains peuvent considérer que leur goût et pratiques sont universels...
Ce sac (qui commence à dater) était mon fourre-tout "de voyage", que j'ai logé dans la poche basse de mon sac à dos quand j'ai crapahuté au Népal ou en Islande. A l'époque, c'était le F100 débarassé de sa poignée qui s'y collait. Le F5 ne serait pas rentré non plus...

Michel K

Citation de: jps33 le Janvier 05, 2014, 00:03:09
Qui parle de  hiérarchiser ....,?que ce soit le D700, le D4, le Df, ou le D800 tous ont leurs avantages et inconvéniants....Ce qui fait parler actuellement: c'est le prix (de lancement) du Df...(c'est d'ailleurs le point de départ de ce fil)
Mais ceux qui le trouvent  trop cher , eh bien il ont le choix ...personne ne les oblige à l'acheter....on dirait que ça les emm......  :D

On est d'accord.  :)
(mon message ne te visait pas)  ;)

jps33

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 23:57:04
Tu n'as pas à être désolé : le D700 est sorti en 2008, et les nouveau reflex font mieux sur ces critères, c'est logique.
Il faut juste considérer que tous les photographes n'ont pas les mêmes critères de choix, ni les mêmes pratiques. Je sais, c'est peut-être dur à admettre, mais c'est comme ça.
mais le fait qu'il n'ait pas le1/8000 ou les 8 i/s (5 i/s de base) n'est pas pour moi un argument suffisant pour ne pas acheter un reflex...c'est comme ceux qui repprochent au Df :l'abscence de video de wifi et de gps :ces 3 critères pour moi n'ont rien à voir avec de la photo...("pure" comme dit Nikon....)dans ce cas ils achetent un smartphone à 500 euros et c'est tout.. :D
ils pourront meme faire des photos... :D avec des millions de pixels à chier partout sur un capteur de 2mm2... ;D ;D

jps33

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 05, 2014, 00:09:52
mais le fait qu'il n'ait pas le1/8000 ou les 8 i/s (5 i/s de base) n'est pas pour moi un argument suffisant pour ne pas acheter un reflex...c'est comme ceux qui repprochent au Df :l'abscence de video de wifi et de gps :ces 3 critères pour moi n'ont rien à voir avec de la photo...("pure" comme dit Nikon....)dans ce cas ils achetent un smartphone à 500 euros et c'est tout.. :D

Pas compris le rapport entre les performances de l'obturateur ou de la rafale avec le WiFi, la vidéo, etc...

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2014, 00:11:11
Pas compris le rapport entre les performances de l'obturateur ou de la rafale avec le WiFi, la vidéo, etc...
Pas compris que tu puisses en chercher un !  :D

jps33

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2014, 00:11:11
OK.... l'abscence du 1/8000 ou des 8i/s sur le Df ;pour moi, ce n'est pas plus grave ( ou disont frustrant ou réhibitoire...) que l'absence de la video ,du wifi ou du Gps, sur ce meme boitier..
Est ce plus clair?

jps33

Bon, ceci dit les gars j'aime mon Df et mon D4... :D et je ne regrette plus autant qu'avant mon D700....(mes deux D700)..

j'avais essayé durant 6 mois le D800 et lui, par contre je ne le regrette pas du tout..(revendu) .bon je sais il y en a qui vont bondir !!!!!!!!! mais je m'en fout  ;) ;D ???

Bon aller ,bonne nuit et bon rêves...(d'un Df à 1500 euros et d'un D4 à 2500 euros) ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 05, 2014, 00:18:56
OK.... l'abscence du 1/8000 ou des 8i/s sur le Df ;pour moi, ce n'est pas plus grave ( ou disont frustrant ou réhibitoire...) que l'absence de la video ,du wifi ou du Gps, sur ce meme boitier..
Est ce plus clair?

Pour mon usage, l'absence de vidéo, de WiFi ou de GPS* n'a aucune importance.
La plage AF, l'obturateur et, dans une moindre mesure la cadence rafale, j'en ai l'utilité...

*quoique : ça m'aurait bien servi pour localiser et légender les lagunas en Bolivie...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135492.msg2564955.html#msg2564955

Aria

Citation de: jps33 le Janvier 05, 2014, 00:23:53

j'avais essayé durant 6 mois le D800 et lui, par contre je ne le regrette pas du tout..(revendu) .bon je sais il y en a qui vont bondir !!!!!!!!! mais je m'en fout  ;) ;D ???
Ménon ménon...le truc est de se faire plaisir, rien d'autre !

C'est pas comme si tu disais que tu n'as pas l'intention d'acheter le D800 car il faut changer son matos informatique, qu'il faut prendre un tripode pour faire des photos, qu'il ne faut pas sortir des 100 isos...etc...sans avoir mis son oeil dedans !

Le Df est une réussite, un poil chère pour moi qui n'a pas le budget : sinon chez moi il y aurait D800, Df, 58mm f1,4G  8)
Allé...demain est un autre jour !

jps33

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2014, 00:29:22
Pour mon usage, l'absence de vidéo, de WiFi ou de GPS* n'a aucune importance.
La plage AF, l'obturateur et, dans une moindre mesure la cadence rafale, j'en ai l'utilité...

quoique : ça m'aurait bien servi pour localiser et légender les lagunas en Bolivie...
Bon nous sommes presque  d'accord alors...(si le Df avait eut le1/8000 et 8 i/s je l'aurais quand même acheté... :D)

jps33

Citation de: Aria le Janvier 05, 2014, 00:33:50
Le Df est une réussite, un poil chère pour moi qui n'a pas le budget : sinon chez moi il y aurait D800, Df, 58mm f1,4G  8)
Allé...demain est un autre jour !
Dans ....aller 6 à 8 mois il vaudrat 2000 à 2100 euros le Df ...patiente un peu.. ;)

jojobabar

Oui mais d'ici là il y aura le DFs avec ses 1/8000s et un AF de d800/d4!

:D
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Janvier 06, 2014, 16:03:43
Oui mais d'ici là il y aura le DFs avec ses 1/8000s et un AF de d800/d4!

:D

Et le D610 sera à 1 300~1 500€..

Michel K

...et le D800 à ~1900€ !  :P  ;)