Quelques soucis avec le D7100

Démarré par photocreation34, Janvier 05, 2014, 17:27:09

« précédent - suivant »

photocreation34

C'est la première fois que j'ai un back focus aussi important : sur le 18-35 sigma 1.8 je dois régler sur +19 dans les compensations AF. Vous avez déjà eu des soucis pareils ? C'est aberrant pour un produit neuf. Je précise que j'ai d'autres optiques et les réglages variaient de -2 à +2. Un dock ou un passage au SAV réglerait le pb ?

oldboss53

retour SAV .... pour le 18-35,si les autres cailloux sont en +- 2
c'est ce que je ferais mais,  est-ce pénalisant d'avoir un réglage à + 19 ?
par contre rester 1 mois sans 18-35 : a toi de voir si le décalage est stable  ;)
Amicalement
Patrick

AL79

Personnellement, je n'ai jamais eu de MR à +19... mais j'ai déja eu des cas où la valeur +20 (ou -20...) ne suffisait pas à régler le problème  ;)
Pour la petite histoire, du reste, c'était sur des zooms Sigma.

Est-ce qu'au moins, avec ce réglage, la MAP est correcte aux deux extrémités du zoom et à toutes les distances ?
Alain

photocreation34

ça règle le pb, mais ça reste flippant sinon du coté qualité optique, quand bien réglé, c'est démentiel...

Dub

Si c'est vraiment ok à +19 , je resterais comme ça !!!

Même probleme avec 300 2,8 et muti 1,4 sur D300 ... RAB ...

;D

AL79

Citation de: Dub le Janvier 05, 2014, 17:46:23
Si c'est vraiment ok à +19 , je resterais comme ça !!!

Pareil que l'ours blanc  8)
Alain

Greenforce

Avec mon D7000 je me suis cassé la tête à régler toutes mes optiques avec différentes méthodes.

- Aucune ne donnait le même résultat. (focales fixes)

- Et pour régler l'AF d'un zoom... bonne chance.

Avec le D7100 j'ai laissé tomber et çà m'a l'air bon comme çà, sauf parfois avec mon Tamron 70-300 à 300mm où de toute manière il est moyen.

photocreation34

Donc l'achat d'un dock serait plutôt conseillé...
En effet on peut changer le réglage AF

coval95

Cela ne me semble pas une bonne idée de "laisser comme ça". Parce que si c'est limite sur ce boîtier (et que ce boîtier est calé correctement), alors avec un autre boîtier ça risque d'être complètement en dehors des clous.
Maintenant si le dock permet de modifier le calage... où peut-on trouver des infos sur ce dock (je croyais que ça servait uniquement à faire les MAJ de firmware) ?

AL79

Citation de: coval95 le Janvier 05, 2014, 22:21:34
Cela ne me semble pas une bonne idée de "laisser comme ça". Parce que si c'est limite sur ce boîtier (et que ce boîtier est calé correctement), alors avec un autre boîtier ça risque d'être complètement en dehors des clous.
Maintenant si le dock permet de modifier le calage... où peut-on trouver des infos sur ce dock (je croyais que ça servait uniquement à faire les MAJ de firmware) ?

Objection recevable  :D
Personnellement, la démarche de Sigma, qui consiste à transférer à l'acheteur d'un objectif (récent qui plus est) le soin de le régler et de le mettre à jour, me semble assez "gonflée".
Maintenant, il est vrai que le coût de l'accessoire n'est pas démesuré. Encore heureux !

A chacun de voir  :)
Alain

coval95

Citation de: JP31 le Janvier 05, 2014, 22:54:41
Il permet de faire qques réglages intéressants. ;)
http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/Accessoires-pour-objectifs/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx
OK, merci JP.

Par contre le 18-35 n'est pas listé dans les objectifs compatibles avec cet accessoire !
http://sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/usb.html
Peut-être que le site Sigma n'est pas à jour, mais il faut vérifier avant d'acheter.

coval95

Citation de: AL79 le Janvier 05, 2014, 23:46:14
Objection recevable  :D
Personnellement, la démarche de Sigma, qui consiste à transférer à l'acheteur d'un objectif (récent qui plus est) le soin de le régler et de le mettre à jour, me semble assez "gonflée".
Maintenant, il est vrai que le coût de l'accessoire n'est pas démesuré. Encore heureux !

