Alors ce 1.8 35 AFS FX cela vient?

Démarré par patrice, Janvier 05, 2014, 11:14:27

« précédent - suivant »

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2014, 16:56:14
Tu es sans doute tombé sur un mauvais numéro...
N°253744...
Sur le D800E, son piqué ne commence à être homogène qu'à partir de f8 (très piqué au centre).
Et encore, en paysage c'est plutôt f11, pour avoir des angles corrects. Il me donne bcp de boulot en PProd, avec son rendu Ai bleuté qu'il faut polariser et ses AC... Le problème est de l'utiliser dans le cadre d'un sujet en même temps que d'autres optiques new génération, dont le rendu peu apparaitre très différent.
Je l'aimais bcp mieux sur film.
Là où il me surprend avec le D800E, c'est sa bonne tenue à f16, où ses perfs ne semble pas dégringoler en diffraction autant qu'un "moderne".

JMS

Citation de: 55micro le Janvier 14, 2014, 17:26:02
Dis donc, tu ne l'avais pas arrangé cet objo lors de tes tests sur D3/D700. Moins bon que le f/2,8 en tout cas.
4 smileys tous les deux. En notant qu'en utilisation paysage net partout l'un et l'autre devaient être fermés à 5,6/8 pour une bonne homogénéité. La grande faiblesse de cet ancien 35 f/2 est dans les angles...mais à pleine ouverture le sujet sera entre centre et ligne des tiers et l'arrière de l'image serait dans le flou de toute façon. Le 2.8 a une meilleure couverture mais est moins bon centre et zones des tiers à 2.8.

Mitou6913

Citation de: JMS le Janvier 14, 2014, 17:20:13
Tu sais bien que c'est interdit de mettre des annonces sur le forum technique  ???

Mais vu l'esprit parodique de l'annonce et la description apocalyptique de la non qualité de cet objectif, je veux bien mettre 50 euros dans le bastringue et t'en débarrasser  ;)
C'est pas une vraie annonce!
Je regrette par contre de ne plus lui donner suffisement d'exercice.
1/ J'ai bcp de mal à me "débarrasser" de mes compagnons d'infortune ;-)
2/ Il a un rendu vraiment particulier aux grandes ouvertures, il risque de m'inspirer encore pour le NB.

Sinon, très "belle" optique (à regarder)!

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Janvier 14, 2014, 17:38:41
N°253744...
Sur le D800E, son piqué ne commence à être homogène qu'à partir de f8 (très piqué au centre).
Et encore, en paysage c'est plutôt f11, pour avoir des angles corrects. Il me donne bcp de boulot en PProd, avec son rendu Ai bleuté qu'il faut polariser et ses AC... Le problème est de l'utiliser dans le cadre d'un sujet en même temps que d'autres optiques new génération, dont le rendu peu apparaitre très différent.
Je l'aimais bcp mieux sur film.
Là où il me surprend avec le D800E, c'est sa bonne tenue à f16, où ses perfs ne semble pas dégringoler en diffraction autant qu'un "moderne".

En ce qui me concerne, je l'ai comparé à mon autre f/2 35 (Zeiss Distagon ZF). Je n'ai pas trouvé qu'il déméritait particulièrement, même s'il accusait un peu son âge.
Sinon, un peu diaphragmé, ça marche plutôt pas mal...

Mitou6913

Citation de: JMS le Janvier 14, 2014, 17:43:25

4 smileys tous les deux. En notant qu'en utilisation paysage net partout l'un et l'autre devaient être fermés à 5,6/8 pour une bonne homogénéité. La grande faiblesse de cet ancien 35 f/2 est dans les angles...mais à pleine ouverture le sujet sera entre centre et ligne des tiers et l'arrière de l'image serait dans le flou de toute façon. Le 2.8 a une meilleure couverture mais est moins bon centre et zones des tiers à 2.8.
Le 2.8, j'en avais fais toute une expo en argentique NB avec utilisation exclusive à f11 (c'était un parti-pris perso) et tirage baryte (vrai 30*40) dans un 40*50.
Mais c'était pour un sujet à la Trix à 800zaza, donc avec un joli grain, régulier et volontairement présent.

Sur un capteur, le rendu du 2.8 serait probablement mollasson-peu-gouteux, j'imagine.

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2014, 18:03:02
En ce qui me concerne, je l'ai comparé à mon autre f/2 35 (Zeiss Distagon ZF). Je n'ai pas trouvé qu'il déméritait particulièrement, même s'il accusait un peu son âge.
Sinon, un peu diaphragmé, ça marche plutôt pas mal...
Chouette photo et endroit que je reconnais bien, mais là tu es avec un D700!
Retourne-zi avec ton D800 même E, et on en reparle  ;)

JMS

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2014, 18:03:02

C'est cruel de le comparer à ce Zeiss, en effet  ;) Ce n'est pas qu'il démérite mais le Distagon est proche du carton plein sur tout le champ à pleine ouverture sur D800 !