A chacun de voir  :)
Je me suis fait la même remarque !  ;)
D'un autre côté quand tu dois renvoyer un objectif au SAV, tu paies le transport, je crois. Dans ce cas l'accessoire peut être amorti rapidement pour peu que l'on ait plusieurs objectifs à régler. Ce qui est dommage, c'est que la liste d'objectifs cités comme compatibles est vraiment très limitée !

JP31

Sur la page du 18-35 ils disent qu'il est personnalisable avec le dock. (Pareil pour le 24-105)
http://sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/art/a_18_35_18/

coval95

Citation de: JP31 le Janvier 06, 2014, 00:10:02
Sur la page du 18-35 ils disent qu'il est personnalisable avec le dock. (Pareil pour le 24-105)
http://sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/art/a_18_35_18/
OK, c'est la liste qui n'est pas à jour alors.

AL79

Citation de: coval95 le Janvier 05, 2014, 23:55:16
D'un autre côté quand tu dois renvoyer un objectif au SAV, tu paies le transport, je crois. Dans ce cas l'accessoire peut être amorti rapidement pour peu que l'on ait plusieurs objectifs à régler.

Effectivement, le transport "aller" est à notre charge.
Si j'étais mauvaise langue, j'irais jusqu'à dire que l'amortissement de l'accessoire relève de la certitude, surtout avec des zooms  :D

Alain

coval95

Citation de: AL79 le Janvier 06, 2014, 00:23:12
Effectivement, le transport "aller" est à notre charge.
Si j'étais mauvaise langue, j'irais jusqu'à dire que l'amortissement de l'accessoire relève de la certitude, surtout avec des zooms  :D
Moi, je n'ai qu'un seul objectif Sigma, le 150 OS macro, il est parfaitement calé sur mon D7000 et mon D610. Par contre il fait un bruit et l'image saute par moments quand j'appuie sur le déclencheur. Et contre ça, le dock ne peut probablement rien, à supposer qu'il soit compatible avec cet objectif. :-\

AL79

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2014, 00:26:23
Moi, je n'ai qu'un seul objectif Sigma, le 150 OS macro, il est parfaitement calé sur mon D7000 et mon D610. Par contre il fait un bruit et l'image saute par moments quand j'appuie sur le déclencheur.

Même avec la stab débrayée ?
Alain

coval95

Citation de: AL79 le Janvier 06, 2014, 00:33:48
Même avec la stab débrayée ?
Oui. En fait il faisait un peu de bruit au début et le bruit a disparu en mettant la stab. Puis il est revenu en remettant la stab ultérieurement et depuis le bruit est resté (donc ça semble lié à la stab d'une certaine manière). J'envisage de l'envoyer au SAV.  :'(
Mon premier exemplaire est tombé en panne au bout de 3 jours (panne franche, MAP impossible), il m'a été échangé et le second me fait des blagues aussi. Dommage car il a un très bon piqué, dès F/4 et l'AF me semble assez rapide et précis.  :-\

AL79

Ben dis donc...
J'utilise depuis 3 ans l'ancienne version (non OS). Sans souci jusqu'à présent, mais ça peut venir demain  ::)
Quoique je n'aie finalement jamais eu de problème avec les fixes Sigma.
Les zooms par contre, c'est autre chose  ;D
Alain

Dub

A y'est ... les grincheux du forum sont de sortie !!!

Du temps du 10D tout le monde râlait pour le BF/FF ingérable sauf par SAV ...
Maintenant les constructeurs proposent les microréglages avec une fourchette -20/+20 ....
pour s'en servir ... non ....  ::) ::) ::)
... cerise sur la gâteau  Sigma sort un dock pour régler aux petits oignons (même sur les zooms ...)
BF/FF , vitesse du focus , précision du focus .... et ça râle encore ....
sans déc' ....

::) ::) ::) ::) ::)

photocreation34

Je crois que je ne vais pas prendre de risques : passage à la case SAV et achat du dock.
Pour le SAV, faut-il envoyer le boitier et l'objectif ou l'objectif seul ?

Verso92

Citation de: photocreation34 le Janvier 06, 2014, 07:30:54

J'imagine mal le SAV Sigma intervenir sur un D7000...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2014, 07:42:25
J'imagine mal le SAV Sigma intervenir sur un D7000...

.... si ce n'est pour incriminer le Nikon  ;D

pierrot69

Citation de: photocreation34 le Janvier 06, 2014, 07:30:54
Je crois que je ne vais pas prendre de risques : passage à la case SAV et achat du dock.

Pourquoi envoyé au SAV si tu achètes le dock. Je ne pense pas qu'ils feront mieux que toi.