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Janvier 14, 2014, 18:10:01
Chouette photo et endroit que je reconnais bien, mais là tu es avec un D700!
Retourne-zi avec ton D800 même E, et on en reparle  ;)

Dans ce format d'image, je suis persuadé qu'on ne verra pas de différence de piqué entre le D700 et le D800E.

barberaz

Je relance le fil, voici les premières images: http://camera.itmedia.co.jp/dc/articles/1401/24/news037.html

Cela semble vraiment très bon, peut-être même un poil au-dessus du 28 à PO avec un bokeh assez proche, bien que difficile à dire sans comparatif. Mais il est doux, caractéristique du 28 dont il est un point fort.

Raphael1967

Citation de: barberaz le Janvier 27, 2014, 19:57:15
Je relance le fil, voici les premières images: http://camera.itmedia.co.jp/dc/articles/1401/24/news037.html

Cela semble vraiment très bon, peut-être même un poil au-dessus du 28 à PO avec un bokeh assez proche, bien que difficile à dire sans comparatif. Mais il est doux, caractéristique du 28 dont il est un point fort.

Sur les photos de la fille, je trouve le bokeh du feuillage et des arbres franchement laid.
Très loin de ce que j'obtiens avec le 28/1.8.
Raphaël

barberaz

Citation de: Raphael1967 le Janvier 28, 2014, 16:21:21
Sur les photos de la fille, je trouve le bokeh du feuillage et des arbres franchement laid.
Très loin de ce que j'obtiens avec le 28/1.8.

Je me suis fait aussi cette réflexion, c'est pour cela que j'ajoutais difficile à dire sans comparer; mais je me demande si l'éclairage plus fort sur l'arrière plan par rapport au sujet ne donnerait pas cette impression car pour les autres images il me semble proche.

Raphael1967

Citation de: barberaz le Janvier 28, 2014, 20:02:50
Je me suis fait aussi cette réflexion, c'est pour cela que j'ajoutais difficile à dire sans comparer; mais je me demande si l'éclairage plus fort sur l'arrière plan par rapport au sujet ne donnerait pas cette impression car pour les autres images il me semble proche.

Bon, c'est vrai que le feuillage, ce n'est pas le plus facile à gérer.
Il n'y a qu'à voir ce que cela donne avec un 50/1.4 AFS, pas jojo...
Par contre, le 28/1.8 AFS est au top sur ce point même si on aurait pardonné davantage à un 28mm dont la vocation première n'est pas d'isoler franchement le sujet.
En tous cas, s'ils veulent me vendre un 35mm, il va falloir qu'il assure sur ce point, d'autant que j'ai deux redoutables "équivalents" (X100S et 28/1.8 AFS en 1:2).
Raphaël

titou29120

il est quand même gros, le petit nouveau... quand je pense au 40 2,8 canon... j'ai le voigtlander, mais l'absence d'AF limite quand même sérieusement les sujets, malgré une pdc convenable à 3m et PO pour du portrait, par exemple, j'ai bcp de déchet dans ce type d'exercice...

vincent62

Citation de: JMS le Janvier 14, 2014, 20:12:45
C'est cruel de le comparer à ce Zeiss, en effet  ;) Ce n'est pas qu'il démérite mais le Distagon est proche du carton plein sur tout le champ à pleine ouverture sur D800 !
Et au 35 1.4 sigma peu être aussi

coval95

Je vois qu'il est enfin référencé chez DP mais pas encore en stock.
Même prix que le 28 mm et un peu moins volumineux et moins lourd.

fski

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 16:51:56

Coval quand meme...

20g de moins  ;D ;D ;D

1mm de moins de diametre
mais 0.6cm de longeur en moins...donc oui plus court...

mais...35mm

faut voir ce que chacun aime...

jeanbart

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 16:51:56
Mais mine de rien ce 35 AFS est pas loin de 50% plus cher que mon 35 AFD acheté neuf il y a six ans ans.  ::)
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: fski le Janvier 29, 2014, 18:37:00
Coval quand meme...

20g de moins  ;D ;D ;D

1mm de moins de diametre
mais 0.6cm de longeur en moins...donc oui plus court...
Hé, j'ai dit "un peu" ! Le "un peu" s'appliquait à "moins volumineux" et "moins lourd"...  ;)

Citation de: fski le Janvier 29, 2014, 18:37:00
mais...35mm

faut voir ce que chacun aime...

A priori je préfère 35 mm à 28 mm mais à condition que le 35 soit complété par un vrai grand angle, 20 ou au pire 24 mm.
Sinon, si le 28 devait rester le plus grand angle de la série, le 35 ne serait pas un bon choix. Difficile donc de décider sans avoir une vue sur toute la gamme.  :-\

coval95

Citation de: jeanbart le Janvier 29, 2014, 18:47:17
Mais mine de rien ce 35 AFS est pas loin de 50% plus cher que mon 35 AFD acheté neuf il y a six ans ans.  ::)
Oui et il est également beaucoup plus cher que le 35 DX.  ::)

Berswiss

Ce nouveau 35mm pourrait être le compagnon idéal du Df... en espérant ne pas avoir à passer trop de temps en MRs ! On passera sur la taille et la finition "plastic" si la performance est bien présente !

JCR

Au vue des ces images le flare est mieux contrôlé que sur le f1.4...

http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=14533